Aller au contenu

Cliff

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 007 visualisations du profil

Cliff's Achievements

  1. Si, c'est possible, Supercharger Tesla Vierzon, 11° -> 71 kW J'avais déjà parcouru des Km depuis Montluçon sur l'autoroute à 130.
  2. Page 1 de ce sujet ... Mon Niro en pleine action à Vélizy
  3. Le 27 Mars, j'ai eu un comportement différent de l'appli TESLA. J'ai branché, rechargé et arrêté la charge à Vélizy, comme d'habitude. Arrivé chez moi, j'ai vu que ma dernière recharge était indiquée "à payer" J'ai cliqué sur payer et un popup s'est affiché avec "ok payé" Mais une ligne en jaune s'est affichée sous le cout de la recharge "Reste à payer" Sur mon décompte carte bancaire, rien n'apparaissait, pas de débit. Pendant 2 bonnes heures, tout est resté en l'état et d'un coup le message à disparu, l'historique des charges montrait la dernière recharge réglée et mon décompte carte présentait la ligne de débit correspondant "TESLA FRANCE ***" du 27 Mars. Donc tout est rentré dans l'ordre. Peut-être les liaisons avec les serveurs Tesla, j'ai remarqué des problèmes de blocage et ralentissement avec les services Google et plus généralement sur le réseau Internet en ce moment. La double facturation est peut être un problème de réseau, prendre contact avec le Sav Tesla pour démêler cette situation. PS : Si l'on télécharge le décompte Tesla ( flèche à droite de "Historique" ), on récupère un fichier texte .csv, que l'on peux charger dans Excel. Il y a toujours 2 lignes par opération : La recharge, et le parking. Si l'on sort de la place juste après avoir arrêté la charge et débranché la voiture la ligne parking indique PARKING : NO_CHARGE. ( PARKING : PAS de COUT ) Il y a peut être une piste de ce coté là. Le décompte permettra de vérifier les sommes facturées sur l'opération qui pose problème. A suivre...
  4. Oui, j'ai rencontré un propriétaire de Ioniq5 à Vélizy, et il n'a pas réussi à démarrer sa charge, alors que mon Niro chargeait à coté à 40 kW.
  5. Supercharger de Vierzon : Seul sur le site de 28 stèles. 11° exterieur 71 kW de charge, pas mal non.
  6. Superchargeur Tesla de Vierzon ouvert à tous, mais pas connu pour l'instant.
  7. Oui tout à fait d'accord, comparer Kia à Audi ou à Volvo ou à Renault...
  8. Cliff

    Bouton SOS

    Oui en effet la nuance entre 'nouveau modèle' et 'première immatriculation' me laisse à penser que toute réclamation auprès de Kia est vouée à l'échec, je replace donc mon sabre-laser dans son étui. Merci de vos réponses. Cliff
  9. Cliff

    Bouton SOS

    Bonjour, La Loi dit que dès le 1er avril 2018, tous les nouveaux modèles de voitures et d’utilitaires légers seront équipés du système eCall. La première immatriculation de mon E-Niro date du 17/03/2021, donc le système SOS ou eCall devrait être présent dans l'auto. Oui, mais OU ?
  10. Découverte d'un mulet à Lapland
  11. Pour ma part, les débits carte, sont au nom de TESLA FRANCE, et le premier d'entre eux est bien de 0 Euros, pour initialiser le flux, je suppose et s'assurer que la carte existe et réponds, avant de livrer les Kwh. Superchargeur utilisé : Vélizy 78 TESLA inc, Chambourcy, est le centre historique de Tesla en France, dans le 78. To be continued.
  12. Il faut aller sur l'appli Tesla, sélectionner la carte et cliquer sur "Chercher un super chargeur dans la région" L'appli montrera alors les chargeurs ouverts à tous dans la zone sélectionnée. That's all !
  13. Oui, je confirme, uniquement le prix au Kwh, 0,56 dans ma région. L'ouverture du compte Tesla est gratuit, il faut entrer un moyen de paiement, carte de préférence pour moi.
  14. 40 kW oui, mais facturation au kWh et non à la minute, donc plus avantageux pour nos Niro. Après tout, on ne paye que ce que l'on charge et non le temps passé branché. C'est le temps de recharge qui est plus long. A voir lors des chaleurs estivales, si cela change la puissance acceptée par notre batterie. Lors d'une charge, cet été, au chargeur rapide de Total énergie de Chatou, le liquide de refroidissement de la batterie c'est mis à bouillonner ! https://forums.automobile-propre.com/topic/glouglou-pendant-recharge-à-50kw-34785/


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.