Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gros problème sur 3008 HYBRID 4 300cv

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je possède un 3008 hybrid 4  de 300 cv depuis maintenant 2 ans. J'ai déjà eu beaucoup de problèmes avec ce véhicule (pièces de carrosserie mal montées, casse d'un capteur sur la fonction traction) et tout ceci sans compter les rappels pour diverses corrections et mises à niveau. Aujourd’hui le problème auquel je fais face est beaucoup plus important puisqu'il s'agit de la casse de la transmission arrière . Le problème est survenu brutalement (heureusement à vitesse réduite) alors que je sortais d'une place de stationnement. Il semblerait que je ne sois pas le seul utilisateur à avoir eu ce problème spécifique au modèle HYBRID 4 avec ses 4 roues motrices. Si quelqu'un a eu le même problème, faites le moi savoir

Modifié par CMONTFORT

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Le terme de transmission arrière me surprend puisqu'on a un moteur électrique seul à l'arrière.

Peugeot a-t-il pu s'occuper du problème ?

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous, et dans les même circonstances, en quittant mon stationnement. Pour moi, c'était en marche arrière, la place était en pente, et c'est le côté gauche qui a cassé. Ma voiture a 50 000 km

Peugeot me propose de remplacer seulement le côté cassé, et de prendre en charge 50%, soit un reste à charge de 2500 €.

S'il vous plait, cela m'aiderait beaucoup de savoir comme cela s'est passé pour vous, et si d'autre personnes ont eu ce problème.

Merci !

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'ai également le même souci ! Un bruit de cognement à l'arrière a commencé à se produire et j'ai donc envoyé la voiture toujours sous garantie constructeur, à la concession. Verdict, vous ne pouvez pas partir avec cette voiture, il y a du jeu dans la transmission arrière gauche !

Pas de voiture de remplacement ...

Ca fait maintenant deux semaines et sur mon appel d'hier, il m'est indiqué que Peugeot ne leur fourni pas la pièce dont ils ont besoin, ni même de délai !

Bien entendu toujours pas de véhicule de remplacement !

Je suis en LLD et paie donc un loyer pour rien ...

Que faire ?

Posté(é)
Le 31/10/2025 à 08:04, Jakes29 a dit :

Bonjour,

Bien entendu toujours pas de véhicule de remplacement !

Je suis en LLD et paie donc un loyer pour rien ...

Que faire ?

peut être envoyer un recommandé à la banque qui finance en les mettant en demeure de respecter le contrat en prenant en charge un véhicule de remplacement ?

Posté(é)
Le 31/10/2025 à 08:53, ManuTaden a dit :

peut être envoyer un recommandé à la banque qui finance en les mettant en demeure de respecter le contrat en prenant en charge un véhicule de remplacement ?

A la lecture du contrat de leasing, il est bien mentionné qu'il ne gère pas ce problème, celui-ci est à régler par le constructeur ... En cas de besoin l'assistance peut prendre en charge la location d'une voiture pendant 5 jours, voire 20 jours en cas d'option souscrite ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.