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  1. Dernière heure
  2. OK Merci On charge quasi-exclusivement à 10 ou 16A, à la maison. Jusqu'à 100 % tous les 2-3 jours.
  3. Ça ne change rien concrètement. Une histoire d'armoire pas mise à jour il me semble... Et avec l'absence de vente de Cybertruck (800V) ça ne changera probablement pas tout de suite. Il faudrait qu'ils se motivent à sortir une nouvelle Model S flagship en 800 ou 1000V ! Ou alors ils ont oublié d'enlever les bridages individuels des modèles concernés 😅
  4. Le bms a sa vie propre et son fonctionnement n'est pas connu, à part le fait de recalculer le SOH tous les jours pour de petits ajustements et tous les 3 mois pour de potentiels gros ajustements à la baisse et parfois à la hausse. Il fait aussi son travail dès que la voiture est "ON" qu'elle roule on non , et fait l'equillibrage des cellules. Cet equillibrage est facilité par des charges à 100% en charge lente. En général ce n'est pas trop conseillé de charger à 100% quand la batterie est chaude mais avec les température actuelles c'est ok. En fonction de votre usage quotidien, ne descendez pas trop en niveau de charge et rechargez souvent à 80% et 1 fois par semaine à 100% pour voir comment évolue le delta en mV entre vos cellules avec leafspy. Il y a peut être un moyen de forcer un recalcul mais je ne le connais pas, je pense que les recalculs tous les 3 mois vont faire le job.
  5. J'aurais eu cette option sur l'EV6 je l'aurais prise aussi vu mon besoin à l'époque, même si je n'utilise plus ces bornes actuellement (ça pourrait revenir...). En très long trajet je préfère quand même largement les éviter et charger rapidement en DC avant ou après. Le genre de chose qui m'intéresse plus qu'un "frunk" ou qu'un hayon motorisé... Sinon je confirme que ceux qui pensent qu'avec cette autonomie le "800V" + 320kW poserait un problème (en France et Europe "du nord-ouest" ?) ne savent vraiment pas de quoi ils parlent 😂 Et quand bien même ailleurs, s'ils s'équipent ce sera au moins en 920 ou 1000V...
  6. Chez nous c'est de série tout ça mais elle est 3000 EUR plus chère N'hésite pas, tu ne le regretteras pas !
  7. 3ème mois de fonctionnement sans soucis de mon côté, 99% de mes charges à domicile sont en mode piloté (j'ai du forcer une fois car j'avais mal programmé l'horaire cible). Mon kWh pour VE me revient grosso modo à 8cts (20 cts - 12 gagnotés) La voiture est chargé au % demandé à l'heure demandée. Les kWh décomptés sont en phase avec ce que vois ma Tesla, donc RAS de ce côté également. Bref contrat rempli, je recommande (parrainage dispo en MP si intéressé, 40€ à gratter au passage
  8. Nous sommes d'accord, et c'est pour ça que j'ai employé le terme "croiser" Mais j'affecte ce sentiment à tous les véhicules sur route Sur une route de campagne, les voitures se croisent avec plus ou moins un mètre cinquante d'écart et à +/- 140 kmw/H en vitesse cumulées. Alors, si on peut (peut-être) admettre un taxi autonome en ville compte tenu des vitesses moyennes, sur route, c'est une autre histoire, voire de la folie pure...
  9. Mise à jour effectuée. La version date quand même du mois de juin ! Premier changement, le logo des anciennes Radio bleu est remplacé par Ici...
  10. merci à tous les deux pour vos reponses. effectivement je viens de voir que bp pulse et zunder proposent aussi parfois du 400 kw. ce n'est pas un besoin pour l'instant en ce qui me concerne, mais si j'avais un vehicule qui supportait ces vitesses de recharge , j'apprécierais que les filtres des differentes applications me les propose. avis aux développeurs.
  11. Bonjour, En dehors des débats philosophico-industriels HS, est ce que certains d'entre vous ont désormais un retour sur cet abonnement original, notamment sur le montant des économies réalisées, mais aussi sur le fait qu'Octopus gère bien (ou pas) la disponibilité de la batterie aux moments planifiés (si j'ai bien compris, on indique que à tel moment on aura besoin de x kW dans la batterie, et ils se débrouillent pour charger au meilleur coût). Merci d'avance de vos retours d'expérience.
  12. Quelle procedures avez vous utilisé ? La version tesla qui consiste a faire une decharge recharge complete et mesurer l'energie absorbee , ou celle bidon vendue sur un site internet qui consiste a faire un certificat base sur l'info de l'ODB qui dit tout et son contraire
  13. Pour ma part ce que je n'imagine pas c'est justement la manoeuvre en marche arrière pour se mettre à quai, surtout avec une remorque interchangeable qui n'a rien à voir avec le tracteur. Mais ça fait depuis 2015 qu'ils roulent et ont parcouru plusieurs millions de kilomètres. En autonomie totale sur sites privés et avec superviseur sur autoroute. Le plus impressionnant restant volvo qui avait proposé un tracteur autonome sans cabine qui fait juste la longueur sous l'accrochage de la remorque.
  14. Si ont arrive à lire les mouvements des volets"la batterie à faim" si c'est trop souvent "la batterie est en fin de vie" Prenais une AGM elle fait le double de cycles recharge/décharge.
  15. Kangoolefoo

    Ioniq d'occasion

    Pour commencer, la Ioniq 5 est un (très) bon choix pour remplacer un Scenic. Pour ma part, la mienne a remplacé un Scenic IV 7 places et j'en suis ravi. J'ai également eu un Scenic III précédemment et j'attire ton attention sur le confort de la place du milieu : rien à voir avec les 3 sièges indépendants du Scénic III (qui avaient disparu à mon grand regret sur le IV d'ailleurs) : cette place n'apporte pas du tout le même confort d'assise que les deux autres même si le plancher est plat (en clair, ton ado aura mal au c.. sur les longs trajets). Le coffre, contre toute attente, est plus spacieux dans la Ioniq et vous ne serez pas dépaysé par les sièges arrières coulissants. Pour la fiabilité, c'est difficile de répondre car aucun chiffre n'existe réellement. Disons que l'ICCU est un vrai sujet mais il me semble depuis la dernière campagne de rappel que les cas rapportés se font moins nombreux sur ce forum d'une part et que d'autre part, le délai de réparation a considérablement diminué. Cela dit, cette panne reste très très pénible. L'autre talon d'Achille, c'est la batterie 12V mais ce problème se gère sans problème avec un booster à disposition. Pour le SAV Hyundai, ça dépend surtout de la concession. Personnellement, je ne me plains pas. J'ai acheté la mienne d'occasion chez un revendeur tiers et je n'ai eu pas eu de problème particulier pour faire prendre des soucis en garantie (trappe de recharge, radar avant, ...). Mais certains sur ce forum ne semble pas avoir des concessions très dégourdies sur l'électrique, ça complique forcément les choses.
  16. fabrs

    Ioniq d'occasion

    Salut, pour l'ICCU il y a une mise à jour à faire en concession qui règle les soucis de fiabilité.(Les ICCU changer n'ont pas les mêmes numéros et sont sûrement fiabilisé) Quand j'ai acheté mon Kia ev6 c'était l'interrogation sur ce point et aussi la batterie 12 v qui dure moins de 4ans et doit être remplacé par une AGM pour être tranquille.
  17. Yan78

    Ioniq d'occasion

    je viens de mettre en vente la mienne (hier)avec 63000 km en version exécutive full option peinture mat. contacter moi en mp si vous le souhaitez; j’ai eu affaire à la prise sous garantie sans aucun problème de la baguette de vitre arrière qui avait le film noir qui se décollait et le remplacement du boîtier lié au ADAS. pas concerné par ICCU. vous pourrez voir que les problèmes viennent plus souvent des Cc qui se démène ou pas pour satisfaire leurs clients;
  18. C est exact. Maintenant il existe des I3 130 Ah Rex aux USA et en Chine. Il y a 5 kg d' écart entre un pack 94 et 1 pack 120. Rien au niveau de la carte grise ne mentionne la capacité de la batterie et rien au niveau du CT ne porte sur la vérification de la capacité batterie. Le seul risque c est le contrôle en cas de gros accident....et encore faut il que la batterie soit encore auscultable dans ce cas. Perso j' ai demandé à mon assureur qui m a dit que si c était une batterie d origine BMW ( Et ça le sera) aucun pb. La personne avec laquelle k ai discuté, qui a fait ça il y a 2 ans à Prague, n a eu aucun pb depuis, même lors des révisions chez BMW. En fait c est purement un on administratif dont la France a le secret: on en discute 107 ans dans des commissions pendant que les autres pays avancent. C était la même chose quand on voulait rouler à l' huile végétale avec les vieux diesels. Autorisé en Europe, interdit en France....On trouvait des kits de conversion en Allemagne ! J ai roulé 3 ans comme ça avec un Espace Turbo D modifié, et les textes de loi européens dans ma boîte à gants au cas où les douanes m auraient cassé les pieds.
  19. Niveau PL, j'imaginais que la difficulté était la marche arrière. C'est aussi aussi ce que je sous entendais pour les VL avec remorque ou caravane. Aucun des 3 articles ne parle de cette spécificité. Peut être qu'ils ont prévu des scénarii ou le PL n'a pas besoin de manœuvrer en MA, ce qui est peu probable pour un quai de chargement, mais pas impossible dans un port. Sans ce cas particulier, j'imagine que rendre autonomie un VL ou un PL est très similaire. Pour la sécurité qui semble effrayer Michel, sur autoroute, j'aurais moins peur d'un PL autonome que s'il est conduit par un humain. J'en ai déjà vu mordre très sérieusement la voie à leur gauche ou la BAU sans raison valable. Et on compte pas tous les cas de patrouilleurs percutés par des PL dont le conducteur n'était pas attentif. Les autoroutes sont très balisée, pas un gros chalenge pour les capteurs. Hors autoroute, ça serait l'inverse : j'aurais moins confiance dans un algo que dans un chauffeur, car à justement, les conditions sont bien moins favorables aux capteurs et vont exiger de solides algos et scénarii de réponse. C'est toujours pas au point sur les VL actuels.
  20. BRMKane99

    Alerte abs défaillant

    C'est peut etre le moment de prendre contact avec l'assistance à distance qui peuvent checker à distance tous les capteurs de la voiture
  21. Tu n'auras pas de filtre en ce sens. C'est un vrai besoin ou c'est juste ponctuel?
  22. iecharge 320kW engie 300kW BP pulse 400kW Zunder 400kW ionity 350kW Mobilize 320kW Allego 300kW Allego c'est pas 300 partout (Engie, BP pulse non plus)
  23. Aujourd’hui
  24. Frederik

    Coupure infodivertissement

    Idem pour moi depuis lundi, redémarrages surtout le matin, pas en fin de journée, c'est à n'y rien comprendre, je suis preneur de vos lumières !
  25. Bonjour, j’ai eu la 23E32 et dans mon cas ça n’a rien changé. Déconnection intempestive du bluetooth et souvent désynchronisation complète. Pour le CarPlay filaire déconnection intempestive également toujours avec 2 iPhones. Nous avons des voitures unique, de vrais prototypes roulant tellement il y a des différences entre les propriétaires.
  26. Fred508

    Road trip en EV6

    D'origine des nexen.
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