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Longs trajets - confiance & sérénité (?)

Message ajouté par Fly,

3 topics traitent de l’autonomie de la Tesla Model 3 au sens large, merci de vous assurer que vous êtes sur le bon topic:

 

Messages recommandés

Le cas susvisé, c'est de jouer avec eCall, pour un dépannage d'urgence par Tesla.

Le E call est un appel pour une urgence : accident, arrêt cardiaque... Pour une panne il vaut mieux appeler l'assistance classique dont le numéro est dans le menu de la voiture.

Si tu as une bonne étoile, la recharge sera possible avec réinitialisation de l'ensemble des paramètres de la TM3, dans le cas contraire, batterie HS. Dans ce cas de figure c'est une expérience inoubliable, notamment coté finance, immobilisation de la TM3.

N'importe quoi. Vous pouvez rouler jusqu'à la panne, la batterie ne sera pas HS, vaut mieux éviter de rouler à 0% pour la longévité de votre batterie mais cela ne la met pas HS, fort heureusement.

 

C'est à cette occasion que le eCall à planter, les appels téléphoniques, le GPS, le régulateur et l'autopilote, écho amplifié dans l'habitacle lors de conversation avec les passagers. Trois semaines pour être dépanné à domicile.

Ca n'a rien à voir, un bug isolé qui a dû être corrigé avec des simples reeboots (et/ou mise à jour).

 

Ca donne mal à la tête de lire autant de fausses affirmations de si bon matin. Je répète pour les lecteurs, il ne faut pas croire ce qu'écrit [mention=18143]soleilbleu[/mention].  Bonne journée

 

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Il y a 7 heures, doli a dit :

Les températures élevées font diminuer la consommation, de même que l'altitude, car la densité de l'air (r) est plus faible. Le freinage aérodynamique  est: F= 1/2 rsv²  S= surface frontale V = vitesse en m/s

 

On a déjà expliqué que les données telles que la température, ou le Cx sont connus par la voiture. Seul le vent n'est pas connu.

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il y a 48 minutes, Samsaggace a dit :

Désolé mais mon passé à Sup’Aéro ne peut pas laisser cette formule incomplète. en fait la traînée aérodynamique est 

14b14964ce3902ca46c70ee77e10b3ca3b0751a1

avec :

\rho1f7d439671d1289b6a816e6af7a304be40608d64 = masse volumique du fluide (ici, l’air) qui diminue bien avec la température (l’air se dilate) et avec l’altitude (la pression diminue)
V = la vitesse de l’écoulement (c’est là où intervient la vitesse du vent)
S = Surface de référence (maître couple)
46c7c57eb7d5bafc9dbb07668033f00118f5e48e = Coefficient de traînée (propre à chaque modèle de véhicule, donné à 0,23 pour la Model 3 mais dépend de la configuration exacte)

exact le Cx avait été oublié, je corrige

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

@bobjouy Tu as sûrement vu cette vidéo mais je la repasse pour ceux qui aimeraient faire le test comme ces 2 barbus américains qui jouent avec le feu.

La Model 3 fait encore au moins 2~3 miles après le fameux 0%...

 

Moi déjà fait 10km mais en super mega géante eco conduite. Et en serrant très fort les fesses. 

Apres ce n était pas volontaire mais à cause de travaux, déviation et un peu perdu. 

Modifié par Stan41

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Le ‎16‎/‎07‎/‎2019 à 08:03, Busquet2 a dit :

Le E call est un appel pour une urgence : accident, arrêt cardiaque... Pour une panne il vaut mieux appeler l'assistance classique dont le numéro est dans le menu de la voiture.

 

N'importe quoi. Vous pouvez rouler jusqu'à la panne, la batterie ne sera pas HS, vaut mieux éviter de rouler à 0% pour la longévité de votre batterie mais cela ne la met pas HS, fort heureusement.

 

 

Ca n'a rien à voir, un bug isolé qui a dû être corrigé avec des simples reeboots (et/ou mise à jour).

 

Ca donne mal à la tête de lire autant de fausses affirmations de si bon matin. Je répète pour les lecteurs, il ne faut pas croire ce qu'écrit [mention=18143]soleilbleu[/mention].  Bonne journée

 

@busquet2 - Cher Amis, toujours en embuscade près à sauter sur tes proies ! Je me permets de démentir tes propos, apparemment tu abordes un sujet que tu ne maîtrises pas ou de façon très restreinte, je m'en explique :

* Le eCall, sert pour un appel d'urgence, Ok, personnellement, je m'en suis servi lorsqu'un message est apparue à l'écran, me demandant de joindre d'urgence le service de dépannage visant le eCall qui était en défaut pour la première fois, également lors d'une mise à jour, dépanné en 15 minutes, effectivement par un simple reboot, que j'ignorais. je disposais de la TM3 depuis une semaine.

* Quand à rouler jusqu'au 0%, as-tu tenter l'expérience ?  Lors de la livraison, de ma TM3, au mois de Mars 2019, j'ai posé la question au commercial qui m'instruisait sur la TM3, notamment lors de panne sèche, (ce qui m'était arrivé en 2015 avec une Zoé) comment cela se passait dans ce cas précis. Sa réponse à était catégorique, à 0%, la panne sèche  survient à tout moment, d'après lui, pas ou peu de réserve à ne pas tenter, faute de quoi il y aura un risque certain d'avoir à gérer les problèmes susvisés, réinitialisation des paramètres et en prime le risque d'avoir sa batterie HS (la 12V) page 163 du manuel TESLA, pas forcément systématiquement, mais le risque existe, il est bien réel. Cela m'est arrivé avec mon smartphone et je ne suis pas un cas isolé. Certes, une batterie d'un smartphone, ce n'est pas la batterie de la TM3.

* Bug isolé, un simple reboot magique et nous voila au paradis... La également tu es imprudent en affirmant qu'un simple reboot résout le problème rencontré, cela peut être le cas, mais pas toujours. Imagine, avec un cours accéléré, élève doué, mais peut mieux faire, lors de la défaillance de l'eCall, j'ai été instruit, comment effectuer un reboot. Malgré plusieurs sans succès, j'ai fini par joindre le service technique de Dardilly, à distance ils ont diagnostiqué une défaillance de l'eCall, R.V avec un technicien à domicile pour le changer. Cas connu du service technique, depuis tous refonctionne normalement.

* Pour le mal de tête, c'est un hyper handicap qui te pourri la vie au quotidien, il m'a accompagné pendant près de trente ans. Dans ton cas, j'ai bien compris qu'il était virtuel, une métaphore, du moins c'est ce que je te souhaite, dans le cas contraire notre beau pays nous permets d'avoir accès à une liste non exhaustive de médicaments très efficace.

Je ne suis pas professeur, je n'ai pas la science infuse, je ne suis qu'un être humain avec toutes les erreurs que cela comporte, fort de cette connaissance, je suis un adepte de la permissivité des erreurs de mes contemporains, c'est simplement du vécu et toi ?

Modifié par soleilbleu

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

Ca donne mal à la tête de lire autant de fausses affirmations de si bon matin. Je répète pour les lecteurs, il ne faut pas croire ce qu'écrit @soleilbleu.  Bonne journée

 

On peut aussi choisir d'ignorer les commentaires de @soleilbleu. C'est ce que je fais depuis quelques semaines maintenant, meme quand il me cite. Non seulement on gagne du temps mais on s'évite des maux de tête à essayer de comprendre ce qu'il veut dire et à démêler le vrai du faux du n'importe quoi. Je vous invite à en faire autant, à force de parler dans le vide, il finira bien par se lasser. 

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il y a 26 minutes, soleilbleu a dit :

@busquet2 - Cher Amis, toujours en embuscade près à sauter sur tes proies ! Je me permets de démentir tes propos, apparemment tu abordes un sujet que tu ne maîtrises pas ou de façon très restreinte, je m'en explique :

* Le eCall, sert pour un appel d'urgence, Ok, personnellement, je m'en suis servi lorsqu'un un message est apparue à l'écran, me demandant de joindre d'urgence le service de dépannage visant le eCall qui était en défaut pour la première fois, également lors d'une mise à jour, dépanné en 15 minutes, effectivement par un simple reboot, que j'ignorais. je disposais de la TM3 depuis une semaine.

* Quand à rouler jusqu'au 0%, as-tu tenter l'expérience ?  Lors de la livraison, de ma TM3, au mois de Mars 2019, j'ai posé la question au commercial qui m'instruisait sur la TM3, notamment lors de panne sèche, (ce qui m'était arrivé en 2015 avec une Zoé) comment cela se passait dans ce cas précis. Sa réponse à était catégorique, à 0%, la panne sèche  survient à tout moment, d'après lui, pas ou peu de réserve à ne pas tenter, faute de quoi il y aura un risque certain d'avoir à gérer les problèmes susvisés, réinitialisation des paramètres et en prime le risque d'avoir sa batterie HS, pas forcément systématiquement, mais le risque existe, il est bien réel. Cela m'est arrivé avec mon smartphone et je ne suis pas un cas isolé. Certes, une batterie d'un smartphone, ce n'est pas la batterie de la TM3.

* Bug isolé, un simple reboot magique et nous voila au paradis... La également tu es imprudent en affirmant qu'un simple reboot résout le problème rencontré, cela peut être le cas, mais pas toujours. Imagine, avec un cours accéléré, élève doué, mais peut mieux faire, lors de la défaillance de l'eCall, j'ai été instruit, comment effectuer un reboot. Malgré plusieurs sans succès, j'ai fini par joindre le service technique de Dardilly, à distance ils ont diagnostiqué une défaillance de l'eCall, R.V avec un technicien à domicile pour le changer. Cas connu du service technique, depuis tous refonctionne normalement.

* Pour le mal de tête, c'est un hyper handicap qui te pourri la vie au quotidien, il m'a accompagné pendant près de trente ans. Dans ton cas, j'ai bien compris qu'il était virtuel, une métaphore, du moins c'est ce que je te souhaite, dans le cas contraire notre beau pays nous permets d'avoir accès à une liste non exhaustive de médicaments très efficace.

Je ne suis pas professeur, je n'ai pas la science infuse, je ne suis qu'un être humain avec toutes les erreurs que cela comporte, fort de cette connaissance, je suis un adepte de la permissivité des erreurs de mes contemporains, c'est simplement du vécu et toi ?

Moi j utilise le 112 pour les pannes de la voiture ou les mises à jour depuis mon téléphone. 

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Il y a 15 heures, chevalllier a dit :

Si c était dimanche il y avait  pas mal de vent 

 

J ai fais futuroscope paris avec vent de face à 130kmh et 202Wh/km de conso alors que d ordinaire je consome ça a 140/145. 

 

Je je venais de faire bordeaux Poitiers à 145 conso 225Wh/km la veille à la descente on était resté sous les 200Wh/km au même rythme 

mon trajet s'est passé le samedi.

Par contre j'ai fais le retour le dimanche et comme toi j'avais un fort vent de face. J'ai fini à 192 wh/km sur les 530 km avec des moyenne au milieu du trajet à 220 wh/km. heureusement le vent est tombé sur les 100 derniers km.

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il y a 54 minutes, Stan41 a dit :

Moi j utilise le 112 pour les pannes de la voiture ou les mises à jour depuis mon téléphone. 

@Stan41 - Voilà une réponse positive, j'ai rarement été en panne dans ma carrière de pro, le 112 à ma connaissance me parait hors sujet dans le cas cité en référence.

Il a été créé pour être accessible dans les 28 pays de l’Union européenne, demain 27. Il fonctionne également en Norvège, en Islande, en Israël, en Suisse... et aux États-Unis sur certains réseaux. Depuis le 1er janvier 2017, le 112 est même accessible en Inde.

Sauf erreur de ma part, il permet de contacter tout type de services d’urgence comme le SAMU, les pompiers ou la police. Il peut être composé sur un fixe comme sur un téléphone portable, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

J'apprécie ton humour !... il est ce pendant sous un ciel nuageux, mais cela reste de l'humour. J'apprécie ceux qui Osent, restons sous un ciel bleu.

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Il y a vraiment pas un seul modérateur qui peut faire quelque chose pour l'ensemble des messages soit dénués de sens, soit hors sujet, soit mensongers ? 

 

Je je peux pas être le seul à remarquer que presque tout ce qui est dit par notre camarade ci-dessus n'a aucune raison de l'être, si ?

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Pas bête, j’ignore les gens agressifs ou méchants ce qui n’est pas le cas de@soleilbleu mais je préfère avertir les lecteurs de ne pas prendre ses affirmations pour des vérités. Vu sa réponse je vais suivre quand même ton conseil.
Ciao

Re, en ce qui concerne ma réponse, elle est basée sur des faits vécus. C'est un échange, nous ne sommes pas forcément d'accord, c'est l'objectif d'un forum, tant que l'on reste dans un respect mutuel.

 

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il y a 14 minutes, soleilbleu a dit :

@Stan41 - Voilà une réponse positive, j'ai rarement été en panne dans ma carrière de pro, le 112 à ma connaissance me parait hors sujet dans le cas cité en référence.

Il a été créé pour être accessible dans les 28 pays de l’Union européenne, demain 27. Il fonctionne également en Norvège, en Islande, en Israël, en Suisse... et aux États-Unis sur certains réseaux. Depuis le 1er janvier 2017, le 112 est même accessible en Inde.

Sauf erreur de ma part, il permet de contacter tout type de services d’urgence comme le SAMU, les pompiers ou la police. Il peut être composé sur un fixe comme sur un téléphone portable, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept.

J'apprécie ton humour !... il est ce pendant sous un ciel nuageux, mais cela reste de l'humour. J'apprécie ceux qui Osent, restons sous un ciel bleu.

Tout comme l'E-call ! Le message de @Stan41est ironique. 

E-Call et 112 à ne pas utiliser en cas de panne.

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Il y a vraiment pas un seul modérateur qui peut faire quelque chose pour l'ensemble des messages soit dénués de sens, soit hors sujet, soit mensongers ? 
 
Je je peux pas être le seul à remarquer que presque tout ce qui est dit par notre camarade ci-dessus n'a aucune raison de l'être, si ?


Heu, t’as vraiment l’impression d’être le seul ? En l’occurrence c’est plutôt moi qui me confronte à ce monsieur...
Et je ne suis pas non plus le seul

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il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

 


Heu, t’as vraiment l’impression d’être le seul ? En l’occurrence c’est plutôt moi qui me confronte à ce monsieur...
Et je ne suis pas non plus le seul

 

Je sais pas, ça fait un peu télé-réalité je trouve. A chaque post c'est une surprise de voir ce qu'il a encore pu inventer :D

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il y a 1 minute, Hellau a dit :

L'altitude non, elle est déjà prise en compte avec les trajets effectués par le passé. Ce n'est pas une variable.

Regarde un peu les choses en physicien. Tout n’est pas sur une carte GPS.

La pression change bien en fonction de l’altitude... je ne parle pas du dénivelé ! 

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Je je peux pas être le seul à remarquer que presque tout ce qui est dit par notre camarade ci-dessus n'a aucune raison de l'être, si ?

Moi je l'ai mis en ignore, je ne vois plus rien.

ça règle le problème.

 

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il y a 1 minute, Samsaggace a dit :

Regarde un peu les choses en physicien. Tout n’est pas sur une carte GPS.

La pression change bien en fonction de l’altitude... je ne parle pas du dénivelé ! 

 

J'ai déjà supprimé mon msg après m'être rendu compte de ma bêtise, j'avais lu ton post trio vite :)

 

En résumé c'est seulement la météo qui n'est pas prise en compte, et elle n'a pas que le vent en facteur mais aussi la pression, la pluie, etc. (J'en oublie JE SAIS)

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Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

 


Heu, t’as vraiment l’impression d’être le seul ? En l’occurrence c’est plutôt moi qui me confronte à ce monsieur...
Et je ne suis pas non plus le seul

J'ai arrêté il y a bien longtemps ?

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Il y a vraiment pas un seul modérateur qui peut faire quelque chose pour l'ensemble des messages soit dénués de sens, soit hors sujet, soit mensongers ? 
 
Je je peux pas être le seul à remarquer que presque tout ce qui est dit par notre camarade ci-dessus n'a aucune raison de l'être, si ?
On pourrait faire quelque chose contre quelqu'un de vraiment mal intentionné, mais là je crois qu'il s'agit juste d'une personne a qui certaines infos echappent.
Il faut l'accompagner et lui expliquer quand il a tort, sans tomber dans l'agressivité.
@soleilbleu essaie d'être moins catégorique quand tu affirmes des choses. Je pense que c'est ca qui énerve les gens : tu maintiens ton avis contre vents et marées alors que tu as tort.
Pour la batterie a 0% qui est hs par exemple, tu pourras trouver sur YouTube des vidéos de Björn qui vide une batterie jusqu'à la panne et elle n'est pas morte pour autant.

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il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

On pourrait faire quelque chose contre quelqu'un de vraiment mal intentionné, mais là je crois qu'il s'agit juste d'une personne a qui certaines infos echappent.
Il faut l'accompagner et lui expliquer quand il a tort, sans tomber dans l'agressivité.
@soleilbleu essaie d'être moins catégorique quand tu affirmes des choses. Je pense que c'est ca qui énerve les gens : tu maintiens ton avis contre vents et marées alors que tu as tort.
Pour la batterie a 0% qui est hs par exemple, tu pourras trouver sur YouTube des vidéos de Björn qui vide une batterie jusqu'à la panne et elle n'est pas morte pour autant.

Merci de la réponse, au final j'ai appris qu'on pouvait mettre quelqu'un dans une liste d'utilisateurs ignorés, et ne plus rien voir. C'est désormais fait. 

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il y a 11 minutes, MattKirby a dit :

On pourrait faire quelque chose contre quelqu'un de vraiment mal intentionné, mais là je crois qu'il s'agit juste d'une personne a qui certaines infos echappent.
Il faut l'accompagner et lui expliquer quand il a tort, sans tomber dans l'agressivité.
@soleilbleu essaie d'être moins catégorique quand tu affirmes des choses. Je pense que c'est ca qui énerve les gens : tu maintiens ton avis contre vents et marées alors que tu as tort.
Pour la batterie a 0% qui est hs par exemple, tu pourras trouver sur YouTube des vidéos de Björn qui vide une batterie jusqu'à la panne et elle n'est pas morte pour autant.

Ce qui est important batterie en dessous de 0 c est de ne pas y rester longtemps par exemple rentrer à la maison et recharger que 2 jours après. Il faut charger juste après. 

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    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par alexdarkzeroap
      Bonjour,

      La Dacia spring a été ajoutée sur ABRP.
      Vous pouvez désormais simuler les temps de trajet et l'estimation de l'autonomie sur un parcours prédéfini.
       
      https://abetterrouteplanner.com/
       
      https://play.google.com/store/apps/details?id=com.iternio.abrpapp&hl=fr&gl=US
       
      https://apps.apple.com/fr/app/a-better-routeplanner-abrp/id1490860521
       
       
    • Par sataury
      J'ouvre un sujet d'information pour les nouveaux possesseurs d'un de ces véhicules ou pour ceux qui hésitent à les acheter.
      Le but est de présenter le type de trajet qu'il est possible d'effectuer avec ce type de véhicule en conditions réelles. L'autonomie est limitée par leur batterie 32kWh. Les données d'autonomie fournies par les constructeurs ne correspondront jamais à la réalité et nos usages tous différents.
      On peut en tout cas faire des trajets beaucoup plus long que des trajets urbains de quelques dizaine de kilomètres. La triplette Mii / e-up! / citygo n'est pas douée que pour la ville,je dirais même bien au contraire !
      De mon côté j'ai un exemple de trajet que j'effectue régulièrement qui est, il me semble, un bon exemple.
      Il s'agit du trajet suivant : 
      Trajet  : Rennes-St Brieuc aller/retour Distance : 184 kms Dénivelé : 110 m Type de voies : 2x21kms en départementale (80km/h & 3 communes à passer) + 2x71kms en voie rapide (110 km/h) Saison : toute saison Consommation batterie : 100% en hiver ! Il faut éventuellement lever un peu le pied pour que cela soit possible Plus d'informations : sur mon blog (avec une vidéo)  
      N'hésitez pas à partager votre propre retour d'expérience, peut-être dans un format proche de ce qui est fait ci-dessus pour que la lecture soit facilitée.
      Seat MIIcalement votre...
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai fait sur mon smartphone avec l'appli ABPR un trajet Salon de Provence , Cruxiol avec kona 64 kx, vitesse 120 km.
      100% au départ, 20% à l'arrivée
       
      https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=29a06bd9-1f54-4ee1-9332-e6c010b8a83f
      1-1 Comment faire pour le voir sur le kona via android car, google Maps ou Waze ?
      1-2 Comment aller au point de recharge donner par l'appli puis à la destination finale ?  ( même question si j'avais 2 étapes de recharges intermédiaires)
       
      2 Comment obliger l'appli à se charger à une borne ( ici Aire de latitude 45 sur a7 ) ?
      PS l'aire de service SODETREL de l'aire Latitude 45 est elle HS ?
       
      Merci
       


    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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Automobile Propre

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