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  2. Ben_14

    Perte à la recharge

    Ci-joint un peu article explicatif des différentes raisons des pertes à la recharge : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-electrique/s-2491-pertes-energetiques-et-recharge-pourquoi-et-combien-.php
  3. C'est l'application qui remplace/remplacera l'application bluelink. Tu as plus d'infos, mieux organisées que sur Bluelink, tu as un "vrai" planificateur intégré, etc ...
  4. jlrobert

    Model Y standard

    une mini model 3 avec un coffre hayon et une mini model Y , avec la meme technologie/motorisation et la petite batterie des model 3/Y , en propulsion , ca ferai une sacrée gamme et tres mal aux concurrent, mais bizarrement rien ne bouge la dessus. Je suis passé d une Model 3 2019 a une model Y 2025, gros progres en qualité et pas mal aussi en autonomie, Cependant si dans quelques années ca ne bouge pas dans la gamme Tesla en choix , ca va etre dur de renouveler la clientele existante, d attirer des nouveaux clients et d etre leader en part de marché. Tesla doit desormais attaquer le marché avec des produits en dessous de 30-35.000 eur et pas par le haut, Il semble qu ils ont desormais les capacitées de production pour du grand volume pas comme il y a 5 ans, et de la marge de manoeuvre sur les prix.
  5. C'est la dernière application sortie de cet été , plus de fonctions que la précédente . Et au moins pour moi, beaucoup plus stable ,connection immediate avec la voiture .
  6. Cara a publié un article avec essai du PV5 fourgon C'est ICI chose surprenante : la benne arrière en photo avec un passage de roues de 933 mm c'est à dire empêchant le transport d'une palette 120x120 ou même 80x120 longitudinale. surtout qu'avec une longueur de 2,25 m il ne sera pas possible de positionner 2 palettes 80x120 dans la benne. Le truc très bizarre dans un utilitaire de 4,70 m de long.
  7. Je viens de prendre RDV pour la 1ère vidange réducteur de ma 38kWh. Le chef d'atelier m'a dit au téléphone "vous savez que ce n'est pas préconisé?". J'ai insisté pour faire l'opération, il a pris note. Je dois de toutes façons leur amener pour remplacer le verrouillage de port de charge, pris en garantie. Je vais aussi changer ma 12V qui est d'origine et m'a déjà fait faux bonds quelques fois. Ma Ioniq 38 est de 07/20, 77Mkm, je l'ai achetée neuve et pour moi elle fonctionne comme au 1er jour, aucun bruit particulier. Les pneus arrières sont d'origine, sans trace d'usure, L'intérieur en simili blanc cassé semble très résistant.
  8. - https://www.facebook.com/share/p/17SdRas6GK/ Clap de fin pour cette auto attachante et méconnue.
  9. Tout à fait. Ne croyez pas acheter une Toyota : c'est une Stellantis. Je le savais et me suis dit "avec un peu de chance ça va aller". --> eh bien non, ça n'a pas été.
  10. ArchIDaniel

    Perte à la recharge

    Bonjour Depuis 4000km, sur une borne 11kW, j'ai des pertes en moyenne de 15%. C'est beaucoup plus qu'avec mon ID4 précédente (avec la même capacité de 77kWh) qui était autour de 5% sur la même borne. C'est interpellant, mais cela ne me tracasse pas car c'est du photovoltaïque dont ma production dépasse ma consommation.
  11. Je confirme, Simple (même si j'ai du tirer avec une pince) et différence incroyable !!! Merciiiiii
  12. Désolé je débarque un peu... C'est quoi cette appli "MyHyundai". Moi je n'utilise que l'appli Bluelink. Question un peu bête mais je voudrais être sûr de comprendre...
  13. fais un essai de te connecter au véhicule (interroger le niveau de charge par exemple, l'appli doit te demander ton code PIN) à l'intérieur du véhicule pour voir si cela rétabli le fonctionnement normal à distance ensuite?
  14. ok j'en ai trouvé un autre mais en courbe D disjoncteur différentiel 20A courbe d 30ma type a.
  15. Bon me suis dévoué ,avec contorsions ,pas beaucoup de garde au sol , sur mon Inster livré avec jantes 15" :
  16. Je viens de faire la modification, moins de 10 minutes et en effet c’est fou la différence, j’ai enfin un sono premium ! Incroyable cette histoire !
  17. Pour ma part,.je fais principalement des petits trajets, et impossible depuis une maj il y a un an environ de faire remonter les infos. Donc l'application ne sert plus à rien du tout. Il faut " faire plusieurs trajets de plus de 20 minutes", du grand n'importe quoi tout en étant particulièrement vague. J'ai 4 véhicules électriques de 4 marques différentes et l'application Peugeot est vraiment une honte, rien de moins.
  18. Merci à toi 👌
  19. Suite et fin : https://www.automobile-propre.com/articles/supertest-skoda-elroq-85-les-temps-de-recharge-et-de-voyage-de-notre-essai/
  20. gillejeupro

    Perte à la recharge

    Alors sur ce coup, ce n'est pas vraiment des pertes liées à l'effet joule (perte par échauffement) mais c'est plus lié au rendement du chargeur embarqué du VE. En gros, plus tu te rapproches de la puissance nominale et plus le rendement sera meilleur.
  21. Dans l'esprit c'est un peu normal de ne pas permettre le suivi sans avoir donner son consentement explicite L'appli n'est pas censée être un mouchard des activités de ton épouse (ou vice versa) dans le cas d'un vol, je suis certain que peugeot te donnera les infos pour retrouver ta voiture L'appli n'est pas géniale, mais elle fait le minimum qu'on lui demande plutot correctement et de façon stable, à mes yeux pouvoir lancer le chauffage/clim, suivre l'évolution d'une charge en cours, vérouiller/déverouiller le vehicule à distance, le faire clignoter/klaxonner (bien que je ne sais plus si ces dernières fonctions ont été ajoutées à l4App française, je les avais en utilisant l'App Belge) Pour les remontées d'infos ou l'echange entre l'App et la voiture (d'un tracé, des données de conduite) là c'est plutot misérable mais je ne le voie pas comme des fonctionnalités de base Je suis passé chez CUPRA et je n 'ai pas l'impression d'avoir des fonctions en plus à part la possibilité de garer la voiture depuis l'App et la possibilité de limiter la charge à x % (c'est vrai queça manque depuis le début dans l'App peugeot)
  22. Moi je les aime bien mes boutons. Sauf en sortie de rond point. Comme le retrofit les supprime, je ne le ferai pas. Comme d'autres ici, je fonce direct sur un retrofit caméra avant. Ça m'évitera les stupides barres horizontales a quelques cm du sol dans les parking à uccle qui finissent par faire sauter les vis d'accrochage du pare choc avant. Encore une a remettre sur ma 2019.
  23. J'ai eu le même souci quand j'ai eu ma MG4S: pas moyen d'avoir les dimensions exactes de la jante. J'ai juste attendu de recevoir la voiture pour avoir la dimension inscrite sur celle-ci et j'ai pu commander 4 jantes + 4 pneus hiver. Pour info, j'ai fait mettre des valves normales (pas TPMS). J'ai un simple voyant qui s'allume sur le tableau de bord.
  24. Cette "voiture" ne sera jamais produite. Si le look est sympa, le prix annoncé l'est moins : 15 000 balles ! 80km/h maxi et 150km d'autonomie (max). Elle me fait penser à "la bagnole" , mêmes "performances", moins chère et homologuée, elle.
  25. Aujourd’hui
  26. Aie, je viens de tomber sur ce sujet... Donc quand je ferme la voiture à la télécommande, la trappe est censé se verrouiller toute seule et ne plus être ouverte en la poussant ? De même pour le câble de charge, quand je verrouille, il ne devrait pas être possible de l'enlever (même s'il n'y a pas encore de charge) ? Si c'est oui au deux, j'ai 2 problèmes 😁.
  27. J'ai lancé OQEE depuis l'explorateur internet et la diffusion des flux vidéo est bloquée par le pare-feu d'après le message à l'écran et aucun moyen de modifier cela, si quelqu'un a réussi merci de partager son astuce ou son réglage !
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