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  1. Dernière heure
  2. Pas de problème, mais pas sûr du toute que j’ai une réponse… Déjà pour le pb des radars arrières le type n’avait pas connaissance du sujet. j’ai même pas osé lui parler de la MàJ one pedal.
  3. J’ai déjà le badge et j’avais pris par deux fois l’abonnement en 24 et début 25, donc à première vue c’est tout bon pour moi😁
  4. Ça m'intéresse, j'ai plusieurs rayures sur la zone autour de la roue et un petit accro à l'arrière (voiture achetée comme ça). Vos résultats semblent concluant 🙂
  5. Et pour moi ce sera un G9 Long Range 2025, signature du bon de commande ce matin. J'aurais voulu un bleu comme aperçu dans des vidéos en Chine, mais pas dispo en Europe, du coup je l'ai pris en blanc avec le nouvel intérieur mocca. Comme il n'est pas en stock c'est 6 mois à patienter pour la livraison.
  6. C’est ce qu’on a fait, passer de la Mégane qui est déjà une très bonne auto au Scénic qui a une meilleure autonomie malgré sa gourmandise, à une courbe de recharge nettement meilleure, est plus spacieux plus silencieux etc et en plus à un loyer plus compétitif (en tous cas quand on a fait le pas il y a 1 an).
  7. Le but n'est pas du tout de lancer un débat, mais plutôt de voir ce que je devrais envisager et que j'aurais pu manquer. A date, j'ai envisagé (toujours dans une version petites roues - grande autonomie - bien optionnée) : - une modèle 3 - rejetée pour des questions d'image - une taycan - mais les véhicules ayant bien décotés ont souvent 150k km au compteur, et des options pas folles. Sans compter le coût à l'usage qui reste important. - une id7 - mais elle n'a pas décoté beaucoup, et la recharge n'est pas optimale. - une EV6 - mais le coté SUV me rebute, et la conso n'est pas idéale. - une ioniq6 - sans défauts rédhibitoire, à condition qu'il soit à jour sans les bipbip... Globalement, tous ces modèles (sauf l'EV6) sont des berlines inutilement grandes pour partir en voyage à 2.
  8. Oui pareil, c'est pour ça que j'aimerais trouver la cause avant de l'amener au garage... C'est peut-être une pièce ou un câble qui vibre en touchant la carrosserie mais je n'arrive pas à identifier l'origine du bruit 🤔
  9. Bonsoir, Possesseur d'une Peugeot e2008 de 2023, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de connaitre la capacité du chargeur embarqué (en dehors des concessionnaires et garages). De série il est de 7,4 kw et en option de 11 kw. Est-ce que la différence est importante au quotidien ?
  10. Parce que j'ai déjà amené 3 fois la voiture pour cela (mais pas que cela), et que si dans 1 après-midi, la personne (la même) me fait 3 versions différentes pour la même chose, pour justifier un temps d'immobilisation, alors je ne sais plus être cool !😡 Lorsque l'on parle technique (entre autre), alors avec moi il faut être très précis, et on si on ne sait pas, dire qu'on ne sait pas, mais pas affirmer des choses ou inventer en me prenant pour un gland comme ils doivent faire de façon générale en pensant qu'on n'y connaît rien. Donc ils m'ont dit avoir fait des tests et eu réponse de Renault, connecteurs dans rétros... ... puis devenu faisceau, puis programmation... Donc j'attends appel du directeur ou responsable mécanique... J'attends gentiment pour l'instant 😕
  11. je peux confirmer pour le stress. Je vais tenter de le signaler à l’assistance Renault pour voir si le bug est connu, si cela peut aider. ze62 > si tu vas chez Renault avant moi, je suis preneur de la réponse que tu auras
  12. Désolé pour cet oubli : 60000Km
  13. C'est quoi les tarifs/remises en Belgique ?
  14. chgros1

    Nouvel acquéreur !

    Chez tesla les 800Volts kia/hyundai plafonnent à 96 kW. Chez Izivia fast les bornes sont en grande majorité en 150kW (voir application Izivia) donc tu plafonneras à 145kW. Effectivement quand on a goûté au 800V impossible de revenir en arrière. Arrivent maintenant des 800V en 5C (5kWh rechargés par minute vs 3 jusqu'à présent, voir nouveau g6 g9, 10-80% en moins de 12 minutes), va falloir viser les bornes en 400kW et plus... Comprends pas que Tesla n'y passe pas (alors qu'ils l'ont sur le cybertruck)
  15. Révision des combien de km ?
  16. Babooche

    Son à basse vitesse

    Merci pour votre réponse. La voiture passe au garage en septembre, je vais poser la question.
  17. Quand j'utilise les ADAS je garde une profonde méfiance de sorte que je suis en surveillance constante mais concentrée sur les aspects de sécurité pendant que la voiture exécute les tâches de routine dont je me trouve déchargé hors cas d'erreur
  18. C'est sûr que la portière arrière c'est imparable ce qui incite à se méfier des sièges pour bébé pour limiter les risques ! Dans le temps on vendait des petits amortisseurs réflectorisés qui se plaçaient (et se volaient hélas aussi facilement) sur le bord de la portière, mais ce n'était qu'une protection "active" et civique envers les autres automobilistes, mais les bons sentiments se perdent ma bonne dame J'ai eu une 207 qui avait (option ou montée en gamme ? je ne sais plus) des protections profilées peintes couleur carrosserie très discrètes et efficaces. Sur mon Tiguan j'ai posé des baguettes que j'ai dû peindre ... et repeindre au bout de quelques années; fixées juste sur une arrête très vulnérable elles ont bien servi ! PS : je sors du sujet et j'ignore si la politique éditoriale de ce forum le permet, n'hésitez pas à me le dire
  19. Plutôt que d'écrire un message qui ne sera très probablement pas lu par la modération, il faut utiliser le bouton de signalement. Et là, la modération sera alertée de suite et fera son oeuvre.
  20. Ouhla, ça date d'il y a 10 ans. L'OPEC (=OPEP) ça baisse... un tout petit peu... pendant que de l'autre côté ça monte. Je me doute que l'objectif n'est pas le climat mais plutôt de maitriser / maintenir les profits.
  21. Remplaces cycliste par motard ce sera plus clair...
  22. Merci ! Finalement, je la prends pas. Verins changés (et un qui marche pas), yoke, ça m'a suffit pour décliner l'offre
  23. Soyons patients. Volvo rencontre des difficultés sur ses mises à jour, comme les autres constructeurs, mais ils ont pour eux un système qui sait / peut évoluer (android auto), et ils sont finalement assez réactifs dans les corrections et les évolutions. (Je ne compare en revanche surtout pas avec Tesla qui, pour moi, sont dans un autre paradigme : un logiciel et autour une voiture). Depuis que j'ai une VW id.3 en remplacement de la BMW i3, je me dis quel bonheur les mises à jour Volvo.
  24. e-Lionel

    Enode + ABRP + MG4

    Déjà disponible sans la version premium ..
  25. Y’a t’il un MODO ici ? il faudrait supprimer toutes ces pages de HS ! le sujet ici est le DÉPLOIEMENT de superchageurs Tesla. Pour vos vies et pour l’usage des bornes il y a d’autres sujets, merci.
  26. Bonjour à Tous, Pour la révision de ma Ioniq 5 Htrac (306ch et batterie de 73KW/h), je viens de recevoir le devis qui s'élève à 824.99€. Il est vrai que les liquides de frein et refroidissement batterie demandent un peu de temps et que le liquide de refroidissement n'est pas donné mais quand même ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours d'expérience et commentaires. Bien cordialement
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