Aller au contenu

Minibouc

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis d'accord que les prises renforcées sont trop sous-estimées.. Cela est en grande partie à cause de la communication à outrance pour les charges rapides pour vendre des solution plus chères mais pas forcément adaptée. Il manque une éducation sur la recharge des voitures et bien séparer les recharges: longues de type 8h et plus sur des prises lentes jusqu'à 7kW ponctuelles 1-3h pour les courses, rdv avec des bornes de villes 3-22kW Rapides jusqu'à 45min-1h pour parcourir de grandes distances avec du 100kW et +
  2. Il me semble avoir lu sur ce forum que seules des Performances ont le volant chauffant
  3. C'est un peu tard par rapport à ma date de livraison prévue le 13 Mai sur la facture (5-19 mai sur mon compte). Je vais demander au SC Strasbourg car j'ai jamais eu de contact de mon TA, aucune idée qui c'est..
  4. Je te conseille de jeter un oeil sur le sujet: TEMOIGNAGE : installation borne dans une copropriété - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre (automobile-propre.com) Je ne vois pas l'intérêt de charger en 11kW. Une green up en 3.7kW (ce que j'installe dans ma copro) est suffisante pour recharger une voiture electrique. Tu peux faire 20-80% d'une SR+ en 9h (3.7kW) et 11h (3kW). Sachant que la voiture dors en général entre 20h et 7h du matin, c'est bien suffisant. Est-ce que tu fais 200-300km/jours avec seulement 3h pour la recharger ? Dans ce cas, oui. Il se peut que l'abonnement de la copro soit limité par la ligne et ne puisse pas monter au-delà d'une certaine puissance.
  5. A voté - modèle : SR+ - extérieur : Bleu - intérieur : noir - Jantes : 18 - Attelage/FSD et tout le tralala: Non
  6. 11h50 dans mon cas donc oui ils font sûrement ça par vague
  7. J'attends aussi pour une bleue le 13 Mai à Strasbourg! (s'ils travaillent le jour de l'ascension..)
  8. Reçu aussi mon VIN LRW3E7FA4MC avec la facture finale avec comme date de livraison 05-19 mai sur le site Tesla et le 13 mai sur la facture. C'est assez tôt comme date. Je précique que j'avais commandé en févrié mais repoussé la livraison à Q2. Je vois qu'elle a 30km, c'est pas mal juste pour la bouger depuis l/usine/bateau/camion de livraison.
  9. Les nouvelles contreportes sont sûrement une modification des chaines de montage à Fremont pour avoir une unique référence à travers les gigafactory. Petit rappel, Tesla vise à simplifier et industrialiser le plus possible donc c'est tout à fait normal. Ils auraient assez de production à Shanghaï pour aussi couvrir le marché européen avec le volant à gauche? C'est la ou j'ai un doute et aussi je pense qu'on aurait vu passer des leaks sur différents sites de news tesla.. Wait and see; dans tous le cas, je vais être comme un gamin quand je vais la recevoir en Mai
  10. Si jamais la SR+ vient de Chine, ça me va très bien car on pourra profiter d'un meilleur assemblage que depuis Fremont et des batteries en LFP qui ont une durée de vie plus longue (et support les charges à 100%). De toute façons, les batteries en LFP sur toutes SR+ sera la nouvelle norme. A voir quand Tesla fait avec CATL pour envoyer des LFP à Fremont.
  11. Minibouc

    Action bourse Tesla

    J'attendais soit la cassure de la résistance des 710$ soit que ça retouche les 600$. Quand j"ai voulu acheter à l'ouverture de WS avec +2% à 720$, j'ai pas pu passer d'ordre car il manquait le formulaire FATCA pour le CTO donc je perd 2 jours avant de pouvoir en acheter..
  12. La réception du VIN sera à partir de fin avril/début mai pour livraison entre fin mai et fin juin donc oui il faut de la patience mais passer du temps sur ce forum a l'effet inverse
  13. Je vois une grille un peu différente hors bonus: Model 3 : prix de 35k€ à 55k€ Model Y : prix de 40k€ à 60k€ Model 2 : prix de 25k€ à 40k€ Je pense qu'on va avoir une différence de prix en 10-15% entre la 3 et la Y pas plus. Il y aura une version Performance de la 2 qui sera plus chère que la 3 SR+ voir 3 SR si elle revient un jour (si augmentation de la densité des LFP).. Le prix de la 2 sera difficilement sous les 30k€ en raison de l'orientation de Telsa (performances et range minimum). Ce ne sont que des spéculations et on aura la réponse dans 2-3 ans
  14. Le prix de la peinture rouge a diminué mais les peintures bleues et grises ont augmenté à 1190€ pour être juste sous les 45k€.
  15. Dans mon cas, j'ai commandé une SR+ car je fais 60-70km/jour et je peux me recharger au travail. J'ai quand même envoyé au syndic de recommandé pour le droit à la prise pour l'installer d'ici 2 mois. C'est surtout pour avoir l'esprit tranquille d'avoir une solution au domicile bien qu'il existe des parkings de magasins à quelques km proposant des bornes de recharge.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...