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yohann.d

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  1. Pas faux, mais dans la mesure ou on a des vitesses d' arrivée a 100 km/h pour les deux voitures, l' effet de distance devrait être linéaire a peu de choses prêt. Ne le presse pas il est bien occupé, et au final, les vidéos américaines cités montrent la même chose.
  2. pas de mesure chrono, on a pas le matos fiable pour faire ca, mais des mesures 1vs1, à l' ancienne. sur l' exercice, -la boost est devant d' une voiture (maximum... ) la non boost -la perf est devant la boost facilement de 2.5, voir 3 voitures. Je ne sais pas qui est dans le faux, si il y' a moins de 0.5 entre boost et non boost, ou si il y' a plus de 0.5 entre boost et perf, mais c' est tout sauf linéaire comme différence. je confirme clairement les écarts relevés sur la video des deux blanches plus haut.voir un poil plus avec le pack perf. et je confirme clairement les écarts de cette vidéo entre boost et non boost ( a 7:00 pour ceux qui veulent survoler) :
  3. Alors que moi, j’ ai tendance a perdre plusieurs km dans le premier km roulé...
  4. Nous n’ avons pas constaté cela sur l’ exercice du 0 a 100, l’ écart entre la perf et la boost est bien plus grand qu’ entre la boost et la base.
  5. indice : 1: utiliser votre appli, 2: bouger votre limite de charge.
  6. Moi non, je suis passé de la période limite de charge a 65% a celle de 75%, puis j' ai remis a 90% un moment, puis je suis a 70 % depuis un moment, j' ai super chargé pas mal de fois a 100%, mais sans aucune régularité, mon km maximum est totalement incohérent, il est bas de temps en temps : 471 km déjà constaté, alors que la semaine d' avant 491km, puis là c' est 484... bref c' est dur d' y voir clair, mais la dégradation est réputé irréversible, donc ça n' en est pas le témoin.
  7. Je précise le sens de mon message : je suis confiant, et donc cela explique le ton, sur le fait que la dégradation n' est pas supérieure a 1% voir max 2% la première année : je met des "bornes" autour de ce postulat, tout le reste est de la supposition gratuite. J' ai émis l' hypothèse d' un facteur de correction lié a une moyenne constaté par l' électronique des dernières consommations liées a des facteurs externes : celui le plus probable étant la température, et il y' en a d' autres, j' ai donc aucune réponse là dessus, mais je prétend qu' il y' a l' équilibrage + un facteur de correction qui explique les autonomies constatées, et tu notera que j' ai prétendu dans mon message que je pense que les autonomies affichées vont remonter lorsque les gens reprendront leurs véhicules dans des conditions plus clémentes pour faire des supercharges complètes ( pour leurs trajets de vacances), je doute que la température suffise a remonter les stats, il faudra charger plusieurs fois a fond pour cela.
  8. Vous aurez un résumé vidéo bientôt, quand @Marcuir aura monté les shoot, effectivement, le boost est un poil sur-vendu par des gars comme electron-libre, que les proprios de perf et de awd non boost se détendent . Il faut aussi reconnaître que cette option, quand on a les moyen est unique, et apporte un + perceptible en vivacité au démarrage, il faut se montrer heureux que tesla la propose.
  9. Oui nous allons en récupérer une bonne partie, puisque la dégradation sur la première année sera de 1 % maximum, et moindre pour certains. C' est paradoxalement ce que @STSUKX affirme dans une partie de ses propos en citant les liens sur les bases de données de la dégradation des batteries des VE en fonction du temps. Excluons svp les éventuels cas de personnes ayant des problèmes technique ( et je ne crois pas qu' il y' en ai ici), ce fil se doit de parler de batteries en santé "normale". Tout ceux qui ont des chiffres en dessous de 490 km vont récupérer des km au fur et a mesure que les températures remontent, et faisant de la route ( et donc des supercharges complètes)
  10. Il y' a clairement des intervenants qui tiennent la route, toi inclus. Moi je m' y connais beaucoup moins, et j' accorde beaucoup de crédit aux interprétation de @bobjouy , @STSUKX , notamment De mon coté, j' ai pas beaucoup de connaissance dans le milieu de la batterie, je fais malgré tout parti des sceptiques, je pense que la dégradation de la batterie se bornera a ce qui est connu dans le milieu tesla autonomie en baisse de 1,5 a 2% la première année, et que ceux qui ont avec les LR moins de 490 km affichés, le doivent a d' autres paramètres que la dégradation. Cordialement
  11. J' ai vu cela aussi, et j' ai vu aussi dans le désordre des proprios de LR faire la même chose. Je propose qu' on arrête sur le hs sur cette conclusion : les proprios de ve sur ce forum sont visiblement les mêmes gars qu' on pouvait trouver sur le net, avant qu' ils soient proprios de ve : des humains. j' invite les modérateurs a user de leurs supers pouvoirs si ça devait continuer en hs
  12. A toute fin utile pour ceux qui ricanent : je pensais inutile de préciser que je ne prend pas en considération les mauvais calibrage de bms dans mes propos, je maintiens que la dégradation n' est pas réellement de 5 % voir plus sur toutes les voitures, en moins d' un an, et que l' on va revenir a un affichage reflétant la vrai dégradation au printemps qui sera plutôt de l' ordre de 2% en moyenne et nous aurons tous dans les 490 km affiché (awd).
  13. Hâte de les voirs montées, j' ai déjà failli craquer plusieurs fois pour ce modèle, et ton expérience me fait d' ailleurs flippé, ça t' es revenu a combien au total ?
  14. Alors comme déjà évoqué , ceux qui cherchent la corrélation entre un changement du provisionnel de km affiché et une mise a jour, sachez que tesla a prouvé savoir apporter des modifications sans pourtant avoir réalisé une mise a jour. Dernier en date, ceux qui ont vu le boost apparaître dans leurs menu sans crier garde, avant eux, certains avaient réalisé qu' ils avaient l' autopilot d' activé sans qu' ils aient été prévenus. Je fais parti de l' école confiance et sérénité : les km affichés perdu vont revenir fin mars, début mai, tesla ajoute un facteur de correction en période hivernale a mon avis, sans qu' on sache trop comment cela fonctionne. Que ce soit pour simuler une perte lié au maintien de la batterie a température ou autre chose, il y' a un truc.


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