Aller au contenu

Tefun

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tefun's Achievements

  1. Tefun

    Bruits gênants

    Bonjour à tous, de notre côté après 2 mois et plus de 2000km, premiers petits "grincements" qui semblent venir de l'avant, jonction pare brise / planche de bord, lorsqu'on passe sur des dos d'âne ou route dégradée. A suivre.
  2. Bonsoir tout le monde, vous avez passé un bon week-end ? Concernant la consommation j'ai compris une chose, lorsqu'on fait des petits trajets avec le chauffage la consommation est énorme car la résistance doit monter en température au début pour atteindre la températurevoulue. Si le trajet se rallonge, peu à peu la conso se stabilise sur des chiffres bien plus cohérents. Bonne soirée.
  3. Bonsoir, les expériences sont vraiment différentes selon les concessionnaires ... et les commerciaux ? Pour nous, au final (car ce n'était pas sûr), câble CRO offert et carte MG Chargemap offerte. Ceci dit le câble CRO n'est pas ajustable, seulement 10A, donc j'en utilise un ajustable en 16A et je conserve le MG en secours dans le coffre. La carte Chargemap je n'en ai pas encore eu besoin, j'ai privilégié, parce que plus intéressants en prix, des réseaux qui fonctionne avec application sur mobile (Electra et Tesla sans aucun souci et très pratiques pour les deux). Concernant la consommation, effectivement sur petit trajet pour aller par exemple à l'école de ma fille, le trip annonce des chiffres un peu "fous", étonnants ... à approfondir. Pour autant lors de notre long trip en Ariège, voiture pleine, en roulant à 130km/h + chauffage, etc, à la fin du séjour j'avais une conso moyenne à 22 et quelques, ce qui me semble correct. Avant achat les infos que j'avais pu récupérer montraient clairement que la ZS n'est pas aussi efficiente que d'autres en terme de consommation, j'ai acheté en connaissance de cause Au final le marché automobile est complétement fou que ce soit en thermique ou en électrique, mais au moment ou il a fallu comparer les chiffres, pour moi l'électrique était le bon choix car je peux recharger chez moi, et ça c'est fondamental pour le budget !
  4. Bonsoir, ne sachant pas éditer mon message précédent, je tiens à apporter une modification. Dans MG ISmart, l'envoi de favoris et de trajets vers la voiture fonctionne ! C'est juste que je n'avais pas cherché là ou il fallait ... j'ai cherché dans la carte de navigation menu favoris ... pfff suis-je bête ! C'est bien trop simple Il faut en fait aller dans le menu "Utilisateur" (slide gauche depuis l'écran de démarrage puis "POI" pour les favoris, ou "Plan de voyage" pour les trajets dans les onglets de droite. Bonne nuit.
  5. Bonjour à tous, possesseur d'une ZS EV Long Range depuis jeudi dernier, aucun problème de charge rapide chez Electra, Lidl et Tesla. Pas de procédure particulière ... porte ouverte ... voiture fermée ... aucun souci. J'allume la console, je l'éteins ... aucun problème. La seule chose à laquelle il faut faire attention : ne pas laisser le moteur en route ou ne pas démarrer le moteur pendant la charge (je ne sais pas même pas si c'est possible) car la voiture se met en sécurité, dixit le concessionnaire. Il y a alors une procédure pour débloquer mais je n'ai pas retenu. A voir dans la doc. Bonne route et bonne année.
  6. Tefun

    Mg ismart gate

    Bonjour, nous avons reçu la voiture jeudi dernier, l'appairage s'est passé sans souci et jusqu'ici l'application fonctionne pour la remontée d'infos, le verrouillage / déverrouillage, la gestion de la charge. Par contre pour les favoris carte à envoyer vers le véhicule, l'appli dit que c'est OK mais la voiture n'a jamais rien reçu jusque là ... et vous ? L'envoi de favoris et de trajets vers la voiture fonctionne ! C'est juste que je n'avais pas cherché là ou il fallait ... j'ai cherché dans la carte de navigation menu favoris ... pfff suis-je bête ! C'est bien trop simple Il faut en fait aller dans le menu "Utilisateur" (slide gauche depuis l'écran de démarrage puis "POI" pour les favoris, ou "Plan de voyage" pour les trajets dans les onglets de droite. Je n'ai pas testé les autres fonctionnalités pour le moment.
  7. Bonjour Fly, Merci pour la validation ! Concernant le choix du MG ZS EV et pour éviter de faire doublon je me permet de te renvoyer vers ma présentation globale de la voiture. Tout y est Bonne année et bonne route.
  8. Bonjour à tous, nous avons commandé un MG ZS EV Luxury Long Range en décembre 2023 et nous l'avons reçu fin de ce même mois. Il s'agit de notre premier véhicule électrique et il vient en remplacement d'un Scenic 2 DCI 130 Crit'Air 3 que nous quittons après 8 ans et 190000km. Sous vos applaudissements ! Pourquoi l'électrique ? Au départ je voulais rester encore quelques années sur du thermique, je voulais retrouver l'habitabilité, la modularité de mon Scenic II, et en électrique ça n'existe pas à des prix acceptables ... Par ailleurs je voulais attendre que la marché et les technologies de l'électrique murissent un peu plus. Mais le marché automobile étant si haut en prix neuf ou occasion, et la recharge électrique à la maison étant si peu chère face à l'essence ... j'ai sorti la feuille excel et les chiffres ont parlé. On ajoute à cela le fait que ne pas cracher de gaz à effet de serre nous paraissait primordial. Nous sommes passés à l'électrique neuve en LOA. Pourquoi le MG ZS EV ? Très attiré par Tesla, avec des prix très agressif selon les périodes, le Model Y était vraiment plus cher, et la model 3 représenté environs 130 euros de plus par mois avec une ouverture de coffre trop petite à notre sens et un gabarit imposant. Le choix s'est porté sur le ZS EV en long range parce que : concessionnaire pas loin et un essai conduite avant commande ultra concluant pour ma femme et moi avec deux points majeurs : plaisir de conduite et finition intérieure ... et le toit panoramique une habitabilité pas si mal par rapport aux autres (difficile de faire mieux que le scenic 2 à gabarit extérieur égal) une autonomie qui nous parait capable d'assumer les longs trajets de vacance sans trop galérer un prix au moment de l'achat très intéressant : 5000€ de bonus, 2500€ de prime, 3500€ de remise MG ... soit une LOA sur 4 ans à 305€ / Mois la garantie 7 ans Et dans la vraie vie ? Nous vivons à Marseille et cette première semaine nous a permis de tester le véhicule lors d'un séjour en Ariège. Plus de 1000km en 5 jours. Départ à 4, 2 adultes, 2 ados et le chien (springer spaniel) que l'on met au pied du passager avant. Tout le monde est confortable et le coffre est plein. Rien à redire. Concernant la conduite, nickel, c'est facile à conduire, la suspension est typée "confort" mais la voiture ne pompe pas, ça pousse ce qu'il faut pour s'amuser ou doubler en toute sécurité, ça tient le pavé. Ce n'est pas une voiture de sport mais c'est totalement satisfaisant pour nous. A 51 ans je ne conduis plus comme à 20 ans hein (tant mieux !!!), mais la route de nos jours et ses limitations de vitesse favorisent une conduite coulée, zen ; et le ZS pour ça est parfait. J'ai désactivé le line assist. Intrusif, ça ne me plait pas. A la lecture du forum je me faisais du souci à propos du régulateur adaptatif, au final sur autoroute j'ai trouvé ça super ! Réglage sur distance minimale pour la prise en compte de la voiture de devant, il faut s'habituer ensuite un peu et hop la voiture gère les ralentissements toute seule, c'est très confortable. Par contre sur "petite route" on oublie, il ralentit à chaque virage ... mais je n'utilisais pas le régulateur avant ça sur nationale de toute façon. Et puis sur Nationale c'est le moment d'utiliser la regénération, je ne freine plus. Le chauffage / clim fonctionne pour moi tout à fait normalement, pas de difficulté. Les boutons physiques sous l'écran permettent de gérer celà très simplement. En Ariège avec des températures extérieures de l'ordre de 5 degrès selon les moments, voire moins, j'ai grosso modo laissé la température sur 22 et le ventilateur sur 2. En début de trajet quelques coup de désembuage et hop, roulez jeunesse. Et la recharge ? Pour la recharge, j'ai opté pour une prise Green Up à la maison avec un CRO réglable que je laisse sur 16A, je charge à quasi 3kW. Lors du trip en Ariège, nous avons chargé chez Electra, Lidl et Tesla sans souci : Electra très bien, particulièrement avec l'autocharge, très ergonomique Lidl bof bof très peu de retour d'info de la borne et la carte Chargepoint qui ne passe pas alors que c'est eux qui facturent, Tesla très performant pour la puissance de charge et ergonomie de l'application Sur l'ensemble du voyage nous avons consommé en moyenne 22 kWh / 100km, conduite en mode normal, vu les températures et la quantité d'autoroute ça me semble correct. Concernant les planificateurs d'itinéraire (chargemap, ABRP, ...) je ne les trouve pas vraiment pratique, au final je décompose mon trajet en tronçons d'environs 170km, je repère les bornes intéressantes au niveau tarif et ça marche très bien comme ça. Navigation et multimédia ? Pour ce premier "long voyage" j'ai voulu gérer la navigation au maximum avec le système intégré à la voiture pour le découvrir et le tester. On y arrive, ça fonctionne, mais on est loin de l'ergonomie et de la qualité de choix de trajet d'un google maps ou autre ténor du genre. Par contre la navigation une fois lancée fonctionne bien. Nous avons souvent fait appel à google maps en parallèle pour trouver des infos, des adresses, ... L'écran est de qualité, l'ergonomie générale du système n'est pas affolante cependant, les fautes de traduction n'aident pas. La réactivité est correcte. La qualité audio sur le luxury est très bonne, et surtout paramétrable à souhait, à suivre quand j'aurais le temps de peaufiner le tout. La connexion bluetooth se fait sans encombre avec plusieurs téléphones. MG Ismart, ça marche ou pas ? Concernant MG Ismart, je me suis inscrit en passant par la langue anglaise, puis ensuite aucun problème pour me connecter même après le passage en 2.0. Lorsqu'une commande ne passe pas tout de suite, elle passe peu de temps après. Ce qui marche : ouverture fermeture de la voiture remontée des infos charge, etc ... gestion de la charge à distance : pourcentage, planification ... la détection de l'emplacement du véhicule Ce qui ne marche pas : l'envoi de favoris vers le système de navigation, quel dommage !!! Le reste, je n'ai pas encore essayé Conclusion ? En conclusion, nous sommes ravis ! Et nous referions ce choix dans le même contexte. Même si l'aspect navigation itinéraire, application connectée, manque encore de qualité ... ce qui, même si le prix de la voiture est bien placé, n'est pas normal ! J'espère que MG fera de gros progrès dans ce sens. Et cela sera déterminant au moment de renouveler chez MG ou pas ... sont-ils capable de suivre leurs clients ? En attendant je testerais peut être android auto ... je n'ai cependant pas envie d'avoir mon téléphone qui tourne en permanence tout en rechargeant. En espérant que cela vous aidera dans votre choix si vous vous intéressez au ZS. Bonne route et heureuse année 2024.
  9. Bonjour à tous, j'ai 51 ans et j'habite à Marseille. Depuis 1 semaine nous avons reçu notre nouvelle voiture, une MG ZS EV Luxury Long Range, notre première voiture électrique, elle vient en remplacement d'un Scenic 2 DCI130 qui finit donc sa carrière avec les honneurs qu'il mérite ! Je lis le forum depuis plusieurs mois et plus intensément depuis décembre date à laquelle nous avions passé commande. Il est temps pour moi de pouvoir contribuer par retour d'expérience afin peut-être d'aider de futurs acquéreurs de véhicules électriques et plus particulièrement de MG ZS. Bonne année à tous ;-)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.