Aller au contenu

vjyt

Membre
  • Compteur de contenus

    619
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

vjyt's Achievements

  1. Tu as résumé en 5 lignes ce qui fait que Tesla vend autant de voiture, et qui fait qu'en 7 voitures électriques que j'ai possédés ces 5 dernières années (2 voitures au foyer), 5 étaient des Tesla et que je garde toujours une Tesla en véhicule principal pour les longues distances (3000 km par mois en moyenne pour ma part). Merci Seb pour ton superbe retour d'une belle expérience de livraison, idéale quand tout se déroule sans accro chez Tesla
  2. Le vrai problème logistique de Tesla, c'est qu'ils donnent les dates de livraison théoriques dans le meilleur des mondes possibles pour livrer dans la foulée de l'arrivée en flux tendu pour ne pas stocker... du coup au moindre accro c'est la panique.
  3. J'ai également eu affaire à eux, et ça s'est bien passé car ma voiture était comme neuve, mais effectivement il a inspecté la voiture sous tous les angles dans le détail vraiment, pendant de longues minutes avant d'envoyer le feu vert pour le virement (presque) instantané avant de repartir avec la voiture.
  4. Pour abonder pour ma part, j'ai certes perdu 10.000 euros sur la revente de ma Model Y propulsion acheté fin 2022 en la faisant reprendre par MMX fin 2023... mais j'ai réussi à avoir une Y LR de démo avec 2000 km pour 2.000 euros de moins que le montant de la reprise grâce à un ajustement tarifaire la faisant passer sous le bonus, grâce au bonus Max et à une prime à la conversion à laquelle j'avais droit. J'ai donc récupéré 2000 euros de trésorerie, un véhicule plus récent, les 4 roues motrices, la grosse batterie, les jantes induction + 15000 km de moins au compteur. Bien qu'ayant perdu 10.000 euros sur la revente, je me considère gagnant car je roule en Y depuis le début.
  5. EV Remarketing semble ne plus vouloir acheter que des très bonnes affaires pour lui en ce début d'année 2024, offre pour la MG4 de ma femme à 20 ke mi décembre il y a un mois... devenue 15 ke aujourd'hui (1 an et 16.000 km).
  6. Il n'y a pas que moi qui constate beaucoup de disfonctionnement sur les différents réseaux malheureusement : https://rouleur-electrique.fr/1-borne-de-recharge-sur-4-est-toujours-en-panne-la-galere-de-la-voiture-electrique/
  7. Ha oui exact c'était entre 2h et 4h du matin par zéro degré... Tesla n'anticipe pas la météo ? Je pensais.
  8. Oui c'est pour ça que je relève cette surprenante erreur car c'est un des seules fois où ça m'est arrivé, c'est pour ça que je la relève !!! Bon après j'en avais peut être marre à la fin et j'ai probablement plus accélérer qu'en théorie pour être honnête 😅
  9. J'ai toujours eu jne autre électrique en parallèle de mes tesla, et la semaine encore une virée sur la côte d'azur en MG nous a fait perdre beaucoup de temps. Plusieurs bornes HS avant de trouver une borne chez lidl "rapide en théorie jusque 170 kW", mais en réalité on a chargé à 43 max seulement... Une heure et demi pour même pas le plein. Le problème que je trouve à tous ces opérateurs, c'est qu'il faut la bonne carte pour avoir une chance de se charger, tout sauf spontané dans un déplacement imprévu dans des lieux inconnus. Évidemment proche de chez soi on s'organise et on trouve facilement, mais au delà ailleurs en France et en Europe on est obligé de prévoir.
  10. Tout pareil aucune crainte d'arriver avec 0% au superchargeur, déjà parce que les superchargeurs fonctionnent toujours (contrairement aux bornes d'autres fournisseurs qui sont.. disons... Plus aléatoire) et parce que le planificateur est super fiable. J'ai fait Paris - Montpellier hier et le calculateur de la voiture m'a lui même proposé d'arriver avec 3% pour l'un et 5% pour le 2eme super chargeur et ça l'a fait 😅... Bon arrivée avec 0% les deux fois mais c'est passé. Par contre arrivée chez moi avec 1% alors qu'il avait calculé 10% en théorie.
  11. Apparemment offre pas possible si on a déjà un véhicule attribué... Ce qui semble logique l'idée étant de prendre des nouvelles livraisons et non de switcher un véhicule par un autre moins margé 😅
  12. Si je comprends bien l'articulation du bonus 2024, seule la Y propulsion made in Berlin pourra bénéficier du bonus... Donc plus aucune Y grande autonomie ne pourra en bénéficier même si ajustement tarifaire ponctuel sous les 47.000 😅
  13. Comme prévu, les TA ont fait du TA 🤣


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.