Toute l’activité
- Dernière heure
-
Nibou78 a commencé à suivre Très heureux de rejoindre ce forum
-
Bonjour à tous, Possesseur d'une SKODA ELROQ 85, qui a remplacé une MG ZS EV, et lecteur fréquent de ce forum, voilà, je me suis enfin inscrit !
-
99% de ceux qui ne montent jamais dans une voiture n'ont pas d'accident de voiture
-
Retour d'expérience de mon passage chez Carglass (Pessac, Gironde). 1h30 d'immobilisation en tout, pour le changement du pare-brise + recalibrage des caméras du système d'aide à la conduite. Le tout pour 1327€ TTC (pris en charge à 100% par l'assurance), ce qui est le moins cher, me semble-t-il, des témoignages postés sur ce forum. Détail de la facture pour les curieux : Enfin, Carglass fournit une attestation de recalibrage du système d'aide à la conduite. Actuellement ils peuvent recalibrer pratiquement l'intégralité des modèles qui en sont équipés. Bon à savoir, si vous voulez éviter un passage en concession. Sur notre EV6, en 2025, ce n'est en tout cas plus du tout une obligation.
-
Oui ma g6 a une batterie nmc 87 kWh, le nouveau modèle a une batterie LFP de 80 kWh, les batteries LFP prenant plus de place. (Moins de capacité dans le même volume)
-
Oui. De plus avec ce modèle Perf, plusieurs éléments (sièges, écran) proviennent de la Model YL (longue 6 places) produite exclusivement en Chine. En tous cas, il nous restera à éviter des véhicules produites autour de l'Oktober Fest 😅
-
CACHES PLASTIQUES SOUS mOTEUR ET ROUES AVANT
jphilippe a répondu à un sujet de JIP84360 dans Discussions générales
Alors je ne suis pas spécialiste, mais je dirais chez le concessionnaire, au comptoir pièces détachées. 😀 -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Samsaggace a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Personnellement, j’ai assisté au montage de mes nouveaux pneus (3,5 ans à domicile) et le monteur m’a confirmé le bon état des TPMS. Je les ai conservé sans problème. Comme leur durée de vie est entre 5 et 7 ans, la question se pose vraiment pour toi. Le monteur devrait te conseiller sur ce point. -
En effet les versions autonomie étendue et performance peuvent atteindre 451 kwh en charge dc (batterie LFP 800 v).
-
En fait, oui, mais... ce sera des erreurs humaines (des développeurs)
-
La version de chgros1 est une 2024 et le configuration te propose une version 2025 qui est dispo à partir d'octobre 2025.
-
Un Kona d'occasion en 2025 (VE Pro) ???
Airzab a répondu à un sujet de Sietch dans Hyundai Kona électrique
-
J'espère vu les specs ! Mais ce qui m'interpelle un peu, c'est la valeur de l'autonomie à l'écran calculée à 100km que l'on déduit des vidéos ci-dessus : on tombe sur 480 km et des brouettes. Un peu loin je trouve du WLTP à 580 km. J'ai hâte de lire de vrais essais en dynamique. Plusieurs articles semblent indiquer qu'elle est produite à Berlin. Et alors, ça donne quoi ta courbe de recharge ? Quelle puissance injectée à 30, 50% et 70% ? Curieux de voir s'il y a une différence avec la mienne.
-
JIP84360 a commencé à suivre CACHES PLASTIQUES SOUS mOTEUR ET ROUES AVANT
-
Où trouver les pièces pour remplacer le cache moteur et roues avant?
-
Nibou78 a commencé à suivre Elroq : recharge à domicile en triphasé
-
J'ai un Elroq depuis quelques semaines et en suis très satisfait... sauf pour un problème de recharge à domicile. J'ai une installation triphasée et utilise un chargeur mobile DAOLAR. Je peux utiliser ce chargeur soit en monophasé (via une prise Greenup), soit en triphasé (16A max) via une prise P17. Pas de problème en monophasé (même si je dois limiter mon chargeur à 13A pour ne pas dépasser les 3KVA autorisés par phase par mon abonnement). Par contre, l'Elroq refuse de charger en triphasé. Il bascule systématiquement en monophasé dès le début du chargement. Selon moi, le problème ne vient pas du chargeur ou de mon installation, car je chargeai sans problème en triphasé mon VE précédent (MG ZS EV) avec la même configuration. Si vous avez la possibilité de recharger votre Elroq (ou autre VE du groupe VW ?) en triphasé à domicile, pouvez-vous nous indiquer les références du matériel que vous utilisez (borne ou chargeur mobile) ? J'ai vu que Skoda vendait un chargeur mobile, mais à un tarif vraiment élevé (et injustifié). Merci
-
Quand j'avais regardé, j'étais aussi à 88% et 2 minutes restantes. Est-il possible de lancer l'installation à partir de l'application mobile ? Sinon, le son pour indiquer un obstacle lors de manœuvres est aussi spatialisé, il va biper plutôt à l'arrière gauche, à droite au au milieu pour indiquer où est l'obstacle. Très bien. Pour les courbes, je confirme que la voiture freine bcp moins dans les virages. Aujourd'hui, sur un parcours autoroutier de 100km en "autopilot", la voiture n'a pas doublé automatiquement que 2x. Je confirme une plus grande souplesse dans les dépassements. Ce prochain week-end, je pense profiter de la dashcam pour montrer à ma fille (conduite accompagnée) où et comment elle peut s'améliorer.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Bienvenue sur ce fil @DTH. Je pense donc que tu pourras nous apporter des retours de ton expérience qui seront intéressants. Ce que tu évoques à bien évidement été pointé du doigt dans le.s rapport.s de la cours des comptes. Cela a eu pour conséquence d’aggraver les difficultés qui nous attendent = l’effet falaise de la fin de vie de la série de l’époque Messmer. Par contre « les ecolos et leurs fantasmes ». Je pense qu’il faut bien faire la différence entre les ecolos anti-nucléaire qui sont tous des politiciens d’une part ; et d’autre part les écologues, scientifiques et certains politiciens EELV qui n’ont jamais été anti-nucléaire. Donc, personnellement, je me garderai bien d’utiliser des expressions fourre-tout qui peuvent raviver certaines tensions et postures « stérilisantes ». Par exemple le fait qu’on ne decarbonne pas assez vite l’ensemble de notre économie alors que passe le cap difficile de 2022-23 on a de l’électricité (à nouveau) à revendre. et de tirer les conclusions aussi pour l’avenir : si on mets tous ses œufs dans le même panier, on ne sera pas a l’a ri d’une autre mésaventure du même type. Sans oublier que l’ennemi ce sont les énergies fossiles sous toutes ses formes -
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Mirage F1C a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Bonjour à tous , je change mes pneus été (5ans-55000km) Est-ce que j'en profite pour changer les capteurs TMPS ? Merci de vos réponses 🖐️ -
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
L'Allemagne (1er en Europe avec 21% du marché) s'est moins écroulée que d'autres pendant le Covid. Son marché est chaotique... -
Nibou78 a rejoint la communauté
-
C'est qui ce "on", vous êtes combien derrière ce pseudo ? Site du gouvernement Chinois, article de janvier 2025, statistiques de 2024. Lien : https://english.www.gov.cn/archive/statistics/202501/28/content_WS6798de96c6d0868f4e8ef410.html Meanwhile, China's renewable energy generation also reached 3.46 trillion kilowatt-hours in 2024, with a year-on-year rise of 19 percent, accounting for about 35 percent of the total electricity generated. Traduction : 35% de l'électricité est générée à partir de renouvelables. On ajoute 6 à 9% de nucléaire, et ça laisse plus de 50% pour les fossiles. Si tu as des statistiques plus récentes, je prends. Sinon, concernant l'énergie utilisée en Chine (pas seulement l'électricité), on était en 2022 sur ces valeurs, selon l'AIE : Donc en 2022, 86,7% de l'énergie consommée en Chine était d'origine fossile. Si ça a changé significativement, merci de fournir un lien...
-
C'est de loin pas absurde. Tu as une vision dépassée des toutes saisons. Si tu cherches le top, oui les étés sont meilleurs, mais descends un tout petit peu en gamme et tu seras surpris.
- Aujourd’hui
-
La Bretagne est la future Côte d'Azur (j' aimerais bien que ce soit une boutade mais je commence vraiment à le croire). Pour ma part j' ai déjà émigré, il faisait trop chaud dans la Drôme, j' ai choisi le massif central à 1000 mètres d' altitude...
-
Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
L'Espagne (5ème en Europe avec 9% du marché) ne rattrape pas grand chose en matière de BEV. Par contre leur marché auto remonte en continu la pente après la période Covid. -
Pb démarrage de la charge eUp!
e-Lionel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
@Michelartois : Tout à fait : je viens de passer une heure à essayer de débloquer ça : l'appui sur le bouton (la gâchette) n'actionnaît plus le relai du TdB. J'ai insisté plusieurs fois et cela semble de nouveau OK : j'ai testé 2 charges, AC et DC, sans le contact mis, et elles ont démarré toutes les deux sans problème. Mais je ne me fais pas d'illusion : je vais quand même commander un micro-switch neuf. Le changer ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai déjà réussi à démonter la base plastique du levier (celle qui comporte les led PRNDB), ainsi que la pièce en L , toujours en plastique, en haut du levier (je voulais m'assurer que ce mécanisme n'était pas grippé). Je vais reprendre ton explication avec ce 2ème relai, que j'avais zappé (mais pas maintenant, gros mal de crâne). -
sur mon y prop de 2023, j'étais lors de l'achat et jusqu'à il y a quelque temps 120km/h pour 119 km/h réelle maintenant je suis à 121km/h pour 119km/h
-
Pour moi, tous les Model Y vendus ces dernières années en Europe sont produits à Berlin avec des packs de batterie venant de Chine.