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Problèmes potentiels lors des charges rapides MG ZS EV

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Bonjour,

 

Beaucoup de il parait. 

En MG ZS EV Lux LR, pas de pbs sur bornes Allego, Ionity, ... A chaque fois, les soucis viennent des bornes, pas de la voiture.

Et pas de manège de fermer/ouvrir/verrouiller tout ça.

Par contre, bien éteindre le moteur, comme on le fait sur thermique avant de remplir à la pompe.

Et lire les étapes sur les bornes pour éviter de s'y reprendre à 2 fois.

 

Les seuls soucis que j'ai eu :

- parfois la charge s'interrompt au bout de 10 secondes, la borne indiquant que la voiture a stoppé. On redémarre la charge et tout va.

- sur les bornes Tesla de Montelimar, j'ai jamais réussi à démarrer une charge alors que d'autres voiture non-tesla étaient en train de charger sur la ligne de stèles. Manque de bol, cable mal enfoncé (c'est court, chez tesla), pb cognitif du conducteur, je ne sais pas.

 

Sinon, ça marche plutôt pas mal.

Et j'espère que MG va activer le plug'n'charge pour les bornes Ionity (que ces derniers vont bientôt activer).

 

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir ma voiture, je n'ai pas encore testé la charge, j'ai bien compris que sur les chargeurs rapides il fallait faire attention et fermer la voiture et attendre 10s avant de lancer la charge que le système se coupe mais sur une wallbox à la maison il faut aussi faire cela ou on peut laisser la voiture ouverte dans le garage ?

 

Je rentre ma voiture dans le garage, j'ouvre la trappe et je branche la prise type 2 il n'y a rien d'autre à faire ?

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Voilà, tout est dit.

Voiture fermée ou pas.

Il faut quand même avoir paramétré l'objectif de charge durée ou pourcentage.

Pour cela ismart sur téléphone est bien pratique.

Voir le sujet où il en est question.

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Bon ben je m'ajoute à ce sujet, auparavant avec ma ZS EV 1, pas de soucis pour charger sur bornes Tesla ouvert à tous, mais cette fois-ci aucune communication s'établit entre la voiture et les bornes Tesla.

Alors que ça marche chez les autres opérateurs (Electra, iOnity, etc...)

Après recherches, ça commence a dater de 2/3 mois ce problème (ma recharge Tesla de cet été me confirme que c'est arrivé après), sans réelle solution (comme pour les EV6/iOniq 5), ça m'arrange pas vraiment cette affaire! 😢

 

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Bonjour les amis.....je suis possesseur d'un MG ZS EV depuis le 14 novembre, et je tiens à vous remercier tous pour vos conseils sur ce forum. Je viens de faire ma première recharge rapide sur une borne 180 KW  IZIVIA EXPRESS du centre Leclerc à Anglet. J'ai suivi la procédure publiée par RICHARD974 sur ce forum et tout s'est  bien passé!! Effectivement, le plus important est bien de regarder les instructions qui s'affichent sur la borne, et être patient (un peu!) avant que la charge commence, et de voir sur l'écran les valeurs de charge. je conseille simplement de déverrouiller la trappe des prises avant de verrouiller la voiture.....et j'en ai profiter pour aller faire mes courses ! De retour chez moi, j'avais reçu un mail de CHARGEMAP qui me donnait toutes les informations relatives à ma recharge: durée, quantité KW, horaires début et fin, ainsi que le montant à payer. Pour une première, c'est vraiment une réussite !!! merci à tous et à bientôt  

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Bonjour à tous,

possesseur d'une ZS EV Long Range depuis jeudi dernier, aucun problème de charge rapide chez Electra, Lidl et Tesla. Pas de procédure particulière ... porte ouverte ... voiture fermée ... aucun souci. J'allume la console, je l'éteins ... aucun problème.

La seule chose à laquelle il faut faire attention : ne pas laisser le moteur en route ou ne pas démarrer le moteur pendant la charge (je ne sais pas même pas si c'est possible) car la voiture se met en sécurité, dixit le concessionnaire. Il y a alors une procédure pour débloquer mais je n'ai pas retenu. A voir dans la doc.

Bonne route et bonne année.

 

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Le 21/12/2022 à 11:34, Médo02 a dit :

Bon ben je m'ajoute à ce sujet, auparavant avec ma ZS EV 1, pas de soucis pour charger sur bornes Tesla ouvert à tous, mais cette fois-ci aucune communication s'établit entre la voiture et les bornes Tesla.

Alors que ça marche chez les autres opérateurs (Electra, iOnity, etc...)

Après recherches, ça commence a dater de 2/3 mois ce problème (ma recharge Tesla de cet été me confirme que c'est arrivé après), sans réelle solution (comme pour les EV6/iOniq 5), ça m'arrange pas vraiment cette affaire! 😢

 

Mise à jour, il parait que le problème de certaines MG sur les SUC tesla soit résolu (en même temps que la limitation de puissance à 46kw pour les ioniq 5/6 et EV6 en architecture 800V passées autour des 100kw), c'est dommage je peux pas tester j'ai restitué mon ZS il y'a 2 mois!😅

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bonjour à tous, je possède un ZS 70 KW depuis novembre 2023. Aucun problème de recharge chez moi.

Lors d'un déplacement à BORDEAUX situé à environ 250 KM de mon domicile,  j'ai rencontré les problèmes suivants : à l'aller, en arrivant sur BORDEAUX, avec 40 °/° d'autonomie,  j'ai voulu recharger sur une borne SHELL de 300 kw. Impossible; voiture non reconnue malgré toutes les précautions ( moteur arrêté, voiture fermée etc...) changement de borne, idem, rechangement de borne : la charge débute ! je vais prendre un café, au retour au bout de 20 minutes, recharge de 4 KW seulement!!! Je décide de recharger au retour à Léognan sur une borne POWERDOT de 300KW,,,impossible voiture non reconnue! j'essaie sur la deuxième borne, idem et pire, le câble est bloqué sur la prise de la voiture. Je rallume le moteur, impossible de démarrer: message batterie 12 v et traction OFF! J'ai donc attendu un bon quart d'heure pour enfin pouvoir démarrer et quitter la station...finalement j'ai pu recharger sur une borne SHELL au bout de deux essais infructueux, toujours sur les bornes présentes. Conclusion : les voitures électriques sont au point, mais le principal obstacle à son développement sera celui des bornes. J'avoue avoir été frustré par cette expérience, alors que je suis très satisfait de mon utilisation au quotidien. Je comprends l'hésitation de certains...

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Je voudrai revenir sur mon précédent post du 1er juillet....j'avais alors rencontré bien des difficultés pour recharger mon ZS sur des bornes rapides! Le 7 août j'ai refait le même parcours pour aller sur Bordeaux. Au préalable, j'ai recherché sur ABRP les bornes de rechargement disponibles. A l'aller, je me suis arrêté à l'aire de la porte des landes-ouest sur l'A.63. C'est une nouvelle implantation de chargeurs ZUNDER 300KW. Je n'ai eu aucun problème pour recharger, Idem au retour sur l'aire juste en face, de l'autre côté de l'autoroute, sur les bornes de la même société ! 

Conclusions, choisissez-bien votre opérateur, et faites-le savoir !   

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    • Par DadFou
      Bonjour,
       
      J'ai ma corsa-e 2020 depuis maintenant 1 semaine et j'ai fait un essai de charge rapide après un trajet de 5 minutes (pour se déplacer jusqu'à la borne). La puissance envoyée par la borne n'a pas dépassé les 30 kW (j'étais à 50%). De ce que je comprend, cela peut-être dû au fait que la corsa-e n'a pas de précondionement batterie et qu'il faisait envion 10 degrés au moment de l'essai.
       
      Ma question est donc : est-ce que la batterie chauffe "naturellement" durant le trajet ?
      J'aimerai pouvoir profiter d'une charge vraiment rapide (autour des 100 kW/h annoncés, au moins entre 20 et 80 %) si je fais un long trajet cet hiver.
       
       
      Merci d'avance
    • Par Yannou78
      Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
       
      L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
       
      Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
      Allego ....................... 0,59 €/kWh
      Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
      Engie Vianeo ...........  0,576 €/kWh
      e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
      Fastned ...................  0,59 €/kWh
      ieCharge .................  0,30 €/kWh
      Ionity ......................... 0,59 €/kWh
      PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
      TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
       
      Merci pour la collaboration !
       
    • Par Busquet2
      Hello
       
      Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum. 
      Appli dispo sur Android et Apple
      Carte RFID gratuite
      Plug and charge (seulement avec abonnement)
      Avec ou sans abonnement 
       
      Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity. 
       

    • Par Flow1
      Bonjour tout le monde, 
      Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
      Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS. 
      Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses. 
      J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus 
      Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ? 
      Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ? 
      Merci à vous  ! 
       
    • Invité
      Par Invité
      Je tente l'ouverture d'un fil complémentaire au fil historique sur les SuC listé en bas: 
      Vous souhaitez discuter des experiences des futurs superchargeurs Tesla que vous aimeriez vivre, ou des existants (genre le superchargeur de valence avec son hotel Novotel et sa terrasse avec une vue magnifique sur la rivière en contre bas).
       
       
       


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