Aller au contenu

Roidethule

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Roidethule

    Ajout d'app sur l'écran

    Perso j'ai une tablette 8 pouces positionnée sur le tableau de bord juste à droite de la console de conduite. Simple, efficace et je trouve une meilleure lisibilité de la catographie Sans compter que waze est à jour pour les limitations de vitesse contrairement à la cartographie du niro...
  2. Roidethule

    Filtration air Habitacle

    Bonjour, J'ai remplacé le filtre d'origine par un filtre chinois (99,9%) acheté sur alibaba que j'ai retaillé car à l'origine il fait 300x300x25 MM. Aucun souci par rapport à l'épaisseur de 25 MM. Coût 14,12 euros livré.
  3. Roidethule

    Autonomie mini du eNiro

    Bonjour, Vivant en bretagne je ne roule pas sur autoroute. Par contre avec des trajets mixtes et de la voué express à 115 km/h soit 110 km réel, sur les 3000 derniers kilométrage (je suis à 4800 au total) j'ai consommé une moyenne de 16 kw au 100. Bref 400 km d'autonomie c'est une base objective hors autoroute et avec pas mal de voie express. Sans voie express les 460 voire 500 km sont à la portée du véhicule. Mode économique. Régénération 2. Freinage palette. Chauffage 19 degré sans usage de la climatisation. Température consulter météo France finistere et morbihan entrès fin janvier et début mars
  4. Roidethule

    Achat en loa ou pas

    Je paie 330,86 /mois sur 84 mois pour 26560 euros empruntés si j'y ajoute les 17 euros du contrat Care pour 30000 km annuel sur 5 ans cela me coûte 347,86 en faisant l'acquisition de la voiture que je compte mener à ses 150 000 km mini avant d'envisager de passer à autre chose. Depuis le 9 janvier j'ai fait 4250 km et je ne reviendrai pas au thermique...c'est clair...
  5. Roidethule

    Barres de toit eNiro

    Les barres sont identiques sur tous les niro hybrides et électriques. J'ai pris un modèle adapté au niro hybride (Et à d'autres modèles de différentes marque) et je l'ai installé sans souci.
  6. Roidethule

    Quand utiliser le mode ECO+

    Depuis 3800 km je roule en Éco. C'est amplement suffisant et les accélérations pour doubler sont tout à fait au rendez-vous. Le mode sport est "amusant" mais sur le mouillé la voiture trouve vite sa limite et côté budget pneus, je crains que cela fasse mal...
  7. Roidethule

    Déverrouillage de la prise en cours de charge.

    En ouvrant le capot moteur il y a une tirette qui se trouve juste au niveau de la prise. Il suffit de la tirer pour débloquer mécaniquement le câble de charge.
  8. Roidethule

    Filtration air Habitacle

    Merci pour la vidéo...c'est un changement judicieux : https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/pollution-habitacle-automobile-pire-a-linterieur-64158.html
  9. Roidethule

    Filtration air Habitacle

    https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/pollution-habitacle-automobile-pire-a-linterieur-64158.html
  10. Roidethule

    Régénération automatique

    Le code impose le clignotant pour tout changement de direction et en mettant le clignotant cela désactive momentanément l'assistance du véhicule et donc les alertes de franchissement de ligne
  11. Roidethule

    Cout entretien niro 64 France

    Le contrat Care pour 30000 km annuel est à 17 euros par mois sur 5 ans... 204 euros annuel c'est aujourd'hui le coût des revisions des 15000 et 30000 mais dans 3 ou 4 ans, la main d'oeuvre aura augmenté et de fait le forfait sera plus intéressant. Par contre en cas de dépassement du kilométrage annuel il y a des surcoûts (lire le contrat)et le choix de 20000 ou 30000 est à bien réfléchir car le VE fait rouler davantage en ce qui me concerne à l'usage... 3500 kilomètres avec le niro 64KW entre le 9 janvier et aujourd'hui... et pas question de retorner au thermique
  12. Roidethule

    Barre de toit e niro

    Barres de toit F.LLI Menabo Lince - KIA NIRO Numéro d'article: 136420-36798-61
  13. Roidethule

    Barre de toit e niro

    Bonjour, J'ai acheté le modèle suivant (profil alu plat pour moins de conso et résistance à la corrosion). Elles supportent en principe 90 kgs et sont adaptables sur d'autres modèles que le niro ev. La liste est fournie. Elles sont faciles à monter. 120 euros auquel il faut ajouter le port. En s'inscrivant sur la newsletter de rameder vous bénéficiez d'un bon d'achat qui couvre les frais d'expédition. https://www.rameder.fr/barres-de-toit-f-lli-menabo-lince-136420-36798-61.html Daniel
  14. Roidethule

    Questions techniques e-niro 64

    Vous devez appuyer sur la touche EV. Ensuite sur l'écran de la console centrale vous appuyer sur la partie en bas à gauche et là vous accédez aux réglages des heure creuses et des deux plages pour gérer l'heure de départ du véhicule. Par contre votre câble de charge doit être branché pour que cette fonction soit disponible.
  15. Roidethule

    Recharge KIA e-Niro

    Bonjour J'ai installée une green up sur une ligne dédiée en 2,5 mm2. Avec le câble fourni par Kia vous êtes limité à 12A au lieu des 16A possible avec la Green Up. La recharge se fait donc à 2,6 kw/h. Pour des déplacements de 150 km journalier en chargeant en heures creuses c'est amplement suffisant. Si vous chargez en débordant sur les heures pleine de 20h jusqu'a 8h vous avez suivant votre trajet jusqu'à 200 km d'autonomie. Le surcoût des heures creuses ne justifie pas le prix d'une wallbox. Au delà de 200 km journalier et/ou trajet autoroutier, la wallbox s'impose. Côté abonnement EDF, j'avais un tarif bleu heures creuses en 9kva et je suis passé en Électricité verte heures creuses et week-end et jours fériés. C'est amplement suffisant et en concentrant sur le week-end les pleines charges et les machines à laver etc. vous vous y retrouvez sans souci. Le tarif des bornes publics en 22 kw (7kw en charge) est prohibitif au kw dans le Morbihan pour des charges de courtes durées en raison du forfait de 2,30 euros quelque soit la durée de charge. Meilleures salutations.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×