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RolandB

TuneIn sur la Model 3

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Salut à tous

J'ouvre ce sujet sur TuneIn, qui a, à mes yeux, deux énormes avantages : un choix incroyable de radios (plus de 100.000, partout dans le monde) et de podcasts (4 millions), et une recherche par artiste pour identifier les radios le diffusant, ou sur n'importe quelle thématique (sport, politique...) ou même encore par style musical (country, jazz...). Et par conséquent accéder à des radios hyper spécialisées. 

La qualité sonore dépend des flux proposés par les radios émettrices, mais il n'est pas rare d'écouter une radio californienne de meilleure qualité qu'une radio française...

 

Une ombre au tableau tout de même : l'option de recherche dont je parlais plus haut n'est pas présente sur la version gratuite des Model 3. j'ai donc une question à poser : quelqu'un a-t-il testé une version payante (en ayant un compte) et peut me dire si la fonction de recherche est dispo ?

 

J'écoute dans mon bureau une radio de Floride appelée Hot Hitz 80's (avec Rocking bob, super mec...) mais je ne l'ai pas trouvée dans la liste interminable de radios de l'état. Quelqu'un l'a ?

Merci à tous !

 

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On peut créer un compte gratuitement sur TuneIn. 

Par contre il ne garde pas en mémoire mes podcasts favoris, j’ai beau sélectionner l’étoile, ils disparaissent le coup suivant. 

(Note à moi même : essayer avec la mise à jour 24.4)

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Quand je dis que je suis un boulet...

Je n’ai pas eu la présence d’esprit d’utiliser cette barre de recherche, pensant à tort qu’elle était dédiée à autre chose... et voilà que la simplicité s’impose comme la solution à mon problème.

Merci ami @Busquet2... ??

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Ensuite @RolandB, comme le suggère @Did77, tu peux avoir un compte TuneIn gratuit (pas le premium donc).

Et tu retrouves tes stations favorites sur les autres appareils si besoin.

 

Et @Did77 je n'ai jamais eu de problème de favoris moi, bizarre.

Que ce soit en ajoutant depuis la voiture ou depuis le site web. Essai depuis le site pour voir ?

Modifié par J0kers

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Bonjour à tous!

 

Dans TuneIn Radio, régulièrement, je n'ai pas la vision de mes radios en favori...

je dois mettre une radio en favoris (n'importe laquelle), la supprimer des favoris (j'appuie deux fois sur l'étoile, une fois pour l'ajouter et une fois pour la supprimer) et mes autres favoris ré-apparaissent par la suite.

quelqu'un a t'il le même bug que moi?

je suis en version 2020.4.1

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il y a une heure, jduffas a dit :

Bonjour à tous!

 

Dans TuneIn Radio, régulièrement, je n'ai pas la vision de mes radios en favori...

je dois mettre une radio en favoris (n'importe laquelle), la supprimer des favoris (j'appuie deux fois sur l'étoile, une fois pour l'ajouter et une fois pour la supprimer) et mes autres favoris ré-apparaissent par la suite.

quelqu'un a t'il le même bug que moi?

je suis en version 2020.4.1

ça me le fait lorsque je reviens sur ma voiture, et que je l'ai quittée sur tunein.

Donc je clique sur spotify, puis je reviens sur tunein et tous mes favoris reviennent.

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il y a 7 minutes, Gagph a dit :

Bonjour,

Je profite du sujet pour poser une question similaire mais pour Spotify.

J'ai une SR+ avec accès gratuit. Y a t'il un moyen de de garder des favoris ou de créer une playlist ?

Je n'ai pas réussi

Oui c'est possible, mais c'est relativement bizarre. Tu as tout un tas de validations à faire, et des fois ça disparait malgré tout. Tu as "suivre" lorsque tu as recherché, trouvé puis commencé la lecture d'un album par exemple. Tu as également une coche (sorte de V à valider, et enfin il y a également un +. Avec tout ça tu arrives à favoriser tes albums ou titres. Par contre, pas de possibilité de ranger les favoris, en tous cas pas trouvé.

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Bonjour 

je déterre...

Tunein ne s’est pas arrangé, avant je pouvait dire « écouter France Inter » mais ça ne marche plus, ou plutôt ça ne lance plus cette radio mais autre chose. Les recherches de stations et podcasts et l’accès aux stations favorites sont moins pratiques. 
Avez vous constaté la même chose?

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Il y a 12 heures, Meaban a dit :

Bonjour 

je déterre...

Tunein ne s’est pas arrangé, avant je pouvait dire « écouter France Inter » mais ça ne marche plus, ou plutôt ça ne lance plus cette radio mais autre chose. Les recherches de stations et podcasts et l’accès aux stations favorites sont moins pratiques. 
Avez vous constaté la même chose?

Sur la nouvelle ergonomie apportée il y a peu : je partage, c'est une vrai catastrophe. Mais peu à peu je trouve mes marques pour l'utilisation.

Je n'utilise pas la commande vocale, ça me fatigue de parler.

 

@Meaban. J'ai quand même voulu essayer.

Quel bazar ! Il semble que le lecteur multimédia vive sa vie.

"Lecture France Inter" ou "Ecouter ...." envoie vers la radio (terrestre) ou vers des listes de lecture Spotify ou vers ...rien.

 

 

J'ai essayé d'autres formulations.Pas mieux. je vais donc continuer à me taire et préserver mon index droit.

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Modifié par les3gujanais

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Il y a 9 heures, les3gujanais a dit :

Sur la nouvelle ergonomie apportée il y a peu : je partage, c'est une vrai catastrophe. Mais peu à peu je trouve mes marques pour l'utilisation.

Je n'utilise pas la commande vocale, ça me fatigue de parler.

 

@Meaban. J'ai quand même voulu essayer.

Quel bazar ! Il semble que le lecteur multimédia vive sa vie.

"Lecture France Inter" ou "Ecouter ...." envoie vers la radio (terrestre) ou vers des listes de lecture Spotify ou vers ...rien.

 

 

J'ai essayé d'autres formulations.Pas mieux. je vais donc continuer à me taire et préserver mon index droit.

IMG_3089.jpg.4d72cdac2b433f16e22c0fa6c768811e.jpg  IMG_3080.jpg.dd2248b766664d9e440ee1aba4950699.jpg

 

Sinon, tu peux faire travailler le pouce droit par 1 appui sur la molette droite pour la commande vocale...... 😃

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J'ai remarqué que j'étais déconnecté de tuneIn et je n'arrive plus à me reconnecter.

Il m'affiche un qr code, je suis le lien, me logge. L'écran me dit que la tesla est connectée mais rien ne bouge sur l'écran de la voiture.

Quelqu'un a déjà vu ça?

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Une bien agréable découverte !

Sur un trajet long ( Paris Biarritz ) j'aime bien écouter Europe 1 le matin jusqu'à 14h00 puis enchaîner avec les grosses têtes (RTL) plus tard (quitte à revenir sur Europe 1 après 18 heures

Or dans le menu radio (si j'ai bien compris) on capte la FM ou le DAB (s'ils sont dispo sur le lieu de réception) et là on découvre qu'il y a des zones blanches avec le DAB ! (En FM je le savais, ma TM3 est mon premier véhicule avec le DAB)


He bien Tune In (sans abonnement) réponds à mon besoin !
(Pour les podcasts moins car ils semblent plutôt en anglais)

J'ai la connexion premium, je ne sais pas si cela aide ou pas ...

Enfin donc une application à découvrir !

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Le 16/04/2023 à 21:11, ifop a dit :

(...)
He bien Tune In (sans abonnement) réponds à mon besoin !
(Pour les podcasts moins car ils semblent plutôt en anglais)

J'ai la connexion premium, je ne sais pas si cela aide ou pas ...

Enfin donc une application à découvrir !

TuneIn passe via internet, donc sans une connexion internet pas de TuneIn. (connexion via la voiture et son abonnement Premium ou via partage de connexion d'un smartphone).

La FM est une modulation de fréquence et le DAB est de la radiodiffusion numérique, via les ondes Hertziennes (ou satellite parfois).

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Le 16/04/2023 à 21:11, ifop a dit :

Sur un trajet long ( Paris Biarritz ) j'aime bien écouter Europe 1 le matin jusqu'à 14h00 puis enchaîner avec les grosses têtes (RTL) plus tard (quitte à revenir sur Europe 1 après 18 heures

Je crois qu'on vient de mettre la main sur le dernier auditeur de Europe 1 😃

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Le 17/04/2023 à 15:45, LeLutin a dit :

TuneIn passe via internet, donc sans une connexion internet pas de TuneIn. (connexion via la voiture et son abonnement Premium ou via partage de connexion d'un smartphone).

La FM est une modulation de fréquence et le DAB est de la radiodiffusion numérique, via les ondes Hertziennes (ou satellite parfois).

Effectivement, le DAB ou DAB+ est fourni via ondes Hertziennes pour les voitures, mais la reception provenant d'un Satellite (Francesat ou Tntsat) n'est pas possible via la voiture puisque nous n'avons pas de paraboles sur nos voitures.

D'ailleur le déploiement  du DAB est lente en France, mais avance. Il faut le voir comme ce que nous avions connu avec le passage à la TNT il y quelques années pour la TV.

Modifié par Locus

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Effectivement, le DAB ou DAB+ est fourni via ondes Hertziennes pour les voitures, mais la reception provenant d'un Satellite (Francesat ou Tntsat) n'est pas possible via la voiture puisque nous n'avons pas de paraboles sur nos voitures.
D'ailleur le déploiement  du DAB est lente en France, mais avance. Il faut le voir comme ce que nous avions connu avec le passage à la TNT il y quelques années pour la TV.
Effectivement c'est lent et surtout ultra discret autant pour la TNT il y avait des pubs partout, pour le DAB seuls les initiés en parlent !

La radio par Internet aurait elle tué le DAB ?
Je suis souvent dans un coin où la FM passe mal, je me sers de mon gsm et de l'appli Radio.fr pour écouter la station de mon choix.

Comme dit plus haut Tune in sur tesla marche super bien (si on est en premium) sauf dans les zones blanches (et encore on peut penser qu il y a un buffer de data) pour gérer les tunnels.

Par contre ne pas faire la connerie que j'ai faite en matin (en écoutant Europe 1)

"il est maintenant 6h00"

Je regarde ma montre qui indiquait 6h04

Donc je l'ai mise à 6h00 en me demandant bien pourquoi ma montre avait avancé durant la nuit

Grosse erreur !

La radio via internet avait 4 minutes de retard et je n'étais pas en FM ..

Shame on me..

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par stefaon
      Bonjour,
      Je suis certain que je ne suis pas le seul radioamateur sur le forum d'automobile propre.
      Et je pense qu'on doit tous avoir des problèmes assez proches :
      - comment installer une antenne sur une voiture dont le prix annihile toute volonté de percer la carrosserie ?
      - comment alimenter un transceiver dans nos véhicules (passage de câbles depuis la batterie par exemple) ?
      - comment se débarrasser ou au moins atténuer les perturbations / interférences du véhicule sur la réception ? (a mon avis c'est le sujet N°1 )
       
      Pour les utilisateurs de cibi qui ont franchi le pas de l'électromobilité, les problèmes sont à priori identiques...
      On pourrais sans doute s'échanger des infos / retour d'expérience ?
    • Par Freepl
      Bonjour
      Je viens d'acheter le kona 64 hier soir. Personne n'a pu me dire comment mettre des contacts téléphoniques favoris sur le kona.
      Qui sait le faire ?


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