Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le 22/05/2021 à 16:10, Busquet2 a dit :

...

Ensuite, je dis ça au pif car je ne pense pas que ce soit ça : câble de secours à l'intérieur du trunk au niveau de la trappe, tire dessus peut être que ça déverrouillera le système !? @Airnam

Concrètement, ça sert à quoi ce câble de secours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MikeFr a dit :
Il y a 8 heures, Airnam a dit :

 

Pff mais les cosses... comment ils peuvent se louper sur un truc pareil...

Oui c’est désolant mais explicable par le processus d’“européanisation” utilisé suivant les séries et les provenances. En fait, ce sont les SC qui devraient faire les vérifications finales. Une procédure de charge systématique lors de la remise de la voiture doit être exigée pour éviter ces mésaventures... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MikeFr a dit :

Concrètement, ça sert à quoi ce câble de secours ?

À retirer la prise si elle reste verrouillée (lettre T ne passe pas en blanc). Ce câble dégage mécaniquement l’ergot de verrouillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

À retirer la prise si elle reste verrouillée (lettre T ne passe pas en blanc). Ce câble dégage mécaniquement l’ergot de verrouillage.

Ah ok !

Par contre faut bien être sûr qu'il n'y ait plus de jus en cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

   j'ai pu enfin tester le GPS Tesla pour atteindre les Supercharger Tesla, pour un périple de Toulouse au Supercharger de Senlis (Nord de Paris), puis de Senlis à Metz. Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais méfiez vous des indications du GPS, lorsque vous approchez des lieux de recharge, notamment quand ils sont situés sur une aire d'autoroute comme à Reims (Aire des champs de Reims)....je pensais entre parenthèses que tous les chargeurs Tesla étaient situés hors Autoroute.....heureusement, y en a un autre à Reims. Bref, le GPS me dit de rester sur ma gauche.....résultat, plus moyen de revenir sur les chargeurs, sans prendre un sens interdit.....heureusement que je pouvais me rendre jusqu'au prochain situé à Matougue.....en faisant 30kms de plus aller retour vers Troyes. Pour info à Matougue, on peut se restaurer à l'auberge des moissons (bar, boulangerie et restau ouverts pour les clients Tesla....attention quand même aux heure d'ouverture!)

Donc, à Reims, prenez le chemin comme pour aller à la station service, pour plus de sérénité! ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cirrus31 a dit :

méfiez vous des indications du GPS,

🤣, je crois qu'effectivement on pourrait faire un sujet : "Nombre de détours dus à ce P.... de GPS".

Pour voyager serein, il vaut mieux prévoir d'arriver avec une petite marge sur les SUC que l'on ne connaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore prévoir un trajet, et au final rentré avec 10/15% de plus que prévu ! 

On peut vraiment lui faire confiance ! Malgré le temps de M.... j'ai été large, c'est un réel plaisir de lui faire confiance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yvanc a dit :

🤣, je crois qu'effectivement on pourrait faire un sujet : "Nombre de détours dus à ce P.... de GPS".

Pour voyager serein, il vaut mieux prévoir d'arriver avec une petite marge sur les SUC que l'on ne connaît pas.

Je confirme, l'autre jour j'ai galéré pour trouver le SUC de Vélizy !! Tour sur le parking du centre commercial, puis sortie avec retour sur l'autoroute, demi tour à la sortie d'après, ... au final j'y suis arrivé, mais j'ai perdu bien 15 minutes !! Alors qu'au final maintenant je vois où il se trouve, plutôt facile d'y accéder la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vinz416 a dit :

au final j'y suis arrivé, mais j'ai perdu bien 15 minutes !

Et si c'est un samedi alors tu peux doubler ton temps 😭

Ce serait sympa de nous dire comment y accéder maintenant que tu le sais ?!

Genre dans le topic dédié et là on est au top :

Idem pour @Cirrus31 🤗

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cirrus31 a dit :

Bref, le GPS me dit de rester sur ma gauche.....résultat, plus moyen de revenir sur les chargeurs, sans prendre un sens interdit.....

Il m’est arrivé la même chose sur le même SUC samedi matin du coup obligé d’aller à celui de Troyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un nouveau en VE, j'ai pas encore d'appli pour les chiffres ou autres donc c'est du ressenti pur et dur.

J'ai réceptionné ma SR+ MIC (jantes 18 aéro) le vendredi 21 Mai à Strasbourg et je lui ai déjà mis près de 1000km ce week-end.
Dans les grandes lignes:

- Réception avec environ 30% d'autonomie

- Recharge dans le parking Austerlitz à Strasbourg via une carte Freshmiles - 6€ pour 22kW, ce qui est correct

- Déplacements en Alsace puis direction Paris avec arrêts aux SuC de Nancy puis Tinqueux

- Recharge sur prise secteur avec rallonge que j'ai limité à 6A

- Retour de Paris vers la Moselle avec arrêts à Tinqueux puis Metz

 

-> Très peu de stress et temps de charge bien plus rapide qu'annoncé dans le GPS.


Un dernier point auquel je ne m'y attendais pas: à Tinqueux quel plaisir de se poser en terasse au Novotel avec des toilettes propres, moins de monde et un meilleur cadre. Très appréciable au final de sortir de l'autoroute, il me sera difficile de retourner dans les aires d'autoroutes 😅


L'emplacement des SuC est très bien pensé avec tout ce qu'il faut à proximité et proche des autoroutes. Je ne comprend pas les gens qui râlent pour ces minuscules détours..

Modifié par Minibouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Minibouc a dit :

L'emplacement des SuC est très bien pensé avec tout ce qu'il faut à proximité et proche des autoroutes

Ils ne sont malheureusement pas tous comme cela (mâcon par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jimbo1980 a dit :

Ils ne sont malheureusement pas tous comme cela (mâcon par ex)

A Macon, il y a un restaurant avec terrasse, des toilettes propres et une cadre agréable, non ? 🤔
Et pour ce qui est de l'emplacement, je prends l'A40 ensuite donc c'est nickel mais c'est vrai que pour continuer sur l'A6 c'est moins pratique

Modifié par lesommer35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lesommer35 a dit :

A Macon, il y a un restaurant avec terrasse, des toilettes propres et une cadre agréable, non ? 🤔

Pas en ce moment en tous cas, je peux te dire qu’hier ça cherchait partout les toilettes en tout cas après oui le cadre « hors hôtel est joli »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Macon est problématique depuis le Covid car le restaurant est fermé ainsi que les commodités mais il est plutôt bien situé par rapport aux sorties d'autoroute puisqu'on rentre par une sortie et ressort par celle d'après, peu importe le sens de circulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Et si c'est un samedi alors tu peux doubler ton temps 😭

Ce serait sympa de nous dire comment y accéder maintenant que tu le sais ?!

Genre dans le topic dédié et là on est au top :

Idem pour @Cirrus31 🤗

Je vais essayer de faire ça, je connais la route de vue maintenant, il faut que je regarde le trajet vu de google maps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minibouc a dit :

Je ne comprend pas les gens qui râlent pour ces minuscules détours..

Bah, c'est un peu notre ADN de râler.😉

Pour rejoindre certains SUC, c'est parfois bucolique!

Par exemple pour aller au SUC poitou-charentes, tu prends les chemins de travers. Je ne l'ai pas fait de nuit et sous la neige, mais ça doit être sportif !!

 

Capture d’écran 2021-05-25.png

Modifié par yvanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jimbo1980 a dit :

Pas en ce moment en tous cas, je peux te dire qu’hier ça cherchait partout les toilettes en tout cas après oui le cadre « hors hôtel est joli »

Ouais, obligé d'aller se soulager en face, derrière le talus SNCF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déjà posté dans ce sujet mes expériences de voyage que je fais plusieurs fois par an entre Lyon et le Nord.

J'ai toujours pris l'autoroute mais cette fois étant en vacances et étant déconfiné, j'ai voulu tester le voyage via les nationales, pour profiter de conduire et voir la différence de temps mais aussi de consommation :). C'est un test que j'avais déjà en tête à faire avec ma thermique mais que je n'ai jamais réalisé, peut être pas le même plaisir au volant 🤔.

 

D'habitude par autoroutes il me faut à minima 2 recharges (Châteauvillain et Reims maintenant Tinqueux) en direction du Nord (car possibilité de charger à l'arrivée) par contre au retour sur Lyon je faisais 3 recharges (Tinqueux, Châteauvillain et Mâcon (il n'y avait pas encore Dardilly)) car impossible de recharger chez moi (uniquement au boulot) mais maintenant je n'ai plus cette contrainte (borne installée ;) ).

Sur autoroutes je cale la voiture à 130km/h, j'ai testé avec différentes conditions météo (pluie, froid, vent de face ou de dos, grand soleil, ...) la moyenne de consommation varie entre 2 recharges de 170Wh/km à 235Wh/km me concernant donc suivant les conditions météo.

Je m'arrange pour partir avec un maximum de batterie (95 ou 100%) et aux SuC je ne charge pas au delà de 90% car pas besoin de plus pour atteindre le SuC suivant sur mon trajet. Je mets entre 7h15 et 7h45 pour faire environ 680 km (charges comprises).

 

Donc me voilà prêt à partir pour ce voyage "test" et première difficulté dans la voiture:

J'avais estimé un seul arrêt à Troyes, j'entre ma destination et la voiture me proposait un itinéraire via nationales jusqu'à Mâcon pour une recharge de 5mn et ensuite autoroutes de Mâcon à Troyes pour une recharge au Suc de Troyes et autoroutes jusqu'à ma destination, alors que j'avais bien coché éviter les péages... j'ai donc annulé et j'ai mis en destination le SuC de Troyes et j'ai cliqué sur enlever les arrêts recharge pour que la voiture me propose enfin un itinéraire via nationales...(en laissant ma destination finale impossible d'avoir un trajet via Nationales même en enlevant les arrêts recharge toujours passage par autoroutes via recharge à Mâcon) et j'avais mis Waze sur mon téléphone en secours...

 

Me voilà enfin parti via les nationales après cette première victoire contre la carto :). Batterie chargée à 100% estimation d'arrivée au SuC de Troyes via la courbe avec 26% donc plutôt large ;).

Temps idéal pas besoin de chauffage ou de clim, quelques détours à faire suite inondation de route, manifestation lycéenne, ... toujours aux limitations 80 ou 90 sur certaines routes voir 110 sur des portions 2X2 voies. Quelques arrêts pour se soulager et me voilà arrivé au SuC de Troyes désertique car les commerces étaient encore fermés. Il me restait 33% de batterie. j'ai donc fait 365 km avec 67% de batterie utilisée et une consommation de 129Wh/km affichée dans la voiture. Une recharge (plutôt efficace un peu plus de 130kW au démarrage de la recharge alors que j'avais 33% de batterie, mais pré-conditionnement de plus de 30mn) jusqu'à 90%. Me voilà reparti direction le Nord, et au final 333 km avec 57% de batterie utilisée et une consommation affichée de 116Wh/km. Durée du voyage charges comprises 11h30, je voulais cumuler l'arrêt recharge à Troyes avec la pause déjeuner, mais la faim a eu raison de moi et je me suis arrêter avant pour manger 🤣.

 

Au retour j'ai décidé de faire une partie nationales et une partie autoroutes. Je suis parti avec 65% de batterie direction Tinqueux via les nationales, temps un peu plus frais (environ 10°C), un peu de siège chauffant et chauffage pour enlever la buée, la consommation a été un peu plus importante. J'ai aussi constaté un pré-conditionnement de la batterie 1h avant mon arrivée à Tinqueux pendant 20mn et 10mn de plus avant d'arrivée à Tinqueux. D'ailleurs pour info j'ai vu sur la courbe d'estimation 2 pic de baisse qui correspondent bien aux moments de pré-conditionnement. Résultat à Tinqueux 200 km avec 41% de batterie utilisée pour une consommation affichée de 145 Wh/km. Début de charge à 232 kW. De Tinqueux j'ai repris l'autoroute une charge à 80% pour pouvoir rejoindre le SuC de Châteauvillain. 197 km avec 56% de batterie utilisée et une consommation de affichée de 196Wh/km. J'ai rechargé à 80% pour rejoindre Mâcon car ayant quelques km gratuits en supercharge actuellement, j'ai décidé d'en profiter avant la date d'expiration... à Mâcon 222km avec 58% de batterie utilisée et une consommation de 185Wh/km affichée. Départ de Mâcon et je reprends les nationales mais j'ai oublié de noter les consommations, je me souviens juste avoir chargé à 90% à Mâcon et être arrivé à Lyon avec 55% de batterie. J'ai mis environ 9h00 avec le mixte nationales et autoroutes.

 

Voilà j'ai bien profité de ce petit voyage, j'ai adoré entendre tous les animaux (oiseaux, chevaux, ...) tout en roulant sur ces petites routes, des beaux villages fleuris, pas trop de monde, quelques surprises avec la route inondée et la manifestation lycéenne. Un peu fatigué à l'aller quand même après un peu plus de 11h, mais au retour la partie autoroutes a été assez confortable avec l'autopilot et l'option EAP pour doubler et se rabattre qui apporte un réel confort de conduite (quand la circulation est favorable) pour moi.

Je n'ai pas beaucoup utilisé l'autopilot sur les nationales uniquement sur les longues lignes droites, car la gestion des virages n'est pas à mon goût, et personnellement j'ai très rarement eu des freinages fantômes (un seul de mémoire) avec soleil couchant de face et je suppose l'ombre d'un pont qui a fait freiner brièvement et brusquement la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marco6269 a dit :

Départ de Mâcon et je reprends les nationales mais j'ai oublié de noter les consommations, je me souviens juste avoir chargé à 90% à Mâcon et être arrivé à Lyon avec 55% de batterie. J'ai mis environ 9h00 avec le mixte nationales et autoroutes.

 

 

Merci pour ce beau retour.

Pour l'oubli de noter, il existe une appli que j'utilise personnellement, elle s'appelle Tezlab. Elle fait la même chose que celle de Tesla, mais fournit bien plus d'informations et conserve en mémoire (une semaine pour la version gratuite) toutes ces informations.

Ainsi, il est très simple de voir tous les trajets effectués récemment, les recharges, les consommations, etc...

Attention, cette appli est en anglais (mais même pour un non anglophone, elle est simple à comprendre et utiliser), mais on peut régler la vitesse en km/h, la température en Celsius, etc....

Il est préférable d'utiliser un Token afin de ne pas fournir ses identifiants Tesla à la plateforme pour la connexion à la voiture.

 

T2.png

tezlab.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 14:59, Busquet2 a dit :

Et si c'est un samedi alors tu peux doubler ton temps 😭

Ce serait sympa de nous dire comment y accéder maintenant que tu le sais ?!

Genre dans le topic dédié et là on est au top :

Idem pour @Cirrus31 🤗

Oui merci pour l'info, je viens de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 16:19, yvanc a dit :

Bah, c'est un peu notre ADN de râler.😉

Pour rejoindre certains SUC, c'est parfois bucolique!

Par exemple pour aller au SUC poitou-charentes, tu prends les chemins de travers. Je ne l'ai pas fait de nuit et sous la neige, mais ça doit être sportif !!

 

Capture d’écran 2021-05-25.png

Il est sur le parking de l'Ibis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nantes - Reims puis Reims - La Baule le weekend dernier (oublié de mettre la capture) : 

20210525_153903.thumb.jpg.6bbdb6bfdfb63bc592e7b81a719b1251.jpg

 

Fort vent de face pour le retour (+22 % de consommation par rapport à l'aller) : 

Retour.thumb.jpg.cddfbd808f5ca039fe1c87535f3cb627.jpg

 

Alors que vent de dos à l'aller (j'ai masqué des éléments qui étaient faux, car certaines charge en mode service - donc pas de remontées à l'API) : 

1526986616_Sanstitre.thumb.jpg.28406160459942a709a8f19987b76e60.jpg

 

Le Mans 8/8 vendredi dernier, mais c'était un weekend prolongé donc pas trop étonnant.

Sinon aucun souci, comme toujours :D 

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.