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  1. Dernière heure
  2. Ayant le même véhicule mais un peu moins kilométré. Je suis curieux de connaitre la proposition de reprise de Tesla. Si cela n'est pas indiscret évidement.
  3. Mouss87

    Démontage siège conducteur

    Hello Je ne peux pas faire mieux que ça : Sièges MG4.pdf PS : c'est mentionné qu'il faut reculer le siège et débrancher la batterie 10 minutes avant d'opérer sur les sièges
  4. Qq remarques: - Le déclenchement d'un freinage d'urgence sur un problème potentiel situé derrière le véhicule, ou en tout cas qui ne peut pas interférer avec sa trajectoire n'est pas normal ! - L'alarme qui y est associée n'a pas été perçue par le conducteur, seulement par le passager au milieu arrière. Il y a manifestement un pb d'interface (limites de l'écran central, persistance de l'alarme ?) - L'humain est également faillible, et un certain nombre de ressorts psychologiques peuvent expliquer sa persistence dans son erreur, intiée par le évènements précédents. - Le chauffeur de taxi n'ayant jamais eu d'accident aussi grave avec des véhicules "traditionnels" pendant 25 ans de métier, si je suis ton raisonnement, on pourrait donc en déduire, que ben les Tesla ne sont pas faites pour être sur nos routes ! Comme le dit le rapport, le chauffeur a bien sa part de responsabilité, mais Tesla également, dans une moindre mesure.
  5. Voici mes relevés 2025 jusqu'à début septembre 2025 : A noter que la voiture a été réparée (bas de caisse) avec débranchement de la batterie HT pendant l'hiver pendant 2 semaines, ce qui explique la baisse marquée lors des premières charges suivi d'un recouvrement progressif. Fin avril-début mai 2025 : 377 km (48,88 kWh) : Nouveau mini absolu 381 km (48,52 kWh), 381 km (48,52 kWh), 380 km (48,36 kWh), 389 km (49,53 kWh), 388 km (49,39 kWh), 389 km (49,60 kWh) Juin 2025 : 392 km (49,89 kWh), 390 km (49,77 kWh), 390 km (49,75 kWh), 390 km (49,70 kWh), 394 km (50,27 kWh), 393 km (50,12 kWh), 396 km (50,45 kWh), 396 km (50,47 kWh), 396 km (50,37 kWh), 396 km (50,33 kWh), 393 km (49,97 kWh), 396 km (50,45 kWh), 396 km (50,53 kWh), 396 km (50,34 kWh), 396 km (50,43 kWh), Juillet 2025 : 397 km (50,56 kWh), 397 km (50,65 kWh), 397 km (50,61 kWh) Fin août-début septembre 2025 : 396 km (50,51 kWh), 396 km (50,50 kWh), 394 km (50,24 kWh ; EVZen), 396 km (50,39 kWh), 396 km (50,53 kWh), 397 km (50,60 kWh), Légende : Normal (AC) : recharge accélérée 11 kW, sauf mention précisée Gras (DC) : superchargeur en slow fast charging, sauf autre borne DC précisée (Valeur d'Energie) : Energie calculée juste après la fin de charge d'après le graphique consommation du tableau Energie Je suis donc revenu à 397 km, mon niveau du printemps 2024. Les relevés récents d'autres possesseurs de LFP 55 kWh me permettent d'espérer que cette amélioration n'est pas encore finie. A suivre...
  6. Venant d'une model 3, ma seule inquiétude était l'efficience de l'elroq, je pense que j'ai ma réponse : Aller et retour, par 20/21 degrés Trajet que j'avais l'habitude de faire en model 3 à 13.2 kWh/100 régulièrement Pas particulièrement d'eco conduite (mais Prius dès 2009 pour moi donc il paraît que j'eco-conduis tout le temps) Elroq 85 plus
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  7. Et bien c'est mon tour ! Véhicule acheté d'occasion il y a une semaine. On a pu charger deux fois, et ce matin, impossible d'ouvrir la trappe. Manifestement le téton ne tourne plus du tout. J'ai tout essayé sans succès. Reste 9% de batterie, ça servira à aller chez Kia demain.
  8. c'est possible si on regarde l'historique de la mienne d'où la question sur le kilométrage.
  9. Effectivement: https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-kia-ev3-2024-notre-avis-sur-ce-petit-suv-a-grande-autonomie-30037065.html
  10. Pourrais-tu un peu plus développer ta pensée lorsque tu indiques que c'est "Fort de café celle-là!" alors que je te demande de tout simplement éviter les polémiques inutiles? Le "C'était une simple constatation. Si on ne peut plus rien dire..." est trop simple/facile comme explication si je m'en tiens à l'ensemble de tes interventions.
  11. Bonjour, il y a déjà un sujet de 67 pages consacrés aux mises à jour. Cela aurait été une bonne idée de poster dessus plutôt de créer un nouveau topic 😉 Sur le fond, ma Mégane n'a plus reçu de mise à jour depuis avril 2024. Ca tombe bien, je n'ai aucun soucis dessus (ou en tous cas rien de grave ni d'énervant). Donc, les mises à jour ... viendront quand elles viendront. Je préfère largement cette situation aux acheteurs de VE chinois qui attendent désespérément X mises à jour pour avoir un véhicule qui fonctionne correctement 😝 Je me sens bien plus respecté en tant que client de ma Mégane.
  12. Vous avez essayé de couper la ventilation tout simplement ?
  13. Plus d'infos sur Tempo , perso je suis aussi en HP/HC : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/tempo/details.html
  14. Non du tout, j'ai 2 graçons une semaine/deux...Mais, je crois que j'avais mal essayé le véhicule...J'ai été bluffé par l'espace. Au final, je ne me suis guère servi de tout cela. Par contre je l'ai trouvé assez inconfortable sur long trajet...Comme j'ai quelques soucis de dos, chaque voyage de plus d'une heure ou une heure trente est assez difficile...Et puis, j'aime beaucoup le silence de l'electrique, le plaisir de conduite me convient bien...Mais la DS3 ne voyage quand même pas bien loin...Je viens de voir l'EV3...Je pense aller la voir en vrai...Le style est un peu futuriste pour moi mais son autonomie est vraiment un +
  15. ça serait bien la première à nous sortir un SOH à 100% sur un millésime de 2021 !
  16. l'elroq85 a un moteur bien plus efficient que l'elroq60, minimum 5% d'écart de conso sur autoroute entre les deux. L'elroq60 et l'ev3 58 sont assez proches en conso sur autoroute.
  17. Bonjour, Je roule depuis novembre 2024 dans une Megane Iconic (GSR2) et suis un peu surpris quand je consulte mon "historique de mise à jour" par le peu de lignes de cette historique : Le 15/11/24 : c'est la maj du. concessionnaire à la livraison du véhicule. Les deux suivantes du mois de juillet correspondent au séjour de plus de deux mois pour réparation en concession pour une fausse alarme intempestive de panne électrique déclenchée en situation de haute température extérieure qui corrrespondait, après fausses hypothèses, à un point de contact d'un connecteur HS sur le moteur ayant finalement donné lieu à changement du faisceau complet. Rassurez-vous, j'ai été dépanné pendant ce temps par un prêt de R5 et Scenic E-Tech qui m'a permis de situer avantages et inconvénients de ces autres modèles tout en me dépannant parfaitement tous les jours... J'ai lu que quelques améliorations devaient "descendre par les ondes" sur les modèles 2024 cette année et nous arrivons en octobre et je n'ai toujours rien vu venir ! Qu'en est il exactement ? Dois-je demander à l'atelier du concess le contenu des maj de service faites en juillet ? La mise à jour vers le one pedal aurait-elle du être faite ? Ou bien doit-on considérer que ce véhicule ne recevra plus au mieux que des maj de correction de défaut au bon vouloir des concessions ? Merci d'avance pour vos avis éclairés. 🤗
  18. La date indiquée est correcte, mais c'est effectivement étrange d'avoir un tel SOH... Après, il y a des Hyundai qui affichent aussi toujours 100% après plusieurs années, donc Peugeot n'est pas le seul à avoir un calcul étrange...
  19. Djarin

    Animation lumineuse

    Non.
  20. Aujourd’hui
  21. Au cas où : Avec un VE, il peut aussi être bien de regarder le tarif Tempo. Je dis bien "regarder" car, si tu as un chauffage électrique, il est contraignant les jours rouges. Mais les tarifs ont séduit pas mal de mes connaissances, y compris parmi ceux qui ont le chauffage élec.
  22. Il me semble que le bug est le même sur les Mégane en Android 12… Mise à part zigzag qui avait eu une mise à jour android 12 il y a 6 mois je n’ai encore vu personne… Perso, moi je reste en CarPlay… J’ai eu trop de problème lié à YouTube Music…
  23. Pour info j'en ai marre de ce bug utilisant youtube music. C'est bête mais je veux le widget. Sur conseil de la hotline multimédia de Renault j'ai pris rdv chez le concessionnaire pour maj le système en android 12. Actuellement sur Android 10 Mégane de 2023. J'y vais demain matin. Je n'y crois pas du tout 🤣 je vais repartir sans maj.
  24. phchrono

    La batterie de l'EV6

    Ce weekend j'ai donc rechargé d'une traite l'EV6 sur une prise renforcée. De 6 à 100% avec un durée de 23h environ. Verdict: mon SOH n'a pas augmenté... il a même baissé. 14/09 avec 52163 km et 96.2 % de SOH 21/09 avec 52944 km et 95.8 % de SOH Bon après je me prend pas la tête vu qu'a 100% je suis toujours à plus de 500 km d'autonomie (523 km affiché) Après ce qui m'inquiète c'est que depuis que j'ai eu une baisse du SOH, on dirait que cela descend en continue. Je vais surveiller ça de plus près. Mes habitudes de recharges: Recharge uniquement à domicile à 10A ou 16A jusqu'à 80% à 85% Je recharge quasiment tous les jours (90km/jour), je descend rarement en dessous 40% Charge rapide cet été pour les vacances. J'ai du en faire moins de 10 et jusqu'à 90%
  25. Pour compléter : 2- Oui tout à fait. Tu peux régler une heure de départ souhaitée avec un pourcentage donné. Tu peux régler également des créneaux horaires de recharge favoris qui correspondent aux heures creuses par exemple, ou solaires. 4- A programmer en même temps que la recharge de batterie, ou alors manuellement 5- Exactement, mais il faut voir ça comme un écosystème. Tempo n’est intéressant qu’avec une maison globalement bien isolée et avec un chauffage secondaire hors électricité. De notre côté, on est tarif bleu sans heure creuse car on est pas mal présent la journée dans la semaine. 6- Pas aujourd’hui. Il a été mis fin à l’exonération de 20% que l’on avait initialement avec un VE. Bien négocier surtout. Et pour ceux qui sont en LLD prendre une garantie valeur d’achat sur la durée du contrat. 7- Non. Aujourd'hui faut vraiment le vouloir pour tomber en panne sèche. Quand tu connais ta voiture, tu peux te lancer dans un trajet assez conséquent et arriver entre 0 et 5% sans trembler. De mémoire je suis déjà arrivé à 1% 3 km sur autouroute. Et regarde les vidéos « jusqu’à la panne sèche » sur internet, tu verras qu’il y a de la marge même à 0%. C’est plus à destination qu’il y a parfois des surprises. On fait toujours plus confiance au réseau de chargeur rapide et ultra rapide qu’aux bornes 11 kW et 7 kW des communes … Pas pour me faire de la pub, mais je pense être assez objectif et honnête sur mes retours d’expérience, donc n’hésite pas à aller voir également mon fil sur le topic Enyaq. Le mien comme d’autres
  26. Merci @gillejeupro d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. J'ai jusqu'à décembre pour apprendre les nouvelles habitudes .
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