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RolandB

Mode standard ou confort

Mode Standard ou Confort ?  

320 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

    • Mode Standard
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    • Mode Confort
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Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

En effet, j'ai pu lire çà et là dans le forum que certains d'entre vous utilisaient plus souvent le mode Confort Standard et ses accélérations plutôt incroyables, que le mode Confort. La consommation s'en trouve-t'elle impactée ?

Modifié par RolandB

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Je passe en standard quand je veux dépasser vite. Sinon confort, je trouve les réactions de la voiture plus fluide ainsi. 

 

Antoine

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Dommage qu’il n’y ai pas un kickdown comme sur les boites auto. Je roulerais plus souvent en confort si je savais que je peux disposer de toute la puissance au cas où. Du coup je reste en standard. 

 

Ca serait bien aussi si on pouvait désactiver le mode confort juste en tapotant dessus au lieu de passer par les menus. 

Modifié par Phil63

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Mode confort quasi en permanence sauf quand j'enchaîne les dépassements (plus souple, surtout en autopilot, surtout pour les passagers, et il reste bien assez de puissance).

Par contre, j'avoue que ça me manque comme sur la Leaf : mode eco mais si besoin, on écrase la pédale et on a toute la puissance. Ça évite de changer depuis les paramètres, surtout que c'est pas accessible en 1 clic...

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il y a 22 minutes, Jerme34 a dit :

Donc bien que ce soit un peu juste, tu as le temps de changer de mode .... ?

Non,je change de mode avant de doubler!

Quand tu es pendant 5 minutes derrière un semi remorque,lui même derrière un tracteur agricole,tu as largement le temps de passer en mode standard.

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Standard tout le temps.

Une fois j'ai roulé en mode Confort sur autoroute, quelques Km après la sortie j'ai doublé des voitures sur nationale en oubliant que j'étais en mode Confort. Ca n'avançait pas bien fort et ça a été un peu juste.

 

Je vais quand même ré-essayer le confort en ville demain pour voir si cela apporte quelque chose.

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Pas de mode confort pour moi car lors de mon essai de la TM3 perf, la première parti de l'essai c'était faite en mode confort et la seconde en mode sport, j'avais été déçu des performance de la voiture en mode confort alors que le mode mode sport m'avait laissé sur le cul et j'avais pu me rendre compte que la voiture restait douce si on était doux avec la pédale.

Donc lors de la réception de ma voiture je l'ai mise en mode standard et elle ne l'a jamais quitté, c'est moi qui suis doux avec elle ❤️.

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Toujours en confort... sauf en "démonstration" quand je montre ce qu'elle a dans le ventre.

Et quand la personne est étonnée de l'accélération, j'ajoute que c'est le modèle le moins performant avec un seul moteur et seulement deux roues motrices.

Modifié par Richardel

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il y a 34 minutes, yankee76 a dit :

Non,je change de mode avant de doubler!

Quand tu es pendant 5 minutes derrière un semi remorque,lui même derrière un tracteur agricole,tu as largement le temps de passer en mode standard.

Et puis il suffit de faire un profil ISO mais en mode sport.

J'ai trois profils:

Crispé pour la ville en confort ,

Dodo pour autoroute en confort 

Et un profil sport ISO profil ville mais avec le mode en standard.

Et ça se change vite derrière un tracteur . ;)

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il y a 2 minutes, pfg a dit :

Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confort ?

disons qu'on a déjà bien assez de puissance et qu'on veut garder nos points sur le permis...?

Oui. De toutes façons on sait pas précisément combien de puissance on a (entre 250 et 275 ch pour la SR+)

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il y a 10 minutes, pfg a dit :

Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confort ?

Bah oui, puis c'est l'auto la plus efficiente du marché avec autant de batterie embarquée alors pour certains la puissance en confort suffit au quotidien tout en ayant la banane et en consommant pas trop .

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Le gros pb je trouve c'est l'autopilote associé au standard.Déjà que c'est pas hyper doux en confort alors en standard il est trop désagréable.

Sûrement qu'on est bcp a faire ce constat et comme on roule souvent en autopilote en tesla .. le choix est fait ;)

 

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Citation

Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confor

Et comment... faut dire qu'en essai de l'AWD, j'ai eu des noeuds dans l'estomac pendant 4 jours... alors bien content que la RWD soit moins puissante. (mais même en confort, elle impressionne ceux qui l'essaie).

Pour mon voisin, j'ai mis directement en standard pour l'essai car il avait une audi TT et il a été surpris de l'accélération même si celle-ci n'égalait pas l'audi... (il aurait fallu une performance).

Pour moi, la position confort suffit amplement (faut dire que je sors d'une corolla diésel de 2001).

Avec le mode confort, on est quand même bien plaqué au siège... la différence, c'est qu'on sait, quand même, bouger les bras ?

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
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      Résumé :
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      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par [email protected]
      Nous avons tous souris à l'évocation de ce coup de com' magistral qui sonnait comme un pied de nez au président de la république et à sa voiture accessible à 100€ par mois...
      Reste que me voilà bien intrigué: sur les 3 personnes intéressés par l'offre MG que j'ai pu croiser il y a quelque temps, aucune n'a pu trouver de concession disposée à porter cette offre. 
      Je m'en va donc lancer un sondage au cas où il s'en viendrait une personne ayant pu en bénéficié qui serait disposée à indiquer Où DIABLE elle a bien pu la trouver! 😁 Ainsi qu'une échelle visant à voir qui n'a pu non en trouver malgré la volonté d'y souscrire...
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       


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