Aller au contenu
Njxt

Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

il y a 41 minutes, oxton a dit :

Oui j'apprends au fur et à mesure l'usage de la Model 3.

Pour le moment, pas trop joueur (à part jouer à l'écoconduite de temps en temps), et surtout pas en famille (sinon je vais devoir choisir entre ma femme et la voiture, et le choix est vite fait !).

 

Pour les vitesses GPS, je n'ai pas vu d'erreur de vitesse entre l'aire de la Lozère et l'aire du Caylar, j'ai été en NoA quasiment tout le trajet. Donc je doute que l'erreur vienne de là (la plupart des erreurs rencontrées sur ce trajet étaient des vitesses plus élevées que la réalité en raison de travaux, sauf sur la RCEA ou la vitesse est indiquée très souvent 90 km/h pour 110 réels, mais sur cette zone là j'ai moins consommé que la prédiction).

Oui tu choisis ta voiture :D

Citation

Vous avez deux options, option A vous vous mariez et option B réponse : B B B B B

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde grand trajet serein à 99,999999 % maintenant. A/R Nancy Marne la Vallée . Je regarde un peu sur abetterouplanner puis surtout je tiens compte des arrêts demandés par la voiture. Là où je ne la suis pas complètement encore c'est sur le temps de recharge nécessaire, je préfère m'arrêter un peu plus sur le suc qu'indiqué. La charge à l'arrivée estimée est toujours très précise . 

 

Elle a enclenché le chauffage de la batterie 20 km avant le suc, alors que sur mes trajets précédents on était plutôt autour des 10 km voir aucun quand elle avait beaucoup roulé. Elle a aussi limité le freinage régénératif dans une grande descente sur l'A4 alors que je roulais déjà depuis bien 30 minutes avec au environ de 70 % de la batterie . Et c'est un autre sujet mais je suis toujours en V9. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lionelma a dit :

Là où je ne la suis pas complètement encore c'est sur le temps de recharge nécessaire, je préfère m'arrêter un peu plus sur le suc qu'indiqué. La charge à l'arrivée estimée est toujours très précise . 

Par expérience, la voiture est plutôt très pessimiste sur le temps de charge nécessaire.

 

Pour faire 10-70 % elle va prévoir 10 minutes de plus que ce qu'il se passe en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

De mon côté, je me suis à nouveau un peu challengé ?

Arrêt au Mans depuis Nantes pour aller à Paris. Je repars avec 5% à l’arrivée lorsque la voiture me dit de repartir. Au bout de 5 minutes d’autoroute, le niveau de la batterie à l’arrivée passe à 2% puis à -2% 5 minutes plus tard. Je regarde la conso : 260Wh/km ? Je devais avoir du vent de face! Du coup, j’ai réduit la vitesse à 115km/h et je suis arrivé sereinement à Paris avec -2% de batterie. 

 

Je maitrise maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je laisse ma SR+ à 25 % et je la reprend ce matin à 17 % avec un flocon de neige à côté du pourcentage de batterie , il a fait 4 degrés. J'ai récupéré ces % perdu au bout de plusieurs minutes de charge à 11 kwh. Ils sont partout où en attendant ? Il va me falloir la mettre au garage pour lui éviter ça je pense  et en tenir compte pour d'autres grands trajets . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je pense que la nuit faut qu'elle soit quand même bien abritée, histoire de pas bouffer 10-20% de batterie (sur une SR+ ça va quand même vite) pour rien et, si possible, branchée. Une petite housse serait l'idéal dans mon garage en tous les cas. Quoique ma mère tricote, je pourrais peut-être lui demander de me faire une couverture TM3. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2019 à 12:18, Phil63 a dit :

Donc en fait avec la Model 3 il faut etre un peu joueur. Et ne pas etre trop anxieux.

Petit week-end Paris-Lille-Bruges : à l'aller pas de problème j'était parti avec 100% chargés chez moi. Arrivées à Lille la charge du parking Indigo de la Grand'Place est en fait payant (Iviza) à 0.125€ les 15mn. Je me gare sur une place classique préférant aller au superchargeur (gratuit pour moi).

 

Arrivé à Bruges avec 15% je profite de l'après-midi de balade et décide de charger au SUC de Bruges au retour. Arrivé au Suc avec 12% je suis surpris de voir que quasiment toutes les stalles sont prises sauf deux (à 18h un dimanche soir). Je recharge à 80% (limite proposée par le superchargeur vue la foule) tout en regardant un film sur MyCanal (dommage il ne prend pas tout l'écran, laissant le tiers gauche pour les info usuelles). Obligé de partir au bout de 30mn, on verra la fin du film une autre fois.

 

Le lendemain on passe au Louvre de Lens pour une petite visite et j'avise 4 bornes de recharges bienvenue pour arriver sereinement à Paris. Malheureusement aucune ne fonctionne !

 

Après la visite le GPS m'indique environ 284 km d'autonomie pour 207 km à faire, soit une arrivée avec 8% d'autonomie. Même pas peur...

 

Mais après 30km, il me demande de réduire à 125 km/h, je me gausse de sa prudence car même si je consomme près de 200 Wh/km, l'autonomie me parait suffisante. Plus que 120 km à faire et l'autonomie de la voiture indique 184 km (je suis repassé en km pour l'occasion, car c'est plus facile pour voir les deux chiffres (km restant à parcourir au GPS et km d'autonomie disponible) se rapprocher). Je me gausse, mais moins mais reste quand même à 136 km/h. 

 

Quand il me reste plus que 60km à faire (et 85 km d'autonomie), la circulation se densifie, donc ma vitesse moyenne se réduit un peu, et le GPS ne demande plus que de réduire à 125 km/h. Je continue d'ignorer cet avertissement.

 

J'arrive chez moi avec encore 15km (3%) restant d'autonomie. 

 

Moralité : ne miser que sur les SUC et faire confiance à la voiture, qui est de toutes façons prudente !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Epeac a dit :

Tout en regardant un film sur MyCanal (dommage il ne prend pas tout l'écran, laissant le tiers gauche pour les info usuelles).

Tu peux regarder en full screen avec l'astuce classique de passer par Tesla Theatre, YouTube, puis Google pour mycanal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais mon retour de l’Est aujourd’hui et j’ai le choix de prendre le SuC avant Reims ou le Ionity après Reims. Trop peur qu’il ne fonctionne pas, pas envie d’infliger un plan galère à ma femme et mon fils; je vais faire mon arrêt au Supercharger, plus cher mais plus sûr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de sologne vers paris ce jour... comme d’ hab sur le principe confort / charge : sauf énormément de eap/alerte franchissement indisponible : ca durait 3min puis revenait a chaque fois avant de recommencer peu de temps après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Moi je fais mon retour de l’Est aujourd’hui et j’ai le choix de prendre le SuC avant Reims ou le Ionity après Reims. Trop peur qu’il ne fonctionne pas, pas envie d’infliger un plan galère à ma femme et mon fils; je vais faire mon arrêt au Supercharger, plus cher mais plus sûr emoji51.png

 

Dommage car je dois le tester vendredi prochain le iONITY. Ça m'aurait arrangé que tu fasses cobaye ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2019 à 11:41, Nicolas Moutarde a dit :

je pourrais peut-être lui demander de me faire une couverture TM3?

Sacrée couverture, quand tu vois le temps que ça leur prend à nos mères pour tricoter une écharpe ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage car je dois le tester vendredi prochain le iONITY. Ça m'aurait arrangé que tu fasses cobaye


Désolé je ne suis pas joueur à ce point

Mais qu’est-ce que c’est facile avec Tesla :
IMG_8860.JPGIMG_8859.JPG

Je précise un temps déplorable, l AP au top, une déconnexion seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.