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Sloopsurlamer

usure des pneus

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Il y a 1 heure, bethermin a dit :

bonjour,

18000 km pneu changé pour du michelin primacy 4 . Je fait beaucoup de voie rapide mais j'aime bien faire des balade dynamique de temp en temp .

... Est ce que le primacy 4 sont moins bruyants ? 

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Il y a 6 heures, Pzucchel a dit :

... Est ce que le primacy 4 sont moins bruyants ? 

Il sont a l'arrière j'ai pas vraiment fait de différence avec les primacy 3. Par contre a la fin, avant de les changé  les primacy 3 crissé facilement .

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Il y a 2 heures, Christophe@63 a dit :

Absolument pas car il n'y a pas de neige sur Clermont-Fd et je ne suis pas allé en montagne.

Tien nous au courant des premières impression si il veut bien neiger chez toi. C'est plus à l'est qu'il à neigé alors.

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C'est personnel... Les pneus font les grande différence. En février j'avais fait des courts trajets enneigés avec les michelins, je n'était pas trop confiant....cet matin sur le saleve avec une légere couche, et les Bridgestone Blizzak lm005, je me sentait sur une autoroute.... Ces pneus sont vraiment très bien. 

 

Attention :je conduis depuis longtemps sur le neige mais je n'ai jamais conduit des 4x roues motrices, et ma voiture précédente était une Mercedes avec traction arrière = propulsion et merci à @chgros1....

Modifié par Pzucchel

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45 000 km

 

Bonjour,

En lisant les postes sur l'usure des pneus, soit je suis un veinard soit vous attaquez dur en mode sport car je suis à 45000 kilomètres avec les primacy 3 essentiellement en mode eco avec des trajets routes et voies express et le changement des pneus vient d'être évoqué lors de la révision hier et encore pas pour tout de suite!!!

Je compte passer en primacy 4... 20% de plus de longévité que le primacy 3 cela devrait me permettre de faire pas loin de 60000 km avec un train de pneu si cela se confirme👍

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Le 21/08/2019 à 06:31, denon a dit :

il y a aussi la régénération qui n'a rien avoir avec le frein moteur des thermiques..

lorsqu'on régénère souvent en mode2 et 3 les pneus s'usent plus vite.

 

 

J'utilise le mode 3 systématiquement et mes primacy 3 d'origine sont à 45000 kms🤗

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Lors de ma première révision, on m'annonce que mes pneus avant sont usés à 70% après 17.000 kms réalisés, essentiellement de l'autoroute (90% de mon temps de trajet). Cela m'interpelle quand je compare avec certains.

Je lorgne aussi sur les primacy 4... 

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salut à tous,

 

j'ai monté des roues hiver, j'en ai profité pour mesurer la gomme de mes pneus d'origine primacy.

AV : 4.8 mm

AR : 5.3 mm

le tout a 8622 km 

 

Nous roulons principalement en mode régé 1 et en "normal"

je vais jouer le jeu de les croiser tous les 10k km (trop peur des facettes :) car la les bruits de roulement aie aie aie)

 

a voir dans le temps.

Modifié par pidou54

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Est-ce que vous faites la permutation tous les 10.000 comme préconisé ou pas ?  Le miens arrive vers 11.000 et je me dis qu'il est temps que je le fasse, et en même temps j'ai pas envie de me faire ch.... à le faire.

Donc vous vous faites ou pas ?

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eNiro de 02/2019 / 51000 km: les Primacy 3 d'origine sont au bout de leur vie. J'ai fait une permutation vers 22000 km. Usure régulière, pas de facettes, les flans sont nickels, seule la bande de roulement est usée, je suis aux témoins. J'utilise la regen niveau 2 et 3 principalement.

Je me pose la question de remettre des Primacy 3 ou de changer pour des Primacy 4 ? Ils ont l'air assez semblables. Je sais que la nouvelle Zoé est livrée en Primacy 4...

Y-a-t-il une différence de conso/autonomie entre les Primacy 3 et les Primacy 4 pour vous ?

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J'ai fait la permutation à 11500 km.

Je vous livre mon expérience.

Comme il n'y a aucun outil fourni avec la voiture, ci-dessous, la liste des achats :

1 cric ( 1500 Kg ), 1 paire de chandelles, une clé en croix. ( Norau***)

1 place calme et bien horizontale.

- Vérifier plusieurs fois que P est actif et que le frein de parking est bien sur ON.

- Dévisser et déposer tous les écrous anti-vol, desserrer les autre écrous, les laisser au contact.

- A l'aide du cric, monter l'avant jusqu'a décoller la roue.

- Mettre en place la chandelle à coté du cric.

- Déposer la roue AV.

- Descendre le cric et le placer à l'arrière. ( la voiture repose à l'AV sur la chandelle )

- Monter l'arrière jusqu'a décoller la roue.

- Déposer la roue AR.

- Monter la roue AR à l'avant et l'AV à l'AR.

- Serrer légèrement les écrous à la main, pour bien plaquer les roues sur les moyeux.

- Descendre l'arrière, le cric va se libérer dès que la suspension sera revenu en position presque normale.

- Placer le cric à l'AV pour libérer la chandelle et descendre l'AV, jusqu'à la libération du cric.

- Visser les 2 écrous anti-vol et les serrer modérément.

- Serrer fort tous les autres écrous. ( je n'ai pas de clé dyna ) 

- Faire de même pour l'autre coté !

 

J'ai échangé AVD avec ARD et inversement.

Pas de changement de sens de rotation donc.

L'écrou anti vol est un peu délicat à mettre en place, mais c'est le but non ?

J'ai mis 1 heure sans me presser, et en prenant des photos des parties visibles sans la roue, pour mes archives.

Après un essai sur route ( de préférence... ), je ne remarque aucune difference de comportement.

J'ai ajouté un mot dans le carnet d'entretien de la voiture, avec la date et le mode de permutation des roues.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

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    • Par Kenavo7835
      Bonjour à tous,
       
      Heureux possesseur du Scenic depuis deux mois, qui devient maintenant l’unique voiture de la famille, ma compagne et moi-même avons tout de même quelques réserves sur sa tenue de route.
       
      Même avec une conduite très tranquille, toujours en mode confort, l’avant ne motrice absolument pas. J’habite en IDF, un endroit assez vallonné et par temps froid et légèrement humide, cela en devient assez flippant.
       
      Par habitude des boîtes auto j’ai aussi eu le malheur de faire un « kickdown » à basse vitesse, j’ai tout de suite oublié, ayant une fois chassé de l’arrière et l’autre fois l’avant ayant énormément patiné.
       
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    • Par alx84
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      Ca traine.
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      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
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      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .


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