Aller au contenu

Nicolas Moutarde

Membre
  • Compteur de contenus

    603
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 197 visualisations du profil

Nicolas Moutarde's Achievements

  1. Bon je suis généralement à 423 km après charge à 100 % après 26000 km, ça me semble correct.
  2. 50000 km ça me parait déjà très bien même si au final c'est "que" 3 ans maxi (en ce qui me concerne). D'ici 1 à 2 ans les pneus ne devraient pas faire un bond techno fou.
  3. Alors on parle de la coupe du monde au Quatar ? Le plus honteux dans tout ça c'est qu'il y a encore des gens pour défendre ce genre de "choix".
  4. Oui, mais en tout état de cause, il faut regarde ce qui est disponible, pas ce qui fut un temps. 😄
  5. Et je ne sais pas si c'est chez d'autres enseignes mais le montage étant offert chez Norauto en achetant des Goodyear, le choix est vite vu.
  6. Je suis bien content de mon rouge vif quand je vois ça.
  7. Le passage des genoux est un point crucial même si peu connu. Étant moi même d'une taille risible (1,65m) j'ai eu souvent la problématique de la profondeur de l'assise trop importante et qui vient compresser au mauvais endroit, en l'occurrence derrière le genou soit en haut des mollet soit en bas des cuisses, voire les deux mon capitaine. Ceci est particulièrement vrai sur certains sièges de bureau... Bref, j'ai trouvé une bonne position avec la TM3 mais ça n'est pas venu tout seul et il m'arrive encore de retoucher certains réglages (je ne dois pas être le seul à changer de position entre ville et autoroute).
  8. Hum, la taille de la bague est très minimaliste... Je conseillerais un format plus adapté à un adulte. 🤣 Et même envisagé une bouteille opaque ça serait pas mal... 🤢
  9. N'importe quel modèle SR+ de mi-2022 fera l'affaire ne t'inquiète pas. Tu auras une autonomie suffisante, vérifie que tu as la PAC et basta. Acheter du neuf ce serait vraiment jeter de l'argent par les fenêtres. La couleur ? au pire prend une blanche et fais un cover.
  10. Eh oui faut pas être pressé. J'espère donc ne pas avoir de problème grave d'ici là. Au moins je n'aurai pas loin à faire pour la visite des 4 ans.
  11. Moi ça m'est arrivé une fois fin 2019 pendant les vacances de Noël au SuC d'Orgeval. Mais la famille en a profité pour manger au Mac Do d'à coté (difficile de dire non dans ce cas) et ils m'ont amené de quoi manger ensuite. Et à l'époque je faisais 3 recharges sur le trajet je n'en fais plus que deux ce qui fait que je ne m'arrête plus aux alentours de Paris !
  12. Désolé je voulais voir si ça allait mordre et ça n'a pas loupé, ce n'est plus une canne à pêche à ce niveau c'est carrément un baleinier. 😄 En tous les cas ça permet de mieux connaître certains nouveaux membres en une seule discussion.
  13. Je me doutais bien que dans les conducteurs de Tesla on avait pas que des gens soucieux de la planète et du bien commun en général mais de là à lire certains commentaires orientés politiquement à l'extrême et défendant certains errements notoires du patron... Eh bien ça prouve exactement ce qu'on peut ressentir sur les réseaux sociaux justement : être ouvertement complotiste, fasciste, raciste, haineux est devenu commun et touche à peu près toute la société. Les positions de E. Musk ne font que valider cette tendance à l'extrémisme des propos, à la radicalisation et à la fin de tous débats qui s'appuient, normalement, sur des sources scientifiques (ie universitaires). Le simple fait de dire "ce n'est pas vrai car cette étude est fait par un branleur d'universitaire dans une université de gauche" est pour moi une faute lourde et un déni de la validité de la recherche scientifique. Si vous avez ce discours vous êtes clairement tombé dans le piège de ces mouvements extrémistes, simplificateurs de la pensée au point de n'en retenir que les parties qui vont dans le sens de leur discours. On commence par remettre en cause la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique et on en vient à glisser que ce sont "les ennemis de la patrie" qui veulent "nous empêcher de continuer à vivre selon nos traditions"... Idiocracy, le rêve de certains on dirait.
  14. J'avoue que j'ai du mal avec les propositions alternatives... Je n'ai rien vu de cohérent en terme de Q/P déjà. Ensuite même si le réseau de recharge progresse, désolé mais on est loin de Tesla... Il faudra encore un peu de temps pour le maillage et on aura rien d'unifié. Donc bof.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.