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RolandB

Mode standard ou confort

Mode Standard ou Confort ?  

320 membres ont voté

  1. 1. Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

    • Mode Standard
      222
    • Mode Confort
      98


Messages recommandés

Utilisez-vous plutôt le mode Standard ou le mode Confort dans votre Model 3 ?

En effet, j'ai pu lire çà et là dans le forum que certains d'entre vous utilisaient plus souvent le mode Confort Standard et ses accélérations plutôt incroyables, que le mode Confort. La consommation s'en trouve-t'elle impactée ?

Modifié par RolandB

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Je passe en standard quand je veux dépasser vite. Sinon confort, je trouve les réactions de la voiture plus fluide ainsi. 

 

Antoine

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C’est marrant que tu ouvres ce sujet car depuis mon retour de vacances j’utilise le mode confort en ville et c’est vrai que c’est bien plus agréable surtout pour les passagers et puis elle garde quand même des chevaux si besoin.

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Dommage qu’il n’y ai pas un kickdown comme sur les boites auto. Je roulerais plus souvent en confort si je savais que je peux disposer de toute la puissance au cas où. Du coup je reste en standard. 

 

Ca serait bien aussi si on pouvait désactiver le mode confort juste en tapotant dessus au lieu de passer par les menus. 

Modifié par Phil63

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Mode confort quasi en permanence sauf quand j'enchaîne les dépassements (plus souple, surtout en autopilot, surtout pour les passagers, et il reste bien assez de puissance).

Par contre, j'avoue que ça me manque comme sur la Leaf : mode eco mais si besoin, on écrase la pédale et on a toute la puissance. Ça évite de changer depuis les paramètres, surtout que c'est pas accessible en 1 clic...

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il y a 22 minutes, Jerme34 a dit :

Donc bien que ce soit un peu juste, tu as le temps de changer de mode .... ?

Non,je change de mode avant de doubler!

Quand tu es pendant 5 minutes derrière un semi remorque,lui même derrière un tracteur agricole,tu as largement le temps de passer en mode standard.

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Standard tout le temps.

Une fois j'ai roulé en mode Confort sur autoroute, quelques Km après la sortie j'ai doublé des voitures sur nationale en oubliant que j'étais en mode Confort. Ca n'avançait pas bien fort et ça a été un peu juste.

 

Je vais quand même ré-essayer le confort en ville demain pour voir si cela apporte quelque chose.

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Pas de mode confort pour moi car lors de mon essai de la TM3 perf, la première parti de l'essai c'était faite en mode confort et la seconde en mode sport, j'avais été déçu des performance de la voiture en mode confort alors que le mode mode sport m'avait laissé sur le cul et j'avais pu me rendre compte que la voiture restait douce si on était doux avec la pédale.

Donc lors de la réception de ma voiture je l'ai mise en mode standard et elle ne l'a jamais quitté, c'est moi qui suis doux avec elle ❤️.

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Toujours en confort... sauf en "démonstration" quand je montre ce qu'elle a dans le ventre.

Et quand la personne est étonnée de l'accélération, j'ajoute que c'est le modèle le moins performant avec un seul moteur et seulement deux roues motrices.

Modifié par Richardel

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il y a 34 minutes, yankee76 a dit :

Non,je change de mode avant de doubler!

Quand tu es pendant 5 minutes derrière un semi remorque,lui même derrière un tracteur agricole,tu as largement le temps de passer en mode standard.

Et puis il suffit de faire un profil ISO mais en mode sport.

J'ai trois profils:

Crispé pour la ville en confort ,

Dodo pour autoroute en confort 

Et un profil sport ISO profil ville mais avec le mode en standard.

Et ça se change vite derrière un tracteur . ;)

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il y a 2 minutes, pfg a dit :

Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confort ?

disons qu'on a déjà bien assez de puissance et qu'on veut garder nos points sur le permis...?

Oui. De toutes façons on sait pas précisément combien de puissance on a (entre 250 et 275 ch pour la SR+)

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il y a 10 minutes, pfg a dit :

Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confort ?

Bah oui, puis c'est l'auto la plus efficiente du marché avec autant de batterie embarquée alors pour certains la puissance en confort suffit au quotidien tout en ayant la banane et en consommant pas trop .

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Le gros pb je trouve c'est l'autopilote associé au standard.Déjà que c'est pas hyper doux en confort alors en standard il est trop désagréable.

Sûrement qu'on est bcp a faire ce constat et comme on roule souvent en autopilote en tesla .. le choix est fait ;)

 

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Citation

Je suis surpris par tous ces utilisateurs du mode Confort ! Vous auriez donc également acheté cette voiture si la puissance max correspondait à celle disponible en confor

Et comment... faut dire qu'en essai de l'AWD, j'ai eu des noeuds dans l'estomac pendant 4 jours... alors bien content que la RWD soit moins puissante. (mais même en confort, elle impressionne ceux qui l'essaie).

Pour mon voisin, j'ai mis directement en standard pour l'essai car il avait une audi TT et il a été surpris de l'accélération même si celle-ci n'égalait pas l'audi... (il aurait fallu une performance).

Pour moi, la position confort suffit amplement (faut dire que je sors d'une corolla diésel de 2001).

Avec le mode confort, on est quand même bien plaqué au siège... la différence, c'est qu'on sait, quand même, bouger les bras ?

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