Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

usure des pneus

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, bethermin a dit :

bonjour,

18000 km pneu changé pour du michelin primacy 4 . Je fait beaucoup de voie rapide mais j'aime bien faire des balade dynamique de temp en temp .

... Est ce que le primacy 4 sont moins bruyants ? 

Posté(é)
Il y a 6 heures, Pzucchel a dit :

... Est ce que le primacy 4 sont moins bruyants ? 

Il sont a l'arrière j'ai pas vraiment fait de différence avec les primacy 3. Par contre a la fin, avant de les changé  les primacy 3 crissé facilement .

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

finalement j'ai été jusqu'à 21 000 km je suis sur le temoin, je sens que la tenue à l'acceleration n'est plus la même surtout que les routes sont souvent trempées voire inondée ces temps ci.

je les change demain pour des primacy 4.

Posté(é)

A 13000, le garage me dise que je peut tranquillement continuer...pour autre 15000.

Maintenant j'ai les Bridgestone Blizzak lm005 hiver, j'ai l'impression que il sont bien meilleurs.... 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Il y a 10 heures, Electriser a dit :

@Christophe@63 Peut tu donné tes impression sur le comportement du e-Niro avec les premières neige ?

Absolument pas car il n'y a pas de neige sur Clermont-Fd et je ne suis pas allé en montagne.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Christophe@63 a dit :

Absolument pas car il n'y a pas de neige sur Clermont-Fd et je ne suis pas allé en montagne.

Tien nous au courant des premières impression si il veut bien neiger chez toi. C'est plus à l'est qu'il à neigé alors.

Posté(é)

C'est personnel... Les pneus font les grande différence. En février j'avais fait des courts trajets enneigés avec les michelins, je n'était pas trop confiant....cet matin sur le saleve avec une légere couche, et les Bridgestone Blizzak lm005, je me sentait sur une autoroute.... Ces pneus sont vraiment très bien. 

Attention :je conduis depuis longtemps sur le neige mais je n'ai jamais conduit des 4x roues motrices, et ma voiture précédente était une Mercedes avec traction arrière = propulsion et merci à @chgros1....

Modifié par Pzucchel

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

45 000 km

Bonjour,

En lisant les postes sur l'usure des pneus, soit je suis un veinard soit vous attaquez dur en mode sport car je suis à 45000 kilomètres avec les primacy 3 essentiellement en mode eco avec des trajets routes et voies express et le changement des pneus vient d'être évoqué lors de la révision hier et encore pas pour tout de suite!!!

Je compte passer en primacy 4... 20% de plus de longévité que le primacy 3 cela devrait me permettre de faire pas loin de 60000 km avec un train de pneu si cela se confirme👍

Posté(é)
Le 21/08/2019 à 06:31, denon a dit :

il y a aussi la régénération qui n'a rien avoir avec le frein moteur des thermiques..

lorsqu'on régénère souvent en mode2 et 3 les pneus s'usent plus vite.

J'utilise le mode 3 systématiquement et mes primacy 3 d'origine sont à 45000 kms🤗

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

étonnant j'ai une monte d'origine michelin , 20000 km et ils sont au bord du témoin à l'avant pour une conduite cool, 167 w/km???

Posté(é)

Lors de ma première révision, on m'annonce que mes pneus avant sont usés à 70% après 17.000 kms réalisés, essentiellement de l'autoroute (90% de mon temps de trajet). Cela m'interpelle quand je compare avec certains.

Je lorgne aussi sur les primacy 4... 

Posté(é)

salut à tous,

j'ai monté des roues hiver, j'en ai profité pour mesurer la gomme de mes pneus d'origine primacy.

AV : 4.8 mm

AR : 5.3 mm

le tout a 8622 km 

Nous roulons principalement en mode régé 1 et en "normal"

je vais jouer le jeu de les croiser tous les 10k km (trop peur des facettes :) car la les bruits de roulement aie aie aie)

a voir dans le temps.

Modifié par pidou54

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Ca y est 30.000 kms, changement du train avant. Je passe en Primacy 4 au lieu des Primacy 3 d'origine.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

alors ? Quel ressentie avec le changement de pneus 

primacy4 vs primacy3 ?

bruit

précision en virage

consommation

merci du retour

Posté(é)

Est-ce que vous faites la permutation tous les 10.000 comme préconisé ou pas ?  Le miens arrive vers 11.000 et je me dis qu'il est temps que je le fasse, et en même temps j'ai pas envie de me faire ch.... à le faire.

Donc vous vous faites ou pas ?

Posté(é)

J'ai pas fait j'ai presque 30000 km et des facettes sur les roues arrière. Tu parle d'un travail de les intervertir tous les 10000 km, prendre un RDV  car le faire à domicile c'est une corvée à moins d'avoir 2 crics ou une 5ème roue.

Posté(é)

eNiro de 02/2019 / 51000 km: les Primacy 3 d'origine sont au bout de leur vie. J'ai fait une permutation vers 22000 km. Usure régulière, pas de facettes, les flans sont nickels, seule la bande de roulement est usée, je suis aux témoins. J'utilise la regen niveau 2 et 3 principalement.

Je me pose la question de remettre des Primacy 3 ou de changer pour des Primacy 4 ? Ils ont l'air assez semblables. Je sais que la nouvelle Zoé est livrée en Primacy 4...

Y-a-t-il une différence de conso/autonomie entre les Primacy 3 et les Primacy 4 pour vous ?

Posté(é)

Je prévois une permutation tous les 15 000 Km. Ca coïncide avec la révision, et je conduis "transport en commun". Deux crics, c'est mieux, dévissage pneumatique aussi.

Posté(é)

J'ai un ami qui a un pont, mais il faut voir comment on place le e-niro dessus, j'ai pas encore regardé pour les points de levage.

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

J'ai fait la permutation à 11500 km.

Je vous livre mon expérience.

Comme il n'y a aucun outil fourni avec la voiture, ci-dessous, la liste des achats :

1 cric ( 1500 Kg ), 1 paire de chandelles, une clé en croix. ( Norau***)

1 place calme et bien horizontale.

- Vérifier plusieurs fois que P est actif et que le frein de parking est bien sur ON.

- Dévisser et déposer tous les écrous anti-vol, desserrer les autre écrous, les laisser au contact.

- A l'aide du cric, monter l'avant jusqu'a décoller la roue.

- Mettre en place la chandelle à coté du cric.

- Déposer la roue AV.

- Descendre le cric et le placer à l'arrière. ( la voiture repose à l'AV sur la chandelle )

- Monter l'arrière jusqu'a décoller la roue.

- Déposer la roue AR.

- Monter la roue AR à l'avant et l'AV à l'AR.

- Serrer légèrement les écrous à la main, pour bien plaquer les roues sur les moyeux.

- Descendre l'arrière, le cric va se libérer dès que la suspension sera revenu en position presque normale.

- Placer le cric à l'AV pour libérer la chandelle et descendre l'AV, jusqu'à la libération du cric.

- Visser les 2 écrous anti-vol et les serrer modérément.

- Serrer fort tous les autres écrous. ( je n'ai pas de clé dyna ) 

- Faire de même pour l'autre coté !

J'ai échangé AVD avec ARD et inversement.

Pas de changement de sens de rotation donc.

L'écrou anti vol est un peu délicat à mettre en place, mais c'est le but non ?

J'ai mis 1 heure sans me presser, et en prenant des photos des parties visibles sans la roue, pour mes archives.

Après un essai sur route ( de préférence... ), je ne remarque aucune difference de comportement.

J'ai ajouté un mot dans le carnet d'entretien de la voiture, avec la date et le mode de permutation des roues.

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Posté(é)

Quand j'ai fait ma révision des 150000 je l'ai demandé à mon garage Kia et ils ne m'ont rien fait payer.

Comment as-tu fait pour la synchro des valves ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.