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Microto

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  1. Microto

    MX-30 R-EV

    Merci pour cet avis. J’ai franchi le pas depuis mon précédent message. L’agrément de conduite est effectivement très bon, tout comme la qualité perçue. Pour l’instant je n’ai fait qu’un « long » trajet (~300km) donc en utilisant beaucoup le moteur Wankel, et il était assez discret, même sur autoroute. En électrique pure, la consommation tourne également autour de 14,1 kwh/100 (en ayant le pied léger !)
  2. Bonjour, j’ai vendu ma i3 et il me reste l’adaptateur ODB2 Vgate vLinker BM+ Bluetooth et l’app BimmerCode sur mon iPhone. Savez-vous si c’est transférable (vendable) ? Merci
  3. Bonjour, j’ai compris que cette voiture est équipée d’une pompe à chaleur. Ma BMW i3 actuelle idem (option). Ce système est très intégré dans la i3, contribuant lorsqu’il fonctionne à la régulation thermique de la batterie. Sur long trajet, on constate que l’utilisation de la pac contribue à la performance en terme d’autonomie (c’est surprenant n’est-ce pas !). Les pertes dues à la pac doivent donc être inférieures à celles dues à une moins bonne optimisation de la température de la batterie… Observez-vous des différences sur la MX en terme d’autonomie avec/sans pac ?
  4. Microto

    Alarme

    Il y a une alarme ?!?
  5. Microto

    MX-30 R-EV

    Voici une vidéo au cours de laquelle on peut entendre le bruit du moteur thermique.
  6. Microto

    MX-30 R-EV

    Bonjour envisageant de remplacer ma BMW i3 120Ah de 2019 (46000 km), j’ai essayé la MX-30 R-EV cette semaine. Essai court d’une vingtaine de minutes, mais très positif. Excellent agrément de conduite, excellente finition, ergonomie proche BMW, bruits et vibrations du générateur très contenus (batterie à moins de 40% et roulage tranquille sur départementale, sur autoroute ce sera probablement plus présent) Cette voiture semble de surcroît correspondre à mon profil d’utilisateur : - courts trajets seul la plupart du temps (recharge lente au domicile) - quelques « excursions » dans un rayon < 200 km au cours de l’année (env. 1 / trimestre pour donner un chiffre, recharge lente à destination) - 1 à 2 voyages plus long pour les vacances (2 personnes) de l’ordre de 500-600km aller (retour quelques jours après - aller plutôt par autoroute, retour plutôt par la route) Ma seule « crainte » est la forte consommation en essence sur ces trajets au delà de l’autonomie de la batterie… Un avis ? Pour la reprise de mon i3, on m’a invité à aller me faire voir sur allezvendrevotrecaisseailleurs…
  7. En restant avec cette antenne amplifiée et le petit bout de câble, ça fait 275cm. C’est suffisant pour planquer le câble derrière l’habillage côté droit de la voiture et aller coller l’antenne sur la partie droite de la lunette arrière, sous le grand cache en plastic, là où est déjà l’antenne FM/DAB d’origine (l’ampli diversité est côté gauche de la lunette, c’est pour ça qu’il faut un câble plus long). En procédant de la sorte, rien n’est visible.
  8. 70€ l’ampli + 15€ le câble de 3m
  9. C’est fait 😀 Ampli super facile à changer, par contre c’était un peu galère pour trouver comment passer le fil derrière la garniture - et par où - sans avoir besoin de tout désosser car les pièces d’habillage sont un vrai « problème à tiroir » ! D’ailleurs, un câble de 3m c’est tout juste.
  10. L’antenne est en Fakra A (jet black) et le connecteur DAB sur le NBT en Fakra K (dans ma voiture) : pas compatible. Les Fakra Z sont universels, c’est pour ça que j’ai ajouté ce petit morceau de câble (mâle/femelle) qui me sert de convertisseur de format. Une antenne en Fakra K (curry) direct, c’est introuvable, et encore plus si coudé à 90° comme le sont tous les autres câbles. L’ampli neuf est totalement hors de prix chez BMW —> eBay (et même d’occasion, c’est plus cher que les antennes amplifiées d’Amazon…), mais il a le mérite d’être reconnu par le NBT et de permettre des fusions de sources pour améliorer le signal.
  11. Bonjour Xavier j’ai pris une antenne amplifiée sans alim externe (donc alimentée par le NBT) + un mini câble adaptateur sur Amazon (29+8,69€). Need4Street Antenne DAB+ pour équiper l'autoradio, prise Fakra, longueur du câble 250 cm, antenne de voiture avec amplificateur pour une meilleure réception. Vecys Câble Fakra Z Mâle vers Fakra Z Femelle Adaptateur Fakra Autoradio Câble Fakra RG174 25CM 9,84 Pouces pour Antenne GPS Universelles Système Navigation Dab Je viens de commander un ampli Diversity (celui monté n’a qu’une sortie FM) et un câble de 3m pour remplacer tout ça, plus conforme à la monte BMW. Il y aura peut-être un léger gain… mais pas sûr car la réception est déjà excellente simplement en coinçant l’antenne dans le crochet noir qui maintien la ceinture AR droite au niveau de l’épaule. Pour l’accessibilité, il faut juste soulever l’assise de la banquette.
  12. Le connecteur FAKRA de l’antenne DAB+ band 3 (chez BMW) est celui couleur jaune moutarde (d’où son nom « Curry ») sur le NBT_EVO. Il est sur le côté droit (en regardant vers l’avant de la voiture). En regardant ta photo, j’ai l’impression que c’est différent sur le HK (ou sur les versions non Connected Drive 360 ???) —> vérifie dans les docs que je cite plus haut avant de coder… Il y a une douzaine de FDL qui concerne le DAB, mais ces 4 là sont indispensables : RADIO_DAB = aktiv DAB_STANDARD = dab_plus DAB_LAENDERVARIANTEN = ece DAB_BAND = band_3
  13. Bon, j’ai une très bonne nouvelle (au moins pour moi 😀 ) : Le HU_NBT_EVO qui équipe ma i3 120Ah Connected Drive édition 360 de 2019 contient déjà un récepteur DAB+ (on peut le voir simplement par la présence du connecteur d’antenne DAB (Fakra curry). Je me suis donc équipé d’un dongle OBD2, de Bimmercode et d’une antenne amplifiée, et après le codage des 4 FDL qui vont bien dans la voiture, elle reçoit maintenant la radio numérique, les pochette s’affichent, et le tout via l’interface iDrive habituelle ! Nickel. Je vais aller voir sous l’habillage s’il n’y aurait pas aussi déjà l’amplificateur Diversity, et au cas où, plutôt que d’utiliser mon antenne, je tirerais un câble du NBT jusqu’à l’ampli pour finaliser mon installation…
  14. Et non, plus d’Aux, juste USB. Il faudrait démonter pour voir s’il y a quand même le câble avec son connecteur à la noix, mais j’ai peu d’espoir. Donc, a priori, il faut changer le bloc connecteur pour en mettre un « ancien » et tirer le câble jusqu’à la banquette arrière pour le relier au « basic headunit » (j’ai la version de base de la radio), et trouver comment le relier à une (hypothétique) entrée aux… En regardant le doc 09_I01-Information-and-Communication.pdf qui décrit les version près LCI, il est écrit à propos du calculateur page 2 : mais sur la photo du calculateur, il n’y a qu’un connecteur pour l’USB… Bizarre. et dans le doc 13_I01-I01s_LCI.pdf qui décrit les versions LCI, il est écrit page 16 pour le même connecteur : De même, dans le premier document il est question de DAB, dans le second tout à disparu… pourtant les photos des calculateurs des 2 docs montrent les mêmes connections 🤔 Par exemple, le connecteur d’antenne renseigné comme devient juste Je viens de regarder sous la banquette, et c’est comme sur les photos des docs… Et pas de câble relié à l’entrée antenne DAB 😭 NB : Les documents cités sont là :


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