Aller au contenu

Hellboy42

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Prit en considération par mon banquier mais considéré comme un avantage en nature vu que je n'ai pas de lieu de travail "fixe"
  2. Mon cas est un peu particulier: je bosse dans une boite de presta sans véhicule de fonction Donc suivant les missions je fais entre 50 et 200 km par jour avec mon véhicule perso et une indemnisation à 0.41€ le km mais ce n'est pas considérer comme des revenus pour le calcul de mon taux d'endetement à la banque (même si je n'ai pas besoin de cette indemnité pour rembourser mon crédit) Donc prendre un crédit long me permet de ne pas toucher à mon épargne (qui me rapporte plus que les 1.2% de mon crédit) et continuer de faire gonfler mon capital en gardant un taux d'endetement acceptable vis à vis de la banque. Mais effectivement faire un crédit auto sur 9 ans même pour une Tesla je ne le conseille pas
  3. Bnp 1% TAEG fixe jusqu'à 108 mois Taux 0% ça m'étonnerait car ta banque perd de l'argent dessus (inflation) J'ai négocié 1.2% à la caisse d'épargne sur 108 mois
  4. une mèche ou un champignon ? Un pro qui impose ça responsabilité en posant une mèche c'est vraiment étonnant
  5. on en a discuté ICI mon avis en résumé : cette étude c'est de la merde et elle n'a aucune valeur.
  6. Hellboy42

    Crédit auto

    HS : Pour cela qu'en couple il est important d'avoir fait chez le notaire une donation au dernier vivant pour les biens mobiliers et immobiliers.
  7. Donc je commence ma charge au tarif Ionity et quand je passe en dessous de 120 je déco/reco avec la carte maingau. C'est simple la recharge en électrique
  8. effectivement j'avais oublié maingau c'est toujours 0.39€ le kWh ? Si l'abo est annuel c'est moins intéressant car il y a forcément des mois creux
  9. Si on prend les tarifs au kWh (qui ne seront certainement pas appliqués en france) on trouve un point d'équilibre pour l'abo à 17.5€ 36kWh(pour l'abo gratuit) et 40kWh (pour l'abo à 7.5€) si on occulte les frais d'achat de la carte à 9.9€ . En gros quiconque fait une grosse charge (>40kWh) une fois par mois sur le réseau Ionity (quand il fonctionne) est gagnant par rapport au tarif de base de Ionity. Pour les possésseurs d'ID3 la question se se pose même pas avec un équilibre à 20kWh (gratuit ou autres cartes) et 40kWh (abo we charge go)
  10. Pour les problèmes de limitaion de vitesse sous la pluie : est ce que ce ne serait pas une info qui arrive depuis la carto GPS (un peu comme le traffic) puisque ,d'après les dire de certains, le GPS change les points de recharge en fonction de la météo prévu.
  11. Hellboy42

    Coincé!

    je pensais à ça qui me sert à faire connaitre l'état de présence de chaque membre du foyer à ma domotique puisque c'est accroché à nos clefs de maison Sinon plutôt que d'acheter une clef tesla, un tag nfc programmable ne pourrait pas être une clef valide ?
  12. Pour ma part le tarif à la macif est presque le double alors que j'ai TOUS mes contrats chez eux donc si je vois que ça se finit bien chez leocare alors je n'hésiterais pas longtemps même si y'a un petit slalom en milieu de parcours de résolution de sinistre
  13. Je pensais partir chez leocare (J-30) mais la clairement ça me refroidit. Je vais attendre de voir la résolution de ton problème pour envisagerla suite
  14. 47800€ + 2100e pour la peinture blanche = 49900€ donc techniquement 100€ plus cher Chacun est libre de faire ce qu'il veut en terme d'achat / vente mais je trouve juste ça délirant
  15. Hellboy42

    Coincé!

    Sinon est il possible d'acheter un tag bluetooth quelconque et le faire reconnaitre comme une clé ?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...