Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Il y a bientôt 2 semaines j’ai eu la 14.3 sur la highland

la semaine dernière j’ai eu la 14.8

ce soir j’ai eu la 14.9

ben ça y va les mises à jours

Posté(é)

Sur Tessie, ça donne carrément l'historique des maj.

Le nombre de maj en tout, le temps depuis la dernière et le temps moyen entre 2 maj

 

Et si tu click sur le numéro de la maj, tu vois la release note.

Screenshot_20240531_202931.thumb.jpg.856f511afc5f5e0ac1689e4908b3ecb9.jpg

Posté(é)

14.8 installée ce matin, j'ai activé Tesla Vision et je trouve que c'est vraiment pas mal, je pense qu'il faut être prudent mais ça donne une bonne vision d'ensemble de ce qu'il y a autour de la voiture, très pratique en cas de manœuvres ...

Par contre, je sais pas si les USS sont actifs en plus de ce mode ? faut que je fasse des tests sur l'avant du véhicule ...

 

Pour le reste , je trouve la nouvelle interface sympa, très jolie, l'affichage de tous les objets vraiment bien même si la vue en plein écran ne sert à rien, mais ça permet de voir ce qu'elle voit et c'est plutôt bluffant !

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 16:31, Leonardo a dit :

J'ai eu l'occasion de tester une Model Y avec Yoke. Vu la forme du Yoke, les mains sont positionnées à 09:15 et non à 10:10.

Il en résulte que la barre d'accélération / Regen est parfaitement visible.

Vous faites une fixette sur le nouvel emplacement de cette barre, je trouve qu’elle ne sert pas vraiment car quelque soit sa position, v11 ou v12, elle se voit a peine. Si besoin il y avait, un affichage plein écran d’un énorme affichage de la vitesse et une grosse jauge de puissance / regen serait mieux. De même avoir en permanence la carte gps ou la vu tesla vision n’est pas plus utile donc finalement un gros compteur en plein milieu de la tablette serait peut être pertinent 

Modifié par Jcb13

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 20:24, Ulric a dit :

Il y a bientôt 2 semaines j’ai eu la 14.3 sur la highland

la semaine dernière j’ai eu la 14.8

ce soir j’ai eu la 14.9

ben ça y va les mises à jours

Corrections de bug j'imagine.

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 20:53, LB13 a dit :

Par contre, je sais pas si les USS sont actifs en plus de ce mode ? faut que je fasse des tests sur l'avant du véhicule ...

Salut 

 

Idem j’ai eu droit à la 14.8 très récemment et pas eu l’occasion de rouler avec pour l’instant. 
Je me pose la même question que toi pour les USS. Sont-ils toujours actifs si l’on active Tesla Vision ? 

Posté(é)

J’ai un bug depuis la 14.8 , lorsque j’écoute un podcast sur spotify, je quitte le véhicule et que je reviens, il reprend parfois avec 1 minutes de retard , 30 secondes, 5 minutes , ou parfois la ou il faut. C’est aléatoire et pas systématique. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 21:52, Jcb13 a dit :

Vous faites une fixette sur le nouvel emplacement de cette barre, je trouve qu’elle ne sert pas vraiment car quelque soit sa position, v11 ou v12, elle se voit a peine. Si besoin il y avait, un affichage plein écran d’un énorme affichage de la vitesse et une grosse jauge de puissance / regen serait mieux. De même avoir en permanence la carte gps ou la vu tesla vision n’est pas plus utile donc finalement un gros compteur en plein milieu de la tablette serait peut être pertinent 

Et certaines personnes font une fixette sur le besoin de toujours tout critiquer!!!

@Watsona posé une question, et vu que je disposais de la réponse, je la lui ait fournie. Cela s'arrête là!!!

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 23:16, Laurent_Laurent a dit :

D'après les changelogs, la principale différence entre la 14.3 et la 14.8 (plus particulièrement la 14.7) c'est l'arrivé du parking amélioré pour ceux qui ont des USS.

Bon, la dispo n'est pas confirmé en france, mais on peut y croire

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.14.7/release-notes



J'avoue que j'ai recu aussi la 14.8. ce matin, mais que je ne suis pas allé voir

J'ai eu la mise à jour 14.8 et j'ai bien dans les notes l'info du tesla vision pour le parking sur ma M3 avec USS.

Les notes du tesla vision pour le parking indique que c'est arrivé avec la 14.5.

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 22:42, Buskives a dit :

Idem j’ai eu droit à la 14.8 très récemment et pas eu l’occasion de rouler avec pour l’instant. 
Je me pose la même question que toi pour les USS. Sont-ils toujours actifs si l’on active Tesla Vision ? 

C'est soit la 3D soit l'affichage des distance, pas les deux ensemble. Par contre c'est possible que l'affichage STOP se serve des USS, il faudrait tester en marche avant avec un obstacle hors champ des caméras.

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 23:16, Laurent_Laurent a dit :

D'après les changelogs, la principale différence entre la 14.3 et la 14.8 (plus particulièrement la 14.7) c'est l'arrivé du parking amélioré pour ceux qui ont des USS.

Bon, la dispo n'est pas confirmé en france, mais on peut y croire

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.14.7/release-notes



J'avoue que j'ai recu aussi la 14.8. ce matin, mais que je ne suis pas allé voir

Vivement que ça arrive pour les Atom.

Posté(é)

14.11 détectée... Décidément, difficile d'avoir une version stable avec cette branche.

Après pas si illogique pour une nouvelle version.

Posté(é)
Le 31/05/2024 à 21:52, Jcb13 a dit :

Vous faites une fixette sur le nouvel emplacement de cette barre, je trouve qu’elle ne sert pas vraiment 

Avec une LFP elle permet , d'anticiper  par temps froid avec les pointillés le frein moteur disponible . 

Qui peut vraiment extrêmement varier suivant la température 

 

Le reste du temps elle ne sert à rien .

Posté(é)

6h de route hier. Pas une seul alerte sur la tenue du volant. Ils ont du augmenter la sensibilité.

Alertes sur les radar au top. Par contre ils mettent l’alerte de sortie trop tôt. Je pense qu’ils ont codé pour que ça le fasse avant l’icône, mais ils devraient faire avant l’icône d’entrée et après l’icône de sortie ce serait mieux.

Deux freinages fantômes. Je sais pas si la maj a a changé quelque chose à ce niveau mais ça faisait un moment que j’en avais pas eu.

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 06:55, Mathieu82 a dit :

14.11 détectée... Décidément, difficile d'avoir une version stable avec cette branche.

Après pas si illogique pour une nouvelle version.

Oui, 2024.14.9 et 2024.14.11 en cours de déploiement.

Posté(é)
14.11 détectée... Décidément, difficile d'avoir une version stable avec cette branche.
Après pas si illogique pour une nouvelle version.

Déployée que sur les CyberTruck.
Posté(é)

En AP je trouve le volant beaucoup plus sensible, plus besoin de secouer la voiture comme un prunier.

Bon, c'est pas du capacitif mais on s'en rapproche 😊

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 11:12, kafafa a dit :

En AP je trouve le volant beaucoup plus sensible, plus besoin de secouer la voiture comme un prunier.

Bon, c'est pas du capacitif mais on s'en rapproche 😊

Oui, c'est ce qui ressort de quelques articles sur le web et de qq videos YouTube. Il y a seulement de rares rappels à l'ordre. Bien moins qu'avant. Il va falloir que je roule un peu avec pour voir ça !

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 11:17, rifilou a dit :

Oui, c'est ce qui ressort de quelques articles sur le web et de qq videos YouTube. Il y a seulement de rares rappels à l'ordre. Bien moins qu'avant. Il va falloir que je roule un peu avec pour voir ça !

Je n'en ai jamais eu un seul depuis que ça existe sur 10kkm à peu près. 

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 11:34, BRETON38 a dit :

Je n'en ai jamais eu un seul depuis que ça existe sur 10kkm à peu près. 

Je ne parle pas des punitions mais des messages demandant de tourner légèrement le volant ;)

C'est à ce niveau là que ça a pas mal changé a priori.

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 11:12, kafafa a dit :

En AP je trouve le volant beaucoup plus sensible, plus besoin de secouer la voiture comme un prunier.

Bon, c'est pas du capacitif mais on s'en rapproche 😊

Oui, ça s'est bien amélioré.

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 11:43, MichelP75 a dit :

Oui, ça s'est bien amélioré.

Je confirme : il suffit d'avoir une ou deux mains sur le volant (me semble qu'avec le coté gauche ca fonctionne mieux) et de regarder bien devant (normal 🥶) et effectivement au lieu du rappel toutes les 10s c'est bcp plus espacé.

Posté(é)
Le 01/06/2024 à 08:19, oly.2 a dit :

Avec une LFP elle permet , d'anticiper  par temps froid avec les pointillés le frein moteur disponible . 

Qui peut vraiment extrêmement varier suivant la température 

 

Le reste du temps elle ne sert à rien .

Il y a un voyant allumé en faible régénération , bien plus visible que les pointillés 

Posté(é)

14.8 installée mais grosse frayeur


Madame ouvre la voiture en BT
Moi BT désactivé, j'ouvre la porte


Et là alarme avec du métal rock volume 50
(Sur Spotify j'écoutais foreigner)

J'ai baissé le son et ai ouvert la porte

Mes tympans me font encore mal

Je ne comprends pas le pourquoi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.