Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des mises à jour logicielles Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Tu glisses vers le bas, c’est la maison
Tu glisses vers la droite, c’est le taf
Sur ma model 3 le glissé vers la droite = Maison .
Pour le travail j'ai essayé vers la gauche mais cela ne fonctionne pas .
Posté(é)
Le 21/05/2024 à 08:53, metms a dit :

Sur ma model 3 le glissé vers la droite = Maison .
Pour le travail j'ai essayé vers la gauche mais cela ne fonctionne pas .

C'est parce que  tu ne travailles  pas lol😘

Posté(é)

je confirme, deplacement vers la droite, c'est le domicile.

pour le taf, je sais pas, je suis pensionné.

Posté(é)
Le 19/05/2024 à 12:51, CoinCoin a dit :

Je sais pas pour vous mais cette de barre de régénération ne me sert pas vraiment. Surtout que ça manque de force ce frein regeneratif comparé à mon ancien E Niro.

Ayant été habitué à pratiquer une écoconduite "très poussée" ;) pour optimiser la minuscule batterie de ma première Zoé il y a quelques années, je roule régulièrement en "roue libre" = en maintenant l'accélérateur pile dans la position où tu n'accélères pas ET tu ne régénères pas non plus (conduite de type Pulse&Glide). Ca permet, lorsque le profile de la route le permet, d'avancer longtemps sur son élan et de réduire la conso (même si, on est d'accord, vu la taille des batteries actuelles on n'en aurait plus vraiment besoin). 

Mais pour celà il faut bien utiliser la barre de régénération, donc qu'elle soit bien visible, et là c'est moins bien depuis la dernière maj en ce qui me concerne

Posté(é)

Entièrement d'accord. Je fais pareil et avec les mains à 10h10 sur le volant on ne voit plus cette jauge... 😤

Posté(é)
Le 21/05/2024 à 14:50, ChrisH850 a dit :

Ayant été habitué à pratiquer une écoconduite "très poussée" ;) pour optimiser la minuscule batterie de ma première Zoé il y a quelques années, je roule régulièrement en "roue libre" = en maintenant l'accélérateur pile dans la position où tu n'accélères pas ET tu ne régénères pas non plus (conduite de type Pulse&Glide). Ca permet, lorsque le profile de la route le permet, d'avancer longtemps sur son élan et de réduire la conso (même si, on est d'accord, vu la taille des batteries actuelles on n'en aurait plus vraiment besoin). 

Mais pour celà il faut bien utiliser la barre de régénération, donc qu'elle soit bien visible, et là c'est moins bien depuis la dernière maj en ce qui me concerne

oui. C'est un peu plus logique en vertical (enfin je trouve) mais elle est bien trop fine pour être utile. J'espere qu'ils vont corriger cela.

 

pour mémoire en début de V11 la barre horizontal était aussi trop fine.

Posté(é)

Bon en tous cas malgré cette version Youtube toujours irregardable sur mon Atom (ça freez toutes les 5 secs) dès qu'on veut mettre au dessus du 480p.

 

Posté(é)
Le 21/05/2024 à 16:13, afreeman1901 a dit :

oui. C'est un peu plus logique en vertical (enfin je trouve) mais elle est bien trop fine pour être utile. J'espere qu'ils vont corriger cela.

Pourquoi pas en vertical mais sur le bord droit de la vue "voiture" alors... car même plus épiasse, à l'endroit ou elle est elle sera toujours masquée par ma main droite

Posté(é)
Ayant été habitué à pratiquer une écoconduite "très poussée" [emoji6] pour optimiser la minuscule batterie de ma première Zoé il y a quelques années, je roule régulièrement en "roue libre" = en maintenant l'accélérateur pile dans la position où tu n'accélères pas ET tu ne régénères pas non plus (conduite de type Pulse&Glide). Ca permet, lorsque le profile de la route le permet, d'avancer longtemps sur son élan et de réduire la conso (même si, on est d'accord, vu la taille des batteries actuelles on n'en aurait plus vraiment besoin). 
Mais pour celà il faut bien utiliser la barre de régénération, donc qu'elle soit bien visible, et là c'est moins bien depuis la dernière maj en ce qui me concerne

Je l’utilise également pour cela. Et depuis le début, je rêve d’un "retour haptique" sur la pédale lorsqu’on est au point 0.
Posté(é)
Le 24/05/2024 à 14:38, kafafa a dit :

Ça part à nouveau un peu en couille, non ? 🤔

Plus maintenant !

Posté(é)

Les versions V12 défilent ...

2024.14, 17 avril
2024.14.3, 29 avril
2024.14.5, 6 mai
2024.14.6, 10 mai
2024.14.7, 18 mai
2024.14.8, 23 mai

(Le message avait disparu, pourtant il me semble qu'il est au bon endroit)

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 15:22, pao a dit :

Les versions V12 défilent ...

2024.14, 17 avril
2024.14.3, 29 avril
2024.14.5, 6 mai
2024.14.6, 10 mai
2024.14.7, 18 mai
2024.14.8, 23 mai

(Le message avait disparu, pourtant il me semble qu'il est au bon endroit)

 

Le mien aussi, auquel tu avais répondu...

Je faisais état des "hésitations" dont fait preuve le déploiement de la V12 alors que la plupart des véhicules sont encore en V11.1

 

 

Modifié par MichelP75

Posté(é)
Le 24/05/2024 à 15:26, MichelP75 a dit :

 

Le mien aussi, auquel tu avais répondu...

Je faisais état des "hésitations" dont fait preuve le déploiement de la V12 alors que la plupart des véhicules sont encore en V11.1

 

 

@pao , @MichelP75,
Mea culpa, j'ai été un peu trop "tranchant" dans l'arrêt du HS qui a suivi vos deux posts!

 

Posté(é)

Bug bizarre depuis 2 semaines à peu près: je ne peux plus appeler ma femme depuis la voiture. Son prénom est reconnu (séparément), la commande d'appel est reconnue (je peux appeler d'autres gens), mais les deux ensemble non. Vraiment étrange et inédit depuis 3 ans.

Pas forcément lié à la version, je crois que la reconnaissance vocale est faite par un serveur distant.

Posté(é)
Le 25/05/2024 à 18:06, MrFurieux a dit :

Bug bizarre depuis 2 semaines à peu près: je ne peux plus appeler ma femme depuis la voiture. Son prénom est reconnu (séparément), la commande d'appel est reconnue (je peux appeler d'autres gens), mais les deux ensemble non. Vraiment étrange et inédit depuis 3 ans.

Pas forcément lié à la version, je crois que la reconnaissance vocale est faite par un serveur distant.

Je pense que ta voiture essaie de te faire passer un message 😃

Posté(é)

Petite question pour nos amis Suisses et pour ceux qui compte passer par ce beau pays.

Une légende urbaine raconte qu'un Belge (je sais on dirait du Colluche) a eu une grosse amande en Suisse car dans sa valise (!) la police Suisse a trouvé un boîtier coyote.(Évidemment inactif)

Ma question ; si des Suisse ont la dernière mise à jour, les "zones de danger" y sont elles signalées ou alors juste un dehors de Suisse ?

Si nécessaire je peut ouvrir un sujet à part

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 02:41, Jaybles a dit :

Nouvelle version: https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.20/release-notes

 

Les feux matriciels s'améliorent notamment avec le suivi des virages. 👍

Ça manque le suivi en virage pour une telle voiture. Les matriciels ne m'ont pas impressionné du tout et semblent basiques.

Même mes anciennes Lexus (IS250 V6 et ISF) avait des xénons qui tournaient dans les virages, mon ancien Ford Smax avaient des feux qui éclairaient l'intérieur des virages et en montagne c'est un plus dans les épingles.

 

On verra le résultat mais d'un point de vue HW je ne vois pas trop comment ils feront ça. Une maj ne peut tout améliorer.

 

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 12:05, BRETON38 a dit :

Ça manque le suivi en virage pour une telle voiture. Les matriciels ne m'ont pas impressionné du tout et semblent basiques.

Même mes anciennes Lexus (IS250 V6 et ISF) avait des xénons qui tournaient dans les virages, mon ancien Ford Smax avaient des feux qui éclairaient l'intérieur des virages et en montagne c'est un plus dans les épingles.

 

On verra le résultat mais d'un point de vue HW je ne vois pas trop comment ils feront ça. Une maj ne peut tout améliorer.

 

Ben avec les feux matriciels, il suffira qu’ils allument les pixels correspondant aux extrémités lorsqu’on tourne le volant

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 13:46, Ulric a dit :

Ben avec les feux matriciels, il suffira qu’ils allument les pixels correspondant aux extrémités lorsqu’on tourne le volant

Soit mais qu'est ce que ca changera par rapport à maintenant si ces pixels sont orientés dans le sens de marche. Ils éclaireront les extremités face à la route pas plus. On parle d'éclairer l'intérieur du virage ou pas selon l'angle du volant. Avec des led fixes je ne vois pas bien.

Sur mes Lexus les optiques bixenons motorisées pivotaient de 30 degrés vers l'intérieur du virage selon l'angle du volant et c'était vraiment top de voir le faisceau se décaler vers l'intérieur et éclairer le virage avant d'y entrer.

Là je ne vois pas par quel miracle ça se passera avec une optique fixe

 

 

Ou alors il y avait une rangée de pixels pas exploités et orientés différemment dans l'optique vers les extérieurs du sens de marche.

 

Chez Audi ils font comme ça. Cad augmenter la puissance sur le côté et pas de mécanisme de rotation.

 

Chez Tesla ça restera donc purement logiciel en utilisant cet artifice on dirait et par simple mise à jour dans ce cas.

 

Screenshot_20240526_142950_Drive.jpg

Modifié par BRETON38

Posté(é)
Le 26/05/2024 à 13:46, Ulric a dit :

Ben avec les feux matriciels, il suffira qu’ils allument les pixels correspondant aux extrémités lorsqu’on tourne le volant

ce qui ne changerait rien à l'angle maximal des phares par rapport à la voiture qui est possible par le support ayant les LED. SAUF SI (très improbable), il y ait dans l'axe horizontal le même moyen de décaler légèrement qui est présent (et reste utilisé après la MàJ matricielle) dans l'axe vertical [et que ce mécanisme n'était pas utilisé auparavant].

Mais je n'y crois pas.

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 25/05/2024 à 18:06, MrFurieux a dit :

Bug bizarre depuis 2 semaines à peu près: je ne peux plus appeler ma femme depuis la voiture.

Tu as changé de femme ?...
J'avais eu le souci, un rebooté m'a ramené ma femme la commande vocale.

 

Le 26/05/2024 à 09:23, ifop a dit :

Petite question pour nos amis Suisses et pour ceux qui compte passer par ce beau pays.

Je te propose de poser ta question ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/acheteurs-de-tesla-model-3-en-suisse-romande-12818/

 

Posté(é)

Les pixels des phares sont déjà tous allumés, et donc sur toute la largeur aussi.

Par contre chaque phare contient 2 moteurs pour une mobilité sur les axes X et Y. Donc l'ensemble globe/réflecteur peut bouger verticalement et horizontalement. C'est d'ailleurs ces moteurs qui bougent à chaque démarrage de la voiture pour le bon nivellement et réglage des phares, puis lors du passage en pleins phares avec un léger mouvement vertical. La 2024.20 apportera uniquement l'utilisation supplémentaire de ces moteurs en roulant lors des virages. Donc pour éclairer d'avantage à gauche ou à droite.

De plus un éclairage plus lointain sur autoroute est une bonne nouvelle. Je pense qu'ils vont supprimer ce petit abaissement des phares effectué à chaque croisement de voiture. À grande vitesse je trouve qu'on éclaire trop bas quand certains pixels sont éteints.

Mon message ne concerne que les phares de type globe (Model Y et Model 3 +2021).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.