Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/05/2024 à 21:39, Franckmodel3 a dit :

Pas de fsd et pas de retrofit HD 3.0 👍

Étant donné qu’il ne sert à rien chez nous. Je me suis fait niquer 7000balles en 2019 en croyant au père Noël...

 

Un jour peut être ça arrivera en Europe dans une belle mise à jour mais moi je ne confie pas ma vie à çà.🤪😉

Posté(é)

2024.14.8 installée à l'instant sur ma TM3 LR 2020 (Intel Atom)

J'ai l'impression que les vues caméra latérales, lorsqu'on met la marche arrière, sont plus larges. Et peut-être aussi la vue arrière. Il me semble qu'on voit "plus large" les cotés extérieures.
Ce qui est bizarre, c'est que personne n'en parle. Donc j'ai un doute: Est-ce juste mon impression?

Posté(é)

Installée également.

Contrairement a un autre retour, pas d'amélioration sur les limites de vitesses, c'est toujours n'importe quoi sur mon trajet quotidien. Rien n'a changé.

Posté(é)

Installation ce matin 

Pour l instant, j en suis très content et j apprecie le faite qu ils ont rassembler tous les icônes de conduites dont la barre d accélération/freinage 

D ailleurs je ne comprends pas vos réactions, il est bien visible 

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 12:38, leafvsniro a dit :

D ailleurs je ne comprends pas vos réactions, il est bien visible 

Avec ma position de conduite (1,79m) + les mains à 10h10, je ne vois pas la barre de conso/regen.

Posté(é)
Avec ma position de conduite (1,79m) + les mains à 10h10, je ne vois pas la barre de conso/regen.

Pareil. Je ne suis peut être pas exactement à 10h10 mais j’ai quand même l’impression que quelque soit la position de ma main droite, celle-ci cachera la jauge
Posté(é)
Le 30/05/2024 à 14:02, Ghyl a dit :


Pareil. Je ne suis peut être pas exactement à 10h10 mais j’ai quand même l’impression que quelque soit la position de ma main droite, celle-ci cachera la jauge

perso, je conduit bcp en 8h20, mais en même en 10h10 je vois bien la jauge (meme si plus large...). J'imagine que position du siege joue plus que les mains sur le volant. Ce qui doit rendre modeste sur le "jamais cela aurait du être validé". 

A voir si une solution adaptive sera proposée

Posté(é)
  • Auteur
Le 30/05/2024 à 12:38, leafvsniro a dit :

D ailleurs je ne comprends pas vos réactions, il est bien visible

facile.thumb.jpg.2df6fb8e1ab129412ff1d32ad59d34bd.jpg

 

Posté(é)

Màj 2024.14.8 installée hier sur ma "vieille" LR RWD de 2019 :)

L'interface est bien; pour ma part, la jauge est visible, ça dépend certainement du recul du siège.

Je n'ai pas compris ceux qui disent que la barre est très fine ??? Chez moi elle fait bien 2 ou 3 mm; comme avant.

 

Sinon dans les petits reproches:

Dommage pour la disparition des "récents" sur la petite fenêtre de lecture audio en bas à gauche.

Dommage aussi la taille du pop-up des essuie glaces; ça masque le lecteur et c'est long à disparaître; j'aimais mieux celui d'avant.

Posté(é)
2024.14.8 installée à l'instant sur ma TM3 LR 2020 (Intel Atom)

J'ai l'impression que les vues caméra latérales, lorsqu'on met la marche arrière, sont plus larges. Et peut-être aussi la vue arrière. Il me semble qu'on voit "plus large" les cotés extérieures.
Ce qui est bizarre, c'est que personne n'en parle. Donc j'ai un doute: Est-ce juste mon impression?

Quelqu'un a-t-il aussi constaté que les vues en reculant sont différentes?
Posté(é)
Le 30/05/2024 à 16:04, Mimosa45 a dit :

Màj 2024.14.8 installée hier sur ma "vieille" LR RWD de 2019 :)

L'interface est bien; pour ma part, la jauge est visible, ça dépend certainement du recul du siège.

Je n'ai pas compris ceux qui disent que la barre est très fine ??? Chez moi elle fait bien 2 ou 3 mm; comme avant.

Non seulement, elle est hyper fine, mais elle est collée au côté gauche de l'écran ; ce n'est pas un problème de position de siège.

Cependant, j'ai vu qu'elle me proposait une màj aujourd'hui, peut-être cela corrige... Je ne l'ai pas encore installée étant au travail.

Le 30/05/2024 à 16:04, Mimosa45 a dit :

Sinon dans les petits reproches:

Dommage aussi la taille du pop-up des essuie glaces; ça masque le lecteur et c'est long à disparaître; j'aimais mieux celui d'avant.

On a pas besoin du lecteur à tout bout de champs non plus... Ca reste affiché quelques secondes afin d'avoir le temps de tourner la molette si on en a besoin (ce qui plus utile que toucher au lecteur média, au vu de la médiocrité des essuie-glaces auto)

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 16:15, pao a dit :


Quelqu'un a-t-il aussi constaté que les vues en reculant sont différentes?

2024.14.3 installée depuis 3 semaines environ et 2024.14.8 depuis ce matin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence.

Je rentre la voiture en marche arrière : d'abord un chemin de 70 m puis le portail du garage et le mur côté conducteur avec la prise renforcée l'UMC et le support câble. De visu je dirais que rien n'est différent entre hier et aujourd'hui.

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 17:20, docjl a dit :

Non seulement, elle est hyper fine, mais elle est collée au côté gauche de l'écran ; ce n'est pas un problème de position de siège.

Cependant, j'ai vu qu'elle me proposait une màj aujourd'hui, peut-être cela corrige... Je ne l'ai pas encore installée étant au travail.

On a pas besoin du lecteur à tout bout de champs non plus... Ca reste affiché quelques secondes afin d'avoir le temps de tourner la molette si on en a besoin (ce qui plus utile que toucher au lecteur média, au vu de la médiocrité des essuie-glaces auto)

Justement, non, je ne la trouve pas hyper fine ; elle est de la même épaisseur qu'avant.

Et je redis; je pense que ça dépend pas mal de la position du siège car je la vois correctement ; après j'avoue que je préférais la position horizontale en haut.

Pour les essuies glace, justement comme on est tout le temps obligé de les actionner, je trouve (j'ai bien dis "JE" ) ça pénible d'avoir le popup sur le lecteur. La présentation d'avant était plus pratique.

C'est mon ressenti, mon impression, ...

Posté(é)

je suis d'accord, elle a la même épaisseur qu'auparavant

je la trouve même plus visible maintenant avec son nouvelle emplacement

et maintenant, j'ai vraiment pu m'apercevoir sans réellement quitter la route des yeux qu'avec ma y prop, j'ai une pleine accélération seulement vers 80km/h🥲

Posté(é)
2024.14.3 installée depuis 3 semaines environ et 2024.14.8 depuis ce matin, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une différence.
Je rentre la voiture en marche arrière : d'abord un chemin de 70 m puis le portail du garage et le mur côté conducteur avec la prise renforcée l'UMC et le support câble. De visu je dirais que rien n'est différent entre hier et aujourd'hui.

Ok. Je parlais de différence avec les 2024.14.xx
Je suis passé de la 2024.8.9 à la 2024.14.8.
Il m'avait semblé que les vues étaient plus larges.
Posté(é)
Le 30/05/2024 à 19:28, pao a dit :


Ok. Je parlais de différence avec les 2024.14.xx
Je suis passé de la 2024.8.9 à la 2024.14.8.
Il m'avait semblé que les vues étaient plus larges.

Aucune différence : j'ai fait des photos de la vue caméra avant (2024.8.9)/après (2024.14.8) et le champ de vision est exactement le même.

 

Je confirme que la barre d'énergie est minuscule et les pointillés... n'en parlons même pas. 😣

Posté(é)

2024.14.8 installé ce matin, pas vu de différence avec la 2024.14.7, sans doute uniquement correction de bugs invisibles.😁

Posté(é)
Aucune différence : j'ai fait des photos de la vue caméra avant (2024.8.9)/après (2024.14.8) et le champ de vision est exactement le même.

Merci beaucoup.
Posté(é)

Bonne nouvelle pour les Suisses ! On a enfin droit à la visualisation des caméras sentinelles depuis l’application avec la dernière mise à jour !!
Par contre, toujours pas les radars…

Posté(é)

Aller je peux faire mon retour après 1 journée passé avec la maj.

 

Ben moi j'y vois que du positif ou presque.
Le seul truc qui me perturbe c'est la barre de regen qui pour moi, est inversé :D 
J'aimerais que quand j'accélère ben ca augmente la barre vers le bas.. ca me parait plus logique mais bon. xD

 

J'ai un bout de départemental où ya des intersections un peu bizarre et avant je me mangeais des violent freinage fantome du coup impossible d'utilise ne serait-ce que le régulateur de vitesse. Et je pestait beaucoup...
Et depuis la dernière maj plus aucun freinage fantime ! je suis vraiment content.

Elle réagit de facon un peu plus douce.
Bon ce n'est pas parfait, elle a encore du mal à gérer le passage à deux voies d'une départementale :D 

 

Mais globalement très très satisfait. Surtout que j'utilise waze donc avoir la navigation que sur un coin de l'écran ca me va bien :) 

 

 

Posté(é)
Le 30/05/2024 à 18:08, leafvsniro a dit :

je suis d'accord, elle a la même épaisseur qu'auparavant

je la trouve même plus visible maintenant avec son nouvelle emplacement

et maintenant, j'ai vraiment pu m'apercevoir sans réellement quitter la route des yeux qu'avec ma y prop, j'ai une pleine accélération seulement vers 80km/h🥲

LR Juin 2021. La barre verticale est trop fine, on revient pour moi à une épaisseur antérieure de la barre horizontale qui il n’y a pas si longtemps était aussi trop fine.

Posté(é)

D'après les changelogs, la principale différence entre la 14.3 et la 14.8 (plus particulièrement la 14.7) c'est l'arrivé du parking amélioré pour ceux qui ont des USS.

Bon, la dispo n'est pas confirmé en france, mais on peut y croire

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.14.7/release-notes



J'avoue que j'ai recu aussi la 14.8. ce matin, mais que je ne suis pas allé voir

Posté(é)

2024.14.8:

Téléchargement 23 min

Installation 46 min

C'est la plus longue MàJ que j'ai connue...

Posté(é)
2024.14.8:
Téléchargement 23 min
Installation 46 min
C'est la plus longue MàJ que j'ai connue...
Pour ma part l'installation a durée 35 minutes .
Note de maj => Corrections mineures
Ça fait long pour ce type de maj [emoji2957]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.