Aller au contenu

valfore

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. A mon tour de communiquer mes chiffres, pour une LR de mars 2020 avec 26 000 km : Full Pack Energy : 70,3 kWh. Si on compare à 77,8 kWh, ça fait 9,6% de dégradation, si on compare à 74,3 kWh (retrait du buffer bas), ça fait 5,4% de dégradation. A noter que je fais peu de supercharge (< 1/mois), qu'elle est branchée systématiquement au domicile, avec consigne à 80%. Si les chiffres sont corrects, je trouve que ça fait beaucoup 10% de dégradation en 1,5 an en respectant les préconisations constructeur.
  2. Salut, T'es sûr que le SUC de Montpellier ne verra pas le jour prochainement ? Il est toujours annoncé pour le 2ème trimestre 2021 sur le site de Tesla.
  3. Une photo du Service Center de Montpellier, l'ouverture ne devrait plus tarder !
  4. Bonjour, Petit message de suite : après discussions avec le service Multimédia de Renault, ils ont réussi à activer la commande de chauffage à distance. Il y a donc bien une manipulation à distance que Renault doit faire. Par contre il ne faut pas compter sur la concession locale qui est complètement larguée. Bonne journée.
  5. Je ne pense pas que le problème vienne de l'appli iOs/Android car dans l'aperçu de l'application dans l'AppStore, le bouton "lancer le chauffage" est bien présent. Je parierais effectivement plutôt sur un service qui doit être activé chez Renault.
  6. Bonjour, J'ai pris livraison de ma Twingo ZE hier, et je cherche désespérément comment activer le chauffage à distance. Par rapport aux captures d'écran de l'application MyRenault de @ctdlg, le bouton lancer le chauffage/clim n'apparait pas, pourtant les services connectés semblent bien activés. Faut-il attendre encore un peu ou est-ce une fonction qui n'est pas disponible sur la finition Zen (contrairement à ce que m'aurait dit le vendeur...) ?
  7. Pareil chez moi, il y a une différence entre la gauche et la droite. A gauche c'est quasi impossible de klaxonner (faut appuyer très fort) alors qu'à droite c'est normal. La prochaine fois j'essayerai au centre du coup, je ne pensais pas que ça pouvait klaxonner.
  8. Petit dépassement en ville de deux voitures. extrait2.mp4
  9. J'ai rechargé dimanche et lundi sur les V3, aucun soucis !
  10. J'étais dans un bouchon, impossible d'avancer davantage, j'ai transpiré en assistant à la scène ! vido.mp4
  11. Autre sujet, dans un parking souterrain. La Tesla offre un confort de méditation en tous lieux et toutes circonstances. A moins que ça soit une fan d'Elon Musk qui se prosterne devant la voiture vid5.mov
  12. La Tesla fait non seulement parler d'elle, mais également beaucoup couler sur les parkings. A noter le détail porté sur l'hygiène à la fin de la vidéo... vid4.mov
  13. Bonjour, J’y étais lundi, il fonctionne très bien (je ne comprends pas pourquoi il est noté HS...).
  14. Merci pour vos réponses @[email protected] Alors j’ai testé à nouveau tout à l’heure. En passant de 16A à 17A sur l’écran de la voiture, le problème est toujours présent (retour à 0A et rebelote). J’ai fait la MàJ 2020.24.6.4 + un hard reboot, et maintenant je peux de nouveau charger en 30A sans problème. Reste à voir si le problème de terre est présent et aléatoire, ou s’il y avait juste un bug dans la voiture !
  15. Bonjour, Je rencontre un soucis de charge à domicile et peut-être auriez-vous des pistes. J’ai ma TM3 depuis 3 mois, avec un Wall Connector dans mon garage branché en monophasé 32A. Jusqu’à présent, comme j’avais le temps, j’ai essentiellement rechargé en bridant depuis la voiture en 16A. J’ai fait quelques charges en 32A sans soucis. Sauf que ce matin en partant de chez moi, surprise, la voiture n’a pas chargé. Le disjoncteur situé dans le garage, en amont du Wall Connector, avait déclenché. Je l’ai renclenché sauf que je m’aperçois que lorsque la charge commence, sur l’écran de la voiture l’intensité monte normalement à 16A, puis 17A et retour à 0A, et rebelote en continue. J’ai débranché, démarré la voiture, fait un reset du WC, mais rien n’y fait, je dois brider à 16A pour que ça charge (alors qu’avant j’avais réussi en 32A). J’imagine que le problème vient de mon installation et qu’il doit avoir un lien avec le fait que le disjoncteur ait déclenché, mais : - pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant ? - d'où peut bien venir le problème : le Wall Connector ? Précision : l’installation a été faite par un électricien (certifié IRVE). Précision 2 : sur mon tableau électrique, l’électricien m’a posé un différentiel 30mA/40A, et dans le garage un disjoncteur 32A. Est-ce que c’est pas trop juste ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...