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oly.2

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  1. Pour les téléchargements, cela ne viendrait pas aussi du choix demander à l'utilisateur par tesla . Il y a deux possibilités de téléchargement, Un truc du genre en avant première et une autre (désolé j'ai pas la voiture sous les yeux)
  2. Merci, je suis au courant. Les industriels quelle qui soit sont capables de tout ou presque pour le fric J'aurais pu citer wolkswagen avec le dieselgate ou servier avec le meditor ect ect Donc Quand @Yan78 dit: L’opération étant sous la responsabilité du constructeur, je n’ai pas les détails, mais je vois mal Renault se mettre dans la panade Donc la déontologique et les grands groupes je prends avec des pincettes . La question reste ,comment font-ils pour mettre une batterie plus grand (poids) sans refaire passer le véhicule au mines? Et quelle est le discours de renault, pour un particulier avec une Zoé 22 kw achat total avec une batterie en fin de vie?
  3. Je serai curieux de connaître le discours de Renault pour un propriétaire d'une Zoé ou Kangoo en achat total, avec une batterie en fin de vie?
  4. Amortie par DIAC ou Renault ? Il reste que la batterie d origine n'est plus fabriqué ,alors qu'un contrat de location est toujours en cours.
  5. Quand on voit la panade du 1L2 tce et 1L2 pure tech plus rien ne m'étonne Il faut savoir que pour le 1L2 pure tech un des petits désagrément de leur courroie biodégradable est l'usure très prématuré de la pompe à vide . On peut donc ce retrouver sans assistance de freinage........ Le Fric Le Fric .
  6. Je repense à t'on kangoo en location. Renault ne ce serait il pas tiré une balle dans le pied avec leurs batteries en location. Je m'explique, la batterie d'origine est morte et n'est plus fabriqué. Du coup il n 'ont que deux option mettre une batterie plus récente et plus grosse avec un grand écart au niveaux homologation (Poids). Ou offrir un kangoo neuf au client .
  7. http://www.avem.fr/actualite-renault-zoe-retrofit-de-la-batterie-possible-tres-bientot-en-france-6784.html
  8. Sauf que avec une réglementation plus ecoresponsable , il serait envisageable de récupérer une batterie d'un model plus récent d'un véhicule accidenté, et de procéder au remplacement par des garages spécialisés et habilité pour, avec certificat homologation à titre isolé. Après 7000 euros quand ta batterie est au bout du rouleau mais que la voiture est nickel. Une I3 est une bonne petite voiture qui cote encore bien . On peut en trouver une identique mais d'occasion + le prix de l'échange . Tout ça pour repartir avec une batterie déjà à 1/2 rincer ,à quel prix ? Pour tesla upgrad une batterie lfp 60 contre une nmc 80 doit être plus simple au niveau poids . puisque les deux batteries On le même volume et poids, reste la parti électronique Je suis certain que nos amis anglo-saxons vont développer dans l'avenir ce genre de modification. Grâce à une réglementation plus souple
  9. J'ai un collègue qui c'est renseigné pour son I3 1er génération chez BMW et avec le garage Revolt. Impossible beaucoup trop compliqué pour la future l'homologation . Je m'interroge pour le kangoo le poids de la nouvelle batterie diffère de la 1 er donc le poids à vide n'est plus bon sur la carte grise ??? En cas d'accident avec blessures invalidante ou mort ,il sera facile de prouver que le véhicule n'est plus au normes: freins suspension non adaptée au poids du véhicule. Après la réglementation à peut être évolué dans le bon sens ,je serais le premier a m'en réjouir.
  10. Je serai curieux de savoir le nombre de dossiers que la Dreal (hors vasp) valide pour les particuliers ?
  11. De " mémoire " renault et bmw l'on proposé un cours instant, puis on jugé qu'il était plus intéressants de vendre du neuf 😒 Pour un particulier cela revient à la transformation d' un véhicule à titre individuel (modification du poids ) Dossier en béton avec passage à la DREAL Bon courage 😭 Biensur c'est possible dans les pays anglo-saxons et certains pays européens, encore une spécialité française https://www.muxsan.com/English/products.html comme les prises P17 interdit en France pour les particuliers (pour d'obscures raisons de sécurité enfant ,mais autorisé dans les ports ou camping a 30 cm du sol 😱) ou les bornes avec câble attaché sans obturateur non conforme pour particulier français mais autorisé pour le reste de l'Europe .
  12. En France il existe les garages revolt ( un à Rennes un autre à Nantes) Qui ne répart que les VE https://www.automobile-propre.com/reportage-reparation-entretien-et-formation-aux-e-garage-revolte-le-chemin-capital-vers-la-perennite-de-lelectrique/?utm_source=shareap&utm_medium=viral&utm_campaign=sharenative Pour la France on est juste victime d' une administration castrative ,qui deprime les français.. Tu peux m'expliquer pourquoi des VE de 1er génération Leaf Zoé C-zero BMw I3 E-up ect ect... Des véhicules avec des petites batteries en fin de vie. Qui on connus par la suite des améliorations notables de leur capacité batteries. il leurs est interdit de mettre des batteries récentes !!! Alors que leurs batteries origine ne sont plus fabriqué ,on envoie donc les véhicules à la casse pour un problème de réglementation ......... Pendant ce temps là on subventionne le retrofit de véhicules thermique.
  13. Tellement vrai malheureusement . On peut aussi s'interroger sur l'obligation faite aux constructeurs de prévoir des systèmes de conduite de niveau 2 sur les véhicules . Pour taper les SMS c'est plus pratique, bon après les véhicules coûte une blinde en électronique !
  14. oly.2

    Citroen E-C3

    Bonne nouvelle (et bonne année 🥳) J'espère que le pack ne sera pas hors de prix ,ou associé à un autre pack ou à la finition supérieure. Comme malheureusements c'est devenu la règle dans l'industrie automobile.
  15. oly.2

    Citroen E-C3

    Le problème de Stellantis, c'est qu'ils ont décidé que ça n'était pas utile, alors ils ne le proposent pas. On peut plutôt ce demander si les équipes ingénieurs roulent en electrique . Cette voiture va être plébiscité par les services d'aide a la personne ( aide-soignant, infirmier, aide à domicile kinésithérapeute ect ect) on monte dans la voiture on roule 5 minutes ,on s'arrête 5/ 10 minutes, on repart 5 minutes ect ect concevoir un VE sans siège chauffants Et pare-brise chauffants en 2024 !!! Dans ma structure il y a des citroen C zéro et des E-up personne ne veut prendre les citroen l'hiver Combien coûte 2 sièges chauffants. une cinquantième euros grand maxi en 2024 les gars il y a un precondionment de l habitacle ? Pour le Matin quand les voitures dorment dehors ,ou ils faut arriver 3/4 heures avant ça journée de travail pour dégivrer le véhicule, Monsieur l'ingénieur ??


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