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Catipaineflam

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Catipaineflam's Achievements

  1. J’utilise e-ROUTES l’appli Stelantis. Je paramètre une vitesse de 110 et je roule à 112 compteur (limiteur de vitesse). J’ai limité les réseaux de charge à IONITY, Tesla et Electra. L’application respecte ce choix. Elle s’adapte à la consommation de la voiture et modifie sa planification en temps réel et en tenant compte du trafic. 2 bémols : déconnexions possibles (il faut relancer l’application directement avec le téléphone car ça ne fonctionne pas avec l’écran de ma e208 gt de 2020). Deuxième grief, c’est payant (4 euros mensuel) et par principe ça m’agace de devoir payer pour un service qui doit faire partie de l’info-divertissement d’une voiture électrique. ABRP (que je payais également) avec dongle provoquait la surchauffe de mon téléphone. Avec e-Routes je n’ai pas ce problème.
  2. Du stock Peugeot doit en avoir si l’on se base sur les chiffres de ventes du premier semestre 2024. Elle ne figure même pas dans le top 20 des voitures électriques ! Sa cousine eC4 est dixième. Opel a réagi avec sa série spéciale « Edition électric » y a plus qu’à attendre pour Peugeot mais je ne suis pas certain que l’investissement - quel qu’en soit le montant - en vaille la peine. Comme dit précédemment, elle va être collector cette E308 !
  3. Bonjour, J’ajoute : - la colonne de direction (pris en charge par Peugeot car pb connu). Après qq mois tranquille, j’ai un nouveau grincement lorsque je tourne le volant à droite.. - le sélecteur de marche (marche avant / arrière / brake) qui ne fonctionnait plus. Egalement pris en charge grâce au contrat de maintenance privilège. - le commodo du clignotant qui provoquait un bruit dans la direction. Je pense que c’est ce bruit qui a entraîné le changement de colonne de direction. Cette même direction qui grince désormais. Ces pannes complètent la liste des classiques citées dans vos messages.
  4. Idem pour moi. Il m’a expliqué qu’il ne comprenait pas pourquoi ses concurrents pratiquaient une tarification différente pour l’électrique dont le CT n’ést pas plus long que celui d’une thermique ( cette dernière nécessite un contrôle antipollution qui compense largement les petites spécificités du véhicule électrique). En revanche, la tarification plus élevée d’un véhicule au gaz est, selon lui, justifiée.
  5. Bonjour Petit retour après un petit voyage de Blois à Dax puis retour soit 550 km x 2. J’ai utilisé E-Routes uniquement avec Apple CarPlay donc sur l’écran de ma 208 finition GT de janvier 2020. Je commence par les points positifs : - GPS correct avec informations sur le trafic. - Affichage à l’écran du % à l’arrivée sur une borne ou à destination (relativement fiable et réévalué en direct) - Choix des réseaux ( j’ai choisi exclusivement Tesla). - Suivi du niveau réel de la batterie. - indication du temps et du niveau de recharge de départ lorsqu’on arrive sur une borne de recharge (cf photos). Les points négatifs ou pistes d’améliorations : - Impossible d’indiquer une vitesse maximum donc pour le planificateur c’est 130 sur autoroute. Résultat E-Routes m’a demandé de recharger à 100% à Bordeaux avant de reprendre l’autoroute alors que 85% était suffisant (ce que j’ai fait). - pas d’affichage de E-ROUTES sur l’écran derrière le volant (peut-être avec la nouvelle 208 ?) comme c’est le cas du GPS intégré. - Pas d’état des bornes de recharge avant l’arrivée sur une station (contrairement à ABRP) juste leur nombre. - l’estimation du temps de recharge est très approximative (cf les photos). En conclusion il est bien plus simple de voyager en e208 avec l’aide de cette appli. Elle va grandement me faciliter mes grands déplacements. Concernant les photos : La première sous le texte : écran lorsque la charge a atteint le niveau préconisé par eroutes (le % préconisé s’est modifié de lui même pendant la recharge) La deuxième : lorsque nous sommes arrivés au SUC de Labouheyre (retour sur Blois) La troisième : départ du SUC de Labouheyre direction Blois.
  6. Merci pour l’astuce. J’avais le même message d’erreur. Maintenant l’appli fonctionne. On peut choisir les réseaux, on connaît les temps et niveaux de recharge (à l’arrivée et au départ des bornes) et on a le choix entre plusieurs itinéraires .Pas d’état des bornes en direct comme avec ABRP ni de choix pour la puissance des bornes. Impossible de remplacer une bonne proposée lors de la planification. L'interface ressemble à celle de CHARGEMAP. Y a plus qu’à tester la synchronisation de l’application avec le niveau de la batterie et les modifications de recharges qui en découlent. J’ai un doute sur la facilité de résiliation car le lien « résilier » n’est pas présent dans l’application Peugeot (rubrique Gérer vos Services).
  7. Autant je trouvais alléchante une 208 PSE autant une 3008 PSE me laisse coi. Est-ce que le côté « Sport » d’une voiture ne s’exprime que par sa puissance ? Pour certaines marques il semble que oui. J’imagine davantage un châssis affûté et une conduite basse pour ressentir la route.
  8. Je confirme que le configurateur donnait l’accès aux deux motorisations (différence de prix assez faible entre les deux propositions) quelle que soit le niveau de finition.
  9. Je viens d’essayer en ouvrant « dans un nouvel onglet » avec le navigateur installé par défaut sur mon iPhone (11) et ça fonctionne à nouveau (l’affichage met bien 15 secondes). En revanche l’appli Google maps (sur mon téléphone) ne l’affiche pas (je n’ai pas souvenir qu’elle l’ait déjà fait). Encore bravo pour le travail réalisé !
  10. Bonjour, Bravo pour le travail conséquent réalisé par denischti59 mais malheureusement je n’arrive plus à consulter sa carte. Depuis un moment déjà l’appli Google Maps de mon iPhone 11 (iOS à jour) ne l’ouvre plus mais depuis peu, c’est le navigateur Safari qui déclare également forfait (j’ouvrais le lien jusqu’à maintenant « dans un nouvel onglet »). Il y a une solution ?
  11. Bonjour, Propriétaire également d’une e208 GT de 2020 j’arrive à la même conclusion que Fredscott. J’ai essayé la Mégane électrique et j’ai constaté l’avance technologique de Renault sur Peugeot. La sortie récente de la E308 confirme le retard du lion. Pour de petits trajets quotidiens ce n’est peut-être pas un argument. Quant au confort, la Megane appartient au segment supérieur qui apporte un meilleur confort.
  12. La E308 est à l’image des autres modèles 100% électriques Stelantis (hormis fiat 500) : des plateformes bricolées pour recevoir une chaîne cinétique non prévue. La petite batterie est davantage une contrainte qu’une volonté. L’absence de planificateur est une erreur (ça fait quand même 3 ans qu’ils font des voitures électriques) sur des modèles de catégorie « compacte » dont l’autonomie est plus que limite. En ce qui me concerne la déception est d’autant plus grande que les véhicules proposés sont esthétiquement réussis avec des gabarits adaptés à notre marché. Malheureusement la techno est décevante et les tarifs affichés loins de l’étalon actuel.
  13. Désolé pour ma réponse tardive. Ma e208 est une version gt mise en circulation en janvier 2020. Elle est équipée du chargeur 7kW. Plus aucun problème de recharge sur les SUC v3 depuis que cela a été résolu (je suis proche de celui de Blois donc j’ai pu tester régulièrement leur compatibilité ou incompatibilité 😀). Je confirme la réponse donnée au sujet de la vitesse, ma 208 recharge à des vitesses comparables à celles de IONITY. Quant au tarif, pour 27 kwh j’ai payé 11,61 € TTC en « heures creuses Tesla » donc 43 cts TTC le kWh (montant variable selon le SUC).
  14. Et peut-être un planificateur de trajet : https://www.caradisiac.com/citroen-lance-un-planificateur-ultra-performant-pour-voiture-electrique-203634.htm
  15. Bonjour j’utilise également le réseau Tesla chaque fois que c’est possible. A mes yeux, ses trois principaux arguments sont : - l’assurance de pouvoir recharger (notamment grâce aux nombreuses stèles). - Les tarifs avantageux pratiqués sans abonnement (en comparaison avec IONITY). - La facilité d’utilisation avec l’application (démarrage de la recharge et paiement). Je précise que je roule en e208.


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