Aller au contenu

Strokes

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

236 visualisations du profil
  1. J’ai regardé cette vidéo sur l’essai détaillé de la polestar 2, bien belle voiture. J’en parle ici car il décrit le système multimédia vers la 26e minute, et il dit quelque chose qui nous concerne à la 27e minute: à savoir que comme Polestar, PSA utilisera Android automotive à partir de 2023. 2023 étant demain, PSA ne dépensera donc pas des 100 et des 1000 pour changer de manière importante son système actuel.
  2. Quand Mini fait des voitures aux choix assumés, c’est super, c’est génial, peu importe le prix, elle les vaut. Quand Peugeot fait une 208 plus affirmée, elle est trop étriquée, elle n’est pas pratique et elle est trop chère! Quant aux essais de la e-208, n’en parlons même pas! L’impression que j’ai eu c’était: n’achetez pas ça! Mais comme le dit Marco, ce sont les acheteurs qui décident.
  3. En effet la voiture se vend bien (toutes motorisations confondues), et pas qu’en France puisqu’elle occupe la 3e place en Europe j’ai vu en septembre. J’aimerais bien savoir en effet la différence de ventes entre la e-208 et la zoe chez les particuliers
  4. Bien vu, je l’ai déjà fait comme ça une fois en effet.
  5. Dans les défauts, pour moi, de la 208, je dirais l’insonorisation. Au démarrage, on entend un certain nombre de claquements. Puis lors des manœuvres à basse vitesse, on entend un peu trop les bruits engendrés par le train avant et les roues. Enfin, le moteur électrique se fait peut-être un peu trop entendre. Ce sont des choses a priori que l’on n’entend pas ou quasiment pas dans les 2008 et DS3 qui ont une insonorisation plus poussée.
  6. Avec la généralisation des écrans, la simplification n’est pas pour tout de suite. On est condamnés à aller dans les menus et les sous menus et ça quelle que soit la marque.
  7. Oui ça m’était déjà arrivé, pas de verrouillage. C’était parce que j’avais mal fermé de coffre lol! @Tech21 tu dis que tu arrêtes la charge par l’appli? Comment t’y prends-tu ?
  8. Strokes

    Safety Brake

    Allez courage, il ne faut pas désespérer. En tant que possesseurs de VE, nous sommes un peu avant-gardistes, des pionniers du genre. Puis j’avais un véhicule thermique avant, le CC m’a gardé ma voiture 3 mois ... sans prêt de véhicule (elle n’était plus sous garantie).
  9. Ayant l’option accès mains libres sur ma voiture, j’ai remarqué en effet que la charge s’interrompt lorsque je m’approche de la 208 et que cette dernière se déverrouille. Ceci dit, j’ai remarqué qu’il suffit de remettre le contact et la recharge repart aussitôt. Aussi les recharges chez moi sont gratuites donc ça n’a pas de conséquence mais il me semble ne pas avoir vu cette astuce dans les différents messages, donc si ça peut servir. A moins que je sois passé à côté.
  10. Bon courage à toi en tout cas!!
  11. J’ai fait la mise à jour en septembre et c’est tout! Par contre la maj cartes c’est une arnaque; il me télécharge les cartes des pays d’Europe et non l’océan indien.
  12. Ah le fameux SAV Peugeot de la Réunion! J’ai déjà eu à faire à celui de St Denis et celui du Port, c’est pas du gâteau. A tel point que je suis allé prendre ma e-208 dans le sud. Je croise juste les doigts pour ne ps avoir de soucis. Après peu importe la marque, ils sont tous aussi mauvais en SAV sur l’île malheureusement.
  13. En ce qui me concerne c’est au km près, pas toi?
  14. C’est loin d’être la majorité mais même des utilisateurs de VT commencent à changer d’approche pour les longs trajets (de loisirs bien entendu). Ils ne font plus de trajets 100% autoroutier (tarifs péages inacceptables), et se font plaisir en faisant des haltes voire une nuitée en cours de route, ce qui au final leur permet de mieux apprécier le trajet et arriver à destination moins fatigués.
  15. Super! Je suis à 13,9kWh/100 depuis le début (sur 1600km) en mixte: départemental 70-80kmh, ville, route de montagne souvent jusqu’à 500m, et 4 voies à 110kmh vallonées.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...