Aller au contenu

Dave

Membre
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello as tu franchis le pas depuis, car je me demande si il serait possible de tracter une petite remorque, car cela commence a être un pb pour moi de pouvoir tracter.
  2. Dave

    Ma ioniq 38

    Hello, pourrais-tu nous faire un petit retour aujourd'hui sur la voiture, qualité/défauts? Merci
  3. Ton retour va être interressant pour comparer les 2, je suis dans la même optique que toi, passer en 38 ou garder la 28. Hâte de te lire! je suis curieux de voir dans ton cas les affichages kilometriques des 2 véhicules à 100%
  4. Hello, moi le là prendrai bien, mais je dois vendre la mienne avant tjs pareil, et les acheteurs ne bousculent pas non plus.
  5. Facturation au temps passé non ! Au kwh oui mais facturation égale à la puissance du véhicule sinon cela Créer des avantages/désavantages. Ex Zoé 22kw/h et ioniq 6kw/h
  6. Dommage pour maingau, c'était à prix correcte et tjs fonctionnel. Je suis pour une tarification au kwh et à la puissance ! Quand je suis sur une borne 22KW et que mon véhicule charge à 6kw j'aimerai payer que la vitesse de 6 et non 22, c'est ce qui se fait en normandie sur les bornes mobisdec (edf), je trouce cela correcte même si comptabilise à la minute. Pour une minute de recharge :- Puissance sous 4kW : 1€ct- Puissance entre 4kW et 8kW : 2€ct- Puissance entre 8kW à 15kW : 4€ct- Puissance entre 15kW et 30kW : 6€ct- Puissance entre 30kW et 55kW : 20€ct- Au delà de 55kW : 30€ct Attention, je suis pas un pro edf izivia belib etc mais je trouve correcte cette tarification, après reste la fiabilité à revoir. Il faudrait concurencer les prix Tesla ! M'enfin 73cts le kwh, c'est cher !
  7. Sratus, tu m'intéresses ! moi aussi j'aimerai transformer l'energie de mes panneaux solaires vers la ioniq ! le pb est que je suis hors réseau pour le moment! donc peut de puissance pour la recharger !il faudrait que tu détails en mp ton installation solaire ; merci pour ton retour sur la 38, elle me fait de l'oeil aussi !
  8. Et niveau consommation, est ce que la 38 consomme moins que la 28?
  9. vu le nombre de chargeur rapide, il y a pas trop d'écart, a part pour celui qui fait 300KMS par jour et qui dépend d'une charge rapide! pour ma part faire 450kms pour les vacances avec 2 points de charges dont une lent, on augmente considerablement le temps de parcours, mais si c'est 2 ou 3 fois dans l'année, ça va. En revanche sur la route c'est entre 80kmh et 110kmh, pour 800km ou 1000km sans borne rapide, la il va faloir être patient. je fais 2 fois 60 kms par semaine avec la ioniq, j'habite en appartement et pas de souci de charge, je trouve tjs une solution de borne lente ou rallonge elec. J'ai pas essayé la 38. je vais peut être voir ça.
  10. Il faut tout simplement arrêter les aides pour acheter ! après pour l'occasion, il faut être patient pour vendre ou acheter. je vais mettre en vente la mienne pour voir les propositions, on verra bien l'argus réel.
  11. merci pour ton retour, on vera lorsque cela sera le moment de la vendre.
  12. je pense passer une annonce pour la mienne de sept 17 avec 58mks à 19000E, on verra bien sinon comme elle est nikel la garde encore, j'hésite avec la 38, la charge à 45kwh me stop et eniro trop cher
  13. Aujourd'hui les stations Belib sont abandonnées ! en 2h testé 5 une a fonctionné, une autre a coupée à 75% et n'est jamais reparti. Dommage car c'était pas cher 1H 1E pour recupérer 18kwh. Sodeterel/izivia, bref ça fait beaucoup maintenant ! Compliqué aujourd'hui juin 2020 de charger son véhicule à Paris !!!


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...