Aller au contenu

Nicolas Moutarde

Membre
  • Compteur de contenus

    337
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

546 visualisations du profil
  1. Et encore, le hayon malgré tout, il faut réfléchir à ce que tu mets au fond du coffre et ce que tu mets coté "sortie". Pour ma part le seul "gros" reproche que j'aurais c'est que l'on a que 2,5 places à l'arrière et même 2,3 si on a (comme c'est mon cas) 2 sièges isofix. Les deux places dr/ga étant largement plus creusées et marquées, la 3ème est vraiment... pas terrible... Et ça bon bah sur une 208/Leaf/zoé j'aurais eu la même chose voir pire. C'est le seul point qui me fait (de loin quand même) regretter le Scénic et ses 3 vraies places arrières avec possibilité d'enlever les sièges.
  2. Je pense qu'une petite DEL ça pourrait être sympa ! Et lester le pied doit être indispensable.
  3. Je vais surtout tenter de pas les regarder à chaque fois que je rentre dans la voiture !
  4. Bon ce matin j'ai fait fort, j'étais pas très réveillé, j'ai serré le rond-point et j'ai tellement bien frotté que j'ai déclipsé (en partie seulement heureusement) l'aero... J'en suis donc à 4/4 de frottées. Il va falloir que je m'achète ce qu'il faut pour la "réparation"...
  5. L'entraide c'est beau ! Bravo et félicitations à tous les cobayes !
  6. Petit message sur un Aller retour Dijon -> Nord Seine-et-Marne fin de semaine dernière. Parti vers 18h00, à 95% de charge, arrêt au Suc d'Auxerre (hors Autoroute donc). La charge a été relativement rapide jusque 60% mais pour éviter un autre arrêt en roulant quand même à 125-130 km/h, j'ai poussé à 85 % ce que je ne fais pas forcément sur les grands trajets, la charge a donc été quand même très longue et plus proche des 30-35 minutes que des 20-25... Arrivé à ma destination à 14% j'étais large pour rejoindre le SuC de Collégien, accolé à un Novotel dans lequel j'ai toujours été bien accueilli. J'ai même bu une petite mousse pour profiter de ce moment de détente. Avant de repartir donc, grosse recharge, près de 30 minutes pour être là encore aux alentours de 85%. Arrivé serein à Auxerre mais là encore obligé de recharger assez fortement pour continuer à être en paix avec moi-même et pouvoir rouler aux vraies limites de vitesse. Pour rentrer vers 2h30, tout de même très satisfait du confort, de la sérénité et de la sécurité qu'on ressent en roulant dans cette voiture. Mais j'ai effectivement constaté un gros ralentissement de la recharge et ce de façon bien trop rapide... alors que j'étais la seule Tesla branchée à chaque fois au SuC. Rien de dramatique, avec 7 heures de route des pauses étaient de toute façon nécessaire mais 8h30 de trajet en tout ça fait long (avec 3 arrêts d'environ 30 minutes chaque). En fait ce qui est encore psychologiquement bloquant c'est que la distance entre différents SuC ne permettent pas d'optimiser tant que ça les "sauts de puces" qui seraient un gros plus pour optimiser les temps d'arrêt. Du coup j'ai la sensation d'osciller entre la "peur" du manque d'énergie et la "peur" de m'arrêter pour une recharge que j'aurai pu éviter en roulant à 120. Et j'ai du mal à sauter de joie à l'idée de faire des grands trajets en famille à cause de ça. Car certes une grande pause peut être intéressante (et pour moi grande pause c'est dès 25 minutes pas seulement pour 1 heure) mais quand on multiplie ça par 3 ou 4 ça rend quand même le trajet un peu pénible. Alors pour conclure, oui j'aime bien prendre le temps et ça évite aussi une certaine fatigue etc. mais ça reste aujourd'hui un non-choix de toute façon. Quoi qu'il en soit j'irais pas m'aventurer en dehors du réseau Tesla, à chaque fois que j'ai vu des bornes ionity elles étaient HS...
  7. Non monsieur, je m'insurge. Soutiens aux Forces de l'Ordre. Quoi les images ? Eh oh ça va si on peut pas rouler et zigzaguer sur des trottoirs, prendre des sens interdits, etc quand on est motard dans la Police alors à quoi ça sert d'avoir un uniforme, merde alors ?!!!
  8. Bon je suis définitivement certain d'être touché par ce problème depuis quelques temps. Je vais prendre RDV ce sera probablement à Dardilly.
  9. Les gens sont des porcs, épisode 12576... Je ne comprends pas.
  10. Alors tiens je fais bien de parcourir ce sujet, j'ai un bruit bizarre au niveau de la roue avant gauche. Une sorte de tac-tac régulier quand je tourne et ce même sans braquer à fond. Je vais faire une vidéo et envoyer une demande à Tesla d'ici peu.
  11. Serait-il possible de demander au Service Center qui vous fait le devis si la pose d'AB sur une SR+ non équipée de base est possible ?
  12. J'ai beau apprécié SW je ne peux que dire un grand non.
  13. Alors je ne travaille pas chez EDF ni chez un autre "dinosaure" mais le fait que cette entreprise soit en retard sur l'intégration dans une liste déroulante d'un modèle de véhicule électrique et donc relativement récent ne vient aucunement du fait que c'était auparavant un service public (et que, selon moi, cela aurait du rester le cas). Il suffit d'ailleurs d'aller voir sur le sujet des « Assurances », pourtant d'énormes groupes privés avec de belles rentrées d'argent..., pour se rendre compte qu'on est pas forcément mieux servi parce qu'on paie plus cher (même si on une impression de choix). Et quand je vois l'état des BDD clientèles de la grosse boite du CAC40 dans laquelle je travaille, les plaisantins qui critiquent les institutions publiques (ou ex-) me laissent songeur. Et pour les normes c'est pareil, d'un artisan à un autre, d'une entreprise à une autre, il y a des différences de connaissance et de compréhension énormes et pourtant tous ne sont pas fonctionnaires...
  14. J'ai eu le même problème pendant quelques semaines, je venais d'acheter le hub Taptes, et j'ai même eu peur d'avoir fait un mauvais achat car je pensais que le hub tenait mal (je conseille tout de même de mettre du double face au dos ou du velcro). et cela a fini par passer avec l'une des dernières mises à jour.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...