Aller au contenu

Strokes

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

44 visualisations du profil
  1. Mesures de conso à 120kmh puis 100kmh puis en circulation interurbaine et enfin en circulation urbaine par une chaîne espagnole qui s’appelle Motor K https://youtu.be/-5YYh50tamc
  2. Arrêtez de monter immédiatement sur vos grands chevaux! J’expérimente juste. C’est une nouvelle expérience pour beaucoup d’entre nous les VE. Soyez un peu indulgents. Comme je l’ai précisé sur un de mes posts, l’autonomie, donc la conso n’est absolument pas un problème là où j’habite.
  3. Je ne sais pas mais dans les pays où ils ont une infrastructure sérieuse, tous dans le Nord de l’Europe et où il fait bien plus mauvais et plus froid qu’en France donc, ils continuent à faire du vélo quelle que soit la saison. Enfin ce n’était absolument pas mon sujet, je faisais juste une comparaison pour expliquer que les autorités s’y prenaient mal pour vraiment faire adhérer les gens aux VE. Il y a comme une sorte de fainéantise officielle à prendre l’ensemble de tout l’écosystème VE pour qu’il puisse fonctionner correctement sur l’ensemble du territoire. Comme s’ils se disaient qu’injecter des sous était suffisant ...
  4. Developper les bornes c’est bien mais encore faut-il que ce soit bien fait! La situation du déploiement des bornes en France à ce jour en 2020, c’est juste un sketch. Soit on joue avec des bornes dont la fiabilité est plus qu’aléatoire, soit on a des bornes fiables mais peu nombreuses et qui coûtent la peau des fesses. Bref, c’est n’importe quoi! C’est l’anarchie! C’est bien beau de vouloir vendre des VE mais encore faut-il un réseau digne de ce nom derriere qui permette aux gens de se déplacer sereinement. Comment ça se fait qu’on ait échoué lamentablement là où d’autres pays ont su faire? Les VE c’est comme le vélo, les utilisateurs augmenteront significativement dès lors qu’ils se sentiront rassurés. Et pour être rassuré, il faut d’excellentes infrastructures et ce n’est absolument pas le cas aujourd’hui.
  5. Moi je vis dans un contexte complètement différent de la plupart d’entre vous, à savoir l’île de la Réunion, île tropicale et montagneuse. Alors il faut savoir qu’ici actuellement c’est la fin de l’hiver austral donc il fait plutôt doux (19-26 degrés en bord de mer) donc je ne mets pas la clim en permanence. L’ »autoroute » est limitée à 110kmh mais ça monte assez fortement et ça descend. Et enfin, j’habite en bord de mer donc je n’ai pas besoin de monter systématiquement; disons que 70-80% de mes déplacements se font en bas. Tout ça pour dire que j’ai constaté qu’au final je consomme moins en mode D qu’en mode B car j’ai moins besoin de ré accélérer par la suite. J’ai donc obtenu depuis mon dernier plein (arrêté à 93%) une conso moyenne de 12,8kwh/100 pour des trajets principalement sur nationale, un peu de ville et je suis monté 1 fois jusqu’à 400m d’altitude (et redescendu évidemment par la suite). Les trajets par nationale se font rarement à 80kmh compte tenue de la densité de circulation, donc disons que j’étais plus souvent entre 60-70kmh. En tout cas, l’autonomie n’est absolument pas un problème pour avoir une citadine électrique à la Réunion entre les distances à parcourir et la relative disponibilité des bornes qui pour le moment sont encore gratuites pour la plupart ici. Bref, c’est une île paradisiaque pour les VE qui s’ignore! Meme si j’avoue, nous avons plus de VE ici que tous les DOM-TOM confondus si je ne me trompe. Voilà, je pense avoir été complet sur l’expérience de mes premiers kms avec ma e-208.
  6. J’ai essayé de passer à N pour essayer mais la voiture ne veut pas. Question: comment vous y prenez-vous ?
  7. Bonjour, Après avoir installé l’appli sur mon PC, ce dernier m’indique que j’ai 2 MAJ à faire: la cartographie (16,2Go) et l’écran tactile (4,4Go). Comme vous pouvez le voir sur la photo, le gros fichier se télécharge sans sous en 20 min environ. Par contre, le plus petit (MAJ écran tactile) est extrêmement lent (plus de 6h estimé pour 4,4Go). Pire, au bout d’un moment, le téléchargement s’arrête et il y a cette barre grise qui se met à faire des allers retours à la manière de K2000 et ce pendant de longues minutes. Quelqu’un connaît il le problème? J’imagine que ça provient du serveur de Peugeot qui est saturé ?
  8. Et hop, une e-208 de plus sur les routes de l’île de la Réunion
  9. Hey! Je vais bientôt avoir la mienne aussi, j’ai hésité à prendre une bleue que j’adore mais au final, j’ai pris la jaune haha! faudrait qu’on se voit du coup, j’habite l’ouest moi.
  10. Bonjour à tous, Me voilà bientôt lancé dans l’aventure de l’électrique, une affaire de qq jours maintenant. Pour info, j’habite l’île de La Réunion, donc les histoires d’autonomie et de conso sur autoroute, ne sont pas trop un problème pour nous ici. j’habite a priori dans un lieu idéal pour rouler en VE.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...