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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Avec les dernières mises à jour firmware, je ne trouve plus ou couper le conditionnement de la batterie. Je peux l'activer manuellement en cas de besoin, mais pas enlever le mode "Normale" Voici le seul écran de réglage à ma disposition : Je ne souhaite pas que ça s'active automatiquement si un trajet GPS est programmé !
  3. On a plus l alerte de franchissement de lignes de la ligne extérieure, mais on a maintenant l alerte de franchissement de la ligne du milieu Bref ça ne sert à rien, ou alors j ai mal configuré ?
  4. Dans le kit Legrand, il y a toujours la patère. Ce qui t'est peut-être proposé plus cher, c'est le kit Legrand connecté. A voir.
  5. C'est à dire ? ça proute à la place du bip ?
  6. Pas réactif Hyundai 🥵 Mon problème d'écran vert de caméra de recule n'est toujours pas réparé et Hyundai n'est pas très diligent. Je viens de faire un mail au service réclamation de Hyundai France et j'attends la réponse. Lorsque la voiture est froide (en dessous de 5°) la caméra fonctionne !!!!! Bizarre ce truc ☹️
  7. ifop

    Toy box atelier de peinture

    Pour les plaque, je reprends l'astuce de @Jaybles , allez sur le site https://www.eplaque.fr/ prenez une plaque standard (elle permet d'avoir les anciens logos des régions) mettez votre numéro et faites une capture d'écran. vous la sauvez . pièges à éviter votre image doit faire 420*200 max ( ma capture était plus grande) je l'ai réduite le nom ne doit comporter que des lettres et des chiffes ( pas de -) faire moins de 32 caractères comme je l'ai sauvé en jpeg et en png , je sais qu'un seul des deux fonctionne à mettre dans un dossier nommé LicensePlate dans la Toxbox le rechercher en tant qu'arrière-plan , et plus besoin de mettre les no de plaques alors pour les autres pays vous pouvez toujours aller sr ce message X/twitter !
  8. npir

    FSD en Europe

    Et quand est ce qu'il vont avoir les bonnes limites de vitesse sur un système déjà sortie depuis bien longtemps et pour lequel toutes les autres marques y arrivent ???
  9. Je mets ici un texte de @Polaris que je trouve très clair :
  10. Bonjour, J'ai souvent entendu parler de cette loi concernant le "droit à la prise" pour les locataires souhaitant installer une borne de recharge. Mais cette loi vaudrait uniquement pour les immeubles, copropriété etc. Qu'en est-il pour les maisons individuelles en location pour juste une prise Green'up, installée par un pro ? Il ne s'agit pas d'une borne dans ce cas présent. Je n'arrive pas à trouver grand chose de bien concret. Elle serait installée dans le garage, collé à la maison. Si ok dans notre droit et accord du propriétaire en toute logique, au niveau des devis, à quoi dois-je faire attention svp ? J'ai eu deux devis avec une différence de tarif assez importante et je me questionne (certaines boites ferment pendant les fêtes). Les pros peuvent-ils proposer des prises renforcées d'autres marques que Legrand (ça justifierait la différence de prix) ? Pour le moins cher, il y a pack Green'up avec disjoncteur différentiel et évidemment la prise renforcée (petit prix HT) + fils câblage etc. + prestation en elle-même, vérification. Pour l'autre, bien plus élevé, il y a annoncé kit complet Green'up avec disjoncteur différentiel et patère (rien que là il y a une grosse différence de prix HT par rapport à au-dessus, quasi moitié prix!) et toute la prestation avec les fils, la vérification etc. Je vous remercie d'avance
  11. Une question me traverse l'esprit: "moteur avec rotor bobiné" je connais" mais ces moteurs sont ils "brushless" ou y a t il toujours "à l'ancienne"' un collecteur avec des charbons ?
  12. Il est surtout pro business, le sien. Des articles insipides qu'ils ne faut surtout pas critiquer/commenter. Des articles sur l'hybride rechargeable qui est vraiment merveilleux, a deux doigts de dire que c'est le meilleurs des deux mondes. Un forum où il y a plus en plus de discussions et de dérive sur la politique sans que la modération n'y trouve à redire (ou après bien trop longtemps et sans sanction même quand la charte est largement non respectée). Bref, loin des débuts avec des passionnés. Voilà ce que c'est devenu, des critiques gratuites et vides de sens et des propos reprenant les communiqués de presse des fabriquants pour avoir l'impression d'être à la page. Déplorable...
  13. tech60

    FSD en Europe

    Sauf que pendant que tesla pousse ses fanboys a spammer leurs dirigeants pour faire légaliser un système non finalisé et promettre la lune en se victimisant, Mercedes valide un système de niveau 3 ou il assume sa responsabilité et cas d'accident tout en faisant rouler ses voitures en full autonome en test sans faire tout un foin dans les médias et attend qu'il soit entièrement devermine pour le faire homologuer et le mettre dans la rue en étant responsable
  14. Merci Mouss87, on va beaucoup plus se défendre grâce à ce document interne pour les réparateurs agréés, donc les concessionnaires MG
  15. Chez audi c'est un mix de batterie, certes la 77kWh (q4) mais aussi des e-tron gt 800v (clone taycan) et beaucoup de "fat" e-tron 400v commercialisé dès 2019 (puis q8 e-tron 400v), connu pour sa courbe de recharge tres plate et un pic de charge tres conservateur (155kW) par rapport à la taille de la batterie (95kWh brut 86,5 net), avec son enorme buffer haut (ce qui aide à sortir la courbe plate et pour la degradation).
  16. Pour ceux qui veulent créer ou utiliser un template particulier voici des astuces une vidéo en anglais mais si vous voulez partir du départ , partez du lien gitbub https://github.com/teslamotors/custom-wraps alles dans le répertoire correspondant à votre modèle et téléchargez le template correspondant voici ( en Français) les contraintes Télécharger le .png Le Modifier avec Paint ( par exemple) Le sauver en tant que PNG file (512x512 to 1024x1024 pixels, max 1 MB) Créer sur votre USB drive un répertoire appeléWraps Aller ensuite dans votre Tesla: Toybox → Paint Shop → Wraps tab je pense qu'on verra fleurir les png sympas ......
  17. Si j'ai bien compris ça n'est pas le cas vu que la charge se fait normalement. Donc à priori c'est juste le compteur d'une des phases de la borne qui est HS. Effectivement c'est pas terrible. C'est quelle révision la nouvelle borne de 2025?
  18. Je viens de tester, mais ça ne supprime pas les alertes de franchissement de lignes Ça les remplace 🤪
  19. Aujourd’hui
  20. Voici ce que j’ai de mon côté.
  21. oui, ce tableau avait déjà été posté sur le topic de la R5. C'est un sujet passionnant (et complexe) qu'il est difficile de résumer avec des + et des - , mais si on y tient alors on pourrait ajouter 3 lignes de "++" au bobiné pour l'aspect environnemental à la fabrication (CO2/déchets toxiques), pour le recyclage et pour la souveraineté industrielle. Si on pouvait éviter de refaire 5 pages là-dessus...
  22. Tu as trouvé des réponses à ta question ? Ça m’intéresse aussi de mieux comprendre cette option
  23. Pas grave pour Xpeng G6, les super-chargeurs Tesla sont tellement Super-lents !... 😂
  24. My Black Cat

    FSD en Europe

    Oui oui, oui., chez Tesla, ils osent dire entièrement autonome et rappeler que le conducteur doit surveiller. Pendant ce temps-là, chez Mercedes-Benz, le fameux niveau 3 fonctionne : – uniquement sur autoroute, – sous 60 km/h, – sans pluie, – sans neige, – sans travaux, – sans voie qui se rétrécit, – bref, sans vraie vie. Tesla, au moins, fait rouler son système partout : – en ville, – sur des ronds-points, – dans des chemins forestiers, – sous la neige, – dans des parkings souterrains, – au milieu de piétons, vélos, et situations bordéliques. Mercedes a une autonomie homologuée sur PowerPoint. Tesla a une autonomie testée dans le réel. Les trucs "carrés" de Mercedes rassurent les administrations, les bureaucrates.🤣 Les trucs qui marchent de Tesla rassurent les conducteurs et font rêver. Deux mondes.
  25. De base je comprend même pas comment Renault n'a pas prévu un indicateur de Température de la batterie de traction sur l'écran ! En réponse à la question : << A quoi cela pourrait nous servir ? >> Et bien dans les situations suivantes : - Lorsque l'on veut recharger sa batterie notamment pour ceux doté de la PAC - Lorsque la température en été est très élevée avec un risque de surchauffe de la batterie - Lorsque la température est très basse en hiver. (Petit rappel, à - 26 ° on ne peux plus recharger sa batterie, je m'adresse particulièrement à ceux qui habitent dans la petite Sibérie française dans le Doubs même si les températures négatives se font plus rare) Expérience vécue l'été dernier, il faisait très très chaud environs 38 °, j'ai rechargé mon véhicule sur une borne alors que j'avais complétement oublié de programmer la PAC via Google afin de refroidir la batterie. Résultat des Bugs apparaissent sur l'écran : Alerte freinage H.S, Stoppé votre véhicule, Démarrage impossible..! Si j'avais vu affiché la T° ou une alerte en rouge je n'aurais pas rechargé le véhicule et j'aurais attendu que la T° redescende !
  26. La résilience en particulier du réseau électrique et ceux à quoi nous devons en tirer des enseignements pour le XXI eme siècle. Avoir une centralisation de la production electricité pour du nucléaire où de l’éolien en mer cela a du sens, mais les événements climatiques et d’autres phénomènes non désirer doivent nous amener à réfléchir à la fragilité de nos organisations. L’Ukraine, l’Espagne et aujourd’hui a San Francisco ne sont qu’un échantillon de phénomènes qui peuvent se répéter et s’amplifier à l’avenir. https://www.linkedin.com/posts/grégory-lamotte-bb31421b_blackout-raezseauxaezlectriques-raezsilience-activity-7408517582418432000-3rz4?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
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