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Catipaineflam

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Catipaineflam's Achievements

  1. Effectivement. Un nouveau CRO (16A) est (était ?) disponible sur simple demande auprès de Peugeot.
  2. J’entends l’argument mais à supposer que la MG4 ait autant de soucis que ma e208. Il semblerait que les concepteurs chinois maîtrisent mieux l’électrification de leurs voitures que PSA. La technologie de batterie utilisée par BYD (et SAIC) démontre une connaissance que Stelantis n’a pas encore. Cette dernière panne est la goutte qui fait déborder le vase. Ma compagne veut que l’on change de voiture car elle n’a plus aucune confiance dans celle-ci. Alors vers quel modèle ? Mégane ? MG4 ? Modèle 3 ? La E308 aura quel(s) argument(s) face à la concurrence ? Et à quel prix ? Quand je vois celui de la e208 GT avec un toit vitré, les sièges chauffants bref, l’équipement de la mienne. Peut-être celui de l’écologie(comme la mégane). Je file vers le hors sujet mais mon envie - à moins que cela ne soit une nécessité - de changer est bien la conséquence de ce manque de fiabilité dont le dernier épisode est cette panne de « boîte de vitesses ».
  3. Problème résolu. Explication laconique du technicien : changement de l’interrupteur du levier de vitesse. Mon contrat d’entretien Privilège arrive à échéance, je vais tenter un contrat proposé par mon assurance si je garde ma e208. Sinon la MG4 et sa garantie de 7 ans est une option intéressante.
  4. Même symptôme pour la mienne. Je la dépose demain au garage (j’espère pouvoir m’y rendre sans encombre). 36000 Km et 1 ère immatriculation en Janvier 2020. Je crois que j’ai eu presque toutes les pannes décrites dans le forum. Il ne me manque que celle du compresseur.
  5. Mon expérience de recharge chez Lidl n’est pas transcendante. Je me suis rendu dans la station de Blois (une grosse borne double et plusieurs petites d’une vingtaine de kW). J’habite à 15 minutes donc c’était par curiosité. Je suis la procédure décrite sur la stèle rapide. Je scanne le QR code, je me connecte au site et valide le paiement via PayPal (jusque là tout va bien). Sauf qu’à partir de ce moment ça rame. La « petite roue » de l’appli tourne tourne tourne… Je recommence mais le résultat est identique. Las je me résigne à scanner ma carte Shell et miracle la charge se lance. Alors je m’interroge : est-ce le paiement via PayPal qui ne fonctionne pas ? Le coût de ma recharge avec Shell : 0,39 euro par kWh. C’est plus que les 25 cts de l’appli Lidl mais ça reste compétitif.
  6. Personne ne prétend cela. On est sur un forum pour échanger non ? Peugeot indique qu’il faut être rechargé à 50 % si ma mémoire est bonne. Il y a peut-être des nouveautés ou une histoire de connexion à une borne dépassant les 5 kW.
  7. Je ne voudrais pas flirter avec le hors sujet mais ce matin l’appli Peugeot m’a demandé de m’identifier à deux reprises avant de pouvoir se connecter à ma e208. Donc cette appli tierce va de voir faire mieux que le programme Peugeot pour piloter la recharge de notre citadine…
  8. Effectivement le freinage est déroutant et difficile à doser. Mais le freinage d’urgence est efficace… La mauvaise habitude de certains de déboîter sans regarder dans les rétroviseurs m’a permis de tester l’aide au freinage d’urgence 🥶
  9. Je ne suis pas très porté sur les SUV mais dès qu’ils feront des berlines compactes sympas à conduire j’y réfléchirais.
  10. J’ai testé hier soir à Blois. Ça a fonctionné. Je passe quotidiennement à proximité de ce SUC donc j’ai régulièrement testé (sans succès jusqu’à hier soir) les mêmes stèles. E208 de 2020 (chargeur 7kW). Pour une voiture à l’autonomie autoroutière relativement modeste, pouvoir compter sur des réseaux fiables va éviter de la charge mentale. Grâce à l’ouverture des SUC Tesla (j’espère totale très bientôt) la e208 va gagner en polyvalence d’autant plus que sa courbe de recharge a été améliorée.
  11. Mes références sont les 308 de deuxième génération (le meilleur châssis Peugeot selon moi) et les 208 de génération précédente (plus mordante en virage que la e208). Je ne parle pas de la 308 GTI de 2016 que j’ai possédée 4ans. Le châssis est évidemment incomparable. Mais on retrouve à une autre échelle le fameux compromis confort/tenue de route propre à Peugeot ( dans la catégorie sportive). La e208 est lourde en virage et privilégie le confort par rapport au modèle précédent. Rien de grave pour une voiture destinée à un marché très large. Je la préfère à tout ce que j’ai essayé : ID3, cupra born (j’espérais qu’elle remplacerait ma e208 avant de l’avoir essayée), mini électrique, e C4, eUp et e2008. J’espérais une e208 PSE. En vain. A défaut, Peugeot aurait pu proposer une véritable GT. Des suspensions plus fermes, des pneus aux flancs moins hauts et une motorisation identique (les performances des premiers modèles sont suffisantes). Au lieu de cela, c’est une gt line mieux équipée. J’ignore quelle sera l’image de Peugeot dans le consortium Stelantis mais je crains que le fameux compromis confort/tenue de Peugeot -ce fameux toucher de route qui est l’ADN de la marque - ne cède la place à des châssis typé confort sans plus de saveur que celui d’une Volkswagen.
  12. je viens d’essayer à nouveau au suc de Blois. Même borne que d’habitude. Pour la première fois ça a fonctionné. Bornes V3. e208 de 2020 équipée du chargeur 7kw.
  13. C’est clair, celle-ci elle vire à plat 😀 On aura peut-être droit un jour à une PSE.
  14. Chez Peugeot le mode sport modifie la rigidité de la direction et la réactivité de l’accélérateur (ainsi que la puissance du moteur par exemple 136 cv pour nos e208 et 272 cv pour mon ex 308 gti). Les modèles thermiques bénéficient également d’un son artificiel de gros moteur dans l’habitacle. Dommage que Peugeot n’ait pas poussé jusqu’à doter sa finition GT d’un châssis moins pataud.
  15. Bonjour, effectivement c’est la démarche que j’ai suivie (merci le forum AP) et en un mois j’ai récupéré le chargeur Peugeot 16A auprès de mon concessionnaire (à Blois) qui m’avait pourtant dit qu’il n’y avait rien de prévu par la marque. Maintenant j’ai deux chargeurs dont un (le 8A) que je pourrais laisser dans ma famille pour des recharges occasionnelles.


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