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ArchIDaniel

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  1. Bonjour J'avais également des problèmes de charge sur ma borne. J'ai enlevé les lieux de charge et tout fonctionne comme je le désire : programmation de la borne ou de la voiture suivant le cas. Je n'ai jamais trop bien compris à quoi servait le lieu de charge et je m'en passe très bien.
  2. Je suis passé à l'atelier cet après-midi. Diagnostique : module de batterie à remplacer. RDV fin mars. Je peux rouler : je n'ai pas de perte de puissance et la recharge semble correcte ! Question : s'il faut remplacer un module tous les deux mois, dans combien de temps aurais-je une "nouvelle" batterie ? 😁
  3. Dysfonctionnement, le retour ! 🤬 Un mois et 2300km après la "réparation", le témoin est réapparu en démarrant cet après-midi. Lundi, je vais à l'atelier comme demandé dans le message. Ça me gonfle !
  4. Bonjour ID4 revenue à la maison. Plus de message d'erreur et charge sans problème en AC. Je n'ai pas encore essayé en CC. Bilan : 4 semaines pour avoir un diagnostic, 1 semaine pour faire la réparation (heureusement la pièce était disponible). En fait, j'ai vu, sur l'application VW, qu'ils ont travaillé une demi journée. Pas de facturation. C'est quand même agréable de rouler en électrique. J'avais quand même pris de mauvaises habitudes avec cette voiture de remplacement : j'ai encore le réflexe de débrayer !
  5. Bonjour Si, j'ai une Audi A1 essence, donc je paie le carburant. De plus, vu les températures, je constate qu'elle roule en pneus été. Hier je téléphone à l'atelier pour avoir des pneus hiver : ils me proposent de changer pour une polo avec pneus toutes saisons. En même temps, le responsable m'explique que, finalement, c'est un module de batterie qui est en cause et si tout va comme il le pense, ID sera "réparée" fin de semaine. La concession est débordée ! Attendre !!
  6. Bonjour Ce mercredi, je vois dans l’appplication que ID a roulé 1km et que le pourcentage de la batterie a diminué : donc, après presqu’un mois il s’intéresse à mon souci. Le lendemain j’appelle l’atelier : il faut remplacer un module de la transmission et la pièce est indisponible même en Allemagne. Attendre ! VW veut vendre des VE, mais il ne stocke pas de pièces détachées : c’est lamentable ! Les concessions sont pleines de ID4 qu’ils ne vendront pas puisque la version 2024 est 8000€ moins chère. Qu’ils les desossent pour en faire des pièces détachées. Ma principale occupation actuelle est de chercher une marque de VE qui anticipe les pannes et les réparent dans des délais raisonnables. C’est pas gagné mais je veux me débarrasser de ce constructeur allemand dont la réputation est bien mise à mal. Il faudra sans doute regarder vers la Chine ?
  7. Bonjour L'assistance chez VW est toute une aventure : cela en devient risible, mais je ne vais pas m'étendre sur les détails. Enfin, ID4 est à l'atelier, mais aucun mécanicien électrique n'est disponible avant mi-janvier. Voiture de remplacement : après trois jours, la voiture offerte par l'assistance coûte 170€ par jour. Je l'ai rendue. La concession m'a promis une voiture mercredi prochain. Donc, quand on achète une voiture chez VW, il faut en acheter une deuxième de "secours" et la garder dans le fond du garage au cas où. Nous vivons une époque formidable : manque de main-d’œuvre, regroupement des concessions avec du personnel impersonnel, logistique à la ramasse, technologie de pointe que personne ne peut réparer. Bref, je regrette ma première R4 dont je pouvais remplacer moi-même les bougies et qui m'emmenait sans soucis dans le sud de la France et même au Maroc. Je suis dégoûté et si cela tombe, le témoin qui me signale un problème de transmission électrique est un bug ...
  8. J'ai dû également passer au contrôle technique en Belgique : c'est une formalité et il ne faut pas le faire chaque année. Le prochain passage au CT, c'est à 4 ans.
  9. Bonjour Merci pour ce retour d'expérience. L'assistance a quand même pris contact avec moi et la voiture sera prise en charge lundi. Elle pouvait venir aujourd'hui, mais je n'étais pas disponible. Wait and see !
  10. Bonjour Depuis deux jours, j'ai ce message "Défaut dans le système de transmission électrique" en orange. La voiture roule, n'a pas de perte de puissance. J'en parle à la concession (puisque le message me demande de me rendre dans un atelier) mais celle-ci ne veut pas m'accorder de rendez-vous et m'oriente vers le service d'assistance. L'assistance en Belgique : après trois numéros de téléphone, j'obtiens une personne qui me dit que le service est saturé et qu'elle va prendre mes coordonnées pour me rappeler plus tard. J'attends toujours ... C'est le capharnaüm dans ce service et le numéro indiqué dans l'application "Volkswagen" n'est plus bon. J'ai rechargé hier à 100% sur ma borne 11kW pour voir si ça ne remettrait pas les pendules à l'heure. Elle a chargé mais vers 90% la puissance est descendue à 9kW. Je n'ai pas de grand trajet à faire pour le moment, mais je ne suis quand même pas rassuré. Pour PhilippeArchi, comment s'est résolu ce même problème ? Merci.
  11. OK, c'était si simple, je n'y avais pas pensé. Merci et bonne journée.
  12. Bonjour Depuis la version 3.2, l'écran derrière le volant affiche la consommation "depuis le départ", si l'on veut ! Aujourd'hui, bizarrement, c'est la consommation "longue durée" qui s'affiche : c'est pas très intéressant et je n'arrive pas à revenir vers "depuis le départ". Quelqu'un aurait-il une idée ?
  13. Bonjour Depuis la mise à jour 3.2, je n'arrive plus à lancer la charge à partir de l'appli volkswagen. Quand je veux partir chargé à 100%, je charge pendant la nuit jusqu'à 90% et le matin, pendant le petit déj, je fais le complément juste avant de partir. Avant, avec l'application, je changeais le réglage de charge maximum jusqu'à 100% et, la voiture étant encore branchée sur la borne AC 11kW, elle complétait sans problème la batterie. Maintenant depuis la MAJ 3.2, j'essaye de redémarrer la charge, mais l'application ne lance pas la charge. Par contre le témoin vert de la prise voiture est bien allumé, donc l'ID4 a bien reçu une commande. Je suis obligé de lancer la charge dans le véhicule. Je viens de comprendre le pourquoi de tout cela : en supprimant le lieu de charge, ça fonctionne ! Bref, je n'ai pas compris le principe de "lieu de charge" : si quelqu'un peut m'expliquer, cela serait sympa.
  14. Je viens de recevoir un mail de Becharge me signalant que l'appli indiquait si le RFID était accessible sur la station ou pas. Donc la carte ne sert à rien puisqu'il faut aller voir dans l'appli si la carte est active sur la station ... De plus, à l'aller, la carte a fonctionné à Hauconcourt et n'a pas été reconnue sur cette même station au retour. Bizarre n'est-il pas ?
  15. De retour de mon périple en Italie en passant par la France, la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne. 2663 km - 17 recharges pour 477 kWh sur bornes Ionity. Je n'ai pu utiliser mon forfait Becharge500 que 10 fois dont 5 fois avec la carte RFID (celle-ci a encore fonctionné sur l'avant-dernière charge en France, donc elle n'est pas désactivée). Sur les autres bornes : carte non reconnue. Je n'ai consommé que 282 kWh de mon forfait Becharge. Bien sûr, j'aurais pu être plus patient avec l'application, mais entre le stress de la route (bouchons), les bornes indisponibles ou squattées par des VT et VE (occupés à faire des achats interminables ou à charger à 100%), le nombre de charges quotidiennes ou encore le soleil rendant les écrans illisibles, j'ai préféré utiliser la carte qui va bien (mais un peu plus chère). Bref, je vais devoir faire un voyage avant la fin du mois pour consommer le solde de 218 kWh. Service déplorable. A éviter.


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