Aller au contenu

yohann.d

Membre
  • Compteur de contenus

    541
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

528 visualisations du profil
  1. yohann.d

    Saturation superchargeur

    Ça c' est impossible sans de grosses conséquences sur la vitesse de charge. La grille ne supporte déjà pas les suc a 8 bornes dans 9 cas sur 10 sans réguler. Alors pour 40 bornes il faut l' alimentation prévue pour une ville entière Bien sur, si tout le monde est branché, même a débit ultra réduit ( genre 10 a 20 kw max ) c' est plus apaisant que de faire la queue :)... mais c' est pas une solution. Apres les suc v3 disposent de batteries permettant de relever le réseau, mais cela nécessite une lourde installation qui n' est probablement pas compatible avec les suc type "hotel" mais sur des suc dédiés et intégralement construits, hors, ceux ci sont des vitrines a mon avis, trop onéreuses pour que la marque en fasse un standard. De plus c' est pas magique ça relève le réseau sur deux rush de suite, au plus... La vrai solution passera par une meilleure autonomie, et en second lieu par le développement d' autres réseaux. A court terme il vaut mieux tabler sur des nouveaux step batteries ( paradoxalement c' est aussi ce qui va freiner l' intérêt des grands investisseurs dans des réseaux de charges.... )
  2. Il manque clairement une option de maintien dans la voie avec changement de file en série ou pas trop chère, genre 2000 €...
  3. Bordel les housses de sièges vu de derrière
  4. yohann.d

    Model 3 ou Supercar

    Je valide, pour avoir fait des trajets dans des conditions iso entre perf et LR; la LR ne présente pas de gain de temps sur trajet autoroutier, ou alors quelques minutes si tu optimise en partant pil au bon moment du suc ( genre 10 minutes de gain max en tout) sur 600 km.
  5. yohann.d

    Model 3 ou Supercar

    Il manque un truc aux tesla pour effectivement oublier définitivement les moteurs thermiques : Porsche a semble t il réussi a enthousiasmer les essayeurs qui trouvent les tesla ultra performantes mais sans âme ( marrantes mais lassantes ). La boite de vitesse qui donne plus l' impression d' avoir une mécanique derrière, et le son ( génial) du moteur doivent grandement participer a l' expérience ( sans compter une finition d' un monde inconnu par tesla et le touchy de route porsche qui doivent participer... ) Il faut aussi reconnaître que la communauté tesla (sur facebook notamment) est complètement crasseuse dans 9 publications sur 10 ( a base de j' ai fumé une maserati au feu ça avance pas une maserati.... etc vous assumez l' image de kéké du feu rouge vous ? ) Les tesla ne sont pas des voitures sportives, y compris les performances, même si elles ont des qualités dynamiques indéniables et flatteuses car elles remplacent bien souvent un véhicule diesel, de société le plus souvent, et non une vraie voiture de sport. Cet avis ne doit pas se voir opposer que porsche c' est plus chere ou que y' a pas de réseau de charge, c' est pas le sujet/débat.
  6. En tout cas, pour ceux qui sont tentés, je conseil d' attendre, car si tesla fais une maj bloquante pour ce boitier, ça sera dur de se faire rembourser.
  7. Là on parle d’ une Ghost. La modif infaisable. Ce truc ne sert a rien. En europe il doit y avoir une poigné de lr avec le moteur de perf d’ une part et aucune boite ne fait la modif en europe d’ autre part ensuite y’ aurait probablement pas de cinglé pour le faire ici le boost a moitié prix par contre ça se tente...
  8. pour compléter. la voiture me laisse aller embrasser le par-choc d' une autre voiture sans complexe lors d' un créneau alors que c' est totalement impossible avec la polo de ma femme.... la réputation des assistances tesla est quand même un poil surfaite.
  9. je ne suis pas ici pour chercher un acheteur, le leve mon doigt mouillé pour prendre la direction du vent et la température
  10. oui, mais là, les gars c' est pas parcequ' une voiture a été bradée que ça doit définir la norme non ?
  11. euh, la perf dans ma config a toujours ete a 72 / 73 k€ neuve sans le fsd c' est sur que c' est moins actuellement, la meme, sur commande c' est 73 290. je pense la vendre 63 / 64k€ .... je rêve ou j' ai raisons d' y croire ?
  12. Salut a tous, je pense me prendre une S .... vous pensez que ma 3 performance avec int, blanc, fsd, et 17mkm part a combien d' occasion ? Elle a en outre vitre teintés et motorisation hanshow frunk et trunk.. que je peux retirer si pas valorisable. Son état carrosserie est, je dirais supérieur au neuf etant donné l' état des micro-rayures en sortie de concession :D
  13. j' ai une cr10v2 et je viens de valider la commande d' une prusa mk3s, je vais reprendre la lecture de ce fil avec intérêt


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...