Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

J'ai bien reçu la 22.26.3.1 et j'ai tout de suite utilisé le planificateur de charge avec début et fin. Un p'tit bug les horaires sur l'application sont en mode AM et PM, alors que sur la voiture les horaires sont au format 24 h. La notification est "la charge commencera à 10 heure" comprendre 10 heure PM. Dans tous les cas elle a bien démarré à 22 h et prévoit de s'arrêter à 6 h.😏 

Ne pas oublier de mettre à jour l'application telélépone)

Modifié par VictorBOY

Posté(é)

Ca "flaschouille" souvent les LED, difficile de capter une image complète.

Posté(é)
Le 02/08/2024 à 09:34, jackseg a dit :

Tu parles bien de ces panneaux ? Si oui, il me semble qu'il ne les voient pas.

 

Le 02/08/2024 à 11:47, sim_v a dit :

Ca "flaschouille" souvent les LED, difficile de capter une image complète.

Oui, c’est vraiment malheureux de constater que les panneaux de limitation de vitesse dont l’objectif premier devrait être leur excellente visibilité par tous les conducteurs et aussi maintenant par toutes les aides à la vision, soient positionnés de façon très aléatoires avec une grande variété de forme, taille ou symbolique.

Nos chantres de la sécurité routière qui poussent le souci du détail jusqu’à obliger maintenant les voitures à signaler automatiquement les dépassements de vitesse n’ont pas vraiment l’air de se soucier de ces manques de lisibilité ou de visibilité. Ils devraient regarder comment cela se passe sur les voies ferrées, les aéroports ou même les voies navigables pour définir enfin des réglementations plus normalisées.

Posté(é)

sans parler de la voirie qui même réglementaire, comporte trop de disparités ; et sans parler que même en l'absence de contraintes de terrain, font des conneries bêtises sans nom...

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 11:59, pao a dit :


Sûrement du Suisse-Allemand.emoji36.pngemoji36.pngemoji36.pngemoji36.png

Ou alors:

Mundi
Mardi
Ouercredi
Meudi
Fendredi
Samedi
Simanche

J'ai bien DLMMJVS chez moi ; vérifiez quelle langue vous avez choisi dans les paramètres.

Ca fonctionne hyper bien et c'est dommage que ça n'arrive que maintenant que j'ai installé il ya quelques mois, une wallbox Tesla qui fait déjà le job ; avant j'avais une wallbox perso et la voiture ne gérait absolument pas correctement les HC.

Posté(é)
Le 02/08/2024 à 18:25, docjl a dit :

J'ai bien DLMMJVS chez moi ; vérifiez quelle langue vous avez choisi dans les paramètres.

Ca fonctionne hyper bien et c'est dommage que ça n'arrive que maintenant que j'ai installé il ya quelques mois, une wallbox Tesla qui fait déjà le job ; avant j'avais une wallbox perso et la voiture ne gérait absolument pas correctement les HC.

Tu avais quel Wallbox ? car j'en ai une dans chacun de mes deux garages et elles se sont toujours bien déclenchées au HC c'est pour cette raison que la pgm via le tdb n'a aucune plus value pour moi . Je sais que mon message est HS et pardonnez-moi 

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 19:14, npir a dit :

Dans le nouveau menu de la climatisation je ne trouve pas la fonction "maintenir la climatisation" que j'avais dans la précédente version. 

Même chose pour vous ?

Ils ont supprimé la fonction ou changé son emplacement ?

La fonction est toujours là. Quand tu es en mode parking et que tu ouvre le menu climatisation, il y a des boutons qui apparaissent, non pas dans le menu lui-même, mais juste au dessus, au centre. Il y a les boutons pour le "maintien" mais aussi le "mode chien" et le "mode camping".

Posté(é)
Le 02/08/2024 à 19:51, aurel54 a dit :

La fonction est toujours là. Quand tu es en mode parking et que tu ouvre le menu climatisation, il y a des boutons qui apparaissent, non pas dans le menu lui-même, mais juste au dessus, au centre. Il y a les boutons pour le "maintien" mais aussi le "mode chien" et le "mode camping".

Ouf !

Posté(é)
Le 02/08/2024 à 09:34, jackseg a dit :

Tu parles bien de ces panneaux ? Si oui, il me semble qu'il ne les voient pas.

575818642_Capturedcran2024-08-02093146.png.47d05cec53461fb837df89d9a9cbea56.png 1133168018_Capturedcran2024-08-02092404.png.8d5f80b0a1c9c1f2d6ab594dc9a3e7a2.png

Oui, je parle bien de ces panneaux. Je confirme en avoir rencontré en Italie, Espagne et Belgique et ils ont été lus correctement.

En principe, je devrais me rendre sur le Ring de Bruxelles la semaine prochaine et je sais qu'il y en as. Si j'y pense, je prendrai une photo et je la publierai. S'il n'y a pas trop de circulation, j'essayerai même de faire une vidéo qui montre les panneaux au travers du pare-brise ainsi que la prise en compte à l'écran.

Posté(é)
Le 02/08/2024 à 19:51, aurel54 a dit :

le "maintien" mais aussi le "mode chien" et le "mode camping"

Merci je les ai pas vus, je regarde ça demain 👍

Posté(é)
Le 01/08/2024 à 11:08, afreeman1901 a dit :

marrant les jours dans l'appli. Je me demande quelle langue s'est. j'ai pas trouvé. Mercredi avec un O, il y a bien le norvegien mais ca marche pas pour les autres jours

NB c'est pas seulement iOS, sur Android c'est pareil, 2 bugs qui sautent aux yeux dans la même page, donc aucun test pré-diffusion fait pour la France. Ce sera intéressant de voir combien de temps ça met à être corrigé.

 

image.png.b376f9b866a569502ec0906fb2be0b7c.png

Posté(é)

Visiblement l’option de désactivation du son lors de l’engagement du régulateur a disparu (et c’est activé par défaut 😠)

Posté(é)

Concernant les erreurs de traduction, autant sur l'application les jours sont "M M O M F S S" mais sur l'écran de la voiture c'est correct "D L M M J V S"

 

Par contre erreur de traduction sur la voiture dans ce nouveau planning concernant les lieux.

Au lieu d'avoir :

- Emplacement actuel

- Domicile

- Travail

Ils ont traduit domicile par "Accueil" (traduction trop rapide de "Home")

Posté(é)
Le 03/08/2024 à 21:37, pingoo78 a dit :

Ils ont traduit domicile par "Accueil" (traduction trop rapide de "Home")

C'est une traduction en masse sans le contexte des écrans et sans test

Posté(é)
Le 03/08/2024 à 21:37, pingoo78 a dit :

Ils ont traduit domicile par "Accueil" (traduction trop rapide de "Home")

C’est surtout une mauvaise organisation du logiciel qui doit sûrement inclure des tables de traduction dans les différentes langues mais qui ne semble pas être utilisées par toutes les "nouveautés", car "home" est bien traduit par "domicile" dans l’écran de navigation.

Posté(é)
Le 04/08/2024 à 08:01, Samsaggace a dit :

C’est surtout une mauvaise organisation du logiciel qui doit sûrement inclure des tables de traduction dans les différentes langues mais qui ne semble pas être utilisées par toutes les "nouveautés", car "home" est bien traduit par "domicile" dans l’écran de navigation.

Apparemment le déploiement de cette dernière version a été stoppée.

Posté(é)
Le 04/08/2024 à 08:01, Samsaggace a dit :

C’est surtout une mauvaise organisation du logiciel qui doit sûrement inclure des tables de traduction dans les différentes langues mais qui ne semble pas être utilisées par toutes les "nouveautés", car "home" est bien traduit par "domicile" dans l’écran de navigation.

"Home" a plusieurs traductions, ça dépend du contexte

Posté(é)
Apparemment le déploiement de cette dernière version a été stoppée.

Effectivement, c'est très calme pour cette 2024.26.3.1

4b263635de90107d1a7e6c542d4241f6.jpg
Posté(é)
Le 04/08/2024 à 10:54, MrFurieux a dit :

"Home" a plusieurs traductions, ça dépend du contexte

Certes, mais là effectivement, le traduire par accueil est quelque peu erroné et perturbant au premier coup d’œil ; même si ma maison est accueillante, ce n’est pas comme ça que je la nomme. 😁

Je confirme que l’appli est à la rue sur les jours de semaine, alors que la voiture est ok.

Posté(é)
Le 04/08/2024 à 10:54, MrFurieux a dit :

"Home" a plusieurs traductions, ça dépend du contexte

Soit ils ont utilisé leur Neural-Net d'AI Tesla, soit ... :

Citation

E.T. appelle Maison

oups ! Pas besoin de me pousser dehors, je suis déjà sorti 😛

Posté(é)
Le 04/08/2024 à 10:54, MrFurieux a dit :

"Home" a plusieurs traductions, ça dépend du contexte

Home, sweet home !

Ok, je suis déjà sorti...😬

Posté(é)
Le 04/08/2024 à 11:12, pao a dit :


Effectivement, c'est très calme pour cette 2024.26.3.1

4b263635de90107d1a7e6c542d4241f6.jpg

En effet elle m'était "proposée" dans la page d'accueil de teslamate cette semaine et j'ai vu ce matin que ça a disparu (je ne me suis pas servi de la voiture).

Posté(é)

Je vois que certains d'entre vous l'ont installée fin juillet, mais toujours rien de mon côté...

Edit : je suis à 20% de batterie... cette MàJ demande un minimum de charge pour l'installation ?

Modifié par RolandB

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.