Aller au contenu

Micou

Membre
  • Compteur de contenus

    692
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

946 visualisations du profil
  1. C’est une arnaque, ne cherchez pas. Ne vous lancez surtout pas dedans. Le Model X est vraiment trop peu cher.
  2. Traitre !! Tu as quitté le clan des Bleu/Blanc…
  3. Clairement, j’ai arrêté d’aller au Mans, qui n’est pas idéalement placé en plus. Avant sur mon Nantes - Paris : détour pour aller au SUC du Mans et 20 min de charge. Le week-end dernier : j’ai rallié Chartres directement depuis Nantes en roulant bien, j’ai chargé 5 minutes chez Ionity et je suis reparti. Bilan : j’ai gagné 20 minutes et j’ai payé 5€ vs 15€ au SUC. Ionity est une très bonne alternative et certains axes sont bien équipés !
  4. Micou

    Tesla Model S Plaid

    C’est vraiment un bordel cette usine ! Ça me marque à chaque vidéo que je regarde. Il y a des voitures partout
  5. J’ai galéré jeudi soir à démarrer la charge sur l’aire de Parce-sur-Sarthe vers Nantes. Borne 2 : impossible de démarrer la charge avec mes différentes cartes. Borne 3 : idem Borne 1 : ok très rapidement avec la carte Chargemap qui n’avait pas fonctionné sur les autres bornes. C’est la borne que j’utilise en temps normal, je n’avais jamais testé les autres. Ça craint quand même !
  6. @Mir Justement, arrêt chez Ionity => pas de préchauffage de la batterie => femme pas chaude. CQFD
  7. J’ai hésité à m’arrêter hier en passant devant mais ma femme n’était pas trop chaude
  8. De ce que j’ai compris, et je compte sur toi pour me corriger si j’ai tord, l’onde « ricoche » sur la route et atteint la voiture qui est devant celle qui nous précède. Le week-end dernier, ma Model 3 affichait 2 voitures devant moi alors que j’étais derrière une camionnette, il était impossible de voir devant elle.
  9. Un exemple tout bête : il y a plusieurs vidéos sur YouTube dans lesquelles on voit une Tesla freiner car la 2nde voiture devant elle a freiné ou eu un accident. La Tesla réagit avant la voiture directement devant elle. C’est le radar qui détecte dans ce cas. Comment feront les caméras pour savoir ce qui se passe 2 voitures devant ?
  10. Je trouve la liaison entre la planche de bord et la contreporte vraiment très mal réalisée, rien n’est aligné ! Il ne manquait pourtant pas grand chose au niveau du panneau de porte, l’idée était bonne. Ici, dans un Espace, c’est très simple mais bien réalisé.
  11. Micou

    Saturation superchargeur

    Clairement pas bien situé ! Sortie d’autoroute souvent bouchée, trajet assez long jusqu’au SUC depuis la sortie de l’autoroute, zone pas top le dimanche ou le soir tard.
  12. Micou

    Saturation superchargeur

    Le Mans encore complet une bonne partie de l’après-midi. J’étais à côté du Mans ce week-end, je suis passé juste à côté en rentrant sur Paris pour voir comment ça se passait là-bas et narguer tout le monde avec mes 97% de batterie, 3 voitures attendaient. Ça devient vraiment récurrent la saturation au Mans. Je pense d’ailleurs que je vais arrêter de le remonter dans ce sujet tous les week-ends
  13. Le Mans est idéal en SR+, pas en LR ou Perf. C’est trop proche de Paris et de Nantes.
  14. Chartres ne m’intéresse pas beaucoup car trop proche de Paris et trop loin de Nantes. Ce que tu peux faire si tu n’atteins pas Angers et si tu n’es pas à 7-8€ près, c’est t’arrêter à Ionity à Parcé-sur-Sarthe, mieux positionné et plus rapide que le SUC du Mans.
  15. En Perf, c’est limite. J’arrive à Ionity à Parcé-sur-Sarthe avec 15-18% avec des conditions normales, je n’atteindrai pas Angers avec du vent de face depuis Courbevoie. Au moins, j’aurai maintenant le choix entre Angers, Le Mans et Ionity.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...