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doli

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  1. po589 m'a grillé ! Mais au moins on parle de la même chose et on est d'accord
  2. Si on place plusieurs différentiels 30 mA en série après le compteur, D1 et D2 il est clair que le dernier après le compteur, D2, ne verra en courant de fuite que les circuits qui lui sont dédiés, l'UMC sur D2 par exemple, alors que celui qui est au dessus, D1, verra se cumuler les courants de fuite de D2 plus ceux des circuits qu'il est sensé protéger.(machine à laver, cumulus...) par exemple. Si tu as déjà une fuite permanente de quelques 10xmA sur D1, disons 25 mA (machine à laver, cumulus...), et que l'UMC n'est pas branché, rien ne saute. Tu branches l'UMC sans fuites sur D2, rien ne saute. Mais si il y a de petites fluctuations sur l'UMC même minimes, 5-6 mA, alors D1 voit passer plus de 30 mA et saute. D2 ne saute pas pour 5-6 mA. A priori c'est D1 qui doit sauter en premier, sauf si sur l'UMC/D2 il y a plus de 30 mA de fuites et qu'il est plus rapide, ce qui ne devrait pas être le cas vu qu'il est d'un type diffèrent de D1 .
  3. C'est souvent une bonne solution, mais il faut alors protéger les contacts et les potars ajustables, et ici il y en a. Il faut aussi qu'il n'y ai pas de dégagement de chaleur, la résine faisant alors office d'isolant thermique, les composants vont surchauffer. La résine faisant aussi office de diélectrique diffèrent de l'air, il pourrait y avoir des problèmes de glissement de fréquence en UHF. Et une fois que c'est noyé, on ne peut plus intervenir! C'est aussi vrai pour le vernis, mais c'est plus facile à maitriser et à masquer, quitte à ne pas en mettre si c'est vraiment trop complexe. Avec un pinceau fin on peut déjà protéger beaucoup d'endroits
  4. L'EAP fonctionne assez bien, il aurait annulé le dépassement si la voiture qui doublait était trop près. Dans ce cas la ligne de gauche passe du bleu au rouge et la voiture reste dans sa file en indiquant "dépassement annulé"
  5. En effet beau travail, Juste deux petites remarques: - Il faudrait fixer les condensateurs, et les composants sensibles, avec de la colle à chaud, car les vibrations vont finir par casser leurs pattes. - Il faudrait aussi tropicaliser l'ensemble, rendre l'ensemble insensible à l'humidité, par un vernis spécial. Je fais cela à tous les montages que j'installe sur des véhicules et ainsi ils durent des années.
  6. Normal, le chargeur intégré à la voiture, ne peut pas délivrer plus de 11 kW en triphasé, et en mono c'est 7 kW.
  7. doli

    Vol de câble Type2

    ......et se découper avec une petite disqueuse en un rien de temps!
  8. Il est illusoire de vouloir tirer de fortes puissances d'une prise allume cigare.avec 10 -12 A on ne dépasse pas les 144 W. Les outils à moteur qui fonctionnent en 230V ont de plus besoin de convertisseurs dits "pure sinus" Un moteur au démarrage consomme pendant quelques 1/10 de sec jusqu'à 10 fois la valeur mesurée en utilisation de croisière. Ex une perceuse qui consomme à vide 100w, aura un pic bien réel de 1000w au démarrage, le convertisseur devra donc être dimensionner pour 1000W en crête, la prise allume cigare aussi. On peut tout au plus, utiliser un convertisseur pure sinus de 300W crête et 150W continu, c'est marqué dans les spécifications du convertisseur. Donc utilisable que sur de petit appareils comme PC laptop, rasoirs, réchauffe liquide...etc La solution des outils sur batterie est me semble t-il adéquat. et le chargeur de batteries fonctionnera alors sans probleme sur la prise 12v avec ou sans convertisseur selon le model, mais une recharge prend en général 2 à 3 heures!.
  9. vous êtes sur qu'il y a une plaque en titane ?
  10. Bon, on a bien rigolé, mais on est plus le 1er avril depuis longtemps. Le capteur dans le montant de porte est en RFID et ne peut par son principe de fonctionnement, capter qu'un résonnateur physique accordé sur la fréquence et le code de cet émetteur. Aucun téléphone ne peut déclencher ce capteur car i n'a pas le circuit matériel nécessaire.(ce n'est qu'un circuit passif, qui n'a pas besoin de pile ) Si le BT est coupé, il n'y a aucune chance d'ouvrir quoique ce soit par simple imposition du tel sur le montant de porte. Je ne voulais pas me ridiculiser à faire cette manip, mais juste pour pouvoir dire que cela ne fonctionne pas, j'ai fais l'essai BT coupé. Et bien.....ça ne marche pas, c'était prévisible. Mais qui sait, des fois que la technique utilisée soit plus compliquée que le BT ou tenue secrète ! arrêtez moi, je crains de sombrer dans la théorie du complot........
  11. livrée le 21 02 2019, gratuit pendant un an , ensuite 9.90 E par mois. Pas de passe-droit
  12. doli

    L'intérieur blanc

    Bonjour, J'avais jusqu’à ce jour aucun problème avec mes sièges blancs. 20 000 km et plus de 18 mois, avec de temps en temps un petit coup de savon de Marseille, et tout était très propre et immaculé. Hélas pour moi j'ai acheté une nouvelle ceinture de couleur noire qui malgré son prix était finalement de mauvaise qualité, car elle a rapidement déteint sur le siège. J'ai maintenant une marque permanente et disgracieuse sur le bas du dossier. J'ai tout essayé pour l'enlever mais rien n'y fait. J'en suis réduit à envisager une re-colorisation de la zone tachée. il doit bien exister des "peintures" de recouvrement pour masquer ces taches grises. J'ai lu les 8 pages de ce post sans y trouver de réponse pertinente dans ce sens. Si vous avez entendu parler d'une solution efficace et durable, qu'elle soit professionnelle ou amateur, n'hésitez pas pour faire suivre l'info. Vous aurez, n'en doutez pas, toute ma reconnaissance, et sans doute celle de bien d'autres qui dans le même cas que moi ont juré de ne plus porter que des bretelles.de couleur claire.
  13. doli

    Sortie auto

    je déplace tous les jours la voiture depuis le premier étage de ma maison, afin que la TM3 reste à l'ombre. Portée environ 6_7 m.
  14. Faut reconnaître, si on veut rester honnête, que pianoter sur un écran pendant que l'on conduit, c'est pas très malin, voir interdit et répréhensible selon la loi française. Personne ne dira le contraire, n'est ce pas? En ce qui me concerne, je ne le fais pas, sauf parfois si je suis en AutoPilot et le plus rapidement possible. De plus si on a un besoin urgent des essuies-glaces on peut le faire sans l'écran, juste avec le levier gauche. J' ai toujours été surpris de voir les afficheurs envahir nos voitures, avec de plus en plus d'incitations à s'en servir, sans qu'un article du code de la route n 'interdise expressément aux constructeurs de telles dérives. Tant qu'on y est, pourquoi pas répondre à un SMS manuellement. c'est un truc à vous transformer en assassin !


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