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yohann.d

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  1. yohann.d

    [Confirmé - En cours] Commande groupée vérins électriques TeslaOffer

    Le mec il claque 15 € dans des verins hydrauliques alors qu’ il pourrait ouvrir le coffre tout seul avec ses mains . Le monde va mal je vous dis.
  2. yohann.d

    Lavage Model 3

    Belles perles sur la carrosserie l’ effet deperlant est toujours au top ! Sinon rouler en tesla ne fait pas de moi un écolo hardcore alors j’ utilise mes produits de nettoyage sans attendre de leçon
  3. yohann.d

    Protection céramique facile et pas cher

    Absolument une céramique apporte du lustre en plus et une résistance légèrement amélioré au micro rayures... et de part son effet hydrophobe une moins bonne accroche aux saletés mais c’ est clair que le marketing en fait 3x trop c’ est pas miraculeux seule le film ppf l’ est.
  4. yohann.d

    Protection céramique facile et pas cher

    J’ ai supercharged, cargliss, ceram’x, j’ ai testé bead maker et la version du produit par carpro et dernierement un pote a fait une demo sur recharge. en effet recharge semble meilleur que les autres par contre supercharged est aussi d’ apres mon constat la moins bonne durabilité.... mais bon.. dans tout les cas sur ces produits l’ effet hydrophobe est quasiment perdu au bout d’ une semaine voir 10 jours.
  5. yohann.d

    Messages d'erreur la nuit

    Idem pour moi multiplication des alertes. j’ ai constaté de la condensation de le montant coté conducteur aussi.
  6. yohann.d

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    @RpgTesla rien a ajouter, j' avais bien vu, comme tu me l' avais signalé, stsukx la valeur de max discharge power sans en tirer de conclusion au doigt mouillé. Non sincèrement, encore une fois je suis du coté moins populaire, mais je ne vois pas bien quelle preuve ta vidéo apporte sur le fait qu' il n' y a aucune différence entre les deux, perso comme je l' ai développé dans mes réponses j' y vois au contraire le signe qu' il y' a des différences. l' un de nous se trompe, voir les deux , elon si tu nous lis
  7. yohann.d

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Oui, j' ai vu, c' est précisément ce que je dis, il n' est pas absurde de dire que l' électronique ne peut dépasser cette puissance sur la AWD donc une cartographie bride là ou ils le souhaitent avant ou arrière pour des raisons de comportement dynamique ou d' efficience, en ce qui concerne le contrôleur moteur, il gère les deux moteurs avant + arriere, donc c' est totalement cohérent que celui bride en valeur cumulée. Pour la S, en version ludicrous, ils facturaient 10000 $ non pas pour des jantes, des freins ou un aileron, mais pour seulement le contrôleur 1500amp + le fusible ( qui est en réalité le cable du moteur )
  8. yohann.d

    Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

    trop tard, le mal est fait, je propose plutôt que bobjouy modifie son pseudo.
  9. yohann.d

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Dans ce cas, il serait absurde que tesla se prive de vendre des pack de mise a niveau de la puissance a 5000 € pièce, il doit y avoir une explication... Je pense qu' a ce niveau de puissance un contrôleur moteur moins puissant doit coûter quand même pas mal moins chère a faire fabriquer. Sinon pour exemple plus ancien, la version LUDICROUS de la S quand elle est sortie, était caractérisée uniquement par un fusible en inconel + contrôleur de puissance 1500 amp au lieu de 1300, et etait vendu en retro-fit pour 10 000 $ aux us, donc chez tesla ils peuvent le faire quand c' est possible, vu qu' il l' ont déjà fait.
  10. yohann.d

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    @pfg @STSUKX Ce que je veux dire par là, c' est que vous prenez le référentiel de la Perf avec pour conjecture que Perf = LRAWD comme base de raisonnement, et que Si AWD n' égal pas perf il y' a bride, du moins "commerciale". Sauf que, c' est ignorer le fait que la bride en PMAX sur la AWD peut venir d' un autre paramètre, a savoir, fusible ou électronique moins dimensionné. Je sais bien que ce raisonnement est moins populaire, mais je crois qu' il va finalement ressortir des différences sur les composants, en plus de celle sur le moteur arrière.... Et, ce qui me pousse a le croire, c' est en partie l' absence de plan de vente d' une entreprise comme tesla qui n' ignore pas l' argent à se faire, et le non sens économique de produire un circuit de décharge encaissant la puissance de la P, pour rien et le monter dans la LR.AWD.
  11. yohann.d

    Scan My Tesla - Toutes les infos techniques sur votre Tesla

    Stsukx, tes conclusions prennent elles en compte la potententialité suivante : l’ onduleur ou le câblage (appelé fusible par tesla ) ne brident ils pas le courant maximum reçu par les deux moteurs d’ une part ou par les moteurs indépendamment d’ autre part ? Ce qui expliquerait des mapping avec des brides bien évidentes, pour des facteurs d’ échauffement et reparties entre avant et arrière pour des questions potentiellement aussi d’ efficience. Car dans le cas présent la version performance est également bridée si on se tient a ce raisonnement.
  12. yohann.d

    Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

    Euh je me trompe peut être mais il m’ a semblé que les boitiers se mettent bien en veille. fermez donc votre coffre avec un tournevis pour simuler une fermeture et vous verrez la lumière du bouton s’ éteindre au bout d’ un moment.... Ou alors on a eu un bug au montage
  13. yohann.d

    Commande groupée Key Fob pour modèle 3

    pour ma part je trouve la clé géniale et tellement plus pratique que le telephone en association avec coffre electrique avant et arrière ! je fais un retour aussi de ma commande chez greendrive : sans encombre !
  14. yohann.d

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Je suis arrivé avec une batterie a 28%
  15. yohann.d

    Longs trajets - confiance & sérénité (?)

    Je suis allé de lundi à aujourd’hui a center parc j’ ai eu 138kw au suc d’ Orléans


Automobile Propre

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