Aller au contenu

Mtu330

Membre
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mtu330's Achievements

  1. Mtu330

    Saturation superchargeur

    Pour les mêmes raisons, je ne prend que les suc tesla. Mais le jour où ionity mettre 16, 24, 32 bornes par stations. Même avec 0.15€ de plus, j'irai chez ionity pour éviter de sortir de l'autoroute. Mais pour l'instant je suis très satisfait des suc telsa Édit : je blacklist les v2. Je ne prend casi exclusivement que des v3 ou v4 desormais
  2. Beaune - Parly 2 Regul à 137, retour du ski donc chargé et environ 5° En tm3 LR 18p sans aero de 2021 (aucune idee de ma dégradation) ce mars dernier 😉 Mais je me doute qu'une prop ou une tmy ne le fera pas (ou cela sera plus dur) dans ces conditions (du moins de suc à suc) D'ailleurs, superdevoluy- Caen (arrêt à Beaune et parly 2 pour 950km environ) Bref je m'éloigne du sujet. Je trouve cela bien que tesla commence à renforcer les "vieux" suc dont auxerre 👌
  3. Il y en a pas de prévu sur leur carte. Il y en a déjà 20 stèles. Après, je m'en sert pas car il est trop proche de Paris pour moi
  4. Mtu330

    Saturation superchargeur

    Dans la nuit de vendredi à samedi, pour aller au ski, 3 arrêts superchargeur, tous avec seulement quelques voitures. Sauf evry, que je black liste désormais. J'ai eu la chance d'arriver de de prendre la place de quelqu'un qui part (il etait 0h05). Puis plusieurs voitures sont arrivé en attente. (Que des locaux seuls où 2 dans leur voiture) Et surtout, une vitesse de charge qui atteind péniblement 105kw à 13% sur une LR sur un court instant puis j'étais autour de 90kw... (300km de roulage et préchauffage inclus à 10° extérieur, donc c'est bien une limitation reseau) Bref j'ai doublé mon temps de recharge, et il était full. La seule bonne chose, j'ai payé 0.21e (mais ça je l'ai vu à la facture car je ne regarde pas le tarif quand je vais sur tesla) Si quelqu'un a l'information, c'est des tranfo 1000kva qui sont installés je suppose sur les superchargeur? Et cela serait cohérent avec le nombre de stèles et ma vitesse de recharge..
  5. Oui c'est pas mal 28.😀 meme si je pense que dans un avenir proche, il saturera. Mais c'est cool cette ouverture
  6. Mtu330

    Saturation superchargeur

    Ce samedi, à 1ere vue, pas mal de superchargeurs étaient full avec un peu d'attente (je n'ai regardé que vers 16h), je n'ai pas pensé à regarder avant 😉 Des retours que ce samedi?
  7. Je suppose que 2024 est provisoire. Car 52 en 2023 vs 14 en 2024 🤪
  8. C'est normal. Et c'est tesla qui le dit. 5% par jour, c'est normal pour eux 😉
  9. Il faut pas être si affirmatif. On est pas mal à avoir des tesla et avoir des consommations fantômes. Et pas 1% par jour. Attention, la plus part du temps, les tesla ne consomme pas ou peu. Mais ce n'est pas un vrai absolu. Donc il faut prévoir de la marge quand même...
  10. Ou d'autres photos. Mais cela ne serait pas automatique. J'ai vu des socles arrondi même quand la borne est au fond...du coup pas facile de dire à 100%
  11. Il semblerait que c'est bien le cas. Latéral socle arrondi, derrière, socle rectangulaire
  12. Et ça permet aussi de ne pas avoir accès au wc facilement. Ah mince, ça c'est une contrainte🤣 Édit : je ne suis pas contre que ce soit en dehors des autoroutes, même si j'aurai préféré sur es aires de services. C'est vraiment l'accès au wc qui est contraignant. Normalement je part toujours la nuit où le dimanche. Cette année exceptionnellement je suis parti un samedi. Sur les 3 SUC que j'ai fait pour faire les 1050km, 2 étaient dans des leclerc, donc accès au wc. J'aurai fait ce trajet de nuit ou en dimanche, on aurait fait cela au pied des stèles 😍😍 (de l'humour bien sur, et comme je met pas 15e dans 4 coca tous les 2h de routes, j'évite les hôtel tout en sachant que je comprend et admet complètement le raisonnement de ces derniers ) Désolé pour le hs
  13. Mtu330

    Saturation superchargeur

    A lire les messages, on voit bien que la plus part du temps, c'est les suc v2 qui pose "soucis". Non pas à cause de sa valeur théorique de 150kw qui suffit pour la plus par des tesla, mais à cause de sa charge partagé qui rallonge vraiment le temps et l'expérience client (quand le suc est >50% donc cela arrive en période estivales) Moi sur 2100km de trajets avec des suc (un trajets du 7 juillet vendredi soir 18h30 au samedi matin 10h et le retour du samedi 22 matin 10h30 a 21h30), Voyage caen-perpignan 1 v4, 4 v3 et 1 v2, aller par Clermont et retour par Limoges j'ai eu un suc à moitié fréquentation, c'était le Bourges à 23h un vendredi soir, une voiture de plus et c'était partage sur une paire. Un suc vide à riom dans la nuit Un suc vide à 9h au bosq Retour, suc à moitié plein à chaque fois mais que des v3 avec pas mal de borne, donc pas de soucis Montauban, Limoges, le Mans. La même en V2 aurait été une galère (par rapport à mon envie )
  14. Mtu330

    Saturation superchargeur

    Incontournable je ne sais pas. Mais de toute façon les V2... c'est désormais un maillon faible du réseau Tesla. Certes ils sont utiles et ils ont été fort utile. Mais désormais, il serait bien de passer en V3. C'est ma 3eme année que je prend l'A75. Et je m'y suis arrêté qu'une seule fois sur un retour car je voulais dormir. Sinon je faisais Clermont->Le caylar Je fais riom le bosq désormais. Et je m'interdit les V2 sauf Bourges, car il est bien positionner par rapport à mon départ (arrivé à 19% tous les ans) Le caylar, Bourges, Albert, Pau etc, ils sont bien mais en V2 donc les temps deviennent vite long pour les départs en vacances...
  15. Mtu330

    Saturation superchargeur

    Merci à tous pour toutes ces precisions. Arrivant toujours avant la fin de la charge, je ne suis jamais occupé des tarif de frais d'occupation (surtout que je charge la plus part du temps entre 80 et 85%). Mais comme quoi, c'est toujours téressant de savoir, car il suffit d'une fois.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.