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robert47

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  1. car d'après vous quand on charge à partir d'une prise 16A , une VE depuis un CRO réglé sur 12A la prise crame?
  2. "il est déconseillé"???? par qui? Si la prise est une prise 16A , et que l'installateur est électricien qualifié et compétant, et donc qui aura calibré correctement le cable d'alimentation en 1,5 mm2 ou 2,5mm2, suivant le nombre de prises du circuit ( 5 pour le fil en 1,5 et 8 pour le 2,5) aucune difficulté à tirer 12 A, 24h/24, sauf si sur les autres prises du même circuit sont utilisées en simultané et tirent aussi de la puissance: si supérieur au total 3600 W, le disjoncteur au tableau saute et point. Une prise 16 A ne "chauffera" pas si on lui demande du 12A, il faut arrêter de faire peur. Il faut par contre savoir qui a fait l'installation de la prise qui reçoit le CRO. Si ça peut éviter de mettre 800€ dans une wallbox....
  3. avec le CRO d'origine livré avec la E-NIRO tu choisis l'ampérage sur le CRO soit 8,10 ou 12 A, si tu sélectionnes 12 A la voiture va prendre 2,6 kW par heure, donc sur 10 heures 26 kWh. Avec une consommation moyenne de 16kwh/100km et 26 kWh récupéré en 10h, tu récupères 144km d'autonomie...en 10h donc après c'est une règle de 3. Une prise domestique (correcte) supporte 16 A). J'avais une leaf 24kW pendant 3 ans, chargée au domicile sur la prise du garage la nuit et qui ne chargeait qu'à 8 A. J'ai maintenant la E-NIRO et la prise domestique me suffit largement, quand j'ai besoin de 100% de charge, j'anticipe et je charge sur 2 nuits d'affilées. La prise GREEN UP permet de charger jusqu'à 16 A mais il faut acheter au CRO qui lui aussi charge à 16 A, c'est pas le cas de celui livré par KIA. la Wallbox, au minimum 550 € hors pose et encore il faut avoir du cable 6mm2 qui arrive jusqu'à la Wallbox, sinon ajouter ce cable et sa pose.... Pour ma configuration d'usage....j'ai choisi de ne rien installer .... mais je ne suis qu'un exemple.....
  4. je veux bien car mon carrosier m'a fait deux devis un attelage "démontable " 047-061 à 516€ et un " détachable" 051-613 à 639€ les deux avec pose, mais les deux ne sont pas fait pour nos voitures et de plus sont homologués pour tracter des remorques, ce qui n'est pas toléré avec nos voitures....donc je veux bien cette référence
  5. attention quand on va chez BOSAL( catalogue en ligne), il y a le 047-461 qui est fait pour Niro mais qui exclut les hybrides et électriques, c'est noté sur la fiche produit de chez BOSAL. le carrossier que BOISNIER m'a indiqué, près de chez moi, m'a fait un devis à 516€ avec le BOSAL, mais j'ai refusé demandant la pose d'un BOISNIER GDW G2360T60 qui lui est spécifique pour E-NIRO. Quand j'ai posé la question à la secrétaire pourquoi il me faisait un devis avec un BOSAL alors que je demandais un BOISNIER, elle m'a dit qu'il y avait un délai plus long pour BOISNIER.....mais j'attendrai
  6. mon e-niro a 4 semaines et un défaut est apparu la semaine dernière: défaut fermeture porte arrière. La porte fermée, message d'erreur au tableau de bord indiquant que le porte n'est pas fermée....donc sonnerie à basse vitesse, informant qu'on ne descend pas avant l’arrêt du train!!!!! Je passe à la concession et diag: défaut serrure, commandée et changée hier. Jusque là pas d'info intéressante. Par contre, quand un premier message d'erreur est affiché à l'écran du tableau de bord, l'autopilote ne déconnecte plus quand on ne remet plus les mains sur le volant et garde la main sur le maintien dans la voie, à l'affichage le volant passe du vert au blanc mais le maintien dans la voie continue son travail, étonnant n'est il pas? une faille ?
  7. https://www.amazon.fr/MTM-08-2016-Caoutchouc-Antidérapant-Rebords/dp/B06ZY9J4XH c'est le lien....
  8. ça n'a pas trainé....réponse de BOISNIER (le fabriquant de l'attelage): " L’attelage G2360T60 se monte effectivement sur les E-NIRO électrique (cependant attention, il sert uniquement à mettre un porte-vélo, vous ne pouvez pas tracter avec ce véhicule). Vous pouvez contacter PETRACCO et Fils – Lieu dit La Chaise – Route de Bordeaux 47450 COLAYRAC SAINT CIRQ Tél 05 53 87 51 33 Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, Cordialement. Véronique GAZON Service Commercial / Achats"
  9. sais pas mais sur mon E-niro quasi correct au niveau de la taille sauf à l'arrière pourrait être découpé de 2cm sur l'AR mais passe très bien comme cela, sans découpe
  10. il faut arrêter de transpirer dès que KMF menace de faire sauter la garantie, ça ressemble fortement à du chantage....de l'intox. Le jour ou KMF arrivera à prouver que ma responsabilité est engagée parce que j'ai demandé à un professionnel d'installer un attelage porte vélo sur ma voiture, ET que cette installation a généré une panne ou un accident.... ce jour n'est pas au calendrier des années à venir. Je donnerai des infos sur les réponses apportées par le fabriquant, qui ose vendre un attelage spécifique pour E-NIRO et qui en fait la publicité, et les réponses du fabriquant pour me donner une liste des poseurs....courageux.
  11. achat de modèle en caoutchouc MTM Tapis de Sol NIRO 08.2016- en Caoutchouc, Bac sur Mesure Antidérapant avec Rebords 5 cm, cod. 3D 7216 sur AMAZON pour 45€ les 4 : plutôt pas mal pour tarif
  12. j'ai appelé le tel trouvé depuis le site https://www.attelage-discount.fr/2051-kia-niro la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il fallait ajouter le faisceau SET 1117 à 109€, au 285€ de l'attelage GDW G2360T60, et qu'il n'avait pas besoin d'habilitation pour monter les attelages sur VE??? par contre il a du se tromper sur le code faisceau car je pense qu'il faut le SET 1041 ???? j'envoie un courriel au fabriquant pour qu'il me donne des adresses de poseur sur ma région. En ce qui concerne la garantie je ne vois pas comment on pourrait venir nous chercher des poux alors que c'est un accessoire disponible au catalogue KIA dans le nord de l'europe....et je fais monter par un pro donc c'est le monteur qui endosse la responsabilité.
  13. vu sur https://www.carpratik.com/ je les ai appelé pour qu'ils me donnent les poseurs qualifiés de ma région et j'attends depuis 8 jours... Effectivement quand on regarde le produit il parait de bonne facture, bien présenté en tout cas. je cherche juste quelqu'un qui saura faire le branchement
  14. nous avons vu plus haut qu'il était "possible" de monter un attelage porte-vélos sur un E-NIRO de la marque BRINK . J'ai trouvé un produit équivalent chez BOISNIER, fabriquant français installé dans le jura, et chez lequel j'ai trouvé page 48 de leur catalogue http://www.boisnier.fr/passerelle/pdf/catalogue_pdf_internet.pdf , un attelage compatible pour nos E-NIRO ( 325€ avec boule démontable et faisceau spécifique multiplexé, donc plutôt correct). Maintenant mon souci est de trouver un installateur.... les norauto, leclerc auto, et feu vert locaux, me disent qu'ils n'ont pas l'"abilitation". J'ai trouvé un garage spécialisé "électrique/GPL/éthanol sur AGEN, qui doit me faire un devis mais ça fait une semaine que j'attends et un garage dans le département voisin (82), qui me dit qu'il est OK pour monter mais pareil.....toujours pas de devis. J'aimerais avoir un retour d’expérience sur la pose dans la région aquitaine. un fournisseur du modèle boisnier sur lyon me dit qu'il peut fournir et monter sans habilitation??? de tout façon je ne vais pas faire 10 h de route pour monter un attelage.... d'avance merci
  15. bonjour E-niro prémium blue gravity commandé le 20 décembre 2019, livré le 9 janvier .....2020, oui mais j'ai réussi à attraper, au vol, le véhicule de direction commandé par la concession Age 53 habitant le Lot et Garonne plus de 3 ans en leaf 24kW environ 15000km/ an avec la LEAF mais là je pense que l'on sera plutôt sur 20000km charge à 98% à domicile en 12A particulier auto entreprise carte MOBIVE et soit la chargemap soit la prochaine Kia/Ionity???


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