Messages recommandés
-
Contenu similaire
-
Par Yannou78
Je n'ai pas trouvé de sujet qui recense les différents tarifs "en direct" des opérateurs de charge rapide (> 100kW)
L'idée est d'indiquer seulement le tarif de base de l'opérateur, et pas les tarifs des différentes cartes / abonnements etc...
Vous pouvez peut-être recopier ma liste et la compléter (par ordre alphabétique), et modifier le tarif s'il change.
Allego ....................... 0,59 €/kWh
Electra ...................... 0,52 à 0,59 €/kWh
Engie Vianeo ........... 0,576 €/kWh
e-Vadea .................... 0,624 €/kWh
Fastned ................... 0,59 €/kWh
ieCharge ................. 0,30 €/kWh
Ionity ......................... 0,59 €/kWh
PowerDot .................. 0,58 €/kWh ?
TotalEnergie ............. 0,59 €/kWh
Merci pour la collaboration !
-
Par Busquet2
Hello
Je partage cette trouvaille au détour de la lecture du forum.
Appli dispo sur Android et Apple
Carte RFID gratuite
Plug and charge (seulement avec abonnement)
Avec ou sans abonnement
Pour les véhicules qui chargent fort, c’est une belle alternative pouvant faire tomber le prix du kWh à 35 centimes (voir moins) sur du THP, possible chez Total, Engie, Fastned et tous les autres exceptés Tesla et Ionity.
-
Par Flow1
Bonjour tout le monde,
Ce week-end j'ai fait mon premier long voyage avec mon ID3 58kWh.
Parti à 100%, j'ai du charger à mi chemin sur borne CCS.
Hélas je n'ai jamais dépassé les 50kW. Je suis en Allemagne, j'ai chargé sur 3 stations EnbW, et une Ionity. Toutes fournissaient près de 300kW max, mais j'étais très loin des 100kW que tout le monde semble atteindre sur l'ID3. Pour info il a fait entre -6 et -10 degrés, ce qui n'arrange pas les choses.
J'ai parcouru plusieurs discussions parlant du preconditionnement de la batterie, mais je trouve cela confus
Est ce que quelqu'un peut expliquer pas à pas ce qu'il faut que je fasse pour maximiser mes chances d'atteindre 100kW ?
Ou cliquer dans le système, dans l'app, et dans quelles conditions ?
Merci à vous !
-
Par Invité
Je tente l'ouverture d'un fil complémentaire au fil historique sur les SuC listé en bas:
Vous souhaitez discuter des experiences des futurs superchargeurs Tesla que vous aimeriez vivre, ou des existants (genre le superchargeur de valence avec son hotel Novotel et sa terrasse avec une vue magnifique sur la rivière en contre bas).
-
Par Jipay
Petite question aux amateurs de long trajet en électrique.
Je vais peut-être devoir partir assez loin de chez moi prochainement.
D'après Google Map, m'a destination est à 180km / 2h30, composée uniquement de voies rapides, départementales et routes de campagne (j'évite les autoroutes).
Pensez-vous que c'est raisonnable de tenter le voyage en Spring sachant que je n'ai pas l'option CCS pour une recharge rapide en cours de trajet ??
C'est ma 1ere électrique et je ne sais pas quoi faire 😅. Si je tente ou pas...
-