Fabmel
Membre-
Compteur de contenus
91 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Fabmel's Achievements
-
Le planificateur m a emmené vers celui d Auchan (et vu les plaques des autres je n' étais pas le seul à avoir suivi le planificateur)
-
Le superchargeur du mans est complètement plein en ce moment même. Et vu que c'est un v2 ça rame
-
Suite à la maj en 2024.8.9 j' ai moins de demande de bouger légèrement le volant et, surtout, une très légère pression suffit alors qu avant fallait vraiment y aller C'est beaucoup mieux !
-
Maj faite et test des matriciels ce soir. Ça marche vraiment très bien ! Si je compare avec la Mercedes de location que j' ai eue il y a quelques mois : c'est moins précis (la zone éteinte est plus grande) mais bien plus réactif Franchement c'est super
-
Moi aussi je suis sur recherche mise à jour depuis plusieurs jours mais rien dans l application
-
De mon expérience les essuie-glaces ne réagissent pas à l'eau qui ne vient pas d'en haut. Donc juste après la pluie quand les voitures envoient de l'eau mais que ça ne tombe plus ça ne marche jamais.
-
Modèle 2023 donc uniquement caméras pour moi
-
J' ai eu ça ce weekend en 2024.2.3 Je n' avais jamais eu ça avant
-
2024.2.3 : grosse régression sur mon dernier trajet 3 sorties d autoroute qui ont fait péter les plombs à l' ap qui a fait un gros changement de direction comme s il allait sortir. Flippant Un peu plus loin : AP désactivé pour cause d erreur système Une cata cette mise à jour
-
2024.2.3 2 heures de route avec tout type d' eau (grosses gouttes, crachin, gerbes soulevées par les voitures) : c'est pourri Ils sont à fond quand il ne pleut plus et se déclenchent difficilement quand on ne voit rien Pour moi la principale différence de cette maj c'est le fonctionnement quand le pare-brise est sec 😱
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Fabmel a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Bonjour, comme indiqué précédemment j'ai contacté les impôts pour confirmation de l'éligibilité de la Wall Connector Tesla au crédit impôt : " Bonjour, Nous sommes en réflexion pour l'installation d'une borne de recharge pour véhicule électrique, à acheter et faire installer par un professionnel, afin de bénéficier du crédit d'impôt. Nous obtenons de la part des professionnels des informations contradictoires sur l'éligibilité d'une borne Tesla Wall Connector (https://shop.tesla.com/fr_fr/product/wall-connector) : certains professionnels mentionnent l'absence de fonction de délestage automatique comme la disqualifiant d'autres mentionnent les capacités de programmation comme la qualifiant Le site des impôts (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578) indique que pour être éligible une borne doit être "pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique." Ce qui semble donner raison à l'éligibilité de ce modèle au crédit d'impôt sur les bornes de recharges. Pourriez-vous me confirmer si ce modèle est effectivement éligible avant que nous ne prenions une décision d'achat ? Merci d'avance, " 8 jours de réflexion ont été nécessaires à la personne en charge des interactions avec les contribuables pour me fournir cette réponse d'anthologie : " Bonjour, Nous ne pouvons pas vous garantir que d'un année sur l'autre le crédit d'impôt ou le type de modèle soit le même. En vous remerciant de votre attention. Cette demande est terminée, si vous souhaitez y répondre ou apporter des remarques ou aborder d'autres sujets, vous devez déposer une autre demande. " Voilà. -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Fabmel a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Le site du service public (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35578) indique ceci (le gras n'est pas de moi) : Le crédit d'impôt concerne les dépenses pour l'acquisition et la pose d'un système de charge pour véhicule électrique. Le système de charge doit être pilotable. Cela signifie qu'il doit être doté d'une capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge du véhicule électrique. Les travaux doivent être réalisés par l'entreprise qui fournit les équipements (ou par son sous-traitant). La facture doit indiquer les informations suivantes : Lieu de réalisation des travaux Nature et caractéristiques techniques des systèmes de charge pilotables Montant Leur définition de pilotable semble bien plus large que la capacité de délestage automatique ("capacité à moduler la puissance OU à programmer la recharge") ce qui inclurait le WC. Et la qualification se ferait en fonction de la mention sur la facture d'un système de charge pilotage (qui encore une fois chez eux serait synonyme de programmable), mention que j'ai sur mes devis. Edit : d'après https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000033860620 la définition de pilotable est bien : "7° “ Pilotage de la recharge ” : capacité à moduler la puissance appelée ou à programmer la recharge d'un véhicule électrique ;" Donc la WC serait pilotable suivant cette définition via l'application -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Fabmel a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Oui oui je fraude en faisant appel à des électriciens certifiés sur facture, merci pour cette analyse légale de haute qualité. En attendant pour les éventuels curieux qui sont intéressés par la question initiale : j'ai demandé aux impôts, j'attends leur réponse que je posterai ici.