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CMONTFORT

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  1. Bonjour, Vous pouvez vous retourner contre le garagiste qui vous a vendu le véhicule. En tant que professionnel il est tenu à la garantie de conformité du véhicule vendu. A lui ensuite de se retourner vers PEUGEOT. Vous pouvez toujours vous plaindre auprès de PEUGEOT en adressant un courrier. Je vous souhaite juste d'avoir plus de succès que moi qui n'ai jamais reçu de réponse à deux courriers en recommandé. J'accorde personnellement autant d'importance à la qualité d'un produit qu'à celle du service après vente. Pour ma part PEUGEOT est en dessous de tout à ce sujet et c'est une marque que je bannis définitivement, on est malheureusement bien mieux considéré auprès de marques étrangères notamment asiatiques, c'est un comble ! Pour votre problème, il ressemble au refus de passage en électrique largement évoqué sur ce forum et pour lequel on ne peut pas dire que la transparence soit de mise de la part du constructeur. Cela devrait pouvoir s'arranger
  2. Un nouveau souci qui se confirme. La charge ne part pas lors du branchement de la prise de charge sur le véhicule. On entend bien un bruit de verrouillage de la prise, au tableau de bord on voit bien apparaitre l'image du véhicule avec ses batteries mais la charge ne démarre pas, les voyants dans la trappe restent éteints
  3. Ne comparez pas un diesel avec un essence. Un C5 aircross essence est donné (configurateur CITROEN) pour 6,1l de conso contre 4,9l pour un diesel
  4. Bonjour, J'ai eu quelques cas pour ma part où la charge ne partait pas. Pas de verrouillage de la prise et donc pas de charge. Je surveille. Sinon, mesure ce week end de la consommation de carburant lorsqu'on roule en hybride avec batterie vide : 500 kms dont 200 d'autoroute, le reste en nationale et voies rapides : 6,5l / 100Kms Le même trajet en retour : 7l / 100 Kms Ca me parait tout à fait honorable
  5. Il me faut environ 3h45 pour charger de 0 à 100%
  6. Bonjour, J'ai installé un compteur sur la ligne dédiée à la charge de la voiture, c'est une prise renforcée qui ne sert qu'à cela et sur laquelle je branche un chargeur adapté qui charge en deux fois moins de temps que celui livré d'origine.
  7. Conso électrique depuis le début = 2500 KWh ce qui pour moi représente de l'ordre de 300 Euros. Donc total elec + essence = 600 Euros soit 5 centimes du Km. Pour un véhicule thermique ayant une conso de 6l de SP 98/100 Kms, on arriverait à un total d'environ 1100 Euros soit 9 centimes/Km
  8. Pour ma part, j'ai mis pour 300 Euros de carburant depuis que je possède mon véhicule (juillet 2020) pour 12500 Kms parcourus.
  9. Un petit point sur mon 3008 GT LINE Je n'ai eu le problème du mode électrique indisponible qu'une seule fois (j'en suis à 12000 kms parcourus). Depuis la dernière mise à jour des calculateurs j'ai l'impression que j'ai gagné légèrement en autonomie car je dépasse souvent les 50Kms ce qui n'était pas le cas auparavant.
  10. Bonjour, C'est à n'y rien comprendre tant les comportements sont différents d'un véhicule à l'autre. Pour ma part j'atteins 11000 kms avec mon 3008, je roule majoritairement en électrique car mes trajets journaliers n'excédent que très rarement les 50kms d'autonomie qu'affiche mon véhicule. Je n'ai été confronté au problème qu'une seule fois
  11. Mode électrique de nouveau disponible après une recharge complète des batteries
  12. Bonjour à tous, Je suis allé dernièrement au garage pour un problème qui n'a rien à voir avec l'électrique mais qui m'a permis d'apprendre que PEUGEOT lançait une campagne de rappel sur les 3008 PHEV (tous modèles ou non, je ne sais pas) d'une part pour remplacer ou ajouter une pièce afin d'éviter un potentiel problème de blessure de câbles électriques et d'autre part pour une mise à jour de tous les calculateurs afin d'offrir je cite "une expérience de conduite améliorée". Merci PEUGEOT pour l'expérience, je viens de faire 20kms avec un véhicule qui refuse de passer en électrique pour cause de conditions extérieures (les effluves du printemps sans doute ). Je vais faire une recharge complète pour voir. Si ça persiste , direction le concessionnaire et il va me falloir des explications sérieuses
  13. Bonjour FRJ67, Je ne pense pas que nous soyons tombés sur une mauvaise série, si c'est le cas il y a le recours pour vice caché. Je pense plutôt que les marques renâclent à admettre que leurs véhicule ne permettent pas de rouler tout le temps en tout électrique. Pour mener une action, il faudrait que nous ayons une certitude quant à la cause racine de la non disponibilité du mode électrique.
  14. Bonjour (Anthonydu54). Si OPEL se comporte comme PEUGEOT, il ne faut pas trop attendre de réponses de leur part. Le CLIENT ROI ça n'existe plus, on est plutôt en mode PIGEON ROI. Invoquer le vice caché pour le problème qui nous affecte tous ne me semble pas la meilleure option, perso j'opterais plutôt pour Le défaut de conformité puisqu'effectivement le comportement du véhicule n'est pas en phase avec ce que PEUGEOT clame haut et fort. De plus rien n'est indiqué dans la notice, ni dans celle accessible par une appli ANDROID (une cata.. cette notice), ni dans celle que l'on peut trouver sur le net. Pour avoir parcouru quelques notices d'autres constructeurs et après lecture des différents posts, je trouve que les recommandations données pour préserver la durée des batteries et le véhicule en général en mode hybride et/électrique sont plus que légères


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