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  1. Dernière heure
  2. Bonjour, J'ai également le même souci ! Un bruit de cognement à l'arrière a commencé à se produire et j'ai donc envoyé la voiture toujours sous garantie constructeur, à la concession. Verdict, vous ne pouvez pas partir avec cette voiture, il y a du jeu dans la transmission arrière gauche ! Pas de voiture de remplacement ... Ca fait maintenant deux semaines et sur mon appel d'hier, il m'est indiqué que Peugeot ne leur fourni pas la pièce dont ils ont besoin, ni même de délai ! Bien entendu toujours pas de véhicule de remplacement ! Je suis en LLD et paie donc un loyer pour rien ... Que faire ?
  3. En effet, ce n'est pas possible sur Megane, Scenic, R5. Quand j'ai posé la question à des gens de Renault, lors de l'avant première R5, on m'a répondu que à l'heure actuelle très peu de voiture peuvent le faire (l'inster n'était pas encore sortie) car c'est compliqué pour garder un bon score EuroNcap. Ce n'était donc pas au cahier des charges. Mais ils l'ont fait pour la R4. Donc c'est faisable et juste une question de choix (et coût). 🙃 Je comprends leur point de vue mais vu que les sièges Renault sont utilisés de manière généralisée tant aux VT que VE. Je trouve qu'ils devraient juste le proposer en option. Tout le monde serait gagnant. 🤔
  4. Flying_Muskitos

    Apres l'EV6?

    Oui c'est plus facile dans le sud, toutefois je l'ai depuis avril, 7 mois d'utilisation et meme en plein été chez moi (Nord Est) je n'ai pas réussi. J'ai meme très souvent après une charge 100% à domicile l'info d'autonomie 630 kms ... bon ... c rigolo mais voila quoi ...
  5. Etonnant ,tu parles de rappel et je viens juste de recevoir du 23/10 , une campagne de rappel ,juste pour ces fameux bouchons ( en fait ce sont des boulons qui dépassent ,prévus pour recevoir un appareil , existant sur certaines versions) pas de quoi fouetter un chat. Mais cela a été initié ,par le ministère Allemand ,déjà depuis début Octobre . Et donc ,avec un décalage , c'est la campagne de rappel , qui figure aussi sur le site officiel FR . Pour le Bluelink, je l'avais vu ,après : Le seul souci ,avec Bluelink ,est la dispo du réseau . Si tu habite la campagne ,là ,çà peut devenir plus compliqué , car si tu captes moyen ,en 4G çà peut basculer en 2ou 3 G ,et comme ces réseaux vont être rapidement abandonnés .... Souvent on a choisi un opérateur ,avec bonne réception ,chez moi Orange . Mais là avec Bluelink ,c'est SFR ,donc réception moyenne . Pas toujours simple , la dépendance à un réseau ....
  6. Si c'est bien le genre de bornier auquel je pense, c'est tout à fait normal, puisque le loquet en question n'est pas là pour presser sur les fils, mais à simplement à détendre le ressort qui lui va faire pression sur les fils. (il faut ouvrir le levier à 90° pour rentrer les fils)
  7. Aujourd’hui
  8. Oui on peut faire les comptes aussi sur l’anneau complète alors rdv début janvier 2026 pour l’année 2025/2024😉
  9. RacletteFumee

    Apres l'EV6?

    Il est tout à fait possible d'atteindre voire de dépasser le WLTP des EV6/Ioniq5 dans le sud de la France hors autoroute où il est fréquent d'enchaîner les jours idéaux d'utilisation 😉
  10. Content pour toi que cela fonctionne, sacrée usine à gaz, dans mon cas c'est une utilisation en borne classique, tu branches et ça lance la charge.
  11. RacletteFumee

    Apres l'EV6?

    Le truc, c'est que l'on parle de ça : https://www.automobile-propre.com/voitures/mercedes-cla-shooting-brake-electrique/350-4matic-2025/#fiche-technique Qui est donc tout à fait comparable à l'EV6.
  12. Tech21

    Changement Tbox

    On ne peut pas récupérer les clips de fixation de l'ancienne Tbox ? @Manu45 5G ? https://www.facebook.com/groups/460171892374725/posts/1342896274102278/
  13. J'espère que tu as les sièges chauffants en option 😉
  14. A mon tour de voir apparaitre le fameux message d'erreur. Apparu après une charge en T2 sur une borne Allego et une difficulté avec l'application pour terminer la charge J'ai l'impression que la voiture n'a pas reçu le message électronique de la fin de charge comme elle l'attendait. Le message est apparu immédiatement au redémarrage, mais le fonctionnement était normal. Puis, le message est revenu pendant 24 à 48h, de manière aléatoire Il a disparu lorsque je l'ai chargé en CCS et que la coupure de la charge a fonctionné normalement sur une borne Izivia Fast chez Mc Do. Depuis plus rien Coïncidence ou pas, au moment de l'arrêt de charge en CCS, la radio est passée furtivement en grandes ondes alors que j'écoutais la FM Cette voiture fait honneur à la réputation d'indigence électronique de la marque FIAT Il n'est pas rare que la radio s'allume toute seule sans action de ma part, que tous les systèmes d'anti collision, allumage automatique des feux ou régulateur adaptatif soient HS pendant une courte période. Mais pour l'instant, aucune panne immobilisante. Pourvu que ça dure.
  15. Matelo35

    Porsche Macan EV

    J’ai posé les Dashcam le mois dernier aussi, et je suis franchement déçu. Comme dit plus haut, pas d’accès à distance, il faut se connecter au wifi de la caméra via une application tierce (Porsche Dashcam) Je les trouve encombrantes, surtout l’arrière qui gêne la rétro vision. Et par moment j’ai un bruit à l’avant quand je suis à l’arrêt/ralenti, comme un bourdonnement (moteur ou ventilateur). Est ce que vous en avez aussi ? La qualité d’image est plutôt bonne par contre. Je ne regrette pas de les avoirs posées car ça me parait indispensable mais payer plus de 1000€ parce que Porsche ne veut/peut pas donner l’accès aux caméras présentes de base sur la voiture, c’est cher payé. Certaines marques offrent la possibilité depuis plus de 10 ans…
  16. Il ne faut pas où oublier qu’il n’y a pas si longtemps (5 ans) pour stocker le photovoltaïque on utilisait encore les batteries au plomb et des camions poubelle aussi il y a quelques décennies. je ne sais pas si j’aurai un jour des batteries au sodium, mais le poids le volume ne sont pas un obstacle en stationnaire. par contre sur la température de fonctionnement dans ma cave je suis entre 7 à 20 degrés donc les batteries sodium ont déjà trois avantages. Il faudra voir tous les autres paramètres pour juger. Mais le LFP sont deja aujourd’hui très satisfaisant et les prix continuent de chuter. pour le moment en Australie c’est une révolution. « Selon le journal RenewEconomy, plus de 100 000 batteries ont été installées en 17 semaines, avec une capacité moyenne proche de 25 kWh. Cette énergie stockée dépasse la consommation de la plupart des foyers australiens. Désormais, les ménages ne cherchent plus seulement à réduire leur facture mais aussi à participer activement à la stabilité du réseau électrique. » Le seul conseil que je pourrais proposer pour les personnes qui envisageraient une installation photovoltaïque c’est de plutôt s’orienter directement avec un onduleur hybride et surtout ne pas faire l’erreur de faire une petite installation mais de prévoir à minima 6 kWh pour l’onduleur monophasé et 12 kWh si vous pouvez être en triphasé. De plus les onduleurs acceptent maintenant 50 à 100% de surdimentionnement par rapport à la puissance de l’onduleur. Exemple un onduleur de 6kW accepté par exemple 9 kWc de modules solaires. il n’y pas de grosse différence de coup sur le matériel et pour l’installation électrique c’est un coût équivalent seul le temps d’installation des modules diffère. Si vous êtes obligé de le faire en plusieurs fois les coûts augmentent de manière très significative. Aujourd’hui une installation photovoltaïque nécessite une reflexion plus importante que de faire de la simple vente total.
  17. Hier
  18. lostOzone

    Borne V2C Trydan

    C'est indiqué sur le site de V2C la mention v2
  19. Justement, on n'est qu'à moitié dans le "monde capitaliste" quand on parle du groupe Renault, puisque l'Etat est actionnaire, et que l'Etat participe à la définition des règles du jeu. Le capitalisme c'est pas comme la nature: si tu fais partie de la nature, tu n'as pas accès aux lois physiques, tu dois faire avec. Par contre, le monde capitaliste a les lois qu'on décide d'avoir. Concrètement, c'est pas le capitalisme qui a décidé qu'il fallait vendre 100% de VE en 2035, c'est une décision extérieure. A plus petite échelle, c'est une étrange coïncidence que le seuil du bonus écologique a été monté à 47k€ juste au moment où Renault sortait un Scenic à 46,99k€. Idem pour le savant calcul d'éligibilité au bonus qui exclut nombre de concurrents. OK la stratégie de volume a peut être échoué à une époque, mais à un moment, il faut être cohérent: cette trajectoire de 100% de VE veut dire qu'un constructeur doit faire du volume, et l'Etat français (et les gens qu'il représente) aimerait bien que ce constructeur soit Renault, si possible avec de l'emploi local. La Dacia est désignée et produite en Roumanie, la future Clio a 46% de composants chinois et Renault a fait appel à un cabinet de design chinois, on sent bien le motto "pour faire moins cher on fait ailleurs". Ce que tu appelles de la com financière sur les marges, c'est pas juste de la com, c'est la stratégie réelle, on est bien d'accord ? Ce que je trouve déprimant c'est la paresse qui consiste à se contenter de réutiliser les mêmes recettes faciles: oui on peut baisser les coûts en délocalisant, on sait. Ce qu'on demande à des dirigeants supposés être de grande valeur (vu leurs salaires), c'est pas d'exploiter toujours les mêmes recettes, c'est d'en trouver de nouvelles qui évitent de détruire l'industrie locale. C'est bien ça qui justifie la présence de l'Etat au capital ? L'exemple des feux de la Dacia est bon, c'est pas une idée évidente, et il y a d'autres idées à exploiter dans ce genre. Il y a aussi de l'ingéniérie réglementaire à produire avec une collaboration entre les constructeurs et l'UE pour créer une catégorie de véhicules entre les quadricycles et les voitures. Un véhicule avec une vitesse limitée à 70 ou 80 km/h peut être allégé sur les freins, suspensions, etc. Il y a plus d'options sur les matériaux aussi (toile, bois, plastiques, ...). Le modèle de Kilow par ex a des panneaux vissés qu'on peut remplacer soi-même, un cargo modulaire (taille palette), on peut imaginer qqchose d'un peu plus gros soit en cargo avec siège passager rabattable à plat, soit 4 places, ou modulable. Il y a moyen de refaire un coup similaire à celui de la Twingo d'origine, qui était plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur simplement en étant cubique avec une banquette astucieuse. La Twingo 2026 c'est pas ça du tout, c'est un hommage à la Twingo 1, pas un équivalent. Là on s'est un peu égaré loin du sujet "Mégane", pour laquelle il y a peut être moins de choses à inventer, mais juste une option "urbaine" avec des jantes 17" en tôle je serais heureux, rien que ça serait une audace dans l'ambiance actuelle de jantes 20" diamantées partout.
  20. Salut, Ah oui tiens, c'est une question que je ne m'étais pas posée !... J'ai donc interrogé mon concessionnaire Allemand : il m'a répondu que Bluelink fonctionnait dans toute l'Europe, sans limitation, et sans que le pays dans lequel la carte SIM a été activée ait de l'importance. De la même façon, les mises à jours OTA sont selon lui réalisées au niveau Européen, cela n'a donc pas d'importance. Ces questionnements m'on amené à l'interroger sur les campagnes de rappels Hyundai (puisqu'on commence à en entendre parler, pour l'histoire des bouchons couvre-écrous parfois manquants sous le siège passager, ainsi que pour la pompe du système de refroidissement des batteries en Allemagne il me semble). Là il m'apprend que je serai rattaché à Hyundai France, et bénéficierai des campagnes de rappel menées par Hyundai France. Nous verrons dans la pratique si tout cela est vrai 🙂. A+
  21. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour les trads de l'app ça été mis à jour depuis. Comment ça la v2 ? il n'y a qu'une seule version sur https://github.com/Rain1971/V2C_trydant (et effectivement cette intégration donne beaucoup plus de possibilité ! a voir si elle fonctionne bien après
  22. Alpelec

    Changement Tbox

    Comme prévu, je suis allé aujourd'hui à Grenoble pour la révision et le changement de Tbox. Ils avaient bien reçu des Tbox mais pas les clips de fixation. Donc, ça n'a pas été possible de faire d'une pierre deux coups et il va falloir que je me refasse 4 heures aller/retour une autre fois. Je trouve que la concession aurait pu m'appeler et me proposer de décaler le RDV quand ils auraient les clips... La révision n'a duré qu'1h30 et le prix était de 150 €
  23. Bonjour ! Pour corriger les données non closes (drives+charges), tu peux exécuter ce shell sur la machine qui héberge Docker (peut-être adapter le nom des containers si besoin) : https://github.com/teslamate-org/teslamate/discussions/2364#discussioncomment-8568796
  24. @Raisthlin pour le 4L tu dois demander la maj R63 ou R67 + les correctifs SC49EH32 ( Pompe à chaleur ) + SC077EH32 ( aide au maintien dans la voie )
  25. Désolé pour le HS mais chez moi il vaudrait mieux que le robot apprenne à esquiver le chien plutôt que de poursuivre le chat!
  26. J’en pense que sur un 10-80 d’une batterie de 80 kWh sur autoroute à 0,60€, ça fait 3,36€ payé en plus pour gagner 30 secondes. À 403€ de l’heure c’est une facilité dont on peut se passer !
  27. Effectivement je me suis arrêté à l’onduleur sans parler du câblage et de l’électronique pour de l’électricité à haut voltage. D’autre part en courant continu c’est beaucoup plus dangereux que de l’alternatif à même voltage. Donc sécurité (que je n’avais abordé) mais aussi Consuel en France ! Et à propos du rendement en 48V: il est meilleur en LFP qu’en Sodium-Ion donc … c’est pas si pire
  28. Et bien finalement, ce qui se profil ça serai une iD.7 Tourer, En full option, avec le pack intérieur qui amène l'harman et cardon, le trizone pour la clim, les sièges avant chauffants/massants/ventilés, les sièges arrières chauffants etc, et le pack extérieur avec le toit panoramique, le vitrage acoustique, la suspension pneumatique...l'attache remorque et la pompe à chaleur. Je ne sais pas encore si la grosse batterie est nécéssaire ou non. La GTX est trop chère 915eur/mois. C'est le même coût en leasing qu'un Enyaq coupé avec le même équipement, mais ça semble mieux fini. Je vais attendre les conditions salon de janvier pour voir ce qu'ils proposent et je me déciderai.
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