Aller au contenu

CMONTFORT

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Bonjour Arezkiki, Merci pour cette analyse, je penchais également pour la cause dilution qui mes emblait la plus plausible. Si l'utilisation du moteur thermique de façon épisodique est un impératif technique, cela devrait effectivement être mentionné quelque part car cela constitue une restriction de l'utilisation du véhicule qui n'est pas anecdotique puisqu'il peut falloir plusieurs centaines de kms pour retrouver le mode 100% électrique. C'est d'autant moins admissible que PEUGEOT écrit un peu partout que le mode 100% électrique est tout le temps disponible. Je me pose par ailleurs une autre question si le moteur thermique doit impérativement tourner de temps en temps, le fait de faire des resets calculateur en concession et donc modifier le processus normal n'impacte t-il pas la fiabilité du véhicule ? En tout état de cause, j'avais eu connaissance de cette restriction d'utilisation, je n'aurais pas acheté ce véhicule. Cordialement
  2. Pour ma part je ne fais pratiquement que de l'électrique ( j'ai du faire 3 pleins d'essence en 7000 Kms) et je n'ai eu le problème qu'une seule fois, ça a duré une centaine de kilomètres.
  3. Bonjour Technophile, A lire tous les posts de ce forum, il est difficile de se faire une opinion sur la raison exacte du mode électrique non disponible. Il est par ailleurs particulièrement déroutant de voir combien les comportements sont différents d'un véhicule à l'autre avec des blocages plus ou moins longs et des apparitions plus ou moins fréquentes. Si le fonctionnement est normal comme semble le suggérer votre concessionnaire, il est inadmissible qu'il n'en soit pas fait état dans la notice du véhicule pourtant bourrée de recommandations et d'avertissements multiples. La non disponibilité du mode électrique est à mon avis un défaut de conformité et/ou un vice caché qui pourrait justifier une demande de résolution de la vente. PEUGEOT écrit un peu partout que le mode 100% électrique est toujours disponible dans la gamme de températures indiquée au mode d'emploi, il semble que la réalité soit toute autre.
  4. Bonjour JPistres13 Je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'il n'est pas possible de mettre un attelage, j'en ai fait poser un. Cordialement,
  5. Bonjour, Attention l'autonomie affichée après une charge complète dépend de plusieurs paramètres et elle est évaluée en fonction de la façon dont la batterie a été utilisée avant de la recharger à savoir : vitesse de roulage, état de la route (plat ou avec cotes), utilisation de la clim ou du chauffage ....etc. Lorsque le véhicule est livré ou après un rechargement logiciel, l'autonomie affichée avec une batterie pleine est de 54kms. Si vous roulez sur autoroute avec du chauffage par exemple l'autonomie qui sera affichée après recharge sera plutôt autour de 40kms car vous aurez tiré fortement sur la batterie. Si après une nouvelle recharge complète vous ne faite que de la ville sans chauffage ou clim, l'autonomie remontera aux alentours de 50 kms. Pour info, j'ai constaté que le chauffage et le roulage avec des températures basses affectaient pas mal l'autonomie surtout lorsqu'on fait de très petits trajets. Cordialement,
  6. Bonjour, Bienvenue au club ! nous sommes maintenant 7 utilisateurs qui ont été ou sont confrontés au même problème. Au vu des résultats après les interventions, on peut raisonnablement se demander si la marque a la situation sous contrôle et si les mises à jour ne sont pas juste un moyen de calmer le client.
  7. MODE DILUTION ? Je ne sais pas ce que c'est, ils pourraient peut être expliquer. C'est vrai que ce qu'ils préconisent semble pour le moins étrange !
  8. Bonjour Steph62GS Si votre problème traine, vous pouvez exiger la prise en charge des frais qu'occasionne l'immobilisation de votre véhicule, pour ce genre de choses, les associations de consommateurs peuvent être utiles. Sinon solution plus radicale = recommandé à votre concessionnaire avec mise en demeure de vous rembourser le prix du véhicule (ou grosse remise) pour défaut de conformité ou vice caché (à voir lequel des 2 s'applique le mieux). Il y a des exemples de courriers un peu partout sur le net. Je pense que ce genre de courrier risque d'émouvoir votre concessionnaire et de booster un peu les choses. Pour info les courriers aux grandes maisons mères ne semblent pas susciter de grands intérêts, j'en ai envoyé deux à PEUGEOT qui n'a jamais daigné répondre.
  9. Bonjour, Il est possible avec les températures basses que nous pouvons avoir en ce moment (<0°C) que le mode thermique soit activé par défaut jusqu'à ce que la batterie atteigne une température compatible avec son fonctionnement. Si vous êtes dans ce cas le mode électrique doit redevenir disponible après quelques kms. Sinon c'est effectivement à n'y rien comprendre et il serait surtout appréciable que PEUGEOT fasse preuve de transparence sur ce problème qui semble être récurent.
  10. Moi on ne m'a rien dit au sujet d'un roulage obligatoire en mode hybride au bout d'un certain temps. On a sans doute envie de me revoir en concession la prochaine fois que cela se produira. C'est vrai qu'on a que ça à faire !
  11. Véhicule récupéré hier après 2 jours 1/2 passé en concession. Une mise à jour logicielle a été faite qui résous le problème + d'autres corrections/améliorations. Rien d'anormal constaté chez PEUGEOT après essai et idem pour moi lors des 28 kms effectués pour rentrer chez moi. J'espère que le problème est effectivement résolu, à suivre. Continuons à nous tenir au courant !
  12. Bonsoir, Ca ne m'étonne pas trop, si c'est un problème délicat, ce sont plutôt des ingénieurs de chez PSA qui devraient être dans la boucle. Opel ne fait qu'utiliser la plateforme, il ne l'a pas développée.
  13. Je devais récupérer mon véhicule aujourd'hui, finalement ça ne sera pas le cas. Mon concessionnaire doit passer par la plateforme technique de chez PEUGEOT pour réaliser des paramétrages sur lesquels il n'a normalement pas la main (donc problème logiciel). Pour info, j'ai signalé lorsque j'ai déposé mon véhicule que plusieurs clients avaient déjà eu le même problème si l'on en croit ce qui se dit sur les forums (en l'occurrence ici), ça a peut être incité mon concessionnaire à contacter les services techniques. A suivre


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...