Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Pour les loisirs, on peut rouler sans SUC, ou presque... 

Après 20 mois, j'ai 44.300 kms pour 7344kWh dont seulement 1058 kWh (<15%)  dans 31 SUC.

 

Ma prochaine ballade c'est un peu plus de 2000 kms avec seulement 2 SUC.

Mon objectif reste d'éviter de passer du temps dans un Supercharger. Si encore on avait des jeux dans la voiture...ça passerait, mais là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damned a dit :

je viens de faire la même simulation avec un sr, gloups, pas subtile la différence ! 5 arrêts, un détour par Fontainebleau (obliger de recharger à 55km du départ !), 2h13 de charge contre 1h31 et un temps de trajet de 10h51 au lieu de 8h34 ! La clairement je n'achète pas de Tesla,

Je pense qu’il ne faut pas trop se faire de soucis.

C’est mieux avec une LR bien sûr, mais je voudrais que tu nous donnes une marque qui te permette de traverser la France avec une 50 kWh ....
Ensuite tu peux toujours t’adapter en temps réel. ABRP est une bonne aide sans plus.

Personnellement je n’ai jamais respecté le temps de recharge indiqué et j’ai toujours mis un peu plus, le temps de bien profiter des commodités du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, boreus a dit :

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur le taux d'occupation quand tu passes à proximité, ça ne coûte rien

Il est vrai, et du coup aujourd'hui Le Mans n'était pas trop occupé. On avait prévu de tailler jusqu'à iONITY et j'étais prêt à leur laisser l'équivalent de 67 francs français, mais au final le SuC du Mans nous avons utilisé, marqué entre 2 et 4 bornes occupées sur notre dernière demie-heure de trajet. 

 

Il y a 4 heures, Pat-Tesla3 a dit :

Faire du shopping pendant ce temps n’est jamais du temps de perdu pour une femme. 🤗

Le dimanche tu en fais pas beaucoup au Mans ahah 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toulouse - Lons-le-Saunier hier.

J'ai fait 2 arrêts Ionity au lieu des SuC proposés par la voiture. J'ai gagné 15-20mn sur le trajet pour un prix assez proche.

Ils sont pas mal les Ionity de la Vallée du Rhone directement sur l'autoroute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Je pense qu’il ne faut pas trop se faire de soucis.

C’est mieux avec une LR bien sûr, mais je voudrais que tu nous donnes une marque qui te permette de traverser la France avec une 50 kWh ....
Ensuite tu peux toujours t’adapter en temps réel. ABRP est une bonne aide sans plus.

Personnellement je n’ai jamais respecté le temps de recharge indiqué et j’ai toujours mis un peu plus, le temps de bien profiter des commodités du coin.

Je n'ai aucune marque à donner puisque je ne parle que de Tesla, je souligne simplement les différences entre sr et lr et en fait je suis surpris, c'est tout, je m'attendais à moins de différences et clairement une voiture qui m'obligerait à faire un détour pour ensuite m'arrêter recharger alors que j'ai parcouru a peine 55km n'aurait aucune valeur à mes yeux. La j'imagine - j'espère - que le trajet sera un véritable plaisir pour tous, surtout quand la simulation me donne un temps de trajet total similaire a celui d'une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ughy a dit :

Toulouse - Lons-le-Saunier hier.

J'ai fait 2 arrêts Ionity au lieu des SuC proposés par la voiture. J'ai gagné 15-20mn sur le trajet pour un prix assez proche.

Ils sont pas mal les Ionity de la Vallée du Rhone directement sur l'autoroute!

Avec quelle carte pour payer? Car au tarif maxi, on est loin du tarif des SuC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paso32 a dit :

Avec quelle carte pour payer? Car au tarif maxi, on est loin du tarif des SuC....

Carte Shell-Newmotion.

Je viens de vérifier sur mon compte, je suis à 73,6kWh récupéré en 32mn.

Ce qui va me faire environ 34cts/kWh ce qui est très correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ughy a dit :

Carte Shell-Newmotion.

Je viens de vérifier sur mon compte, je suis à 73,6kWh récupéré en 32mn.

Ce qui va me faire environ 34cts/kWh ce qui est très correct...

Exact, c’est pour ca que je n’hésite plus à utiliser les Ionity car elles sont sur l’autoroute, bon marché pour nous pour l’instant et surtout j’y rencontré rarement d’autres VE alors les risques de saturation vs suc Tesla (dans l’état du marché actuel). Pour beaucoup de gens Ionity est hors de prix et il faut joindre la facture Newmotion pour qu’on commence à t’écouter (Facebook)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ughy a dit :

Carte Shell-Newmotion.

Je viens de vérifier sur mon compte, je suis à 73,6kWh récupéré en 32mn.

Ce qui va me faire environ 34cts/kWh ce qui est très correct...

Effectivement c'est intéressant. Je vais tester car, en secours, j'ai cette carte et une carte chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de poster sur un autre fil mon expérience Ionity Poitiers/model 3/ Shell New motion: Résultat seulement 16,79 kWh en 16 minutes, avec un débit qui n'a jamais dépassé 64 kW. Ca doit fortement varier avec la borne.

 

Au passage, Shell donne des montants hors TVA sur l'appli. A voir sur la facture finale.

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erlkönig a dit :

Je viens de poster sur un autre fil mon expérience Ionity Poitiers/model 3/ Shell New motion: Résultat seulement 16,79 kWh en 16 minutes, avec un débit qui n'a jamais dépassé 64 kWh. Ca doit fortement varier avec la borne.

 

Au passage, Shell donne des montants hors TVA sur l'appli. A voir sur la facture finale.

Malheureusement il y a encore des soucis chez Ionity par endroit. Il m'est arrivé la même chose et il faut changer de borne. 

J'étais à 38kW, je passe sur une autre et 184kW...

Quand on paie à la min on est plus regardant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BRETON38 a dit :

et il faut changer de borne

J'y ai pensé car j'avais lu ton post précédent, mais sous le déluge, je n'ai pas eu le courage de faire le changement, d'autant que je prévoyais de rester sur place peu de temps et que j'avais seulement besoin d'un petit complément d'autonomie pour rejoindre ma destination finale sans stress (je ne suis pas très joueur et je déteste quand je vois une prévision de 5% à l'arrivée :) ).

 

Pour le retour, j'irai quand même plutôt sur le SuC de Chasseneuil que sur l'aire Ionity du coin. 

 

HS/ Je suis surpris de la consommation qui grimpe vraiment en flêche quand il y a pluie forte et un peu de vent contraire, même en réduisant la vitesse < 110. Passage de 165 à 235 Wh/Km. Je ne m'attendais pas à autant de différence /HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

C'est possible ça ? 32 minutes pour faire quasi 0 à 100% ? Y a pas une histoire d'HT ? Et perte de kWh par chaleur ?

J'ai fait la somme de 2 recharges: 12mn+20mn et 30kWh+43kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 20:21, Phil63 a dit :

Demain je tente Malaga --> Cadiz, en faisant le détour par Gibraltar et Tarifa. 280 km en tout. Et il y a encore 30 km pour aller jusqu'au supercharger de Jerez. Ca va être un peu tendu en SR+ 😅 Ce soir recharge à 100% (pour la première fois) et ça devrait le faire. 

ABRP était pessimiste mais finalement ça passait crème. Il me restait même 13%. Confiance & sérénité, même en SR+ 😎
 

DF99940C-05D3-4AF3-8B10-B1C2D882D603.thumb.jpeg.91351535e3bf1bad5f26e8c5d8d1eb82.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Et hors frais d'activation (0,35 € par session).

Parfaitement. Je ne sais pas trop comment ça se passe quand on est connecté directement via Ionity, mais le fait que la borne se mette en marche juste deux secondes après avoir présenté le badge Shell, ça vaut bien les 35 centimes, surtout quand on entend les galères de badges qu'on lit un peu partout sur le forum :) 

Non, ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'on achète un service sans savoir ce qu'il y a dedans. J'espérais une vitesse au moins égale aux SuC. Petite déception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Erlkönig a dit :

Parfaitement. Je ne sais pas trop comment ça se passe quand on est connecté directement via Ionity, mais le fait que la borne se mette en marche juste deux secondes après avoir présenté le badge Shell, ça vaut bien les 35 centimes, surtout quand on entend les galères de badges qu'on lit un peu partout sur le forum :) 

Non, ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'on achète un service sans savoir ce qu'il y a dedans. J'espérais une vitesse au moins égale aux SuC. Petite déception.

En temps normal c'est plutôt ça sur Ionity. Tu restes 15 min et ca dépanne ou rassure bien.

 

Photo la semaine dernière aire de Mionnay sur A46 NE Lyon.

 

 

20200930_151255.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mike84 a dit :

+ 1 kWh et 12,48 € !!?

Affichage de la recharge précédente au suc de Bourges. Que des Ionity ensuite mais l’écran n’affiche que les suc.

37,45kWh pour 12,45€ cette fois ci avec Newmotion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.