Aller au contenu

doli

Membre
  • Compteur de contenus

    399
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doli's Achievements

  1. Si tu veux Waze sur ta tesla, dans le web utilise "teslawaze"
  2. J'avoue que personnellement cette sobriété me convient parfaitement. Pas de pub, pas de signe extérieur de richesse, pas de signes ostentatoires du model ou de la marque, mais une très très grosse efficacité. Ca ça m'en met plein la vue, et y a que cela qui compte. You know what ? I'm happy !
  3. Elon doit certainement se poser bien des questions à ce sujet .Entre se tirer une balle dans le pied en perdant une grosse part du marché en levant le frein rédhibitoire que subit la concurrence liée à la recharge rapide quasi impossible sur route, et prendre le leadership de la recharge rapide car déjà en place et super fiable (Une grande longueur d'avance, et plein de pognon à empocher, assurément). That is the question !
  4. Exact, et c'est cela que j'entend par méthode d'exploitation, bêtise humaine et manque de standardisation. Par contre un autopilot auto n'a à gérer que deux dimensions, contre trois dans l'espace, et depuis l'utilisation du GPS l'écart de route type est de l'ordre de 5m, c'est beaucoup moins que l'envergure du plus petit de nos avions, collision garantie si mauvaise gestion, mais bien sur ça n'arrive pas. C'est paradoxal, mais avant le GPS un avion n'était jamais exactement sur sa trajectoire et quelque fois se frôlaient à quelques Km l'un de l'autre. C'est pareil pour les voitures, elles roulent sur le même ruban d'asphalte, très étroit.
  5. "vielle tige" c'est a dire vieux pilote aviateur, toujours vivant. Je ne peux m'empêcher de comparer l'évolution des véhicules électriques avec celui de l'aviation. Dans ce domaine on est trente ans en retard, si les avions avaient la même technologie et les mêmes méthodes de gestion, il y aurait un krach toutes les dix minutes. Cela n'est pas loin de l'amateurisme ou du moins de la recherche empirique. Mais courage on va y arriver un jour.....lointain Alors si je suis si critique, pourquoi avoir acheté une tesla? tout simplement parce que pour le moment c'est la voiture la plus évoluée dans sont domaine. Loin d'être parfaite, elle a amorcé l'évolution vers l'électrique et est bien plus amusante que n'importe quelle autre voiture. Et puis on reste sur terre, si il y a un probleme, et il n'en manque pas, on reprend immédiatement les commandes et on conduit à l' ancienne. Et gros avantage, on peut toujours s'arrêter sur le bord de la route pour régler les problèmes. Allo, Allo, je suis en panne, je fais quoi ?
  6. Bonjour, je n'avais pas fait attention jusqu'à ce qu'un ami du médical me le fasse récemment remarquer . Le sigle Tesla qui est sur nos capots, est la représentation symbolique d'un .....stérilet. Je dis ça, je n'ai rien dit ! tout de même ça y ressemble beaucoup, ne pensez vous pas ? Bon dimanche.
  7. Si on peut te répondre avec certitude, hormis les batteries LFP, si tu charges à 100% et que tu n'utilises pas ta voiture assez rapidement, disons 1 h, tu abimes ta batterie.
  8. doli

    Karaoké

    bonjour, Merci Slapotarzed mais dans cette fenêtre je n'ai que quatre rubriques et pas le Karaoke. J'ai pourtant la dernière MAJ. J'ai aussi spotify premium.
  9. doli

    Karaoké

    Je n'arrive pas réussi à retrouver le petit micro du Karaoké, que l'on avait avant sur le model 3 de 2019. Avez vous une idée car je n'ai pas réussi à trouver a la rubrique recherche
  10. J'ai remarqué que souvent, lorsqu'elle avait dormi trop longtemps, elle mettait du temps à se déverrouiller coté conducteur, alors que le coffre réagissait presque instantanément, ou encore la portière arrière. Une fois une de ces deux portes actionnées puis refermée, alors la porte avant s'ouvre sans probleme. Donc, ne pas s'énerver si la porte conducteur ne se déverrouille pas tout de suite, essayer d'ouvrir la porte arrière ou le coffre, et le probleme est réglé.
  11. mille mots, c'est trop! Mais qq uns pour nous éclairer, ce ne serait pas du luxe C'est quoi le unités en abscisse? pour démontrer quoi ?
  12. Ou bien un peu comme un pilote de ligne, et heureusement il n'y a pas beaucoup d'avions qui tombent en panne sèche Mais tout le monde n'est pas pilote de ligne me direz vous, pas grave si cela vous arrive, rangez vous sur le coté et appelez les secours


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.