Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

et avec ça on a un rally à la hausse de l'action Tesla, alors que le FSD s'apparente à une véritable fraude 🙄

 

Edit: je vais déplacer cette remarque dans le fil Action Tesla pour ne pas polluer ce fil des mises à jour - désolé pour cette réaction épidermique.

Modifié par Bouboune

Posté(é)

Je vois pas de problème à ce que Tesla cherche à optimiser les problématiques rencontrées par les influenceurs sur la route, que n'importe quel quidam pourrait rencontrer.

Sachant que nombre d'employés servent aussi à remonter tous les cas problématiques.

Le système évolue et arrive quand même de manière très humaine à se sortir de situation qui pourrait le bloquer bêtement.

 

Au moins je me dis que lorsqu'une situation exceptionnelle apparaitra, la voiture aura un comportement tout autant excellent. Ca évitera des blocages honteux à la Waymo pour une voiture bardée de capteurs dans tous les sens.

Posté(é)

Quand on lit l’article et surtout les commentaires on ne voit pas exactement l’ampleur du problème. Le FSD a l’air de se débrouiller un peu partout aux US et sûrement mieux dans les zones où il est très utilisé depuis l’origine. Rien de vraiment choquant.

Si on pouvait avoir le même effort en Europe ce serait pas mal du tout.

Le réel problème est que l’on demande des taux de fiabilité très important alors que l’important est d’être meilleur que l’humain…

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

De facto il y a des disparités de performance du FSD entre la Californie et la East cost en raison de ce "favoritisme". Car le développement est effectué en Californie et basé sur le retours des essayeurs majoritairement en Californie. Donc on voit déjà que ce travail ne porte pas tous ses fruits au nord est des USA. Donc pour un autre pays l'apport de ces efforts de développement est nul, donc ça veut dire qu'à moyen terme... faut pas trop espérer  pour l'europe :D (à long terme oui). 

Modifié par cornam

Posté(é)

On peut le voir différemment : il y a plein de choses à faire, plein de labels à appliquer manuellement, plein de situations à apprendre.

La question qui se pose aux développeurs est : dans l'ensemble des activités à mener, comment prioriser ?

Il faut bien commercer par quelque chose, sachant que l'application d'un label ou la résolution d'un problème bénéficiera à l'ensemble des conducteurs partout dans le monde, dès qu'ils seront confrontés à cette situation.

 

Le fait qu'ils travaillent en priorité par ce qu'ils connaissent, et ce qui est important pour eux, est bien plus intéressant dans un cadre limité que de prendre des situations au hasard sur l'ensemble du globe, et qui ne permettront aucune validation intermédiaire. Ici, une fois que la partie "Californie" sera "terminée" (pour autant que ça veuille dire quelque chose), l'expérience sera bonne pour les Californiens.

Si on résoud au hasard, tout le monde sera perdant, car la situation sera satisfaisante quand TOUT sera réglé.

 

On peut en déduire deux choses :

- En contexte de ressources limitées, il faut prioriser, et prioriser en permettant une étape de validation intermédiaire est la bonne chose à faire. 

- Extrapoler la situation Californienne à une situation totalement différente est une ineptie, mais personne côté Tesla n'affirme que le FSD est à iso-fonctionnalité sur l'ensemble du globe.

 

Encore une fois, les sites d'info sur internet montent en épingle un non-événement.

Posté(é)

Je confirme mes premières impressions : en .20 les essuies glaces auto fonctionnent beaucoup mieux !

Depuis la maj je n' ai pas eu besoin de les forcer (et il pleut souvent)

Posté(é)
Le 10/07/2024 à 17:47, leafvsniro a dit :

surtout les tiens!!!, (trol,....)

@leafvsniro 

Attention, ce genre de posts est à éviter...

À bon entendeur...

 

@cornam @jackseg

On va arrêter là, svp

Posté(é)
Le 10/07/2024 à 18:10, Watson a dit :

@leafvsniro 

Attention, ce genre de posts est à éviter...

À bon entendeur...

 

@cornam @jackseg

On va arrêter là, svp

Et aussi, il y a des sujets sur le FSD pour ne pas polluer le suivi général des mises à jour

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 10/07/2024 à 11:17, Fabmel a dit :

Je confirme mes premières impressions : en .20 les essuies glaces auto fonctionnent beaucoup mieux !

Depuis la maj je n' ai pas eu besoin de les forcer (et il pleut souvent)

Oui ils fonctionnent tellement bien qu'ils se déclenchent tout seul, certainement pour anticiper la pluie...🤣

Posté(é)
Le 10/07/2024 à 21:04, LB13 a dit :

Oui ils fonctionnent tellement bien qu'ils se déclenchent tout seul, certainement pour anticiper la pluie...🤣

Exact. En 20.7 tout à l’heure ils se sont mis en marche tout seul en sortant de recharge au soleil et sur la route on a eu une averse courte ils sont restés inertes... C’est pas encore ça. Z’on du se gourer dans une fonction logique😉

Posté(é)
Le 10/07/2024 à 21:04, LB13 a dit :

Oui ils fonctionnent tellement bien qu'ils se déclenchent tout seul, certainement pour anticiper la pluie...🤣

En conclusion :

Je me répète depuis quelques années : ça ne sera jamais totalement résolu. Au mieux ça s'améliore à la marge mais désormais la marge de progression est ridicule car ce qui a pu être fait est déjà fait. C'est pas le point fort de Tesla et je m'en contente. Chez Tesla, y a désormais d'autres choses plus importantes à améliorer (contacts avec clientèle, SAV etc...).

 

à propos du betaFSD : 

Citation

However, we recently learned that Tesla has spent a disproportionate amount of data annotation resources on routes taken by Musk and Tesla influencers. According to Tesla insiders, this results in Tesla’s neural nets being optimized for them and, ultimately, the results are an unrepresentative experience compared to the average FSD driver.

https://electrek.co/2024/07/10/tesla-v12-4-pushing-new-supervised-full-self-driving-update/

Modifié par cornam

Posté(é)

Juste pour info, je viens de faire la MAJ 20.7, et au premier démarrage devinez quoi ? 2 petits coups d'EG, encore pire que la 20.6.2 mais j'arrête d'en parler car je pense que ça n'est pas (ou très peu) lié au MAJ🤣

Posté(é)
Le 11/07/2024 à 10:35, cornam a dit :

Je me répète depuis quelques années : ça ne sera jamais totalement résolu. Au mieux ça s'améliore à la marge mais désormais la marge de progression est ridicule car ce qui a pu être fait est déjà fait. C'est pas le point fort de Tesla et je m'en contente. Chez Tesla, y a désormais d'autres choses plus importantes à améliorer (contacts avec clientèle, SAV etc...).

Oui c'est redevenu acceptable de mon point de vue, surtout que pour avoir essayer d'autres voitures c'est pas tout le temps bien mieux.

Et puis pour le moment il n'y a pas 1 capteur pour la pluie mais bien 3 capteurs : les 3 caméras avants

Au final ca devrait mieux se débrouiller non ? Je blague hein

Pour la marge de progression il était aussi sujet un moment d'exploiter l'analyse vidéo des autres caméras

Je dois être / suis un fan boy...

Posté(é)
Le 10/07/2024 à 19:32, MrFurieux a dit :

Et aussi, il y a des sujets sur le FSD pour ne pas polluer le suivi général des mises à jour

En effet...

Posté(é)

Mise à jour 2024.20.9 => installation en 30 minutes .
Note de mise à jour => Corrections mineures .

Posté(é)
Le 10/07/2024 à 06:17, Fabmel a dit :

Je confirme mes premières impressions : en .20 les essuies glaces auto fonctionnent beaucoup mieux !

Depuis la maj je n' ai pas eu besoin de les forcer (et il pleut souvent)

Je ne veux pas ruiner l’enthousiasme de tout le monde mais étant donné que la détection de la pluie se fait avec des caméras et qu’on est en été avec une typologie « lumineuse » bien particulière (le soleil se couche tard, se lève tôt), avec des pluies bien particulières aussi ,  j’attendrai l’automne / l’hiver avant de crier victoire..😅

on a déjà eu de nombreux cas dans le passé ou on croyait à l’amélioration et puis pouf… une fois arrivé en octobre ça redevient la cata 

Posté(é)

La .26 fait fin apparition.

 

www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.1/release-notes

 

Quelques petites nouveautés comme les heures de charges programmables a priori.

Posté(é)
Le 18/07/2024 à 07:24, Mathieu82 a dit :

Quelques petites nouveautés comme les heures de charges programmables a priori.

Un petit pas pour l'ingénieur Tesla, un grand pas pour le propriétaire ! 🤞

Posté(é)
Le 18/07/2024 à 07:24, Mathieu82 a dit :

La .26 fait fin apparition.

 

www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.26.1/release-notes

 

Quelques petites nouveautés comme les heures de charges programmables a priori.

Tellement triste de voir disparaitre YoutubeMusic :(

Posté(é)

Je ne vois plus non plus le réglage de climatisation avant/arrière sur la même page.

Houps, mal lu

Modifié par patamons

Posté(é)

Peut être une amélioration à venir sur la lecture des panneaux !

Si seulement l’AP pouvait abaisser mais aussi augmenter sa vitesse en fonction de la lecture (comme sur pleins d’autre véhicules), ça serait top!

Aujourd’hui quand je suis sur nationale et qu’il y a un panneau 70, la voiture ralentit bien (même si il n’y a pas d’anticipation en amont du panneau), mais elle n’accélère pas à la fin de la zone… pourtant ça repasse bien à 80/90 sur l’interface 

IMG_2365.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.