Aller au contenu

doli

Membre
  • Compteur de contenus

    492
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

doli's Achievements

  1. doli

    Vol cache moyeu jantes

    comment peux-tu être sur qu'il a été volé ? Il est peut être tombé tout seul, c'est déjà arrivé surtout dans des flaques d'eau.
  2. Comment une camera peut-elle faire la distinction entre un obstacle réel, bien volumineux, et un faux obstacle en deux dimensions, un dessin en trompe l'œil par exemple..
  3. "..J'en déduis qu'il n'y a pas de dégradation sur la 1ere année .." Très surprenant ! C'est justement les premiers années qu'il y a le plus de dégradation. Ce n'est pas une hypothèse mais une constatation générale, confirmée par les fabricants et autres ingénieurs.
  4. Au tout début, quand il se gare, on voit très bien les stops, mais pas le 3 eme feu.
  5. doli

    Feux matriciels

    Bonjour, Sauf que maintenant, avec la pénurie d'énergie, beaucoup d'agglomérations coupent l'éclairage public la nuit.
  6. Il est exact que les BMS de la plupart des équipements électriques à base de cellules lithium se font en fin de charge maxi. Sur les Tesla je constate que ce n'est pas le cas. Je surveille les équilibrages au moyen de SMT (scan my tesla) et je ne charge jamais à plus de 80%, le déséquilibre tourne autour de 3 à 7 mV, ce qui est remarquable pour un aussi grand nombre de cellules. l'équilibre est parfait.
  7. Bonjour, J'ai la même, LR 02/2019 roues 19', et 450 km à 100% (34 000km). Ce n'est pas un probleme, je continue de rouler avec sans me faire de soucis. Je n'ai jamais l'angoisse de la panne sèche.
  8. doli

    Usure des pneus

    Pour t'en convaincre va voir mon post du 26 septembre. Depuis je les ai fait changer et refait faire un parallélisme (selon le TC le parallélisme d'origine n'avait rien de rédhibitoire et pourtant les pneus 19' avaient une très sale gueule.)
  9. SMT pour Scan My Tesla, est une App sur smartphone via émetteur OBD (en BT), qui permet aux "geek" de voir des centaines d'autres paramètres du véhicule qui habituellement nous restent cachés. Comme tension de chaque batterie, temperatures diverses, capacité batterie neuve puis usagée, couple moteur, débit de courants,..etc
  10. doli

    Usure des pneus

    En plus c'est très dangereux. On ne pense pas toujours à se coucher sous la voiture pour voir toute la largeur du pneu, en se contentant simplement de regarder la partie facilement visible qui est à l'extérieur, celle qui s'use le moins chez tesla. . Je viens d'en faire la triste expérience à 34 000 km sur des Hankook d'origine (conduite souple sans excès). Grosse frayeur rétrospective, voir les photos. dans mon cas le pneu le plus critique, à l'avant droit, n'avait même pas atteint le témoin d'usure sur la partie extérieure. ( l'extérieur est le crénelage vers le bord -_-_-_ , l'intérieur est la partie usée)
  11. TM3 de fevrier 2019 Grincements en fin octobre 2021, à 28500 km Changement des deux bras avants sous garantie Pas de géométrie refaite prétendument inutile ce jour vue l'usure régulière des pneus. Probleme de grincement résolu. Par contre 10 mois après avec 33500 km et usure des pneus, constat d'un gros défaut de parallélisme. Trois pneus sur quatre usés jusqu'à la corde coté intérieur que je n'avais pas vu jusqu'au jour du démontage, l'extérieur étant limite témoins à l'arrière et témoins + 1 mm à l'avant. Frayeur rétrospective au vu des dégâts, le changement des bras avait complètement déréglé le parallélisme.
  12. Depuis les dernières MAJ, la navigation tient compte du vent effectif sur le trajet. Il est prépondérant sur la consommation. Faute d'informations plus précises, source, rafraichissement, fractionnement, il est difficile de comprendre ce qui se passe dans le calculateur. A force d'expérience, on finira bien par comprendre!
  13. Pour le coût équivalent pétrole, regarde sur ton application téléphone, rubrique Stat recharge, le calcul est déjà fait..!
  14. Très beau travail. Bien élaboré, documenté, et fort intéressant. Continue, cela me passionne.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.