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patamons

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  1. bon, il est aussi possible de passer en anglais l'interface pour avoir le texte en grand et garder le reste en français (la navigation vocale). Le message "Fasten seat belt" a même un petit côté vacances qui me plait assez 😊
  2. Que veux-tu dire ? On n'a pas droit au texte large quand la voiture est en français ?
  3. patamons

    Bruit et vibrations

    Salut à tous, J’ai un cliquetis qui provient, je pense, du dossier du siège arrière gauche mais je n’y ai pas accès à cause de la housse du siège. J’ai démonté l’accoudoir comme vu sur une vidéo mais ça ne m’a pas aidé à accéder à la fermeture éclair. Problème connu ? Quelqu’un sait comment démonter la housse ? Merci et bon réveillon 🎄
  4. Je trouve le câble difficile à enrouler si on a eu le malheur de tout dérouler. Comme il est fixé du côté de la borne, ce n'est vraiment pas évident d'avoir quelque chose de propre. Heureusement chez moi la borne est à moins d'un mètre de la prise de la voiture donc je ne dois quasiment rien dérouler.
  5. Ca se configure ici (Avertissement) : Évitement de franchissement de ligne L'Évitement de franchissement de ligne vous avertit si votre Model 3 dévie hors de sa voie de circulation ou est sur le point de sortir de la voie. L'Évitement de franchissement de ligne fonctionne uniquement à des vitesses comprises entre 64 km/h et 145 km/h sur les axes de circulation disposant de marquages au sol clairement visibles. Vous pouvez personnaliser le fonctionnement de l'Avertissement de franchissement de ligne en appuyant sur Contrôles > Autopilot > Évitement de franchissement de ligne et en sélectionnant l'une des options suivantes : Arrêt : vous n'êtes pas averti des franchissements de ligne ou des risques de collision avec un véhicule se trouvant dans une voie de circulation adjacente. Avertissement : lorsqu'une roue avant sort de la voie de circulation, le volant de direction se met à vibrer. Assistance : une action corrective est appliquée sur la direction pour maintenir votre Model 3 au centre de sa voie si le Model 3 dévie dans une voie adjacente ou s'il est sur le point de sortir de la route.
  6. Ce bipbip flippant je l'ai parfois quand je me rapproche du bord de la route. Dans le temps je n'avais que la vibration du volant. J'ai l'impression que c'est nouveau depuis que je suis passé à Tesla Vision. Pareil chez vous ?
  7. Je suis en Model 3 2021 Tesla Vision. je retiendrai que dorénavant il faut toujours garder le pied sur le frein en régulateur de vitesse (en tout cas hors autoroute).
  8. Je ne peux pas confirmer puisque j'était en régulateur de vitesse "simple" mais je ne vois pas la raison de désactiver des systèmes de sécurité dans ce mode. En tout cas, si je n'avais pas freiné à bloc, le chien passait sous la voiture sans aucune alerte. J'ai trouvé ça très décevant car il n'a pas déboulé directement, il a été visible une bonne seconde sur le bord de la route avant de traverser, la voiture aurait dû réagir d'après moi.
  9. En agglomération, régulateur de vitesse activé à 50 pour éviter les flashs. Trop grande confiance en la voiture, le pied trop éloigné du frein, j'ai réagi une seconde trop tard à mon goût mais heureusement je n'ai pas touché le chien. La voiture n'a absolument pas réagi, elle n'a rien vu : ni alerte sonore, ni coup de frein avant le mien. Je m'en doutais un peu au vu de la lenteur de réaction sur autoroute quand un camion se déporte un peu trop sur ma bande mais cette fois ça m'a confirmé que l'ordinateur de la Tesla est bien plus lent que l'humain. Ca m'a servi de leçon.
  10. Ca, c'est loin d'être gagné. Chez nous, en Belgique, l'électricité est à 61 centimes le kWh ce mois d'octobre (c'était 70 en septembre). Elle était aux environs de 30 centimes il y a un peu plus d'un an. Donc, pour le moment, ça revient plus cher de rouler en électrique qu'à l'essence. Et l'Etat ne touche que la TVA sur l'électricité, il n'y a pas (encore) d'accises, donc moins de rentrées dans les caisses. Si ça ne revient pas à des tarifs décents, peu de monde acceptera encore de passer à l'électrique.
  11. Pour ce problème de grand phares et Tesla Vision, vous ne pensez pas qu'il faudrait tous faire remonter nos doléances chez Tesla via "Service - demander un entrertien - fonction d'assistance conducteur - performances de l'autopilot ou du régulateur" ? Si ils reçoivent suffisamment de plaintes, ils feront peut-être quelque chose.
  12. J'ai désactivé la correction de trajectoire un mois après avoir reçu la voiture quand, sur l'autoroute, en arrivant sur des anciennes bandes jaunes d'un chantier terminé qui se dirigeaient vers la bande de gauche, elle a tourné le volant violemment à gauche pour essayer de suivre ces bandes. Ca m'a fait une belle frayeur.
  13. Pour les longs trajets, je suis obligé d'utiliser mon TomTom en plus du GPS de la Model 3. Sans ça, je loupe régulièrement des sorties aux échangeurs. Il manque clairement de lisibilité.
  14. C'est maintenant utilisable dans les bouchons ou toujours pas ?
  15. Donc, il suffit que les phares (de croisement) soient configurés en Automatique pour que l'AP vision fonctionne (ce qui en soit n'est pas un problème) ou bien c'est la fonction de feux de route automatiques (celle qui ne fonctionne pas et qui éblouit les voitures en face) qui est obligatoire ?


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