Aller au contenu

Microto

Membres
  • Compteur de contenus

    97
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellent

Visiteurs récents du profil

506 visualisations du profil
  1. Microto

    Les blagues sur le forum

    J’avais bien vu aussi
  2. Microto

    Les blagues sur le forum

    Un autre type de véhicule électrique !
  3. Microto

    Les blagues sur le forum

    Il n’y a pas que les places pour VE qui sont squattées !
  4. Microto

    Désactivation régulateur

    J’ai fait plusieurs essais de passage en courbe serrée avec régulateur activé (montée d’adrénaline assurée !), et à chaque fois j’ai pu constater une baisse de la vitesse dans le virage, avant une accélération en sortie pour revenir à la vitesse de consigne.
  5. Microto

    Désactivation régulateur

    Bonsoir Quelqu’un connait-il le périmètre d’adaptation du régulateur « adaptatif » ? j’ai compris qu’il s’adapte (ou pas !) à une forte pluie, j’ai pu constater qu’il s’adapte dans les virages (diminution de la vitesse, pas coupure totale heureusement...), mais y a t’il d’autres cas ? Je n’ai rien trouvé dans l’appli-manuel Driver’s Guide Merci
  6. Microto

    Carte ChargeNow BMW.

    Merci pour ce partage
  7. Microto

    Les blagues sur le forum

    2 enfants discutent : Chez toi aussi on doit faire une prière avant de manger ? Non non, ma mère sait cuisiner...
  8. Microto

    De Tesla à la i3 !

    Merci pour ce partage J’ai hésité entre la i3 et la Model3, et j’ai choisi la i3 pour les mêmes raisons que toi
  9. Bonjour je crois qu’aujourd’hui il ne subsiste plus que l’appli BMW connected. iRemote est obsolète. Pour Deezer, si tu as l’app Deezer installée sur son téléphone, et probablement un compte aussi (pas sur), alors ça passe effectivement par le téléphone dans ce cas. Il est aussi possible que l’abonnement Deezer soit inclus avec les options de la voiture, ça fait partie des options que tu as pu prendre et dans ce cas là, pas besoin du téléphone : à vérifier sur ta commande.
  10. Microto

    Les blagues sur le forum

    J’ai toujours voulu avoir le corps d’un Dieu... et j’ai enfin réussi ! ...mais c’est celui de Bouddha
  11. Microto

    HP d'origine

    Bon, ça y est, le kit Focal est monté pffffff ! J’ai quand même un peu galéré, et pourtant je suis bricoleur et méticuleux ! D’abord, j’ai voulu bien faire passer les nouveaux fils derrière la mousse grise qui recouvre la porte. Une fois tout branché, testé et ré-assemblé, je monte la vitre et... elle s’arrête à moitié et redescend : Grrrrr les fils qui passent derrière se prennent dans le mécanisme ! Démontage, changement de cheminement pour ces foutus câbles et... pu***n il me manque une vis ?!? je fouille la voiture de font en comble, le garage aussi (!), rien On recommence toute la fouille à deux, nada Presque résigné à en chercher une autre approximative, je me dis, aller, je re-démonte la porte parce qu’à tous les coups, elle est collée à l’aimant du HP... Bingo ! Elle était exactement là... Grrrrr Je fini ENFIN de tout boucler et heureusement, ça marche nickel maintenant ÉDIT : Première impression notable : la « scène musicale » est plus haute dans l’habitacle ; avant c’était grosse modo au niveau du tableau de bord, maintenant c’est au niveau de la tête ou presque. Est-ce que c’est mieux ? Je ne sais pas trop dire, j’aurais tendance à dire oui mais... Beaucoup plus d’aiguës et surtout plus de netteté dans le son et dans les les aiguës en particulier. Si l’enregistrement est bon c’est superbe, sinon ça amplifie les défauts Il me semble qu’il y a plus de basses aussi ; c’est pas forcément super agréable en fonction de ce que l’on écoute... mais des fois c’est nickel : curieux J’ai un peu la même sensation que lorsque on sort de chez l’opticien avec une nouvelle correction de verres : au début, c’est fatiguant, il faut s’y faire... après, on ne peut plus revenir en arrière !
  12. Microto

    Autonomie BMW i3

    9kWh/100km avec de la voie rapide, c’est un excellent chiffre ! En roulant comme avec mes précédentes voitures thermiques, donc en Ecopro+ pour avoir des accélérations similaires et sans précautions particulières, je tourne à 12,4 sur 5500km. Edit 8 février : là je viens de faire 129km d’autoroute, départ à 100% de charge, de nuit, temps sec, 112km/h au régulateur, PAC réglée sur 19° sur le premier tier du parcours puis 20°, Tºext entre 2 et 6°C. Bilan : Condo moyenne de 20,2kWh/100km, 1h30 de trajet, autonomie restante de ~100km à l’arrivée, soit 230km d’autonomie totale dans ces conditions (autoroute, nuit, chauffage)
  13. Microto

    Décrochage musique Bluetooth

    Il y a également des mises à jour BMW qui améliorent la connexion BT : Software update The software update makes the following adjustments: Connectivity ▷ Improves Bluetooth connection stability. ▷ Improves the initial connection to Samsung Galaxy S10e, S10 and S10+. Vérifiez ici : https://www.bmw.com/en/footer/software-updates.html
  14. Bonjour j’ai remarqué que la façon dont sont prononcées les directions de guidage est parfois surprenante ! Par exemple, la synthèse vocale ne connaît pas les liaisons : « prendre l’avenue Tartempion » est lu « prendre elle avenue Tartempion » (la lettre L est prononcée) De même, certaines indications de direction deviennent des sketchs comiques tellement ça bugue. Si vous avez l’occasion de passer par l’avenue du Président John Fitzgerald Kennedy à Six-Fours-les-Plages, activez le guidage, ça vaut le coup ? (faudrait que je l’enregistre !) :
  15. Le plus simple c’est effectivement le mode Ecopro+ : brassage uniquement, l’afficheur rond s'éteint. Autrement en Ecopro et Confort, on peut toujours désactiver la climatisation mais pas le chauffage —> il faut régler une valeur de température environ égale à celle de l’air extérieur (il fait toujours un peu plus chaud dedans que dehors) ; si on s’éloigne trop de cette valeur, soit ça va chauffer, soit ça va trop brasser pour refroidir sans clim). À propos de la limitation à 90km/h en Ecopro+ et 110 (réglable) en Ecopro, si vous activez le régulateur de vitesse, la limitation de vitesse disparaît, c’est pratique pour rouler sur l’autoroute en Ecopro+ à 110 par exemple.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...