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  1. ben ca reste aux alentours de 30 tant que tu tournes (bon j'imagine que ca dépend aussi de la taille du rond point) et qu'il n'y a personne devant, au moment où tu vas sortir et que tu passes d'une trajectoire courbe à gauche à une trajectoire courbe à droite, ça reaccelere tres tres legerement et mais redescend aussi vite à la meme vitesse, et ca réaccélère à 80 une fois que t'es sorti du rond point et que tu roules en ligne droite.. Apres c'était pour tester, je le fais pas à chaque rond point, parce que y a souvent d'autres véhicules et puis la vitesse sur le rond point est assez basse par rapport à ma conduite 'normale', et la ré-accélération en sortie de rond point est aussi plus tardive que ce que je fais si c'est moi qui gère
  2. Il m'est déjà arrivé pour tester (lorsqu'il n'y avait pas de circulation), de remettre le régulateur (réglé à 80km/h) alors que je suis sur un rond point et que je vais faire les 3/4 de tour. Je l'avais bien entendu désactivé avant d'arriver sur le rond point histoire de ne pas entrer dans ce rond point à 80 Le fait de tourner le volant pour suivre le rond point fait que le véhicule n'accélère pas et se stabilise vers 30/35 (enfin pour ce rond point en tout cas) et il reprend la vitesse désirée une fois sorti du rond point. J'imagine donc (peut-être à tort) que le régulateur est asservi à la direction de la voiture. Et comme @Dan11300, je le mets dès que possible, que ca soit en ville, sur les petites routes de campagne, sur l'autoroute, sur la rocade toulousaine (que ça soit fluide ou que ça soit en accordéon, mais si c'est bien plus souvent la 2eme solution), etc.. jamais eu de gros cas de freinage d'urgence, mais ca permet de garder ses distances, d'être plus serein, surtout quand on connait les énergumènes qu'on peut "croiser" sur cette rocade Bien sûr il faut rester attentif, voir si le feu est rouge, si il y a un stop etc.. mais bon, me concernant, je ne vois pas en quoi mettre le régulateur adaptatif ferait de moi un conducteur moins réactif/attentif.
  3. on peut programmer que de 10 en 10 (ou alors si on peut faire autrement, j'ai pas trouvé comment faire)
  4. Je pars directement en descente de chez moi (j'habite dans des coteaux), et le freinage régénératif est fortement sollicité dans cette descente (je "récupère" environ entre 1km et 1.40 km dans cette descente, selon les conditions etc) Et la première fois que j'ai chargé à 100%, ca n'a pas ralenti du tout, et un message s'était affiché sur la tableau de bord, indiquant que le freinage régénératif était désactivé car la batterie était déjà pleine. Par contre les fois suivantes ca ne me l'a pas refait... je ne sais pas pourquoi.. Un truc que j'ai remarqué d'ailleurs sur les charges, c'est que quand je recharge à 80% (mon "standard" sauf si j'ai prévu un long trajet), la charge s'arrête dans la nuit, je débranche quand je me lève, et 1h après quand je démarre la voiture, ça passe à 79% en un rien de temps, mais genre quelques secondes (ou 99% si j'ai chargé à 100) j'imagine que la charge s'arrête dès qu'on atteint lez seuil demandé, et donc à peine on consomme un peu, on passe sous ce seuil, mais je sais pas pourquoi, mais ça me "stresse"
  5. je me suis lancé (pas pour l'avoir en roulant mais pour check de temps en temps) avec le dongle suivant https://www.amazon.fr/gp/product/B071D8SYXN et Troque Pro sur android. merci aux intervenants de ce topic qui m'ont permis de configurer tout cela assez rapidement, notamment les fichiers de @xixou pour le layout
  6. J'avais oublié de faire l'update du topic suite au passage en concession. Ils n'ont rien trouvé pour le moment, enfin pas de cellules défectueuses A la demande du plateau technique de Hyundai France, ils ont fait un "étalonnage des capteurs et des boitiers", je dois faire 200km et leur envoyer une photo de la conso moyenne (j'avais du fournir la photo aussi au départ pour l'ouverture du dossier auprès de Hyundai Motor France) J'ai reçu entre temps mon dongle OBD et avec torque pro (merci le post sur ce forum) j'ai pu vérifier qu'effectivement, toutes les cellules sont à la même tension.... Affaire à suivre...
  7. Pour la fin de l'histoire, ils n'ont jamais trouvé (enfin pas tant que j'étais proprio du véhicule) j'ai fini par leur refiler pour un prix sur un véhicule neuf (pas envie de le revendre moi meme et qu'un mec se tue parce que le moteur coupe en doublant un camion, meme si le concessionnaire n'aura peut-être pas eu ces remords) j'espère ne pas en arriver là avec le Kona
  8. Petit update bon tant que la voiture n'est pas chez le concessionnaire, ça ne sert un peu à rien mais ça me permettra d'avoir peut-être des infos à lui donner Cette nuit, recharge à 70% (de 37% à 70%) pour peut être pouvoir refilmer la chute subite du pourcentage en roulage aux alentours de 50% si ca se reproduit à nouveau. Je débranche la voiture, je mets le contact c'est à 69%, 284 d'autonomie (soit 411 pour 100%) Pourquoi 69 et pas 70, bon on va dire que c'etait à 70% et que d'avoir ouvert la voiture, la démarrer, etc c'est tombé à 69.9 et ca a affiché 69 Sur l'autonomie max annoncée, c'est affiché 422km alors qu'hier soir c'était à 451km quand je suis rentré chez moi. Je ne sais pas pourquoi ça a chuté comme ça vu que je n'ai pas roulé cette nuit Autre truc que j'avais remarqué, peut-être qu'un utilisateur de Kona qui recharge souvent à 100% pourra me dire, mais la première fois que j'avais rechargé à 100%, en partant de chez moi (en descente) j'avais été "surpris" parce que j'utilise bcp le freinage régénératif, et là ça n'avait pas fonctionné et un message s'était affiché pour me dire que c'était désactivé car déjà à 100%, ce qui finalement est assez logique. Mais sur mes 2 autres charges à 100% (une fois que le problème de décharge subite s'était déjà manifesté), ça ne l'a pas fait et le freinage régénératif fonctionne meme à 100% de batterie.. alors c'est pas évident à tester, parce que ça ne reste pas longtemps à 100% mais bon c'et incohérent avec ce qui s'était produit la première fois. En attendant, je note chaque trajet dans un doc, avec charge au départ et à l'arrivée, mais j'espère que le concessionnaire va trouver quelque chose. J'ai déjà eu un véhicule thermique qui faisait des allers/retours en concession parce que le concessionnaire ne trouvait pas, c'est épuisant (et pour le coup, c'était dangereux aussi, le moteur coupait en plein roulage et impossible de redémarrer avant 45 min.. )
  9. dans moins de 15 jours elle va part en concession pour une semaine (enfin c'est ce qui m'a été annoncé), donc j'imagine (enfin j'espère en tout cas) qu'ils ont ce qu'il faut et qu'ils vont pouvoir tester tout ça mais j'avoue qu'étant un peu geek sur les bords, j'avais commencé à m'intéresser (d'assez loin) aux odb2; mais bon ça n'a pas l'air évident de choisir le "bon"... d'un point de vue "garantie", y a pas de souci à brancher ce genre truc sur son véhicule ?
  10. Alors hier en fin d'après midi en allant chercher le gamin à l'école, une chose toute aussi étrange s'est produite. Pour partir de chez moi, c'est une descente (j'habite dans des coteaux) Je gagne souvent 1km sur la descente (que je reperds bien sûr quand je reviens chez moi vu que pour revenir ça monte aussi fort que c'est descendu ). Et bien sur cette descente, hier j'ai quasi regagné tout ce qui avait été perdu le matin.. les 16% quasiment.. par contre l'autonomie n'était remontée que de 14 km.(107 -> 121) et pas des 81 perdus le matin (188 -> 107) sur le même trajet. Après avoir coupé le contact et récupéré le gosse, je remonte dans le Kona, je le démarre et ça m'affiche... 188km (alors que ça affichait 121 quand je l'ai coupé) J'ai l'intuition qu'au projet trajet ça va replonger... J'ai l'impression que mon Kona perd complétement les pédales Je vais noter sur chaque trajet ce qui se passe jusqu'au rendez vous en concession (mi mars) car c'est de plus en plus étrange. J'ai lu en entier le post d'il y a 2 ans sur le problème de @Xian07... j'espère ne pas partir dans une telle galère Et j'espère que depuis, les concessions ont eu des formations, et ont le matériel adéquat pour tester la présence de cellules défectueuses ou ce genre de choses... Mon Kona n'a même pas 5000 km avec le télétravail de ces derniers mois. L'autonomie affichée avec les campagnes de rappels de mon véhicule était aux alentours de 380 km il me semble.. j'avais mis ça sur le compte du froid mais bon...
  11. Bonjour à tous, j'ai cherché un peu, mais il ne me semble pas avoir vu un sujet sur le forum avec un problème similaire (désolé si je l'ai loupé...) Problème rencontré : perte subite d'une partie de l'autonomie quand j'arrive à environ 50% restants. Contexte : Je possède un Kona Electric 64 kwh depuis l'été 2020. Sur les premiers mois, je l'utilisais pour mes trajets domicile-travail, avec pas mal d'autoroute (plus de 50% du trajet). En ce moment, en télétravail à 100%, je l'utilise principalement pour des trajets beaucoup plus courts (aller faire les courses, déposer les gamins à l'école, etc) Fin 2020/début 2021, l'autonomie annoncée par le véhicule était descendue bien en dessous des 480km initiaux, mais ayant fait pas mal d'autoroute sur les kilomètres précédents et l'hiver et le froid arrivant, cela ne m'a pas surpris plus que ça. Le véhicule est garé sous un abri et a pour le moment été rechargé exclusivement via une wallbox à domicile (charge entre 6 et 7 KW en général). Je recharge quand j'arrive aux alentours de 20% et je charge jusque 80%, sauf si j'ai prévu un trajet plus long pour un WE ou autre, auquel cas je fais une charge à 100% (enfin c'est rare, c'est arrivé 2 fois depuis que j'ai le véhicule) Mais sur les 5 ou 6 derniers cycles de charge, j'ai remarqué un problème inquiétant. Lorsque j'utilise le Kona et que j'arrive aux alentour de 50% de batterie restants, le pourcentage restant se met à chuter très rapidement (ainsi que l'autonomie forcément). Mais quand je dis très fortement, c'est que je passe d'environ 50% à environ 30% de batterie en moins d'une minute... même si je m'arrête sur le bord de la route et que le chauffage est arrêté. J'ai réussi à filmer le problème, même si on ne voit que la fin de la chute de pourcentage (pas évident d'avoir le téléphone prêt à filmer au moment où ca arrive !), on voit bien l'autonomie qui continue à descendre alors que je suis arrêté au bord de la route. Je l'ai signalé à ma concession il y un peu plus d'un mois, On m'a dit que mon véhicule était concerné par une campagne de rappel (enfin 3 même en fait si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit à la concession...) et qu'ils regarderaient en même temps en testant la batterie. Lors de l'intervention pour les campagnes de rappel (début février), rien de particulier n'a été détecté sur le test de la batterie, mais l'estimation de l'autonomie affichée par le véhicule était remonté à 480 km environ lorsque je l'ai récupéré après les diverses mise à jour. J'imagine que les diverses mise à jour ont "réinitialisé" les valeurs à celles de base sans tenir compte des mes consommations précédentes. Ils m'ont dit de les rappeler si ça se reproduisait. Je suis rentré chez moi et j'ai rechargé comme on m'avait dit de le faire à 100%. Ne faisant pas de grand trajets en ce moment, il m'a fallu presque 4 semaines pour arriver vers ces 50%... aux alentours de 45-48% hier soir en fait. Je me suis dit que le problème avait été résolu lors des diverses mises à jour. Ce matin j'amène mon fils à l'école. Le trajet est assez court pour y aller, moins d'un kilomètre (ouais je sais je pourrais y aller à pied, mais ce matin il n'avait pas envie :p) Et bien rebelote, je suis tombé à 29% en quelques secondes avec une perte de plus de 16% de batterie pour un trajet de moins d'1 km. Il y a une incohérence aussi (mais c'est peut-être moi qui n'ai pas compris comment ça marche) sur l'autonomie estimée : le véhicule indique 107km d'autonomie pour 29% de batterie restants (soit 369 km si c'etait à 100%), et une estimation de 450km pour une charge à 100%. Quasi 100km d'écart... J'ai appelé de suite la concession qui va bloquer la voiture une semaine mi-mars pour faire des tests, mais j'avoue que ça m'inquiète un peu... Quelqu'un a déjà entendu parler d'un problème similaire sur un Kona ?
  12. Bonjour je possède un Kona electric 64khw depuis l'été 2020. C'est mon premier véhicule électrique. Il me sert pour les trajets quotidiens (loisirs + aller/retour domicile travail). On n'a prévu d'encore utiliser un véhicule thermique quand on part en vacances (enfin quand les stations de ski ne sont pas fermées...) Malgré le fait que je suis pleinement conquis par la conduite d'un VE et assez satisfait de mon Kona, Je rencontre actuellement un souci (d'où mes recherches et mon inscription sur ce forum) Au plaisir d'échanger


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