Aller au contenu

Roidethule

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Roidethule's Achievements

  1. Le mien de février 2019 avec 65500 km à été repris par kia 23000 euros et une remise de 2000 euros sur l’ev6 en sus du bonus eco et les tapis caoutchouc et le champagne...
  2. Roidethule

    KIA EV6

    Bonsoir, Je ne sais quel kilométrage vous avez parcouru mais avec un eniro de 3 ans et 60000 km je n'ai pas perdu d'autonomie...
  3. Bonsoir, Je découvre à l'instant votre post. J'ai signé pas plus tard qu'hier un prêt BNP pour une ev6 sans prendre d'assurance. La conseillère n'a pas pu prendre la décision et s'est tournée vers le siège mais s'est passé et qui plus est sur le montant total de la voiture et sur 9 ans... Meilleures salutations. Daniel
  4. une ligne dédiée en 6mm2 entre le v2L et un inverseur automatique sur lequel le courant v2L est le principal. dès que l'on débranche l'edf reprend la main et inversement. Le courant arrive de fait au tableau comme par la ligne edf et passe par les différentiels.
  5. J'utilise le mode 3 systématiquement et mes primacy 3 d'origine sont à 45000 kms
  6. 45 000 km Bonjour, En lisant les postes sur l'usure des pneus, soit je suis un veinard soit vous attaquez dur en mode sport car je suis à 45000 kilomètres avec les primacy 3 essentiellement en mode eco avec des trajets routes et voies express et le changement des pneus vient d'être évoqué lors de la révision hier et encore pas pour tout de suite!!! Je compte passer en primacy 4... 20% de plus de longévité que le primacy 3 cela devrait me permettre de faire pas loin de 60000 km avec un train de pneu si cela se confirme
  7. Bonsoir Lorsque le Kia niro est en charge, au matin il y a une programmation qui gère le chauffage de l'habitacle que l'on peut gérer sur la semaine. Cette option est peut-être validée sur votre véhicule ce qui expliquerait de fait l'absence de buée. En hiver c'est bien utile et agréable!
  8. Perso j'ai une tablette 8 pouces positionnée sur le tableau de bord juste à droite de la console de conduite. Simple, efficace et je trouve une meilleure lisibilité de la catographie Sans compter que waze est à jour pour les limitations de vitesse contrairement à la cartographie du niro...
  9. Bonjour, J'ai remplacé le filtre d'origine par un filtre chinois (99,9%) acheté sur alibaba que j'ai retaillé car à l'origine il fait 300x300x25 MM. Aucun souci par rapport à l'épaisseur de 25 MM. Coût 14,12 euros livré.
  10. Bonjour, Vivant en bretagne je ne roule pas sur autoroute. Par contre avec des trajets mixtes et de la voué express à 115 km/h soit 110 km réel, sur les 3000 derniers kilométrage (je suis à 4800 au total) j'ai consommé une moyenne de 16 kw au 100. Bref 400 km d'autonomie c'est une base objective hors autoroute et avec pas mal de voie express. Sans voie express les 460 voire 500 km sont à la portée du véhicule. Mode économique. Régénération 2. Freinage palette. Chauffage 19 degré sans usage de la climatisation. Température consulter météo France finistere et morbihan entrès fin janvier et début mars?
  11. Je paie 330,86 /mois sur 84 mois pour 26560 euros empruntés si j'y ajoute les 17 euros du contrat Care pour 30000 km annuel sur 5 ans cela me coûte 347,86 en faisant l'acquisition de la voiture que je compte mener à ses 150 000 km mini avant d'envisager de passer à autre chose. Depuis le 9 janvier j'ai fait 4250 km et je ne reviendrai pas au thermique...c'est clair...
  12. Les barres sont identiques sur tous les niro hybrides et électriques. J'ai pris un modèle adapté au niro hybride (Et à d'autres modèles de différentes marque) et je l'ai installé sans souci.
  13. Depuis 3800 km je roule en Éco. C'est amplement suffisant et les accélérations pour doubler sont tout à fait au rendez-vous. Le mode sport est "amusant" mais sur le mouillé la voiture trouve vite sa limite et côté budget pneus, je crains que cela fasse mal...
  14. En ouvrant le capot moteur il y a une tirette qui se trouve juste au niveau de la prise. Il suffit de la tirer pour débloquer mécaniquement le câble de charge.
  15. Merci pour la vidéo...c'est un changement judicieux : https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/pollution-habitacle-automobile-pire-a-linterieur-64158.html


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.