Aller au contenu

Ughy

Membre
  • Compteur de contenus

    256
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 399 visualisations du profil

Ughy's Achievements

  1. Ughy

    Projet ID Buzz

    Pour moi, le ID-Buzz en 111kW sera idéal pour faire un van Ca permettra de rouler suffisamment pour se promener et garder un peu d'autonomie pour le bord quelques jours et retour vers une borne de charge...
  2. Ughy

    Projet ID Buzz

    Le teasing de VW est pas mal. Les infos commencent à arriver au compte goute. Mais il manque encore les principales: date des premières livraisons en fonction des différents modèles et les prix...
  3. Ughy

    Saturation superchargeur

    Narbonne devient de plus en plus problématique... J'essaye de l'éviter le plus souvent possible... mais Nimes et pas beaucoup mieux... Heureusement que Ionity Narbonne arrive (il est ouvert mais visiblement peu fiable), et le SuC de Montpellier devrait aider aussi...
  4. Un collègue a sa e208 au garage depuis 10 jours... La mise à jour (qui dure plus d'une journée de travail!!!) a planté la voiture; elle est coincé sur le pont depuis...
  5. C'est juste une logique pragmatique. Les plastiques sont partout aujourd'hui (en plus ou moins grande quantité). Notamment dans les éoliennes, les isolants des conducteurs électriques, etc. Nous ne pourrons pas faire de transition écologique dans les 30ans à venir sans plastique (ou alors dis nous par quoi tu les remplaces). Dans une perspective lointaine (50-100ans), on peut espérer trouver des biomatériaux qui remplacent le pétrole partout, mais il aura fallu régler le problème du CO2 avant...
  6. Voyager telle la tortue ou l'escargot avec sa maison sur son dos permet de se rassurer notamment (j'imagine qu'il y a plein d'autres bonnes raisons personnelles). Question de psychologie... C'est hyper rassurant comme moyen de déplacement. (no troll, j'ai pratiqué et aujourd'hui, j'ai un van pour retrouver ce type de réassurance tout en gardant une liberté plus grande qu'un gros CC...)
  7. Production et consommation ne sont pas à comparer. Nous aurons *toujours* besoin de pétrole, au moins pour produire des plastiques (terme générique qui inclus des milliers de matières différentes et indispensables à la transition énergétique). Je ne trouve donc pas choquant que la Norvège soit un bon élève au niveau transition vers la mobilité électrique tout en continuant à extraire du pétrole... Sans compter qu'il y a de grosses réflexions politiques en Norvège pour diminuer cette production justement pour optimiser les stocks existant pour le futur... (https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/10/l-apres-petrole-divise-la-norvege_6094185_3210.html) Bref, sujet complexe qui ne peut se résumer à un tableau de chiffres...
  8. Ughy

    Projet ID Buzz

    Hello. Je suis en attente+++++ du ID-buzz !!! Pour avoir un T5.2 aménagé, je rêve de le remplacer par un électrique ! Bref, je suis preneur des infos
  9. Ughy

    Saturation superchargeur

    Ah ah ah, j'avais pas vu que c'était des v3 les temporaires d'Orléans, j'ai fait comme les Hollandais samedi dernier
  10. Ughy

    Saturation superchargeur

    3200km de congés ces derniers 15 jours. Aucune attente ! - Brive (x2), il est incroyablement grand depuis qu'ils l'ont agrandi ! => RAS - Clermont => un peu de monde, mais j'ai eu ma stelle v3 - Macon => RAS - Chateauvillain => là, c'était un peu plus chaud le samedi 21 à mi-journée. Quand je suis arrivé, j'ai pris la derniere stelle de libre... mais personne n'est arrivé avant que le SuC se vide... - Marne la Vallée - Collegien => RAS - Aire de la baie de la Somme => à l'aller et au retour. A chaque fois, peu de Tesla au SuC, mais les 5 bornes Ionity étaient pleines tout le temps ! - Orlean => RAS Bref, le top !
  11. J'ai acheté le FSD en avril 2020. Ca fait maintenant 16 mois. Le temps passe et il n'y a toujours pas de différence reelle entre l'EAP et le FSD. Si au bout de 3-4ans, on n'a pas beaucoup plus avancé qu'aujourd'hui (ca va arriver vite puisque 1 an et demi sont déjà passé et je ne parle pas de ceux qui l'ont acheté en 2019!!), difficile de ne pas se poser la question "est-ce une arnaque ?". Je ne suis pas du tout procédurier, mais si ca n'est toujours pas un FSD (Full Self Driving!!!) le jour où je revend la voiture dans quelques années, la question va se poser sérieusement de déposer plainte et demander le remboursement! La question est donc: au bout de combien de temps la DGCCRF peut considérer qu'il y a eu arnaque ? Il y aura forcément un seuil et Tesla joue contre la montre... Une action de groupe d'utilisateur mécontent arrivera forcément un jour si ils trainent trop... J'en viens à ma réflexion concernant l'attache de la licence FSD à l'utilisateur et non à la voiture: 1. je ne pense pas que ce soit intéressant pour Tesla: clairement, il vaut mieux pour eux continuer à vendre des licences perpétuellement (sinon le marché va saturer quand tous les utilisateurs intéressés auront leur licence, alors qu'à chaque voiture détruite, une licence disparaitra). 2. par contre, je pense que c'est une façon de gérer le mécontentement des utilisateurs early adopters: personnellement, je veux bien patienter un peu plus si le FSD est lié à mon compte Tesla. Tant pis si ma TM3 actuelle arrive en fin de "vie" (aka que j'ai envie de la revendre), j'aurai toujours le bénéfice de mon "investissement" initial sur mes futurs véhicules... C'est un peu un ultimatum que je lance à Tesla: soit vous arrivez à quelque chose rapidement (ce dont je doute de plus en plus), soit il va falloir trouver une façon d'arrondir les angles! Pour moi (chacun a sa limite), "rapidement" correspond grosso modo à mi-2022... Je suis le seul ici à être prêt à lancer une procédure d'abus si rien ne sort rapidement ?
  12. Charge à Montpellier en TM3 (SoC de 12% à l'arrivée et batterie chaude), j'ai jamais dépassé les 75kW sur une borne 350kW... hyper déçu Vous avez réussi à charger plus vite ? (utilisation de l'appli smoov)
  13. Ughy

    Saturation superchargeur

    Dimanche après-midi, le SuC de Narbonne avait quasiment tout le temps 0 bornes dispos. Je me suis risqué jusqu'aux bornes Allego de Montpellier pour éviter Narbonne... mal m'en a pris... grosse galère (pb de badges, arrêt de charge, etc...) avec finalement un max à 70kW sur des bornes sensées monter à 350kW... J'aurai dû aller faire la queue comme tout le monde à Narbonne... Vivement Rivesalte !
  14. Concernant les WC au Mans2, ils mettront probablement un préfabriqué comme au SuC de Val-de-Meuse...?
  15. Je suis impressionné ! En février ou mars, on était tous là à discuter de tout et de rien en stressant de l'arrivée de l'été et de son flot de touristes nord-européens.... et en 2 ou 3 mois, on a vu fleurir une quantité de bornes v3 impressionnante!! Un seul mot à Tesla: Bravo !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.