jidé06
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bravo pour avoir osé, beaucoup pensent cela impossible 😉 Une petite prise de renseignements avant le voyage aurait pu t'aider, par exemple : / il n'y a pas que le Marvel pour lequel la charge s'effondre au delà de 80%, ça concerne tous les ve. En voyage, on "travaille" entre 20 et 80% pour optimiser le temps passé à la borne, tu passes autant de temps pour charger de 80 à 100% que de 20 à 80%. / "clim sur 23° et mode éco" : en mode éco la climatisation devient quasiment inefficace, justement pour économiser la batterie. Perso je n'ai utilisé ce mode qu'une seule fois lors d'un long trajet suite à la défaillance d'une borne et pas de plan B dans la zone. J'étais arrivé au but avec 5% ! 🤪. Le mode normal est bien plus confortable et représente (pour moi) le meilleur compromis pour rouler loin (ce n'est pas un hasard si c'est celui qu'active par défaut le fabriquant du véhicule) / Tu utilises la carte chargemap, comme beaucoup (dont moi et sus de la Ulys) : sers-toi de l'appli pour planifier tes recharges, elle est performante, et on peut maintenant paramétrer sa conso perso. Son seul défaut : on ne peut pas l'utiliser en Android Auto une fois parti. Perso je me fais un petit papier avec les points de passage et le niveau de batterie théorique à ces endroits, les bornes prévues et SURTOUT des plans B si il devait y avoir défaillance de ces bornes (ça arrive plus souvent qu'on le voudrait, surtout sur les réseaux secondaires, le réseau EBorn est une vaste merde par exemple selon mon expérience, alors que Freshmile des Lidl est une merveille) Bonne route en électrique ! 🙂
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petite contribution suite à un voyage récent : échec de connexion sur réseau EBorn avec la carte chargemap. Après plusieurs tentatives j'ai essayé avec la carte Ulys et ça a fonctionné. Je n'avais eu aucun échec jusque là avec chargemap
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ayé, auto réparée depuis avant hier ! C'est con maintenant j'ai peur de l'accrocher 🤣
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la seule commande qui fonctionne correctement et que j'utilise pour le fun parce que les boutons fonctionnent très bien, c'est "ouvre le toit" et "ferme le toit" Les commandes du GPS sont à mourir de rire, je vous conseille de tenter de discuter un peu avec la demoiselle (vois féminine en tout cas sur la mienne), vous ne serez pas déçus 🤣
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salut première tentative chez Tesla pour moi, le parc à Sisteron sur la route Napoléon a ouvert 12 bornes sur 16 je crois. la connexion a fini par se faire, très lentement, mais la charge n'a jamais débuté. Petite frayeur après la première tentative, j'arrête la charge, et impossible de débrancher la prise CCS. J'ai relancé, toujours sans succès à part la connexion, et là en arrêtant la charge j'ai pu débrancher. Je me voyais beau accroché à la borne pour le we 😃 bref, le plan B chez Ionity Sisteron juste à côté du parc Tesla à même pas un km a fait l'affaire.
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J'ai un Rdv chez le carrossier ! en principe le 18 juillet l'auto sera réparée ! Pour rappel, l'accident date du 16 décembre, l'expertise du 19 décembre 🤨 Donc 7 mois pleins (si tout va bien mais ils ont reçu les pièces) pour avoir une auto réparée Ces derniers temps, j'ai mis la pression par mail à la concession, atelier et commercial. Je ne sais pas si ça a été utile ou pas, je commençais à monter le dossier de réclamation.
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salut oui si tu lis la page précédente, j'ai eu le même problème. Résolu en débranchant quelques instants la batterie 12V. ça remet à zéro les stats de l'ordi de bord, pas d'autre conséquences. Une clé de 10 suffit 😉
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clairement le ZS ne fait quasiment aucun bruit à basse vitesse. Notre ZS1 est un poil plus bruyant (petit bruit genre star trek), mais vs une ZOE ou autres, il n'est pas audible
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le prochain Roadster ? ben après plus de 6 mois à attendre des pièces pour réparer mon ZS accidenté (depuis le 19 décembre et j'attends toujours), je ne vais pas me précipiter chez MG pour une autre auto. On prie pour ne pas avoir d'autre souci avec les 2 ZS, et dans quelques années quand le choix Européen sera viable, je ne garderai que la vraie MG 😉
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je vais d'abord me déplacer pour parler en direct au commercial quand j'en aurai le temps S'il me prend pour un jambon je pense qu'il faudra enclencher un recours. Même si ça ne change rien pour mon problème perso, ça les fera peut-être un peu bouger.
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une fois la charge débutée, vous pouvez parfaitement entrer dans l'auto et mettre le contact (pas démarrer, pas pied sur le frein) et donc écouter la radio et profiter de la climatisation/chauffage
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salut j'utilise chargemap depuis 1 an, compatible quasi partout, et l'appli qui va avec est plutôt perfo, je m'en sers pour planifier les trajets. J'ai aussi une carte fournie par la société d'autoroute avec le télébadge, Ulys, mais je prends très peu l'autoroute, je ne m'en suis jamais servi.
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Je commence à me demander si je ne vais pas me fendre d'un courrier à la répression des fraudes. Voilà des gens qui vendent des autos garanties 7 ans, et qui n'ont pas le premier phare de rechange en stock. Ne parlons pas d'une batterie de propulsion. Par contre ils continuent à vendre, tous le jours, sachant pertinemment qu'ils sont incapables d'assurer ce qu'ils garantissent. Autant il y a 1 an ils pouvaient plaider le manque d'info, autant aujourd'hui ils le savent et continuent.
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22 mai, 5 mois depuis l'accrochage, zéro nouvelles
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une panne ça arrive bien sûr. Un fabriquant qui ne sait pas à quoi correspond un code erreur sur du matériel qu'il vend, c'est plus embêtant, il ne sait pas ce qu'il vend ! M'enfin, s'il le change sous garantie tout va bien