Aller au contenu

Noodles

Membre
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Noodles's Achievements

  1. Oui enfin relativisons, j’avais une Golf avec le IQ Light (qui est vraiment impressionnant), et exactement le même problème avec les camions en cas de glissière centrale. Ça ne doit pas être si évident qu’un simple oubli
  2. Exactement le même problème. L’app m’annonce une maj. quand je clic dessus, aucune note de version, et la voiture semble bloquée sur la recherche de maj… Je tenterai le reboot aussi pour voir
  3. J’ai eu pareil il y a quelques jours en 2024.2.7 Apres 3 matins a pester de ne pas pouvoir lancer le chauffage à distance, j’ai fait un reboot et tout est rentré dans l’ordre…
  4. D’ailleurs de mon côté, à chaque fois que je n’ai pas pu effectué une recharge à 100% sur environ 7/10 jours, je vois toujours un beau décroché dans l’estimation de km max restants. C’est gommé généralement au bout de 2 charges à 100% successives
  5. Super nouvelle pour les feux adaptatifs! Chapeau a Tesla pour le coup de le faire sur un modele qui n’est plus commercialisé et sans frais (ça aurait clairement pu être une option logicielle).
  6. Sur ma M3 2023 (non HL), sous l’écran on voit une petite grille, et on entend très faiblement un bruit de ventilateur si on s’approche près, mais ça ressemble plus à une ventilation liée à l’écran (refroidissement?), pour moi ça n’est pas du tout lié à la batterie ou autre.
  7. Moi je pense que la caméra a intérieure regarde nos yeux, et quand ils sont suffisamment plissés car on y voit plus rien, et bah la voiture déclenche les EG. simple, non? Non sérieusement, ça marche quand même pas top par rapport à tous les concurrents (depuis des années…)
  8. Merci pour la trad @steef J'utilise les Sexy buttons depuis des mois, c'est vraiment un MUST have pour moi aussi.. Perso j'ai cette configuration: Derrière l'écran un bouton avec un simple click pour désactiver 10 secondes la sécu enfants arrière droit, et double clic pour l'arrière gauche. Je l'utilise tous les jours pour autoriser les enfants à sortir en autonomie une fois garé à la maison, ou sur un parking avec beaucoup de place Un second bouton pour la boite à gants Volant arrière droit, simple click pour switcher entre confort et standard: tellement plus pratique que l'appui long sur la molette de gauche que je trouve trop lent. Je l'utilise presque à tous mes trajets. Volant arrière gauche pour activer l'autopilot: avec en plus le réengagement auto, c'est top 2 boutons sur le dessous de de l'accoudoir, un pour le clignotant droit et un pour le gauche: j'utilise ça sur tous mes trajets autoroutiers Un dernier bouton qui me permet d'activer ou non l'assombrissement des rétros (j'aime bien avoir une bonne visibilité de nuit en ville par exemple), et enfin le double click indispensable du préconditionnement que j'utilise en grand trajet pour des charges hors tesla Je trouve que c'est vraiment rare d'avoir un produit qui fonctionne si bien, et avec une super évolution. L'équipe en enhance auto est vraiment top, et le produit aussi!
  9. Et a priori pas de changement dans l’autonomie EPA par rapport à l’ancien modèle sur la version propulsion (contre une 10 aine de km en plus pour la LR)
  10. Noodles

    Bruit et vibrations

    Pareil, un ranger est passé. Il a démonté les 2 roues avant, complètement nettoyé/verifié le tout. Pour lui c’était malheureusement un bruit classique et il n’y a rien à faire. Effectivement, après son départ le bruit était toujours présent.
  11. Je viens de faire 900km avec la dernière version et globalement RAS. Par contre effectivement l’attention du conducteur via la caméra est désormais très présente. D’ailleurs j’ai eu souvent des rappels en voulant par exemple mettre mes antibrouillards ou autres fonction de conduite. L’alerte est presque instantanée mais c’est quand même dommage, car en mettant toutes les fonctions sur l’écran, il faut bien à un moment déporter le regard dessus… Ce fonctionnement devrait être amélioré car un peu pénible. J’ai aussi essayé de plisser les yeux (pour simuler un endormissement, mais je voyais toujours le route hein ), et bien à chaque fois, dans les 5 secondes, j’ai eu une alerte: très sécurisant en cas de somnolence. Dernier point, il y avait du soleil sur la fin de la route: plus aucune alerte avec un port de lunette de soleil, même en navigant sur l’écran. C’est bien le regard qui est analysé par cette caméra.
  12. Trajet de nuit de mon côté, par -2 degré. départ du SC de Manissieux avec une estimation à l’arrivée au prochain SC à 13%, et bien je suis arrivé à … 2% Ca va que ce n’est pas mon premier long trajet et j’avais confiance dans mon arrivée avant le 0%, mais c’était quand même limite. J’ai en plus roulé tout le long un peu en dessous de la limite (125 au lieu de 130). Je pense que l’impact du froid et le préchauffage n’a pas été correctement estimé. mon estimation est relativement vite passé de 13 à 8%, puis linéairement de 8 à 2% au moment au le préchauffage s’est mis en route.
  13. J'ai pu faire un test sur autoroute aujourd'hui, avec 2 type de revêtement, un vraiment pas terrible, et un plus lisse (mais pas non plus un billard). Sur le mauvais revêtement, je n'ai pas noté d'amélioration notable, ça me semble plus calme à l'arrière, mais le bruit de roulement en provenance du train avant est encore très présent. En même temps j'ai mis beaucoup moins de matière à l'avant par rapport à l'arrière, et je n'ai pas isolé les plastiques de passage de roues donc il n'y a pas de miracle. Sur le meilleur revêtement, j'ai été étonné de me faire la remarque que j'entendais des bruits d'air au niveau des rétros extérieur. Je n'avais jamais entendu ces bruits avant (couverts par les bruits de roulements?); j'ai une impression de plus grand calme que avant. Hors autoroute, il me semble aussi que c'est un peu mieux, mais très difficile de juger. En tout cas, je n'ai aucune gêne de bruit sous les 90km/h. Au global, pas de révolution de mon côté, mais pour un faible investissement, c'est toujours une amélioration bonne à prendre. Je verrais pour faire mieux mes passages de roues d'ici quelques mois, et voir pour les portes aussi. @Gebn'hésite pas à me faire un retour sur l'évolution de la thibaude dans tes passages de roues quand tu ira regarder, je suis intéressé de savoir si ça tient ou si l'adhésif va lacher avec l'eau, le gel, etc. Merci
  14. Moi je trouve justement que par rapport à l'année dernière, Tesla est super calme niveau commercial pour atteindre les objectifs. Peut être quelques incitations par-ci par la, mais pas de supercherie offerte, pas de grande braderie, bref, c'était déjà le cas à la fin du trimestre d'avant je trouve. Honnêtement, je ne vois pas non plus le prix baissé de 5000Euros dés janvier, donc si tu as déjà eu le bous et que tu as 2 options offertes (disons 2500 Euros), ça me semble une super affaire!
  15. Pour la mousse isolante, je ne parle pas du sous coffre (où il n’y a rien), mais de la partie entre le sous coffre et les places arrières (j’ajoute une image, c’est la partie jaune dessus). Je pense que c’est juste au dessus du moteurs d’où cette protection. tu as isolé cette partie? Pour les passages de roues, ce n’était pas idéal mais en braquant à fond on peut facilement accéder.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.